[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luciela
Bonjour as tous :P!
je joue une iopette lv 92 sur brumaire qui est très pressé d'avoir son lv 100^^
Cependant je block totalement sur l'xp en solo :s
Que faire?;_;
J'était en mode agi jusqu'au lv 90 ,ou j'ai fait l'erreur de passer force a vrai dire le passage en force me donne une sensation de faiblesse par rapport a la brutalité de l'agi oo' mais c'est temporaire je suppose (j'espère)
Merci d'avance pour votre aide =))
Je te conseille les Ouginaks ou Kanigrous c'est une bonne source d'xp est ça va assez vite (mais prévois du pain ).
D'ici les vacances de la Toussaint, je pense mettre dans le wiki une ébauche d'un iop sagesse (cela s'adresse uniquement à THL), pour vous donné une idée de mon petit iop atypique, je tape à la hache
Merci de vos réponse^^
Je vais tester tout ça.
Par contre je n'est pas monté mutilation,une erreur? le sort est-il vraiment utile dans les niveau supérieur?

J'en profite pour poser une autre question combien me coûterai du haut de mon lv 92 l'oublie d'un sort lv 5?
bonjour a tous

voila je suis nv 73 jai mon stuff feu/terre/air avec une nouvelle epee

jai monte les sorts suivants :

nv 5 : pression , vitalite , puissance , tempete de puissance , epee celeste

il me reste 19 points je doit les repartirs comment ?

ps : je vais monter epee de iop , concentration et colere ^^ nv 5

ps 2 : si jai un minimo et que je le met en banque je n'ai pas besoin de le nourir ?

merci
Je te conseil de commencer par booster bond niveau 5 et de garder quelques points pour une maîtrise (si sa t'intéresse) sinon commence à monter un sort tel que couper qui est très pratique au niveau 6.

Donc 10 points pour Bond et tu utilise 6 points pour couper (niveau 4 donc) pour garder 3 points pour monter concentration...

Pour le Minimino si tu le met en banque il ne va perdre des vies que quand tu voudra le reprendre et que tu le fera nourrir ou te deconnecter et il deviendra a coup sure maigrichon
ok donc en banque il perd pas de vie mais quand je le reprendrai et que je le nourirai il deviendra maigrichon pas grave donc ^^

sinon aussi je pensai me parcho 25 intel et agi puis monter a 40 en points de boost
bien ? pas bien ?

et aussi jai 145 force et 100 vita je doit aller + loin ?
Citation :
Publié par Matholwch
'Jour à tous. Je vais enfin atteindre le level 101 après de long mois de travail acharné et épuisant bla bla bla...
Ma pano Chef bwork est prete, le parchottage agi bien entamé (en effet je compte le faire force/agi)
Ma question est : est-il vraiment nécessaire de monter bond au level 6 du fait de la forte mise en valeur des sorts et de leur portée? (épée de iop level 5, épée céleste level 5, et concentration pour le cac (level 5 aussi) sont les sorts que j'utilise le plus.)
Bond lv 6 est trés util mais loin d'être un impératif, maitrise passe avant par exemple. Et puis tu peux toujours chercher à booster ta po parce que malgré tout celeste et épée d'iop ont des po limitées.

EDIT: Pour ceux qui l'attendent je vais me mettre au wiki des iops multi vu qu'il manque !
Bonjour, j'ai commencé hier une iopette agilité, qui est maintenant lvl 15. J'ai vu qu'il fallait monter intimidation, mais est-ce vraiment utile ? Je ne l'utilise jamais et je ne pense pas vraiment l'utiliser... Mais vu que vitalité est loin, ça va me faire beaucoup de points... Voici actuellement mes sorts : Epée divine lvl 5 et Bond lvl 3. J'aurais bond lvl 5 au niveau 21, et après plus rien jusqu'a vitalité (ou maitrise mais bon je suis un peu à sec la).

Et est-ce que des dagues peuvent être bien à prendre ? Queues de chaton, etc... Cela sera mieux qu'épée divine ?

Merci
Citation :
Publié par -rotame-
sinon aussi je pensai me parcho 25 intel et agi puis monter a 40 en points de boost
bien ? pas bien ?
Si tu veux vraiment que ton Iop sois puissant, parchotage (exepté terre qui change pas énorme surtout HL)

Autant ne pas boosté du tout l'agi et l'intel, j'ai déjà testé mode agi et avec 0 de base ça passais tout seul

Parchote petit a petit, vu que tu est tri-élément boost la force (la vita bof, 100 c'est bien, j'ai monté mon iop jusqu'au lvl100 avec 0 de base donc bon c'est possible sans)

PS: Olol heverate, si tu est lvl73 et que ton avatar représente un lvl14X grade 10 ca sers a rien, a pars 'essayer' de frimer
Bon voilà jviens de finir le wiki iop multi pour ceux qui l'attendaient.
Par contre désolé pour la présentation, elle n'est pas trés bien faite, j'ai pas mis de couleur etc... pas le temps pour le moment, je tacherais de le faire plutard, ou si quelqu'un veut le faire ^^.
Bonjour tout le monde. Voilà étant presque niveau 80 ( j'ai dit presque ). J'hésite entre deux pano surtout à cause du rabaissement des maitrises ... ( elle coûtent assez cher c'est pour ça que j'ai pas envie de faire une erreur )

1 : pano concentration / mutilation :
-coiffe terdala / octovius
-brouteuse
-gelano
-alliance de farle
-epi de farle
-ceinture chafeuse ( mulante si j'ai assez d'argent )
-botte orino
-bwak terre

2 : pano griffe aiguisée cc :
-coiffe terdala / octovius
-guenille
-gelano
-alliance de farle
-epi de farle
-ceinture chafeuse
-botte orino
-bwak terre

( cette pano me donne 1/4 cc et avec mon agi je descend à 1/2 )

bon voilà ^^ merci de me dire quel est la bonne
Bonjour tout le monde

Je vien de lire la partie multi élément du wiki et il y a quelques trucs que je comprend pas vraiments ^^
Pourquoi ne pas booster tout les sorts de +dmg, à savoir guide de bravoure, ampli, compulsion, sachant que ça boost énormément tout les sorts, et arme multi éléments, combiné aussi a épée de jugement ( qui est a 3 éléments dont deux vol de vie ) ça doit vraiment être sympathique =)

Mais on en parle pas du tout dans le wiki...

enfin voila j'attend vos reponses ^^
Citation :
Publié par Llarall
Bonjour tout le monde

Je vien de lire la partie multi élément du wiki et il y a quelques trucs que je comprend pas vraiments ^^
Pourquoi ne pas booster tout les sorts de +dmg, à savoir guide de bravoure, ampli, compulsion, sachant que ça boost énormément tout les sorts, et arme multi éléments, combiné aussi a épée de jugement ( qui est a 3 éléments dont deux vol de vie ) ça doit vraiment être sympathique =)

1: Les iop multi-élément utilise le maximum de leur puissance HL, et a ce stade l'équipements donnent masse de +X dommages déjà
2: un multi-élément a beaucoup plus de sorts a boosté qu'un full force par exemple, on va pas encore y rajouté des sorts a interêt moindre
3: Les boosts ne durent pas énormément de tours
4: On n'as pas souvent des PA en rab pour lancer ça, attaquer est bien plus rentable et quand on ne peux pas bah... il y a puissance, vitalité (maîtrise ?) a lancé en attendant
Citation :
Publié par Llarall
Bonjour tout le monde

Je pouvais pas tout mettre d'un coup non plus, un wiki est fait pour être agrémenté par chacun, je n'ai aucune expérience à propos sur sort triple dommages dont tu parle donc je ne me suis pas avancé.
Quant à compulsion bravour et compagnie, eh bien je n'en ai pas parlé parce qu'inciter un iop multi à booster trop de sort est une erreur. Savoir déjà équilibrer tous les boosts entre les attaques puissante, feu, air, stratégique etc... ça demande déjà énormément de points ! Sans oublier que lancer guide, compuls ou ampli ça demande toujours d'utiliser des pa, et entre gagner 5 a 10 dommages ou utiliser une combinaison complète d'attaque le choix est vite vue.
Pour compléter un peu : je suis bi-élément, c'est pas un full multi mais ça peut donner une idée :
J'ai en ce moment 9 pa, full pano rat blanc, en attente des sous pour un gelano.

9 pa c'est :
ampli + céleste + céleste
muti + muti + épée de iop/càc
céleste + càc/bond

Et 10 pa :
muti + céleste + céleste
2x épée de iop

En clair, a mon niveau seule mutilation est utile. Ampli je m'en sers pour vider mes pa ou augmenter un poil les dommages des vols de vie sur jugement, en clair jamais.

Faut pas oublier un truc, le iop a les plus puissants sorts élémentaires du jeu. des plages montant régulièrement à X-40 ne se prètent absolument pas à un mode +dmg, et les seuls sorts pour lesquels du +dmg est vraiment utile sont en terre, donc boostés par mutilation.

A mon avis, les sorts +dmg ne seraient utiles que dans des builds extrèmement particuliers, notamment un iop parchotté à 101 avec pano iop complète qui s'amuserait à la iots. Parceque là, on est d'accord que du +80 dmg sur 4 vols de vie ca devient intéressant.
Merci pour le iop multi je voulais poster pour demander les équipements et tu m'as devancé^^

encore merci

Par contre j'avais bien envie d'un arc pour la porté (une ptite faiblesse chez les iops) mais je ne sais pas trop quoi prendre pour mettre en avant le coté multi.

L'arc du pécheur est un peu commun et je pensais pouvoir avoir mieux...
Je suis iop level 103 pour infos.

Merci de vos conseils
arc a chon est pas mal mais te faudrait un peu de lvl
une nouveau té de chez otomai
9 a 19 dommage neutre pour 3 pa
prerequis 130 d'agi

sinon arc du echeur pour un mode 8 pa sinon surpuissant arc du roi des borins(5pa)
ok je vais voir pour l'arc a chon

La j'ai l'arc ange qui est pas mal non plus néanmoins je pensais pouvoir trouver un arc +% dommages mais bon la panoplie des arcs n'est pas aussi développée que celle des épées
Je suis qu'un noob sur dofus, (premier perso,iop lvl 55) mais moi je trouve brokle super sympa (surement à oublier plus tard).
Bien sur tu t'en sers pas a chaque fois mais quand tu es entouré de mobs c'est quand meme super pratique...
Mais je vais laisser les pro en parler mieux que moi !
Je suis Iop lvl103 parchoté et je peux te dire que je me sers pas mal de Brokle, même lvl3 ! et quand j'aurais assez de point je le mettrais lvl6

Il me sert a la fois PvM et PvP, le retrait d'agi n'est pas négligable, dure peut-être pas assez longtemps mais bon, pour seulement 4PA et avec de bon dégats ce n'est pas rien, surtout quand il y a 2 joueurs qui te collent !
4PA c'est un peu moins qu'un coup d'épée, Si il y a 2 monstres ou plus qui te collent et qui ont plus beaucoup de vie, un Brokle et c'est fini

avec les armes THL Brokle n'est utile qu'au lvl6 je trouve, en dessous....

BL-ML Brokle est bien sympa et puissant, a ce level il n'y a pas masse de bonne épée, même avec une aiguisée en mode 8PA On peux préféré Brokle quand il y a 2 monstres autour, ou alors qu'on veux shooté de l'agi a l'adversaires

Chacun son point de vue, a noté qu'un Iop multi-élément a beaucoup de sorts a boosté et Brokle ne sera pas la priorité
Je suis maintenant lvl 17 et je viens de m'apercevoir que Amplification avait 1/100 en échec dès le lvl 1, donc au lvl 5 ça fait +7 à +8 dommages pour 1 petit pa ! En + , quand je l'ai lancé, il a duré jusqu'au tour suivant...

Cela en fait un bien meilleur sort non ?
Je commence a me poser la question: Pourquoi un Iop est 95% du temps Epee ?

Avantage:
- taper bien et fort
- pas de prérequis intel/chance pour la plupart
- arme de prédilection, frappe plus fort que les autres

Okay, ça pas de problème, mais maintenant on va comparer au dague par exemple

- Pas besoin de 10PA, peux portée beaucoup plus intéressant qu'une fulgu
- a des vol de vie qui en CC sont très bien
- 3CC (parfois 2) peuvent taper plus fort que 2 coup d'épée

Très peu d'épée on des vols de vie neutre/terre et qui frappe aussi bien qu'une grismine ou une rose par exemple, énormément de dagues on cet possibilité

Pour un Iop qui n'as pas les moyens / la patience de dropper une fulgu, ne serrais-ce pas plus intéressant de jouer dague ? (genre apprenti tueur de boufton) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés