[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-naruto
iop intel agi sa rox , enfin à partir du lvl 70....


Donc en attendant, fait toi iop terre, monte lvl 70 et ensuite tu fait restart à otomai
Ah d'accord ok. Merci du conseil. Mais maintenant peux-tu me dire ce que tu me conseillerai comme équipement, sachant que je n'ai pas énormément de moyen et que mon perso le plus haut-lvl est tout juste lvl 87.

Merci d'avance.

P.S J'attends biensur l'avis d'autre iop.
si tu na pas de miyen oublie le feu/air qui n'est vraiment fort qu'a partir de l'obtention de sa pano vassal qui est difficile a faire
je te conseillerai alors un iop terra/air (pano rat blanc) ou terre feu (pano abrakleur sombre)
Citation :
Publié par pakacuti
si tu na pas de miyen oublie le feu/air qui n'est vraiment fort qu'a partir de l'obtention de sa pano vassal qui est difficile a faire
je te conseillerai alors un iop terra/air (pano rat blanc) ou terre feu (pano abrakleur sombre)
Ok merci. J'avoue que Terre/Air ou Terre/Feu m'attire bien. De plus la pano rat blanc (donc terre/air) n'est plus trop trop cher. C'est donc une possibilité. Je vais regarder pour la pano abrakleur sombre pour terre/feu.

Merci.

P.S D'autres avis ? ^^

Edit : J'ai oublié de demander. Si je veux donc faire un Iop Terre/Agi ou Terre/Intell (on va oublier Feu/Intell vu mes moyens). Comme je devrais repartir mes pts de carac ? Histoire de pas faire de la m..d. et de pas avoir à retourner à Oto tous les deux jours. Pour le parchottage je veux bien "essayer" mais ça risque de pas être très simple et rapide et j'aimerai me servir de mon iop assez tot ^^
pour un terre air
ce quil faut savoir
tu monte pression/epée de iop/colere/epee celeste/bond/puissance/épée divine/intmidation/maitrise épée
les autre sort c'est comme tu veux
les pts de carac : a long terme : avoir 300 force de base,et parchoté a 101 agi
NE MET AUCUN PTS EN AGI c'est bcp trop cher,et l'agilité est facil a parchoté jusqu'a 50

équipement : pano rat blanc+gelano,plus tard passer a ceinture fulgu+solomonk+anneau DC+pano rat blanc+épée dragoeuf,en attendant la pano abrakleur clair

pour un terre feu :
tu monte pression/epée de iop/colere/tempete de puissance/bond/puissance/couper/intmidation/maitrise épée et épée du destin seulement une fois lvl 6
les pts de carac,pareil que air/terre : 300 force de base a long terme et tu parchotte l'intel au fil du temps
équipement : je n'en ai aucune idée ,a part a haut niveau la panoplie chene mou,et le sabre ayyassalama,la poolache ou l'épée dark vlad
Ah ok merci beaucoup. C'est le genre de réponse que j'attendais ^^ Avec une description de la procédure à suivre et tout le toutim.

Merci bien, j'vais noter ça quelque part et m'empresser de me mettre au boulot ^^
Citation :
Publié par pakacuti
les pts de carac : a long terme : avoir 300 force de base,et parchoté a 101 agi
NE MET AUCUN PTS EN AGI c'est bcp trop cher,et l'agilité est facil a parchoté jusqu'a 50
J'suis pas d'accord avec toi , Je joue une iop intel/force axé intel si j'avais pas 200 intel de base je ne ferais pas mes 400 dommages par tempêtes.

C'est cher payé mais quand tu vois le résultat ...
Citation :
Publié par Tirlibibi
J'suis pas d'accord avec toi , Je joue une iop intel/force axé intel si j'avais pas 200 intel de base je ne ferais pas mes 400 dommages par tempêtes.

C'est cher payé mais quand tu vois le résultat ...
Mais il parle d'agi lui dans ce que tu cite non ?

C'est pareil alors ?
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
Mais il parle d'agi lui dans ce que tu cite non ?

C'est pareil alors ?
En terme d'investissement oui c'est pareil, en résultat non :

100 pts en intel en plus t'augmentera ta tempête de 38 en moyenne par coup (soit 12,6 par PA)
100 pts en agi en plus t'augmentera ta céleste de 33 en moyenne par coup (soit 8,25 par PA) ET te permettra d'augmenter par 100 ta capacité de tackle.

Personnellement je trouve l'investissement relativement important pour le résultat, mais si tu veux être 100% agi et uniquement agi cela vaut le coup (pour intel aussi mais dans une moindre mesure a cause de la capacité de tacklage supplémentaire).
Maintenant si tu veux garder la possibilité de frapper terre, aucun doute parchotte agi uniquement et investit tes points en force.
Citation :
Publié par Tirlibibi
J'suis pas d'accord avec toi , Je joue une iop intel/force axé intel si j'avais pas 200 intel de base je ne ferais pas mes 400 dommages par tempêtes.

C'est cher payé mais quand tu vois le résultat ...
okay pti comparatif :
100 intel = 36-40 dommage a la tempete(et encore moin avec couper ou tes cac)
entre avoir 500 vita et cogner a 40 de plus par coup
pour moi le choix est vite fait,je prefere la vita
c surtout ton stuff qui te donnera de l'intel,et mettre des pts en vita te permet de jouer des item avec peu ou pas de vita sans probleme(voir de te permettre de flinguer la vita a la fm pour avoir de bon jet intel ou tu veux)
Bonjour à vous, j'intervient ici pour ajouter ma petite pierre à l'édifice et éclairer Dyonisa par l'intermédiaire de ma modeste expérience.
Je joue actuellement une disciple de Iop niveau 136 sur Hecate et j'ai pratiqué plusieurs build.

Je ne m'attarderai pas sur les niveaux inférieurs à 100, premièrement parce que je ne m'en souviens pas tellement et deuxièmement parce que j'étais full force et que ce n'est pas le sujet ici.

Dès que j'ai pu me faire le panoplie rat blanc je suis passé Terre/air. En réalité j'ai toujours gardé une grosse base en force qui donne accès à un très grand éventail de sorts efficaces (pression, épée de Iop, colère de Iop...). Côté air j'ai bien évidemment monté épée céleste au niveau 5.

Les gros avantages de ce type de build sont
- La polyvalence : avec une base de force solide les sort terre restent très efficaces et l'épée céleste est dévastatrice surtout avec la possibilité d'en lancer deux par tour.
- le tacle : c'est évident, avec près de 300 en agi ça commence à bien tacler. (en PvM)
- Les dégâts de zones. Disposer d'une attaque de zone puissante est un vrai bonheur.
- L'air est un élément très intéressant. Les faiblesses air sont très répandues (bien plus que les terre par exemple) et un perso avec une bonne force de frappe air est toujours appréciable dans une team.
- La panoplie rat blanc : pas très chère, très complète pour son niveau. De plus l'épée rat blanc dispose d'un vol de vie: en mode 10 PA c'est appréciable.

Passons maintenant aux inconvénients :
- Le tacle et la vita : Ben oui, tacler c'est bien mais si la vita ne suit pas derrière ça devient suicidaire.
- Le probleme des dégats de zone : dans les gros combats et notamment contre les boss de donjon les dégâts de zone sont très durs (voire impossibles) à placer sans blesser ses compagnons
- Les attaques terre et neutre sont moins fortes: c'est malheureusement le prix à payer pour la multi-élémentation, on ne peut pas garder la même force de frappe qu'un Iop full force (je ne parle que des attaques de type terre).
- la limitation dans les sorts de type air : Epée céleste est pour ainsi dire le seul sort air intéressant pour les Iop.

Un peu lassé par ce type de jeu j'ai décidé de changer et d'explorer la voie du feu. Après mon niveau 120 j'ai donc fait l'acquisition d'une dora bora et quelques autres babioles pour passer en mode Terre/feu. Voici donc mes impressions sur ce mode que je pratique toujours à l'heure actuelle.

Avantages:
- La polyvalence encore et toujours: je dispose à présent de 300 en force de base ce qui m'amène avec mes bonus à un total d'environ 500. En intel, un parchotage à bientôt 100 et mes bonus me donnent un total d'environ 400 points. Avec ces deux scores je fais des dégâts tout à fait honorables dans les deux éléments.
- La force de frappe : tempête de puissance est un sort... puissant (36-40 dégâts feu au niveau 5). Avec ses 3 PA et sa portée de 4 vous pouvez faire des ravages sur un mob.
- Retrait de PM : le sort couper est un très bon auxiliaire au niv 6 (avant j'en doute). Pour peu que vous ayez une bonne sagesse vous pouvez retirer jusqu'à 2 PM en infligeant des dommages moyens.
- 9 PA : personnellement je joue ce mode en 9 PA pour pouvoir lancer 3 tempêtes ou couper par tour. Ceci signifie que vous n'avez pas besoin d'une cape ou ceinture fulgu si vous avez un gelano (et inversement). Le mode 10 PA est sans doute intéressant parce qu'il offre la possibilité de lancer deux épée de Iop ou 5 pressions mais il en résultera nécessairement une baisse en intel. Ici c'est selon les goûts.


Inconvénients
- Le prix : Parchoter l'intel est très cher. La Dora bora aussi....
- Arme de CaC : je n'ai pas franchement trouvé d'arme de CaC capable d'infliger (à mon niveau) plus de dommages en un tour que 3 tempêtes.
- Vous ferez toujours moins de dégats terre qu'un Iop full force et moins de dégats feu qu'un Iop feu pur...


Voilà un peu pour mes impressions. Bien évidemment je n'ai pas exploré toutes les variations possibles sur ces thèmes. J'espère avoir éclairer quelques lanternes.

Bien à vous
Citation :
Publié par Nanoseconde
- Arme de CaC : je n'ai pas franchement trouvé d'arme de CaC capable d'infliger (à mon niveau) plus de dommages en un tour que 3 tempêtes.
Un Sabre Ayassalama non-fm n'est-il pas intéressant ? 4 PA (donc jouable en PA), des dégâts assez importants avec un petit vol de vie très appréciable.
Selon moi, il vaut mieux donner deux coups d'Ayassalama lorsque tu as un ennemi placé au CàC, que de faire Intim + Tempête x2 ? non ?

Sinon, tu as toujours la Superbe Baguette des Limbes :
- +1 PA (ça te fait jouer 10 PA ou te permet de virer ton Gelano)
- +1 PM (Toujours intéressant, non ? ^^)
- +1 Po (Miam pour Epee de Iop)
- 40 Sagesse (super pour XP et Couper)
- 40 Intel (bon bonus )

Malgré un petit malus de force, celui peut être amené à -11, ce que je trouve bien dérisoire comparé aux dons que procurent cette baguette ! ^^


Heartless
Citation :
Publié par heartless
Un Sabre Ayassalama non-fm n'est-il pas intéressant ? 4 PA (donc jouable en PA), des dégâts assez importants avec un petit vol de vie très appréciable.
J'avais bien précisé pourtant "A mon niveau". Je rappelle que je suis niv 136, le prérequis du sabre Assalamaya est 142 ou 143 (de mémoire). Je suis en effet bien conscient qu'à partir de ce niveau là il devient incontournable.
Tu proposes la baguette des limbes qui est en effet un excellent choix si on ne compte pas utiliser de CaC. A cela je voudrais rajouter l'idée des dagues dragoeufs qui donnent également +1 PA ainsi qu'un bon bonus Force/Intel/Vita. certes elles ne tapent pas très fort hors coup critique mais on n'est pas obligé de les utiliser.

Sinon en ce moment je m'intéresse à la Poolache (dommages feu/terre, vol de vie feu/terre) que demander de mieux. Le seul ennui est qu'elle nécessite 5 PA et que je comptais ma faire un panoplie CM complète (avec gelano donc 9 PA). Mais bon, un petit PA c'est vite gagné quand on combat en équipe.
Hé bien merci à tous pour vos réponses.

Je dois dire que je n'en attendais pas autant et que je suis agréablement surpris.

Je vais faire bon usage de tous ces conseils vous pouvez en être sur et ainsi essayer de me monter cette petite iopette au mieux.

Encore merci à tous et passez une bonne journée.
Bonjour à tous, mon Iop approche du lvl 100 à grand pas, et j'aurais quelque question :

Je voudrais devenir un Iop Agi/Terre, mais quelle panop est la mieux : Rat Blanc ou Chef Bwork? Avantage, inconvénient?

Et pour la répartition des points, j'avais pensé à tout en force jusqu'a 300 après dans l'agi? Dans la vie? Dans la sagesse? Continué à mettre en force?

Et aussi, comme dragodinde, mettre une émeraude/ivoire ou une ébène/pourpre?




Et comme sorts, je devrais booster quoi?
Là je joue Iop air pour xp, j'ai boosté Epée Divine, Muti, Epée du Jugement,Puissance, Vita, Epée Céleste (quand même^^).

j'aurais penser à débooster Divine et Jugement quand j'aurais cette panop pour favorisé des sorts terre (Coco, Epée de Iop Etc...) et Allé drop Diam's pourre booster les attaques air?

Merci de vos conseil
Lyra
je pense que colère, épée de iop et pression (ou concentration, même si je préfère pression pour la flexibilité) sont des indispensables du iop (avoir un sort à 2pa qui cogne comme ca, y a un paquet de classe qui en rêvent )

pour la pano, j'aurais tendance à dire la rat blanc, qui est assez (très) simple à faire, permet de jouer 10pa facilement, file des stats correctes pour le niveau, sans être ultime ... tu te retrouves avec une vita correcte, agi/force correctes, sagesse correcte un petit po qui se promène ... donc une pano correct pour un craft facile, qui permet de jouer bi élément et 10pa sans forcer, avec un cac qui va plutot bien, y a pas de quoi se plaindre

La rat blanc est un poil plus orienté agi que la chef bwork et a un peu moins de sagesse quand même (après à voir si tu peux avoir une chef bwork, qui est inatteignable au niveau 100 hors hdv, alors que la rat blanc peut se faire avec une team du niveau
Et moi je te conseillerai plutôt la chef bwork , qui n'est pas non plus très cher , donne une agilité convenable sans être énorme mais surtout permet d'avoir une épée tapant terre ( assez aléatoire par contre ) .
De plus la sagesse n'est pas ridicule non plus.
Achète les 2 , désolé de cette réponse mais la cape aurale servira en groupe tandis que la cape Elya est très utile pour ses PO , son intel .
Si tu n'as pas assez de kamas achète la cape Elya mais je le répète ces deux capes se valent .
la ellya wood est bien mieu a mes yeux
ne pas avoir de ldv avec tempete n'est pas tres util vu que c'est un sort a courte porté
la ellya donne de l'intel jusqu'a 2 po pour couper et +8 dommage,en plus d'une importante reduc magique
Il est marqué pour un Iop Intel de parchoté l'intel a 101 puis de monter a 200, mais entre temp on garde tout nos points, j'veut dire on les utilise pas ? (vie ? force?)


(ca n'as rien a voir avec la premiès phrase)J'ai commencer un iop terre (nv11) et je pense que quand j'aurais tempete de (chéplusquoi) je changerais en intel c'est bon ?

wah désolé si je suis pas très précis, j'espère que vous m'avez compris et répondre a ma question

EDIT : J'ai édit pour unpeu plus de compréhension (peut-être )
Citation :
Publié par Columbus
Il est marqué pour un Iop Intel de parchoté l'intel a 101 puis de monter a 200, mais entre temp on garde tout nos points, j'veut dire on les utilise pas ? (vie ? force?)
bah pour passer de 101 a 200 intel il faut 495 pts de boost...soit ce que tu gagne du lvl 1 a 100, les points suivant soit tu continu a les mettre en intel,soit tu les met en vita ou en sagesse voir en force

mais mettre 495 pts dans uencarac qui coute 5 pour 1 est une abération a mes yeux 5 point de vie valent plus que 1 d'intel je trouve,tout mettre en intel est une stupidité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés