[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
ça dépend si tu veux monté ton Iop HL ou pas.

Si tu compte la monté HL/THL, parchotage 25 force mini puis full force jusqu'a 300 ou 400 (long), le reste en vita
Si tu compte la monté a ton rythme, ML, tu peux monté a 100 vitalité de base (voir 150) et le reste en force
Bonsoir, Je voudrais me lancer dans une iopette intel, je ne suis pas très riche donc je ne compte pas parchoter ma iopette et je ne suis pas un joueur très acharné donc je ne pense pas la monter au dessus du lvl 80.

J'ai réfléchi à un équipement lvl 60 qui devrais me permettre d'avoir 6PA, peu de PV mais 555 d'intel (en comptant les +%dom, je connais de nombreux forgemages pour avoir des jet parfaits en inel sur ces objets) :

Equipement :

lvl 1 : Bwak de feu (+80 int)
lvl 44 : Doubitch O'Boule (+35 int)
lvl 50 : Geta feudala (+25 int)
lvl 60 : Geloture (+60 int)
lvl 50 : Boufcoiffe royale (+70 int)
lvl 50 : Cape ouginiak (+35% dom)
lvl 53 : Alliance Ethnique (+35 int)
lvl 53 : Alliance Ethnique (+35 int)
lvl 60 : Exelent bâton des rois (+75 int)

Total des équipements + 455 d'intel

Boost :

Vita : 100
Intel : 80

Voila, pour les sorts je resterais très classique, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Je pense que tu va manquer de vita, que ce soit pour du pvp ou du pvm. Un conseil, place tes points dans la vita plutot que dans l'intel, c'est plus rentable a mo gout pour ce type de iop.
Ensuite, je modifierais bien 2-3 truc dans ta panoplie (certain item sont peut-etre tres cher sur ton serveur, a toi de voir):

- déja, un bwak c'est +80. Sinon, selon les sitations, un peki +300 vita, ca peu toujours faire plaisir
-L'amu bouftou royal? pour moi un jeu a 6 PA, c'est du suicide, la plupart des classes pouvant ralentir (en fait, toute a part iop et panda je crois). Je pensais donc a une amu +1PA (kam, ou mieux flan, doubitch). Si vraiment tu ne veux pas de +PA, il y a toujour l'amu puzzle de la griffe(+dom/int) ou du crac des plaines.
-pour les bottes, un +PM est souvent décisif dans un cbt (surtout pvp,la) donc => geta feudala. Sinon, les sandales adin (+100-150 vita, +4-5 dom/CC) sont pratique, mais ni pm ni intel, donc a voir
- ceinture, y'a pas a chercher => gelax +60 int, facile a trouver,pas trop cher souvent
- coiffe. pour un max d'intel, bouftou est bien. sinon, caracoiffe pour un mode 9PA (tres cher, mais tres fort^^), ou du roi gelax (300 vita au maximum)
- cape => elya wood, pour intel, résistance et po. (fulgurante si vraiment tu est cresus^^)
- anneau. ben, un gelano pour un mode 8/9 pa, (+20 int avec la gelax)
- comme arme: le baton est bien, mais tu te prive de cac. les dagues sont sympas en mode 8/9 PA, a toi de voir.

voili voulou, j'espere t'avoir donné 2-3 idées.

Mherem
Manquer de PV oui je pense que ça va être mon point faible ^^

Le bwak c'est une petite erreur que je corrige de suite.

pour les boost je pense que 100 c'est déjà bien et qu'il ne faut pas sous estimer les 80 d'intel même si ils sont cher payés.

Pour la Géloture je change tout de suite, merci (sur barbok il y à écrit + 1 à 50 d'intel et toi tu me parlais d'une + 60 ... où est l'erreur ?)

Je vais tenter la doubitch pour le PA et les 60 de vita tout en gardant un bon bonus de 35 d'intel, merci encore.

Pour les bottes je garde les bottes d'aprentissage pour avoir un peu de sagesse et car le bonus est meilleur que les geta feudala.

La cape je prendrais la elya wood lvl 80 mais en attendant la ouginiak à partir du lvl 50 est bien pratique.

Et enfin pour l'arme je suis prêt à sacrifier mon CàC vu que tempête sera plus éfficace
Pour la geloture, fais confiance a Mherem

pour le cac, je pense comme toi ce n'est pas vital. (pense a un mode 8 PA => bond + tempete , ou 2 fois le sort otant des pm)
Poue les bottes, j'insiste, le PM est salvateur, surtout pour toi qui veux jouer a mi portée, il te faudra sans cesse fuir/te rapprocher

Mherem
Si tu insiste ... je vais changé Pour des geta feudala ^^ (je perd les +10% dom et gagne 1PM)

Par contre pour les 8 PA j'hesite je doute que ca me soit plus utile que les bonus d'intel que j'ai, à la place, pour le moment.
Iop intel est surtout fort HL, quand on a 9PA

Dépenser en intel sans parchotage est du pure gâchis, monte vita, peut-être qu'un jour tu aura les moyens de parchoté

PS: J'ai monté un Iop terre, du lvl1 a 100 il avais 0 vitalité de base ça n'as pas empéché qu'il ai beaucoup de vie, donc imagine avec 300 vitalité de base, ta iopette en aura énormément et tiendra longtemps
Oki alors je vais attendre un peu avant de la créer et commencer par un petit parchotage de 25 avant de la booster full vita.

Pour ce qui est des geta feudala c'est un bonne idée je ne doit pas la rejeter ^^
et le iop terre/feu/agi ? personne y a penser ( Zakondor un peu le tri-element )

donc voila mon personne a deja 100 de vita , 145 de force , 25 de sagesse et il me reste 50 points

je compte me parchotter 25 agi et intel
et apres les items :
coiffe br ( 70;70 )
cape ougi ( 35% ; 50 vita )
amu aerdala ( qui ne connait pas ? )
sandales truc muches ( elles sont jaunes et donne 25 a toutes les caracs )
ceinture kokokette ( 35 intel et force )
2 anneaux merta ( 25 ; 25 )
et un minimo ou un abrakadabra 50 %

sa me fait des bons dommages 7 pa ( epee celeste + tempete ou presion )

( meme si je nai pas les archos ma sagesse est parchotte ^^ )
dark-sango: bien, mais j'espère que la sagesse tu l'as parchoté

les items c'est ok, si tu est riche tu peux remplacer un merta par un gelano histoire de faire 2 céleste ou 2 pression/tempête + flamiche (avec des +X dom) ou sort de boost
(Le gelano te sera toujours utile après le lvl100 pour 3 tempête)

PS: vous me faite peur a tous devenir bi/tri, je voudrais pas me retrouvé le seul Iop full force du jeu
Citation :
Publié par dofusien-iop-combot
Bonjour a tous ! ... Voila je voulais demander si pour un iop intel parchoter 101 était vraiment utile ? parce que c tres dur ! Et si on parchotte pas est que c grave ? merci de vos réponses
Pour un Iop intel, oui, il faut parchotté, dépensé dedans avant est du gâchis, ça correspond quand même a 60 level gagné le parchotage 101 ici !

Bon, tant qu'on est sur la question du parchotage, je vais vous montré qu'un Iop terre n'as pas de réel utilité a parchoté (sisi j'ai envie j'm'ennuie )
Je vais comparé un xélor force (qui a de bon pallier force comparé a certains classe intel) avec un Iop

Xélor force parchoté 101, pour arriver a 300 force il lui faudra 160 niveaux
Iop force aucun parchotage, pour arriver a 300 force il lui faudra 120 niveaux

Le temps que le xélor parchoté arrive a 300 force de base, le Iop même sans parchotage arrive a 350 au même level

Donc le parchotage sur un Iop terre ne vaut pas le coup
(parcontre pour atteindre 400 en force, il faut mini 5 parchoté et tout mettre en force jusqu'au lvl200 )
[quote=Zakondor;15017271]Pour un Iop intel, oui, il faut parchotté, dépensé dedans avant est du gâchis, ça correspond quand même a 60 level gagné le parchotage 101 ici !

Mince ! j'ai déja mis 25 carac d'intel c pas grave ? A partir de mtn je v augmenter ma vie et parchoter l'intel tempis pour les 25 que jai mis en intel dans mon serveur c vachement cher les peaux de larves ! Mais bon jvé faire avec .
Bonjour, je suis un jeune Iop lvl 23 et je me pose une question j'ai actuellement 55 en force et 50 en vita et je me demande si je dois continuer à mettre en vita ou tout mettre en force ?
Citation :
Publié par KloviK
Bonjour, je suis un jeune Iop lvl 23 et je me pose une question j'ai actuellement 55 en force et 50 en vita et je me demande si je dois continuer à mettre en vita ou tout mettre en force ?
J'ai répondu une page avant
Et c'est ton personnage, tu le monte comme tu veux je ne veux pas crée des clones
Citation :
Publié par Zakondor
J'ai répondu une page avant
Et c'est ton personnage, tu le monte comme tu veux je ne veux pas crée des clones

D'un autre coter t'es pas la voie de la conaissance ultime kitu, " je ne veux pas créer des clones lol", à ce lv il y a tellement de iops pas trés haut niveau que tu n'y changera rien. Et pour le coup des clones en plus c'est raté, y a qu'a voir le nombre de rigolo full panou meulou.

Bref, monte a 100 force pure ça te permettra de tapper correctement, c'est le minimum à avoir, aprés si tu envisage d'exp plus voit si tu prefere monter d'abord la force ou d'abord la vita mais ne dépasse pas 150 car il te faut un minimum de 200 force pure !
Citation :
Publié par Lead
D'un autre coter t'es pas la voie de la conaissance ultime kitu, " je ne veux pas créer des clones lol", à ce lv il y a tellement de iops pas trés haut niveau que tu n'y changera rien. Et pour le coup des clones en plus c'est raté, y a qu'a voir le nombre de rigolo full meulou
Rah mais osef j'ai pas dit que je savais tout, je conseille stoo, le "je ne veux pas crée des clones" je parlais des caractéristiques, certain monte full force, d'autre 5 force 5 vita, d'autre 3 force 2 vita etc

Pour les full meulou j'y peux rien ça c'est ankama
'Jour à tous. Je vais enfin atteindre le level 101 après de long mois de travail acharné et épuisant bla bla bla...
Ma pano Chef bwork est prete, le parchottage agi bien entamé (en effet je compte le faire force/agi)
Ma question est : est-il vraiment nécessaire de monter bond au level 6 du fait de la forte mise en valeur des sorts et de leur portée? (épée de iop level 5, épée céleste level 5, et concentration pour le cac (level 5 aussi) sont les sorts que j'utilise le plus.)
Depuis la MaJ, on peux attendre avant de monté bond lvl6, 5PO c'est déjà bien

Un iop agi/force a pas mal de sorts a monté donc oui il vaut mieux attendre THL

(PS: par contre pression lvl6 est mieux que concentration lvl5 a cause de la limitation par tour (mais bon, faudrais dépenser 5 points de plus))
Bonjour as tous :P!
je joue une iopette lv 92 sur brumaire qui est très pressé d'avoir son lv 100^^
Cependant je block totalement sur l'xp en solo :s
Que faire?;_;
J'était en mode agi jusqu'au lv 90 ,ou j'ai fait l'erreur de passer force a vrai dire le passage en force me donne une sensation de faiblesse par rapport a la brutalité de l'agi oo' mais c'est temporaire je suppose (j'espère)
Merci d'avance pour votre aide =))
Chafer, faiblesse terre, du lvl90 a 105 j'ai xp mon Iop la-bas, avec ~150 de sagesse et 250+120 force avec épée de iop (si possible mutilation) c'tranquille

Citation :
Publié par Luciela
J'était en mode agi jusqu'au lv 90 ,ou j'ai fait l'erreur de passer force a vrai dire le passage en force me donne une sensation de faiblesse par rapport a la brutalité de l'agi oo' mais c'est temporaire je suppose (j'espère)
bof bof ce que tu dit j'ai essayer les 2 types et en terre c'pas plus mal (voir mieux dans mon cas même) en tout cas attend de passer lvl100, en mode 10PA (voir même 8/9PA avec fausse griffe ceangale / 2 mutilation + épée de iop (c'est jouable sisi)) tu ne regrettera pas de passer force
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés