[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu prend un Stylo, une feuille de papier, tu te rend sur des sites tels que barbok, Herazade etc ... Tu note tous ce qui remplie les conditions que tu cherche, et tu mixe Tu verra sa marche ..
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir ou je pourrais xp en solo avec mon éni lvl 34 possédant une baguette en abrykinde formage 80 % feu équiper sagesse avec bientot 100 d'intell de base et ou c'était le mieux rentable avec d'autres personnages.

Cordialement.

Watime.
Eni Marteau
Bonjour à toutes et tous.

Eni 126 actuellement, lassé de suivre tous mes confrères "à la baguette" c'est la cas de la dire...

Je compte passer au marteau.

Voici quelques spécimens possibles:
  • M'Pouce
  • Dragoeuf
  • R'Ticolis
  • Ronto (pour soigner en multi?)
Cependant vu la baisse des maitrises, j'ai peur que ce "réel" investissement ne soit le fruit d'un rève si vous vouyez ce que je veux dire...

Enis "marteau" qui ont réussi dans la vie, j'en fais appel a vous.

Stuff conseillé, voire parchottage, je suis pret a tout!!!!

Bises, Yerno (Jiva)
Eni Marteau

Eni 126 actuellement, lassé de suivre tous mes confrères "à la baguette" c'est la cas de la dire...

Je compte passer au marteau.

Voici quelques spécimens possibles:
  • M'Pouce
  • Dragoeuf
  • R'Ticolis
  • Ronto (pour soigner en multi?)
Cependant vu la baisse des maitrises, j'ai peur que ce "réel" investissement ne soit le fruit d'un rève si vous voyez ce que je veux dire...

Bises, Yerno (Jiva)
Bonsoir,

Petite réponse pour Yerno.

J'ai utilisé seulement un marteau (j'pourrai pas d'apporter d'avis sur les autres que tu as cité par conséquent), et c'est le dragoeuf (fm feu 80%).

Je le jouais sans maitrise, c'était juste après la baisse des maitrises, et je trouvais qu'il n'était pas nécessaire de monter une maitrise pour une arme que j'avais fait principalement pour m'amuser et jouer avec autre chose qu'une baguette. Mais je trouve ce marteau quand même bien sympa par rapport aux dégats, même sans maitrise.
Le seul petit bémol c'est son cout de 5 pa, (je jouais avec la gyver à ce moment là, donc le cout en pa ne me dérangeait pas), mais il faut voir les bons cotés de la chose, c'est que tu n'as pas besoin de frayeur ton adversaire si tu n'as pas d'agi et que tu joues à la baguette, et en plus, tu tapes sur 3 cases en même temps

Ce marteau est intéressant par rapport aux bonus qu'il apporte (intel/sagesse/soin/cc que j'ai privilégié pour le remonter suite aux ec à la fm), et le prérequis n'est pas trop difficile à obtenir. Au pire tu parchottes la chance 101, et c'est tout bon, puisqu'il faut 200 intel (je pense que tu les as), et 100 chance.

Mhhh sinon niveau équipement avec ce marteau, bah ça dépend si tu veux l'utiliser lors de tes séances xp ou bien si c'est lorsque l'on a besoin de tes soins principalement.
Donc niveau équipement, je pourrai pas vraiment te dire, il faut juste que tu aies le prérequis nécessaire au port de l'arme, et ensuite, habille toi mix soin/intel je te conseillerai.

Après, je t'avouerai que je joue toujours avec mes baguettes en tant qu'armes principales, mais lorsque je veux m'amuser, j'adore mon p'tit dragoeufs.
J'espère que d'autres énis pourront t'apporter une meilleure aide que la mienne ^^

Bonne soirée/nuit.
Sallowpad.
Pour ma part (énie 120 à l'heure actuelle) j'ai opté pour le M'Pouce.
Je joue avec quelques +dom (~20) et je suis pleinement satisfait de ce marteau.
Le coût à 4 PA permet d'enchaîner deux cac + un drainant et de retirer ainsi jusque 5 PA à la même personne.
Au niveau des dommages je tourne à 200 avec maîtrise 3 il me semble.
Citation :
Publié par Papy-tune
Peut être la Panoplie de Shika ? Je sais pas trop ce que sa vaut je ne l'ai jamais porter.
Car la j'ai mon Eni (Non mule donc) qui est niv 40, et va donc très bientôt débloquer Mot Vampirique. Je me disait que sa pourrais être sympa comme sort, 11 à 17 en Vol de Vie pour 4 Pa (donc x2 si on à 7 Pa de base, plus un Stimulant).

Après une orientation 100% Eau dans les debuts, et un mixte Eau/Intell dans des levels un peu plus haut (la panoplie de Shika si elle est jouable) est peut être plus envisageable ? Et peut être que un jours mon Eni pourra porter la panoplie Tot (Enfin niv 163 je peut toujours rêvé )
Bon pour répondre à ta question cela peut être viable effectivement, équipé +dommages et chance ça peut le faire. Mais le gros inconvénients est, malheureusement, le manque d'objets +soins sur les objets chances même si il y en à quelques-uns je crois. Bref à essayer donc.

Et sinon pour Yerno effectivement j'aurais éventuellement ma préférence pour le M'pouce pour les raisons évoquées ci-dessus
Citation :
Publié par The-protektor
Bonsoir

Je viens de commencer un eni (lvl 6) et je ne sais pas quel sort monter sachant que je veux faire un eni qui soigne c' tout.

Merci de vos réponses
tu es dans un wiki alors qu'est-ce qu'un wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725065

voila première page du wiki des eniripsas: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726368

suffit de lire. Quant on ignore les principes de base d'un forum, on lit les instructions, ca fait gagner du temps à tout le monde

Shua faut lui talquer les fesses à celui-là aussi
Citation :
Publié par Yerno

(Eniripsa 16x)

J'ai récemment "finit" mon mode marteau et il est plutôt réussi:

Je joue au marteau mawoque (lvl140, conditions 250 chance/intell, 5PA) en mode 1/2cc (14 à 23 feu& eau)
j'ai une petite base parchot en chance (50 chance pour le moment)

je porte quelques bout de pano tot, une ceinture des vents parfaite pour atteindre les 1/2.

Une alliance et une amu elya me permettent de compenser facilement les soins.
J'ai aussi un dindon Orchi indigo (+100 vita +50 intell et chance)

En cc on atteint facilement les 5xx par frappe, et de bon 3xx,4xx en mode sans cc.
Je me suis fait ce mode pour changer un peu de la xyo, le mawoque me permet de bourriner pas mal au càc pur, en pvp de porter un bouclier, c'est un mode de jeu sympathique.

Bonjour à tous/toutes.

Tout nouvel éni de niveau 37,je cherche un endroit d'xp rentable pour mon lvl.

Je tiens à préciser que je peux xp avec un crâ feu de niveau 41 si le besoin se fait sentir.

Merci d'avance.

Un nouvel éni qui en a marre des bourrineurs et qui est un peu perdu.
Je te conseil les Cochons de Laits, si tu es équiper avec une Panoplie Bouftou, tu te retrouve avec 8Pa (Mot Stimulant), et si tu à monter Mot Interdit (Ce que je conseil si on veut xp solo) tu peux donc frapper 2 fois, sur les cochons de Laits et leur zolie faiblesse Feu tu frappe du 80-100 par tours, les combats vont donc très vite, et si tu joue bien il te sera tout simplement impossible de perdre Si tu rajoute a ta panoplie une Dragoune, un Dofus Cawotte et une Silimelle tu monte à environs 140 Sagesse, pas mal de Vita (200 si tu na mis aucun points en vita), et une bonne dose d'intell (250 si tu a mis tous en Intell).
Bon c'est sur Pano Bouf a ton level sa fait un peu Noob, mais c'est bien efficace
eni full soin/soutien.
Alors voila, je vais surement passé pour un noob, mais bon ^^' : j'ai monté foudroiment lvl 6 !

Jouant un mode sans cac, full soin, foudroiment me permet de faire de bon degats en zonne, je monte à 250 x 2, ce qui peut être pratique. Je l'ai monté avec les points de mon ancienne maitrise, donc j'ai tout les sorts de soin au max. À la place de ma velue, j'ai un exelent baton des roi (+70 intel, 40 vita et autre...), en attendant la baguette des limbe au lvl 105 (je suis 1xx). Vous en pensez quoi ?

Doc'
Personnelement je l'utilise souvent ce sort, même si je l'ai laissé niveau 1. Il a ses avantages et ses inconvénients par rapport à interdit 6. Il est pas mal aléatoire, frappe sur zone, mais pas de po en même temps.
D'un coté est-ce que ça vaut la peine de monter un sort d'attaque alors qu'a la baguette on peut faire autant. Dans certaines situations oui, dans d'autres non. Je pense en fait que c'est plutôt sympa d'allier la baguette pour sa po et foudroiement lorsqu'on est bloqués. Si c'est pour jouer juste au sort, interdit était peut être mieux, mais je suis pas expert, j'ai monté ni l'un ni l'autre
Red face
Bonjour,
je suis eniripsa level 50,
Et je me pose la question qui est, j'aimerais soigner , et taper un peu, mais le soin seul me va, du moment que je puisse "un peu" me défendre..et je me demande si je devrais prendre la pano scara doré avec la balgourde ou un melange avec goyave/cape hôte/ item scara doré/balgourde etc...
Voila :S
Je sais pas si je suis clair XD
Merci
bonjour à tous

actuellement eni de niveau 108, je souhaite me faire un càc qui puisse me permettre d'xp solo ou au moins de taper assez pour aider ma team en mode xp.

j'hésite à passer dagues avec les rhumes , baton avec le semilla ou une baguette mais pas grand chose de bien. que pouvez vous me conseillez ?

ps: actuellement j'ai maitrise baguette lvl 6 et une balgourdes des clairettes
un eni sur sumens est nv 199 avec ce stuff ( des T.T.C. ) et de tete il tape à 250-300 *4 ( 2 degats fois 2 )

Apres il a mis tous c'est point en intel et agi apres parcho
Citation :
Publié par Eltyrano
bonjour à tous

actuellement eni de niveau 108, je souhaite me faire un càc qui puisse me permettre d'xp solo ou au moins de taper assez pour aider ma team en mode xp.

j'hésite à passer dagues avec les rhumes , baton avec le semilla ou une baguette mais pas grand chose de bien. que pouvez vous me conseillez ?

ps: actuellement j'ai maitrise baguette lvl 6 et une balgourdes des clairettes
Comme bonnes baguettes, je te conseille:

- Baguette en racine d'abraknyde (Dommages : 12 à 16 (feu), +11 à 20 en intelligence, +31 à 40 en sagesse mais -21 à 40 agi, chance et force) pour 4PA (niv. 67)
Utile pour l'xp, et elle frappe assez bien.

- Baguette Hincelle (Dommages : 11 à 20 (neutre) + Vole 3 à 4 PDV (feu) +21 à 35 en vitalité, +16 à 25 en intelligence, +4 à 5 de soins) pour 4PA (niv. 81)
Bonne baguette à forgemager feu avec de chouettes bonus

Et ensuite tu auras :

- Baguette Houffe-Craitien (Dommages : 1 à 5 (neutre) + Vole 2 à 3 PDV (feu) +41 à 70 en vitalité, +21 à 35 en sagesse, +26 à 40 en intelligence, +5 à 6 aux coups critiques, +4 à 6 de soins, +151 à 250 en initiative) pour 2Pa!! (niv. 112)
Très bonne baguette si tu parviens à la jouer proche du 1/2 (avec du feudala, comme ceinture et anneau jet parfait CC, ça devrait passer)
Moi comme baguette au niveau 108 j'avais la velue. Si tu aimes le style de la balgourde, elle correspond parfaitement. Les bonus(résistances) peuvent être remplacés sans grande perte par de la sagesse ou tout ce que tu veux. Elle est très maniable (3 pa 2-5po).
Bonjour.

Je me présente :

Eniripsa de cercle 131
Serveur assez récent.
Tailleur et cordonnier venant d'upper 100.
Stats :
300 intell
50 points de rab

Sorts :

Revita, stim, soignant, prev, regen 6
Reconstit et frayeur 5

35 points de capital en rab

Donc 2 questions : ou investir les 50 points de rab ? Intell ou vita ? sagesse ? sachant que mon éni est axé soin/bourrinage :d

Que boosté comme sort ? Frayeur 6, curatif 6, maîtrise 6 ?

Et maintenant le stuff :

Bertheuze
Cape mulou
ceinture feudala
gelano
stradamus
faucheur d'avoine
botte koulosse
balgourde ou rhon

Ca me rajoute 30 soins, 100 d'intell, et j'ai +30 soins, et 780 vita avec rhon, environ 700 avec balgourde.

Bref, que mettre, sachant que le serveur est pas encore au top ?
J'aimerais bien un mode soignant 1/2, baguette 1/2 (65% obligé en revanche),un bon +soin et vita.

J'en demande sûrement beaucoup, mais bon.

Merci de vos conseils
Bonjour comme certain d'entre vous je pense, j'hésite entre la pano cérémonial et chêne mou.
J'aimerai pouvoir faire du pvp tout en ayant un soin correcte que me conseillez vous?
Bonjour,

Je suis un eni de lvl 103 et j'hésite un peu au niveau de mon équipement futur. Souvent accompagné par un sacri un osa et un sadidette, je suis plutot orienté multi ( meme si j adore tapoter des que j en ai l occasion).
Il faut savoir que je manque de vita: c est simple chez moi tout est en intel et j 'ai un parfait 0 en vita puisque je suis le plus souvent sacrifié et qu en plus les equiment auquels j aurais acces dans quelques lvl me donnerons la vita dont j ai besoin.

Au lvl 103 j ai donc 270 d intel et un parfait 0 dans les autres caract.

Je pense donc a une cape, des bottes, un anneau et une ceinture minotoror... Elle donne beaucoups de vita, de soins, et de sagesse... Les soins peuvent ils compenser le fait qu elle ne donne pas d intel???

Qu'en pensez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés