[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rockg154
L'eternel débat Pression / Concentration.

Personnellement je conseil plus de monter pression que concentration.

Simple raison : la PO de pression et pas de limite de coup par tour (concentration limité à 3 coup par tour sur un même joueur/monstre).

Sinon tout comme le monsieur, pour avoir monté concentration je te conseille...de ne pas faire comme moi (plus pour la PO que la limite de coup).
Citation :
Publié par Zethou
Bonsoir tout le monde

je voulait savoir si , avant la panoplie cérémonial , jouer en Full Craqueleur légendaire était une bonne idée , sachant que le marteau est assez dévastateur et que cela permet tout de même de jouer 9 PA

Cordialement , Zeth , Summens
Oui , j'ai moi même utilisé cette panoplie , elle donne pas mal de sagesse , + dommages et agi et un peu d'intel ( avec les parcho et une dinde sa le fait ) , par contre ne compte pas trop sur le marteau ...
Pour les parchos en intel a ce moment la j'étais arrivé a 80 , pour le marteau je ne l'avais pas forgemagé du tout , il ne me servait que dans de rare occasion en PVM .
Sinon pour la dinde j'ais une orchidée /ébéne lv 100 .
Ce type de iop est couteux mais bon sa finit par payer je te le garantis.
Si j'aurai un conseil a te donner c'est de droper aux craqueleur des plaines pour ta panoplie , de crafter les pierres des maintenant même si tu n'as pas le niveau pour mettre la panoplie et de revendre les diamants .
On a déjà assez d'investissement comme ça ^^ .

Pour les parchos intel , tu farme le donjon larve ( sauf si contrairement a moi tu peut acheter tes parchos ).

edit pour zethou : pour les parchos continue a en faire c'est tres important , pour la monture je ne sais pas , il faudrai donner le nom de ton serveur ^^ .
Pour le marteau c'est toi qui voit , perso jmen servais jamais ( enfin presque ^^ ) surtout que tu vas perdre de l'argent à le forgemagé
Je ne suis parcho que 20 intel moi

Et non je ne suis pas riche , les craks plaines , c'est se que je fait pour l'instant

donc marteau pas FM ?
Cher la dinde aussi
Bonjour, mon iop est actuellement de cercle 104 et j'aimerais savoir quels stuff en serveur sous développé, j'ai actuellement :

Coiff terrdala full FM jet parfait partout mais sans le PO :s
Brouteuse full fm jet parfait 50 force 51 vie
Epis de farle +25 fo +1 pa +7 pp +2X vie etc je fm jamais ce qui donne pa/pm
Anneau karina 29 force 29 vie etc
Alliance magique de farle +30 force +39 vie et plein d'autre trucs
Ceinture chafeuse +44 vie +40 force +8 cc
Bottes orino +39 force +49 vie +1 pm + XX resistances etc
Fausse griffe de cengale +330 inni +3X vie agi et force +7 pp
Bouloute +45 vie (que je continue d'xp) et dragoune +33 sagesse pour les xels/fecas etc
Et dofus cawotte +16


J'aimerais donc savoir ce que je dois changer sachant que la pano AA ne m'interesse que très peu à cause du long drop que je devrais faire et les dj Abra c'est extrèmement soulant. J'irais directement à la meulou qui est déjà plus simple le donjon plus amusant (et moins bizarre que le AA) et sa xp bien puisque moi et ma team de 8 on force 4 team de 2 et on se retrouve à la derniere salle non seulement pour aller beaucoup plus vite mais l'xp aussi est non négligeable contrairement au AA.

A oui aussi je suis mal monté (250 en vie 60 en intel 22 en agi et que 115 en force :s) donc le temps d'otomai je me demandais si les rhumes n'étaient pas un bon cac en mode 9 PA (abracaska -_-) à cause de mes 60 intel... ?

Donc j'aimerais un stuff pour lvl 104 et plus, oubliez la ceinture mulante (que je trouve nul et je prefere chafeuse) et oubliez le gelano et la ceinture fulgu.

Plusieurs reponses si possible.
Bonjour.

Pour commencer remet le PO sur la coiffe.
Prend des Bloptes et un anneau Blop Royal Reinette.

Après Si tu veux jouer en 10PA sans Gelano ou Fulgu c'est impossible mais si tu as le Gelano, qui de plus va te servir tout au long de ta vie, tu peux essayer d'avoir la panoplie Rat Blanc. La sagesse est médiocre mais une assez bonne panoplie pour son agi et son bonus force. Bien sûr beaucoup moins de vita et de sagesse que la AA.
Je viens d'imaginer un type assez orignale de Iop HL (lvl14x), un iop +dommages!
Au niveaux des caractéristiques : tout en force : 350environ sans parcho si j'ai bien compté.
Pour les sorts : Bond lvl5, Compulsion lvl6, guide de bravoure lvl6, ampli lvl6, couper lvl6, vitalité lvl6 jugement lvl6, mutilation lvl5, puissance lvl5 épée de iop lvl5, colère de iop lvl5 (au lvl141 donc)
Et pour l'équipement : Gelano (+1PA)
Anneau chène mou (125vita, 25force, +6dommages)
Talisman chène mou (+1PA, 175vita, 35force, +10dommages)
Tongue du chène mou (+1PM, 175vita, 35force, +10dommages, +10%dommages)
(bonus de trois objets, +40vita +1dommage)
Puissante ceinture fulgurante 35vie +1PA +5dommages
Casque guerrier Zoth (350vita, 70force, +10dommages)
Hache guerrier Zoth (275vita, 30force, +4dommages, +1PA)
(Bonus trois objets +8dommages)
Un atouin +10dommages
Et enfin une... abracape bon jet en force (-20force donc, +1PA)
Ce qui nous fait donc au total... 12PA, 4PM, 500en force, 1600point de vie (si pas de parchottage) et +62dommages

Passons maintenant au déroulement d'un combat...
Grâce à puissance, il peut atteindre les 2500dégats à la colère de iop, sachant qu'il peut faire bond et colère le même tour.
En cumullant les bonus de compulsion, guide de bravoure et une amplification il atteint les +90dommages au total, alors quand il est à portée, il lance 3x épée du jugement (rappelons que ce sort est lançable sans ligne de vue), ce qui fait à chaque coup 120air, 95vole de feu, 95vole d'eau soit sur un tour 930dégats en regagnant 285 points de vie.
Au corps à corps il pourra aussi utiliser mutilation et deux coups de hache (7à13dommages air/feu/eau/neutre pour 5PA) ce qui fera avec puissance 530dégats par coup donc 1060 par tour.
Il pourra aussi lancer couper (100dégats et -2PM) jusqu'à 4fois par tour.
Et enfin, une mutilation et deux épées de iop lui feront atteindre les 600dégats en zone et à distance!

Voici donc un beau bourin, polyvalent et très résistant (tous les 5tours il peut aussi se rajouter 140en vitalité ^^ ). Quelqu'un en a-t'il déja croisé un?

Edit : il pourrait aussi se passer de puissance pour monter flamiche lvl5/6, car il atteindra tout de même les 100dégats par flamiche ^^
Citation :
Publié par AKTSpirit
Je viens d'imaginer un type assez orignale de Iop HL (lvl14x), un iop +dommages!
Au niveaux des caractéristiques : tout en force : 350environ sans parcho si j'ai bien compté.
Pour les sorts : Bond lvl5, Compulsion lvl6, guide de bravoure lvl6, ampli lvl6, couper lvl6, vitalité lvl6 jugement lvl6, mutilation lvl5, puissance lvl5 épée de iop lvl5, colère de iop lvl5 (au lvl141 donc)
Et pour l'équipement : Gelano (+1PA)
Anneau chène mou (125vita, 25force, +6dommages)
Talisman chène mou (+1PA, 175vita, 35force, +10dommages)
Tongue du chène mou (+1PM, 175vita, 35force, +10dommages, +10%dommages)
(bonus de trois objets, +40vita +1dommage)
Puissante ceinture fulgurante 35vie +1PA +5dommages
Casque guerrier Zoth (350vita, 70force, +10dommages)
Hache guerrier Zoth (275vita, 30force, +4dommages, +1PA)
(Bonus trois objets +8dommages)
Un atouin +10dommages
Et enfin une... abracape bon jet en force (-20force donc, +1PA)
Ce qui nous fait donc au total... 12PA, 4PM, 500en force, 1600point de vie (si pas de parchottage) et +62dommages

Passons maintenant au déroulement d'un combat...
Grâce à puissance, il peut atteindre les 2500dégats à la colère de iop, sachant qu'il peut faire bond et colère le même tour.
En cumullant les bonus de compulsion, guide de bravoure et une amplification il atteint les +90dommages au total, alors quand il est à portée, il lance 3x épée du jugement (rappelons que ce sort est lançable sans ligne de vue), ce qui fait à chaque coup 120air, 95vole de feu, 95vole d'eau soit sur un tour 930dégats en regagnant 285 points de vie.
Au corps à corps il pourra aussi utiliser mutilation et deux coups de hache (7à13dommages air/feu/eau/neutre pour 5PA) ce qui fera avec puissance 530dégats par coup donc 1060 par tour.
Il pourra aussi lancer couper (100dégats et -2PM) jusqu'à 4fois par tour.
Et enfin, une mutilation et deux épées de iop lui feront atteindre les 600dégats en zone et à distance!

Voici donc un beau bourin, polyvalent et très résistant (tous les 5tours il peut aussi se rajouter 140en vitalité ^^ ). Quelqu'un en a-t'il déja croisé un?

Edit : il pourrait aussi se passer de puissance pour monter flamiche lvl5/6, car il atteindra tout de même les 100dégats par flamiche ^^
on a deja un peu debattu du iop dommage a hl,mais ta version est je trouve in teressante car peut se debrouilelr car axé force(au faite a la place de la abracape,met une cape fulgurante craftable depuis peu )

mais ya un souci c que épée du jugement a une po minable(3po) ,et le sort n'a de reel utilité qu'avec les botte de classe(rend la po du sort boostable) et un bon stuff dommage po

on arrive a un truc du genre9pa 4pm +8 po +50 dommage et donc un peu plus de 78 dommage ac ses sorts,et permet donc de bombarder a 11po avec mass vol de vie et sans ligne de vue

mais c vrai que le mode 12 pa de base est sympathique mais pas trop compatible ac le mode +po (cape ellya wood remplacé par cape fulgu et ceinture des venst remplacé par ceinture fulgu : -4po )
Citation :
Publié par Ultima Angel
Bonjour.

Pour commencer remet le PO sur la coiffe.
Prend des Bloptes et un anneau Blop Royal Reinette.

Après Si tu veux jouer en 10PA sans Gelano ou Fulgu c'est impossible mais si tu as le Gelano, qui de plus va te servir tout au long de ta vie, tu peux essayer d'avoir la panoplie Rat Blanc. La sagesse est médiocre mais une assez bonne panoplie pour son agi et son bonus force. Bien sûr beaucoup moins de vita et de sagesse que la AA.

Combien de % de chance (à peu près) pour remettre le PO sur une coiff terrdala?

Le gelano, est-il envisageable de sacrifier ma dragoune actuellement +33 sagesse pour 2M de k rajoute 500 000 et m'acheter un gelano? ou est-ce un trop gros sacrifice?


Les items reinette royal merci j'y avais pas penser je vais voir le craft sur barbok de suite et le bonus pano sur 2 items.

Aussi, je n'ai pas l'intention de faire comme tout le monde c'est à dire full AA. Je vais prendre l'anneau pour cause sa sagesse sa force et sa vie :
+81 à 130 vitalité
+26 à 40 chance
+21 à 30 force
+26 à 35 sagesse
+6 à 10 prospection
4 à 6% résistance eau
4 à 6% résistance terre
J'aime bien jouer avec pas mal de vie aussi donc je prendrais aussi les protèges tibias :
+1 PM
+81 à 130 vitalité
+31 à 50 chance
+21 à 35 force
+26 à 35 sagesse
+4 à 6 dommages
+11 à 15 prospection
+5 à 7 résistance feu
Pour coiff je prendrais directement dora bora, craft très dur mais faut faire des sacrifices, en cape je sais pas trop ma brouteuse me donne actuellement 51 force 50 vie me conseillez vous de prendre quoi d'autres comme items (amu ceinture cape etc...)
Merci encore.
Citation :
Publié par Analand
Combien de % de chance (à peu près) pour remettre le PO sur une coiff terrdala?

Le gelano, est-il envisageable de sacrifier ma dragoune actuellement +33 sagesse pour 2M de k rajoute 500 000 et m'acheter un gelano? ou est-ce un trop gros sacrifice?
ça va pas non >< ne lâche jms ton dragoune ! c'est trop utile ce truc, ou alors si, mais monte un autre fami sagesse (wab/tifoux/sanguin...)
Enfin bon ... surtout que le gelano les ressources se dropent "plutôt" (j'ai bien dit plutôt) facilement, une Team de 8 et hop gogo far-mer le donjon
Citation :
Publié par pakacuti
on a deja un peu debattu du iop dommage a hl,mais ta version est je trouve in teressante car peut se débrouiller car axé force(au faite a la place de la abracape,met une cape fulgurante craftable depuis peu )

mais ya un souci c que épée du jugement a une po minable(3po) ,et le sort n'a de reel utilité qu'avec les botte de classe(rend la po du sort boostable) et un bon stuff dommage po

on arrive a un truc du genre9pa 4pm +8 po +50 dommage et donc un peu plus de 78 dommage ac ses sorts,et permet donc de bombarder a 11po avec mass vol de vie et sans ligne de vue

mais c vrai que le mode 12 pa de base est sympathique mais pas trop compatible ac le mode +po (cape ellya wood remplacé par cape fulgu et ceinture des vents remplacé par ceinture fulgu : -4po )
le marteau de la terps pourrait être sympa avec ce mode

Dom : 6 à 10 (neutre)
Dom : 6 à 10 (feu)
Vole : 2 à 6 (neutre)
+16 à 30 vitalité
+11 à 20 intelligence
+6 à 10 sagesse
+1 portée
+1 créa. invocable

PA : 4
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +10
Critique : 1/35
Echec : 1/80

force > 60
int > 60
Je suis iop agi et j'ai déjà monté:

- Bond lvl 6
- intimidation lvl 6
- épée divine lvl 6
- couper lvl 6
- puissance lvl 6
- maîtrise dague lvl 6
- épée du jugement lvl 6
- épée céleste 5
- tempête de puissance lvl 4

Quelle sort pourrais-je monté ?

Vitalité/compulsion/souffle/amplification/mutilation ?
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai lu il y a un moment une 'méthode' pour xp son Iop Lvl70>100, il s'agissait de monter épée céleste niveau 5 et de jouer en 8 PA avec un équipement agilité. Cette méthode me paraît pas mal mais j'aimerais avoir votre avis et/ou vos feedbacks, impressions.
Je voudrais savoir si cette technique est vraiment viable et si certains d'entre vous l'ont testé, car pour l'instant monter mon iop est un vrai calvaire ^^ ...

Amicalement, SnakO`
Citation :
Publié par SnakO`
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai lu il y a un moment une 'méthode' pour xp son Iop Lvl70>100, il s'agissait de monter épée céleste niveau 5 et de jouer en 8 PA avec un équipement agilité. Cette méthode me paraît pas mal mais j'aimerais avoir votre avis et/ou vos feedbacks, impressions.
Je voudrais savoir si cette technique est vraiment viable et si certains d'entre vous l'ont testé, car pour l'instant monter mon iop est un vrai calvaire ^^ ...

Amicalement, SnakO`
Je confirme . Des que tu as epee celeste , met le lvl5 et go a l'entrer du campement Bwork , la map est parfaite et l'xp genereux

Edit : Es-ce qu'il y en a entre vous qui ont deja essayer en Pano FULL MEU de mettre un gelano +1pa/pm et de jouer a l'epee nice ? que ceux qui ont essayés me donnent leurs impressions , merci
Je vous remercie pour vos réponses rapide. Vous sauvez ma motivation, grâce à vous jvais reprendre gout au jeu

Euuh une autre question pour la route : Pour le mode 8 PA + Boosts d'agi :
Est-ce qu'une panoplie Aerdala + Gelano est la meilleure optimisation pour mes futures semaines d'xp ?

SnakO`
un truc du genre :
cape tofu fou bon jet
coiffe aerdala
anneau aerdala
amu aerdala
geta aerdala
ceinture aerdala
gelano
arme sagesse (tontata ou baguette en racine d'abra)
familier agi ou sagesse ca depend ske ta

8pa/5pm et tu roxXx gogogo xp bwork
il y a 4 map au bwork : celle de l'entré sur la map du transporteur brigandin
et 3 autre cote a cote ou jai xp de mon lvl 108 a 125 tres rapidement avec un autre stuff certe mais l'idée etait la : celeste c violent pour xp
Bonjour/Bonsoir
Voila depuis quelque temps j'ai acquis une dragodinde ebene et pourpre(lvl 40 en se moment)
Mais je me demandais si il vallé mieu que je prene un doré/pourpre ou une pourpre
sachent que je suis full force mais j'utilise quand même un peut mes sort agi et qu'avec pano j'en ai 86
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés