[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Totalement opposé à l'idée des 400 forces, c'est une idée totalement folle qui ne risque pas de porter ses fruits !
300 suffisent amplement pour tapper trés convenablement.
Surtout que 400 en force, c'est quand même 180 lvl de points à mettre en force, même avec un parchottage à 101. (200 lvl sans parchottage)

Pour une différence qui ne se sent vraiment que sur colère (et encore), je ne suis pas sur que ce soit extraordinaire.
Citation :
Publié par Zakondor
HL / THL, je pense que les PA restant sont plus utile a dépenser dans autre chose que dans les boost d'ampli

Sorts d'un iop feu (dans l'ordre) :
Tempête de puissance
Bond
Couper
Puissance
Epee du destin (c'est surtout bien au lvl6 du sort (lvl109))

Destructrice est facultative je trouve, dégâts trop aléatoire, pour moins de PA on fais plus a la tempête

A mon tour, je suis iop terre (reroll et parchoté 25 force), je voudrais savoir si je devrais monté a 300 ou 400 force de base, je ne sais vraiment pas du tout (le temps que j'arrive a 300 force de base je serrais lvl116, vita nécessaire ?)
A ce pallier la force est 4 pour 1, +100 force ou +400 vita ?
(Ce iop va bientôt devenir mon personnage principal et je le monte assez rapidement, je voudrais savoir ce qu'est le mieux dans les alentours lvl140~160 surtout)
Ouais mais entre le lvl 21 et le lvl 60 tu fais coua?
On y arrive pas en 2semaine....
Merci pour vos réponses, je réfléchis encore un peu entre force et vitalité (100 force n'est pas négligable mais 400 vita en plus peux être utile quand même)

Citation :
Publié par blechou
Ouais mais entre le lvl 21 et le lvl 60 tu fais coua?
On y arrive pas en 2semaine....
Et bah si avec un bon équipement voir même 10~11 jours en no-life, 7 jours si on se fais mulé par son/un perso HL, enfin bref osef
C'est vrai qu'épée destructrice est utile avant le lvl60, après a oublier a mon avis, sauf si on aime les -CC, chacun le boost a son goût
Citation :
Publié par onilinkeo
a HL est ce que épée celeste et tempéte de puissance servent?
Vu que c'est les sorts de base des iops air et feu, oui pour eux.
Tempête est toujours utile au niveau 4, même pour un iop terre ou agi.
Céleste, ça dépend. Soit tu la montes lvl 5 pour l'avoir à 4 pa, soit tu gardes tes points.
Citation :
Publié par Zakondor
Merci pour vos réponses, je réfléchis encore un peu entre force et vitalité (100 force n'est pas négligable mais 400 vita en plus peux être utile quand même)

Et bah si avec un bon équipement voir même 10~11 jours en no-life, 7 jours si on se fais mulé par son/un perso HL, enfin bref osef
C'est vrai qu'épée destructrice est utile avant le lvl60, après a oublier a mon avis, sauf si on aime les -CC, chacun le boost a son goût

OMG ! Mon record c'est 45lvl en 2mois... :S
Tu veut bien me muler? ^^
Je connais des gens un peu HL mais bon...
J'aime pas ne rien faire dans les combats....
stuff iop terre/feu au nv 60

coiffe br 70 *2
cape ougi 35 %
amu br 30 *2
botte abra ( puis orino )
ceinture scara noire
anneau scara noir et merta ( ou mou a voir )

bonus pano :

br : 20 vita
scara noire : 25 vita 15 %

et avec les jets sa fait en stats pures :
105 vita
160 force ( 50 % )
125 intel ( 50 % )

mon arme :
marteau 4 pa
tapant 5-9 neutre-feu
+ intel et %

quand pensez vous ?

merci
Question 1) Un iop feu est il un bon perso à THL, ce fait il battre par un iop terre?
Question 2) Un iop biélément je pencherais pour air/feu est il bon?

Merci de me répondre ^^.
dark-sango, l'épée du BR est mieux
- Un iop a des dégats marteaux finaux de 90%, a l'épée 100% donc ton marteau fait 4 a 8 de base, l'épée du BR aussi, mais elle t'offre les bonus pano et des jets eau et air avec, ce qui, avec les +X dom et +X% dom frappe relativement très bien (en tout cas ne boost pas maîtrise marteau)

Pandawa >
1. celui qui gagnera est celui qui sais jouer
2. Air/feu, c'est originale et peux être sympa a jouer je ne vois pas de problème
Citation :
Publié par Pandawa
Question 1) Un iop feu est il un bon perso à THL, ce fait il battre par un iop terre?
Question 2) Un iop biélément je pencherais pour air/feu est il bon?

Merci de me répondre ^^.
1) jai deja vue un iop feu 9 pa avec limbes il faut du 250 par coup a 3 coup tu prends vite des -1000 en 2 tours voir moins donc oui peut etre

2) air/feu jouable mais le probleme c'est que epee celeste 8 pa tempete de puissance sa fait 9 donc moyen mais sinon avec bekille et autre sa doit pouvoir se faire
Panda: Je pense que c'est jouable vue le coté bourin en zone du Iop air et du coté tellement rafiné du Iop feu^^

Ba oui le Iop Feu/Agi peut ce jouer 8Pa non?
tempête, tempête et un petit guide en début de combat^^
Ou tempête tempête.
Ou couper couper (Avec cape élia c'est miam^^)

Et puis ya souvent des enis/xélors/éca qui te donneront des Pa!
Oula attendez du moment qu'il y a du Feu dans le Iop, 9PA, cherchez pas, et si on tape a la céleste dans le tour il y a un PA en rab, au moins on peux vous enlevez un PA comme ça

Citation :
Publié par dark-sango
1) jai deja vue un iop feu 9 pa avec limbes il faut du 250 par coup a 3 coup tu prends vite des -1000 en 2 tours voir moins donc oui peut etre
J'ai monté un Iop force, en 34 jours (je crois) je l'ai monté lvl96, avec maitrise lvl5 (et pas encore 6), a la fausse griffe de ceangale (21 a 40, alors qu'un iop joue généralement a la griffe rose 31 a 50) je fais de -340 a -680 par tour, imagine avec maitrise lvl6, 10 dégats de base et 120 force (parce qu'équipement sagesse moi) de plus, ça dépasse les 750 facilement en un tour

Les deux s'équivalent, on des avantages et des défauts, des sorts diférents, aucune classe n'est moins bonne qu'une autre, il faut savoir jouer (a noté qu'il faut 11PA pour repousser + 3 tempête en mode feu, sinon c'est seulement 2 tempête, ou alors une superbe agi pour tacler (sauf qu'un iop terre peux détruire l'agilité de l'ennemi avec Brokle (26 a 40 neutre, -140 agi, 4PA) et en général, les épée ont de bon prérequis agilité, un Iop terre joue donc avec beaucoup d'agi (la déduction de roxxor )

PS: Un iop force atteint les 300 force de base au lvl121, même sans aucun parchotage, tandis qu'un iop Feu PARCHOTER 101 atteint les 200 (et non 300) au lvl101, prennez en compte les palliers aussi avant de dire que tempête et épée sont busay, avec épée de iop je fais encore plus qu'un ami iop agi d'environ même level

(PS2: Epee Celeste n'est pas si bourin que ça, sauf s'il y a 5~8 ennemis dans la zone mais ce n'est pas super commun, et il y a parfois des alliés aussi)
Pas d'accord avec ta conclusion... En termes de dommages, épée céleste est bien au-dessus d'épée de iop, car plus régulier. J'ai actuellement 42X en force, 33X en agi. Une céleste tape généralement entre 150 et 190, une épée de iop entre 120 et 150, peut-être 170-180 sur très bons jets mais aussi 80 sur jet pourri. En tout cas, pour avoir des dommages comparables à une céleste sur épée de iop, c'est obligatoirement muti+épée, soit 7 pa au lieu de 4. Et pour un iop ayant un minimum d'agi, céleste critique régulièrement, et les critiques du sort n'ont rien à voir avec ceux d'épée de iop.

Le principal avantage d'épée de iop c'est sa po énorme (dire que céleste ne vaut rien sauf si y'a plein de monde dans le coin... c'est un peu la même chose pour épée de iop, hein ), qui permet au iop terre de faire mal beaucoup plus tôt. (Encore qu'un iop air utilise généralement marteau de moon pour compenser sa faible PO.

En fait, le gros problème de ton calcul, c'est pas les dommages bruts. C'est sur qu'un iop full force tapera plus que convenablement sur épée de iop, mais avoir le stuff 10 pa qui va avec, c'est pas donné à tout le monde. Alors que les 8 pa pour la double céleste, presque tout le monde les a au niveau 100.
B'jour tout le monde:
je monte un iop terre qui va devenir agi (certain le savent déjà)
et je voudrai donner un bref résultat
Iop Terre
possédant 400 force avec mon stuff j'obtiens ceci au lvl 70:
pression: 2x80~
CaC: avec une razou 1x250
Iop Intell
avec 300 d'intell en pano gelax
tempête de puissance: 2x125
au CaC: j'ai hésiter longtemps mais j'ai pris des bless dagues (FM feu 65%): 2x75 ou 3x75
Iop Agi
avec 400 d'agi avec un stuff aerdala/mulou
épée céleste: 2x 180 ( et 220 en CC et bon jet)
CaC: une razou fm air 80% 1x225 et avec une griffe aiguiser fm air 80% 2x175

m'enfin j'ai choisi iop agi avec épée céleste qui tape en zone , le CC élever , beaucoup de PM, tacler et etc

PS: j'ai fait ceci pour comparé les sortes de iops au lvl 70
et donner une idée au autre
Citation :
Publié par Syldarion
Pas d'accord avec ta conclusion... En termes de dommages, épée céleste est bien au-dessus d'épée de iop, car plus régulier. J'ai actuellement 42X en force, 33X en agi. Une céleste tape généralement entre 150 et 190, une épée de iop entre 120 et 150, peut-être 170-180 sur très bons jets mais aussi 80 sur jet pourri. En tout cas, pour avoir des dommages comparables à une céleste sur épée de iop, c'est obligatoirement muti+épée, soit 7 pa au lieu de 4. Et pour un iop ayant un minimum d'agi, céleste critique régulièrement, et les critiques du sort n'ont rien à voir avec ceux d'épée de iop.
A l'épée de Iop je fais entre 102 et 296, sans mutilation, l'avantage c'est que ça ne touche pas le lanceur donc je peux le lancer très facilement

Citation :
Publié par Syldarion
En fait, le gros problème de ton calcul, c'est pas les dommages bruts. C'est sur qu'un iop full force tapera plus que convenablement sur épée de iop, mais avoir le stuff 10 pa qui va avec, c'est pas donné à tout le monde. Alors que les 8 pa pour la double céleste, presque tout le monde les a au niveau 100.
Si on veux un iop force THL il faut 10PA si on veux vraiment tiré le maximum de puissance (et puis bon c'est pas si difficile que ça un stuff 10PA, la fulgu est pas impossible a avoir)

PS: j'ai dit que céleste n'est pas bourrin, j'ai pas comparé a Epee de iop non plus par contre entre 2 CaC de iop terre et une céleste la tout le monde connais le résultat
PS2: On peux enlever 5PA a un iop terre pour qu'il ne fasse qu'une seule épée de iop, le iop agi on lui en enlève 5 aussi il peux plus faire de céleste

Je le répète chacun ont ses avantages et ses faiblesses, par contre faut pas comparé Iop terre contre air ou feu en combat car le vainqueur est celui qui sais jouer..
Citation :
Publié par Lead
Totalement opposé à l'idée des 400 forces, c'est une idée totalement folle qui ne risque pas de porter ses fruits !
300 suffisent amplement pour tapper trés convenablement.

C'est bien d'argumenter quand meme.

Bah lvl 166, j'ai 1900 pv avec mes 99/101 en vita. A quoi servirait plus de vita? En revanche 100 points de force en plus, c'est une puissance lvl 6 de gagnée mais bon, ça ne risque pas de portéz cé frhuit lole
stuff iop terre/feu au nv 60

coiffe br 70 *2
cape ougi 35 %
amu br 30 *2
botte abra ( puis orino )
ceinture scara noire
anneau scara noir et merta ( ou mou a voir )

bonus pano :

br : 20 vita
scara noire : 25 vita 15 %

et avec les jets sa fait en stats pures :
105 vita
160 force ( 50 % )
125 intel ( 50 % )

mon arme :
marteau 4 pa
tapant 5-9 neutre-feu
+ intel et %

quand pensez vous ?

merci
dark-sango, je t'est déjà répondu, regarde 2 post en dessous du tien....

Bon pour que mon message sert a quelque chose, les chafers d'amakna pour un iop terre lvl90~110 sont une très bonne source d'xp, faiblesse terre, même avec 240PV ca passe tout seul
Petite question j'aimerais faire part de mon expérience (assez nouvelle je le reconnais) de iop sagesse/intel/dropeur dans le wiki si quelqu'un pouvait m'expliqué comment faire se serait sympa
Première page tout en bas du wiki pour le modifier, après je ne saurais pas te dire comment faire, je n'ai jamais eu beaucoup de temps pour modifié un wiki (qu'est-ce que c'est chiant d'avoir une vie IRL )
Mais est-ce que beaucoup de joueurs vont jouer ce mode relou et plutôt valable HL ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés