[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est pas mal 84 ^^'

jusqu'au lvl 70 j'avais 60 hp pour xp (26 à 60 cochons de lait 60 a 70 wabbit)
des le lvl 70 atteins tu pourra te monté une petite bouloutte à 150 et parchotté ton agi et ta sagesse en même temps (tout bénef )

pour le pvp ... (moi je trouve que ça rime a rien mais bon...)
pano scara complété a du kwak et tu aura de très bon rapport vita/intel
Citation :
Publié par ElitePhantom
Comment pourrais-je faire pour l'augmenter ? quels équipements ? car il ne faut pas mettre de pts dans la vitalité, nan ?
Euh ouais.
Autant mettre des points en vitalité passé le niveau 100 c'est totalement useless, autant avant il y a 99 level.
Donc la vita même pour un Feca c'est important, c'est pas le tout d'être full intel, si t'as quedal en vita derrière ça va pas te servir à grand chose.
Je te conseillerai de mettre une cinquantaine de points en vita pour avoir une base.
Ou si t'as le temps et les moyens, tu parchottes la vita.

Et au lieu d'être full prespic et sagesse, tu met quelques items vita voir intel, tu pourras ainsi faire des plus gros groupes de monstre pour xp, et tu gagneras en efficacité.
Par exemple un anneau bouze lecler combiné avec des bottes style Soulier Vernis de Porkass ou Sandales Macien qui t'apportes un peu de vita. Voir même un peu d'agi pour facilement te sortir des situations périlleuses.
Citation :
Publié par Mzelle-R
J'aiiiii une question... Les bâtons tapent-ils mieux que les épées ? [ j'pensais à une griffe aiguisée à FM comme épée ]
Non les épées tapent bien mieux que les baton... (si on joue CC avec)

Mais le problème de certaines épées comme les Griffe aiguisé/ceangale sont les prérequis force :/
Donc a moins de parchoter tu dois mettre un ou deux anneau force (donc un mode 8 PA qui te prive de quelques combos )
Citation :
Publié par Mzelle-R
Merci de ta réponse Shyzu.

Z'avez pas d'bonnes épées à m'proposer pour une feca..?!
Ben ça dépend de ton level, de ton stuff et de ta façon de jouer aussi. Voir si t'es plus axé soutien toussa.
Mais au vu de la prochaine Maj qui devrais revaloriser les armes de classes, j'attendrais un peu voir si ça vaudra toujours le coup.

Mais sinon perso, j'ai jamais accroché sur les épées, une paire de dagues genre Rhumes vaut en général mieux qu'une épée.

Avant le level 100, comme bonne épée à FM je vois que les griffes, faible taux de CC et cout en Pa aussi.
Même à >100, je vois pas d'épée qui vaillent le coup de se faire Fm.
Bon , je cherchais le calcul des armures , mais je le trouve pas , honte a moi.

Oui apres les 26premiere pages, le dernier calcul était dit comme mauvais juste apres...

Si quelqu un pouvait me renseigner ca serait sympas , merci et bon jeu!
1 intel = 1% pour armure
Exemple : une armure qui réduit 7-10 , avec 100 intel , réduira de 14-20 Cay la magie .

Sinon , y aurait il quelqu'un qui ai déjà monté un feca lave (force+feu) ici ? j'ai besoin de conseils .

Où xp vers le lvl 48 ?
Où xp vers le lvl 70 ?
Où xp vers le lvl 125 (obtention du bora toussa² ça roxe) ?
Où xp vers le lvl 170 ?

Est-ce une bonne idée de monter 200 intel , puis tout en vita et force au parcho ?

Pour les sorts (étant donné que je passe le mode force hl ) dans l'ordre :

Terrestre 5
Natu 5
Venteuse 5
Aqueuse 5
Incandessante 5
Immunitée 4
Téléportation 5
Glyphe 5
Bouclier feca 4
Glyphe immo 5
Maitrise [déjà commencée avec les restes d'immu/bouclier] 5-6
Natu 6
Renvoi 6
Immu 6
Cawotte 5

Et à partir de la je tombe dans le volcan :

Retour du bâton 5
Aveuglement 6
Glyphe aveuglement 5
Nuageuse 6
Armures lvl 6

Est ce bien ? Sinon que faut il changer ?

Aussi , je ne sais pas quel arme CaC prendre à ML (1-90)/HL(90-150) . (au 176 c'est sur , rod gerse ) .

Aussi ce feca est pour un nouveau serveur , merci de ne pas toucher trop au ressources grobe à low lvl .
Personnellement, je te conseille plutôt full intelligence (plus facile pour le début) à la base, et un stuff force (avec force aux parchemins aussi et sachant qu'un équipement force ne coûte pas aussi cher qu'un équipement intelligence.).
Côté armement :
Les marteaux sont très bons pour commencer. (frappe en zone) N'importe lequel, le plus puissant de préférence.
Sinon, les arcs pour attaquer "neutre" ou "terre" à distance, et utiliser Retour du Bâton pour le contact.
Pour taper "feu", attaque naturelle suffit amplement, sinon une arme quelconque pouvant taper feu (à utiliser si l'adversaire a une faiblesse feu).

A haut niveau, il y a Dagues rhumes/Dragoeuf qui sont bi-éléments et donc très bien pour toi sans passer par la forgemagie.

A un certain niveau, concentre les attaques de type force avec "retour du bâton" et un arc "neutre"(Pour taper à distance), et les attaques de type intelligence avec "attaque naturelle" (puissant au niveau 6 du sort et bonne portée) et "glyphe enflammé" (attaque en zone et assez puissante).
De ce fait, tu seras polyvalents et auras plus de liberté dans tes mouvements et tes attaques.

Où avoir de l'expérience :
un peu partout (cf. première page du Wiki)
-Pour le "début", vers le niveau 4x/6x, je te conseille les chafers (faiblesse neutre) qui seront très rapides à tuer, et offrant pas mal d'expérience.
-Ensuite, tu peux toujours y rester le temps d'avoir le niveau 70/80 pour ensuite aller vers Pandala air ou eau jusqu'au niveau 10x.
-Après avoir passé le niveau 120, le cimetière primitif, ou la vallée de la morh'ki'tu ('sais plus comment ça s'écrit) en groupe, est une très bonne source d'expérience, mais toujours prévoir un gros soin derrière.
-A partir du niveau 17x, je ne sais pas, je suis loin de l'avoir atteint.

Consernant les sorts.
Je te conseille plutôt de négliger "attaque nuageuse" et de te consacrer plutôt à "attaque naturelle", qui, au niveau 6 permet d'avoir une bonne puissance de frappe, tout en étant plus économe en PA, et offrant un EC qui ne fait pas passer le tour, plus de portée, et sans "attaque en ligne".

Mis à part ça, tes sorts montés à fond t'obligeront à passer aux parchemins de sort, à toi de voir si ça en vaut la peine.

Azaleh'n
equipement nv 100
bonjour a tous

coiffe feudala
cape o'boul
ceinture feudala
anneaux : feudala et ...
amu : ...
bottes : animales

donc voila j'hesite entre shika ( les 2 ) ou flan et farle

la est la question ?
pano agilité
Bonjour a tous je compte me faire un mix intel/agilité pour mon lvl 70 et plus pour le pvp et l'originalité.je suis actuellement lvl 62.
Mes stats :
vita : 36
sagesse : 4
force : 25
intel : 146
chance : 25
agilité : 15

mes sorts :

maitrise baton : lvl5
Libération : lvl4
glyphe d'aveuglement : lvl 2
atak naturel : lvl 3
armure terrestre : lvl 5
armure incandecente : lvl 4
armure aqueuse : lvl 4
armure venteuse : lvl4
Renvoi de sort : lvl 4
teleportation : lvl 2
immunité : lvl 4

Le stuff que je prévoi est la pano aerdala avec 6 items soit les bonus de pano
+50 agi
+50 vita

avec le bon équipement aerdala
Coif aerdala : +20 agi/+40 vita
mes getta aerdala : +35vita/+29 agi + 3cc /+1 pm
ma cape aerdala : +21 agi /+ 30 vita
ma ceinture aerdala : +30 agi/+45 vita
l'amu aerdala : +1 pa +21a 25 agi / +21 a 26 vita
l'anno aerdala : +21 sagesse /+ 24 agi

Comme arme je pensait au dagues aerdala qui sont sympatiques :
3 Pa /11 a 16 de dégat type air
+ 2 a 3cc
+ 30 agi
+ 25 en vita

mais je me suis mis dans la tete de me fm un krysto en air car il donne sagesse intel et agilité ^^par contre je perd de la vita (22 avec mon krysto feu), un bon mix , de plus j'ai déja la maitrise.

Plus mon bwak 41 intel /34 vita ainsi que mon beau anneau Merta :
24 intel/24 agi/2cc/4soin/150 ini

En gros ca me donnerais c'est stats la ---->intel : 146+41+24+22 = 233 d'intel.
agi : 15 +50+29+30+21+30+21+24+24+30 = 253
vita: 262 - 22 242

Ca donne aussi des résistances de tout types ce qui est pas négligeable et renforce les boucliers.

Maitenant les questions ^^:

Je lit sur le wiki que le sort glyphe d'aveuglement donne 1 Pa si on a 15% de chance ....mais 15% de chance quoi?de résistance?ou tout simplement on a 15% de chance que ca donne 1 Pa?

est ce que avec 200 d'intel je résisterais beaucoup?Faudrait t'il que je me monte un bwak feu +80?

....
Si vous avez des suggestions des "bouuuhh" et autre je suis preneur, merci de votre écoute .
Citation :
Publié par rotame-
bonjour a tous

coiffe feudala
cape o'boul
ceinture feudala

la est la question ?
anneau shika et flan c'est le TOp

sinon je postait pour faire part de ma prouesse

je suis un feca 110 9PA 4PM222 sagesse en pano xp

je suis à 99% du lvl 110 que j'ai commencé à 0% à une heure de l'aprem

bref 3H30 pour up environ

si vous pensez que c'est un exploit je dirais la technique (pour moi ca l'est)
Citation :
Publié par rotame-
bonjour a tous

coiffe feudala
cape o'boul
ceinture feudala

la est la question ?
Ca dépend si tu es cc ou pas, Moi je suis cc et j'ai la doutchib ( assez cher a crafté ) pour l'anneau, etant cc, j'ai l'anneau merta !

En éspérant t'aider
Bonjour tout le monde !

Bon j'ai une petite question :

Actuellement, je monte en parallèle de mon Féca intel, un Féca vapeur :] (eau/feu, vous m'aurez compris). Et donc j'aimerais savoir ou pourrais-je le faire xp convenablement.

Il est lvl 51,
25X de vie en pano combat (la pano prespic me donne la même sagesse),
25 + 161 en chance,
133 + 20 en intel,
... et 60 de sagesse ><" (de cette généreuse pano akwadala)

Cordialement, Mini & Cya

P.S. : Azaleh-n Fécatte lave donc... ça avance ?
Bonjour

voila les équipements à ma disposition:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=812776 (tous listés ici)

j'ai 4xx pv en pano xp je suis un feca lvl 111

j'aimerais savoir ou xp car mon spot précédent a beaucoup diminué en terme d'xp (moon)
j'ai tenté les pandas ivres mais les groupes sont trop petits et rares

auriez vous une idée d'un spot d'xp solo? (les kani/blop me font 70 000 à 100 000 par cbt ce que je trouve ridicule vu le temps passé à les tuer)
Citation :
Publié par plimclick
Bonjour

voila les équipements à ma disposition:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=812776 (tous listés ici)

j'ai 4xx pv en pano xp je suis un feca lvl 111

j'aimerais savoir ou xp car mon spot précédent a beaucoup diminué en terme d'xp (moon)
j'ai tenté les pandas ivres mais les groupes sont trop petits et rares

auriez vous une idée d'un spot d'xp solo? (les kani/blop me font 70 000 à 100 000 par cbt ce que je trouve ridicule vu le temps passé à les tuer)
L'ile Mino, Pandala Air et les koalaks :]
panda air meme au nv 90 sa roxx combat facile ( evite le cac ) tu te fait 90 000 a 150 000 en 0 a 5 min

ps : attention au map avec des pont sa ralentie le combat mais la victoire est assurer
Citation :
Publié par Sylphis
Personnellement, je te conseille plutôt full intelligence (plus facile pour le début) à la base ce que j'ai fait^^, et un stuff force (avec force aux parchemins aussi et sachant qu'un équipement force ne coûte pas aussi cher qu'un équipement intelligence.)je parchotte actuellement.
Côté armement :
Les marteaux sont très bons pour commencer. (frappe en zone) N'importe lequel, le plus puissant de préférence. j'ai choisis le marteau bouftou pour commencer
Sinon, les arcs pour attaquer "neutre" ou "terre" à distance, et utiliser Retour du Bâton pour le contact.
Pour taper "feu", attaque naturelle suffit amplement, sinon une arme quelconque pouvant taper feu (à utiliser si l'adversaire a une faiblesse feu).

A haut niveau, il y a Dagues rhumes/Dragoeuf qui sont bi-éléments et donc très bien pour toi sans passer par la forgemagie.

A un certain niveau, concentre les attaques de type force avec "retour du bâton" et un arc "neutre"(Pour taper à distance), et les attaques de type intelligence avec "attaque naturelle" (puissant au niveau 6 du sort et bonne portée) et "glyphe enflammé" (attaque en zone et assez puissante).
De ce fait, tu seras polyvalents et auras plus de liberté dans tes mouvements et tes attaques.
Merci de ton aide , mais , aurais tu quelques armes pour le lvl 30-60 ?

Où avoir de l'expérience :
un peu partout (cf. première page du Wiki)
-Pour le "début", vers le niveau 4x/6x, je te conseille les chafers (faiblesse neutre) qui seront très rapides à tuer, et offrant pas mal d'expérience.
-Ensuite, tu peux toujours y rester le temps d'avoir le niveau 70/80 pour ensuite aller vers Pandala air ou eau jusqu'au niveau 10x.
-Après avoir passé le niveau 120, le cimetière primitif, ou la vallée de la morh'ki'tu ('sais plus comment ça s'écrit) en groupe, est une très bonne source d'expérience, mais toujours prévoir un gros soin derrière. l'ile minotor c'est possible aussi ?
-A partir du niveau 17x, je ne sais pas, je suis loin de l'avoir atteint.

Consernant les sorts.
Je te conseille plutôt de négliger "attaque nuageuse" et de te consacrer plutôt à "attaque naturelle", qui, au niveau 6 permet d'avoir une bonne puissance de frappe, tout en étant plus économe en PA, et offrant un EC qui ne fait pas passer le tour, plus de portée, et sans "attaque en ligne". Je pense boost nuageuse à la fin (au lvl 6 mais beaucoup plus tard) .

Mis à part ça, tes sorts montés à fond t'obligeront à passer aux parchemins de sort, à toi de voir si ça en vaut la peine.
Sur jiva les diamants ne sont pas trop trop cher

Azaleh'n
Merci de ton aide , je pense me séparer un peu de mon mode intel dès mon lvl 48 , j'ai choisis de boost :

Armure terrestre lvl 5
Attaque naturelle lvl 5
Armure venteuse lvl 4
Armure aqueuse lvl 4
Armure Incandessante 4
Retour du bâton 5
Maitrise 4

Je verrais par la suite (les glyphes et tout) .
Yop !

Vopilà, le baton me lassant un peu je souhaiterai donc changer d'arme, mais là sa bloque (J'suis 157).

Hache ou Epee ?
Fendoir Tichaud ou Caengale 80%

Franchement je bloque là, mici d'votre aide.
Citation :
Publié par Milkashi / Makashi
Yop !

Vopilà, le baton me lassant un peu je souhaiterai donc changer d'arme, mais là sa bloque (J'suis 157).

Hache ou Epee ?
Fendoir Tichaud ou Caengale 80%

Franchement je bloque là, mici d'votre aide.

A ce que j'en sais, les armes autres que Baton/dagues après la prochaine mise à jour seront bof...

Alors bon... tu prend un Fendoir, jusqu'a la màj, ou tu prendras le Rod Gerse ( par contre le taux d'EC du Fendoir, ne m'attire pas... )

M'enfin... c'est mon avis :X
Citation :
Publié par Chaste Don Den
dis nous plutôt la technique, on te dira alors si c'est un exploit... ou pas !
j'ai remarqué que toutes les map de moon ou presque étaient des mapafecaglyphe (cases bleues disposées toutes à moins de 6 cases ou à 6 cases les une des autres)
seulment pour atteindre ces carrés ou rectangles ou triangles il faut se télépo
donc
j'ai un mode 9pa 4pm avec télépo lvl 5 et j'enchaine les cbt sans aucuns buff et de rares fois je met lamaitrise (ec ou autres)

je bouffe beaucoup de pain mais c'est pas trop abusif

P.S. j'ai 500 pv en pano xp (houte +feudala )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés