[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je viens présenter mon nouveau iop que je trouve un peu atypique. Je vous présente -Iopler-, iop sagesse. Et oui du haut de mon lvl 166 je tourne à 375 sagesse de base, je suis parchotté agi, sagesse,chance, intel. Mon équipement est composé d'une panoplie minotot excepté le chapeau qui est remplacé par un bora et le baton qui est remplacé par l'Arc Hisedaisange. Je tourne à environ 700 de sagesse, 400 d'intel, 350 de chance, 150 d'agi, 1700 pv et figurez vous que je suis très content, j'ai transformé mon iop en mettre du déplacement avec les couper (qui deviennent grâce à ma sagesse très efficace), bond, intimidation, souffle, un assez gros dropeur environ 280pp sans nomoon. J'xp énormément et mes dégâts sont plus qu'acceptable et le bonus de la maj, je suis tombé amoureux sur sort épée de jugement (je m'en sers tout le temps ). Je trouve sa rigolo quand on me demande quel iop je suis quand au zap on me voit arriver équipé comme un feca ou une classe intel équivalente. J'ai un peu hésité avec le mode agi mais jouant avec mon ami sram agi j'ai décidé de dévier vers cette voie "réservé" aux xelors (au fait, messieurs, je devient embétant en pvp, les retraits de pa deviennent nettement moins efficace d'un coup ). Puis voila, si vous avez quelques avis, faîtes vous plaisir
Citation :
Publié par Austra
Bon je viens présenter mon nouveau iop que je trouve un peu atypique. Je vous présente -Iopler-, iop sagesse. Et oui du haut de mon lvl 166 je tourne à 375 sagesse de base, je suis parchotté agi, sagesse,chance, intel. Mon équipement est composé d'une panoplie minotot excepté le chapeau qui est remplacé par un bora et le baton qui est remplacé par l'Arc Hisedaisange. Je tourne à environ 700 de sagesse, 400 d'intel, 350 de chance, 150 d'agi, 1700 pv et figurez vous que je suis très content, j'ai transformé mon iop en mettre du déplacement avec les couper (qui deviennent grâce à ma sagesse très efficace), bond, intimidation, souffle, un assez gros dropeur environ 280pp sans nomoon. J'xp énormément et mes dégâts sont plus qu'acceptable et le bonus de la maj, je suis tombé amoureux sur sort épée de jugement (je m'en sers tout le temps ). Je trouve sa rigolo quand on me demande quel iop je suis quand au zap on me voit arriver équipé comme un feca ou une classe intel équivalente. J'ai un peu hésité avec le mode agi mais jouant avec mon ami sram agi j'ai décidé de dévier vers cette voie "réservé" aux xelors (au fait, messieurs, je devient embétant en pvp, les retraits de pa deviennent nettement moins efficace d'un coup ). Puis voila, si vous avez quelques avis, faîtes vous plaisir
Tout simplement: Ouaaaw! T'as réussis a innover sur une classe que (je) croayait complètement découverte!
Donc ba heu... Bravo !
Question
Faire un iop sur un nouveau serveur en solo, c'est possible ?
Salut à tous !

Je voulais demander aux joueurs expérimentés possédant des Iops s'il était possible de faire un Iop en début de serveur (c'est à dire donc sans panoplie) et de l'xp en solo et surtout où quand comment ?

Pour le départ je me ferais je pense la panoplie boune, XP un peu à Incarnam (jusque dans les level 20) ensuite un peu abraknide ...
Mais après ?... De plus sans panoplie bouftou ?...

Donc si quelqu'un à quelque chose de mieux ou une meilleure méthode à proposer pour XP un iop en début de serveur, je suis tout Ouïe !
Citation :
Publié par Megaplus
Salut à tous !

Je voulais demander aux joueurs expérimentés possédant des Iops s'il était possible de faire un Iop en début de serveur (c'est à dire donc sans panoplie) et de l'xp en solo et surtout où quand comment ?

Pour le départ je me ferais je pense la panoplie boune, XP un peu à Incarnam (jusque dans les level 20) ensuite un peu abraknide ...
Mais après ?... De plus sans panoplie bouftou ?...

Donc si quelqu'un à quelque chose de mieux ou une meilleure méthode à proposer pour XP un iop en début de serveur, je suis tout Ouïe !
Bah déjà, tu essaies de te procurer une pano aventurier... Après à la limite la bouftou, mais pour xp c'est pas le mieux. Tu commences sur des trucs facile genre tofus ou bouftou, après tu peux passer aux sangliers, aux prespics. Quand tu seras lvl4x voir un peu avant, tu peux aller aux porkass (en te débrouillant avec intimidation pour pas que les cavaliers te tapent) Tu pourras aussi revêtir la pano Prespic, et aller aux Cochons de Lait
Oui je sais XP un perso !
Pour la panoplie aventurier ça risque d'être difficile vue qu'en début de serveur tout le monde en cherche et les prix sont souvent hors normes !

Ce que j'aimerais savoir c'est comment certains font pour XP super vite (outre le no life !). Il y en a qui arrive à passer level 100 dès la première semaine ! Certe ils doivent jouer comme de gros No Life et même avec le double XP pour moi ça me semble irréel !0o Comment font-ils pour chopper les bonnes panos en aussi peu de temps ?!
Donc si quelqu'un avait une méthode pour me faire une pano rapidement tout en entrainant mon perso je suis preneur ! (je sais déja quel type de panoplie prendre et tout ça !) Ce que j'aimerais savoir c'est comment monter les caractéristiques de mon iop pour un début de serveur et où XP !...
Bah la preuve que tu sais, tu viens demander de l'aide ^^'.
Pour passer 100 rapidement, y'a pas de secret :
- Sois tu fais que ça, xp avec ma méthode par exemple en y consacrant pas mal de temps.
- Sois tu te fais "muler" par un perso HL, c'est à dire que tu vas avec lui pour faire des combats qui ne sont pas de ton niveau.

Mais franchement je te le conseille pas, j'vois pas l'intéret d'avoir un Iop lvl100 en une semaine si tu sais pas le jouer
Citation :
Publié par Megaplus
Ce que j'aimerais savoir c'est comment certains font pour XP super vite (outre le no life !). Il y en a qui arrive à passer level 100 dès la première semaine ! Certe ils doivent jouer comme de gros No Life et même avec le double XP pour moi ça me semble irréel !0o Comment font-ils pour chopper les bonnes panos en aussi peu de temps ?!

Quand j'ai rien d'autre a faire de ma journée je fais le no-life, j'ai déjà monté des personnage en tout début de serveur donc je vais te répondre

Première semaine, xp doublé, je commence a prendre ma pano boune, ça prend en général 30~90 minutes (quêtes, flemme de faire donjon incarnam j'achète la coiffe (qui ne coute rien))

Ensuite je commence a xp, j'étais sacri j'avais commencé a xp au choses basique si je me rappelle bien

1ere journée: lvl1>22

Ensuite les porkass sont bien, tu xp la-bas a longueur de journée tu monte facilement

2e journée: lvl22>34

Ensuite, si tu as de l'argent (revente des objets inutile PNJ ou autre) tu peux acheter une pano prespic, qui t'aideras énormément dans ce début de serveur

3e journée: lvl34>43

Voici comment j'avais monté un sacrieur sur Ryke Errel, bien entendu il faut beaucoup jouer, et les levels up ralentissent subitement a partir d'un certain level

Ensuite les lvl1XX en une semaine j'ai pas encore vu, 1 semaine xp double + 4 jours ok mais 1 semaine j'sais pas, et c'est toujours sois des Feca sois des personnes organisé qui xp groupé

Edit: même sans no-lifé (et oui, j'ai une vie IRL) j'ai monté un iop du lvl1 a 92 en 31 jours, il faut jouer a son rythme, et ne pas se soucier du level des autres
Citation :
Publié par Megaplus
Merci de ta réponse !
Par contre pour ta pano prespic je ne sais pas comment tu a fais pour l'acheter ? 0o
Elle a du coûté extrêmement cher en début de serveur !
Craft ^^

Coute rien a crafter^^

Et dès qu'l y a un costumage tu la rune pour avoir un jet parfait^^
A l'époque de Ryke Errel, il n'y avais pas la possibilité de crafter les pano, il n'y avais d'ailleurs pas encore de costumage

Le temps que tu arrive lvl38, les prix ont bien baissé

Depuis que j'avais fait chasseur, avec mon pote je gagnais 4 fois sur 5 une arme éthéré a chaque combat !! et toujours moi qui avais le drop, j'était rapidement riche (et je reste persuadé que chasseur rend le drop des éthéré meilleur, j'ai dropé un nombre immense depuis que j'avais le métier)

Edit: Bon, tant que j'y suis, je vais en profité pour vous demandé de confirmer la rhumeur si on peux se reroll qu'une seule fois par personnage, la quête astrub des sousouris est relancable, peut-être que.... {hypothèse, a confirmé}

Ensuite, est-ce que le parchote 101 force est vraiment nécésaire pour un Iop force ? (je parle HL/THL)

Et pour finir est-ce une bonne idée d'essayé de monté mon Iop jusqu'a 400 force sans parchotage ? (mon Iop va devenir HL assez rapidement, la vitalité...)

Merci d'avance
est-ce que le iop force est devenu obsolète?
vu que les points de sorts vont être rendus et que je vais reset mes caracs il est encore temps de changer de voie x)
obsolète, non... l'iop force domine quand même, rien qu'avec les points de carac.. tout les points de caract passent a 5/1 dès 100, incomparable par rapport à la force..
Donc malgrès la maj, je vois malheureusement toujours pas l'intêret de changer de type, si qql peut m'éclairer, ma boîte à mp est tjrs libre...
Le iop force a subi de plein fouet le nerf du CàC, vu qu'il dispose de peu de sorts puissants à courte et moyenne portée.
A côté, le iop air et le iop intel se sont vus grandement revalorisés : leur CàC est moins important, et ils disposent à présent de plus de sorts intéressants.

Alors oui, d'une manière le iop force a perdu du terrain. N'empêche que le iop feu n'a aucun vrai sort de zone, et que le iop air n'est vraiment utilisable qu'à 2-3 po de l'adversaire. A côté de cela, le iop force reste redoutable au càc, et il dispose d'un sort longue portée énorme pour autant que l'on se prend la peine d'avoir un peu de matos +po.
Même sans mode 10 pa pour 2 épées de iop, 7 pa permettent le combo mutilation 5 + épée de iop. Mon iop est terre/air, 4XX force, 3XX agi, et je tape tranquillement dans les 180-250 à 7 po (donc une limite de zone d'effet à 10po).

Enfin, comme dit juste avant, la force est largement plus facile à monter que l'intel et l'agi, ce qui rend le perso beaucoup plus accessible que les 2 autres builds.
le iop force est cool mais avec un gros cac

maintenant a moi :

voila je suis un iop niveau 60 et je suis feu/terre . mon futur equipement devrait resemble a cela :
coiffe br parfait
cape ougi
et apres je sais pas

maintenant mes stats

donc jai :
100 vita
145 force
25 sagesse ( parcho )
2 d'intel
1 d'agi

donc voila jai 460 000 k ( peut etre une rentre de 450 000 ) , et je voudrai savoir si le parchottage intel est obligatoire et jusqua combien ?

stuff sagesse :
picpic cape et coiffe
adelus
sili *2
bottes aprentissages
amu koalak
et ton'ata si xp avec hl

en gros le parchottage est il obligatoire ? et quel equipement pour un iop feu/terre au nv 70 max
Si tu veux faire un iop feu/terre un parchottage intell jusqu'à 80 au moins me semble nécessaire ca compensera un petit peu le manque d'intell que tu auras à cause des paliers de carac'.
Pour ma part je préfère Pression maintenant, avant j'avais boosté les 2 (je me servais des 2) mais la limitation de concentration gâche tout.

Pression lvl6, et on peux boosté Concentration mais c'est vraiment nécessaire seulement au lvl6 du sort, avis personnel
Je suis un Iop feu lvl 20 (Chaud....)

Depuis le changement (bien sympa) de L'épée du destin, faut-il l'augmenter?

quel sort monter?

Destin, Destrutrice, Couper, Tempète, Bond, Puissance.

Et Ampli depuis qu'il est passé a 1/100CC vaut il le coup?

Merci, Au revoir
HL / THL, je pense que les PA restant sont plus utile a dépenser dans autre chose que dans les boost d'ampli

Sorts d'un iop feu (dans l'ordre) :
Tempête de puissance
Bond
Couper
Puissance
Epee du destin (c'est surtout bien au lvl6 du sort (lvl109))

Destructrice est facultative je trouve, dégâts trop aléatoire, pour moins de PA on fais plus a la tempête

A mon tour, je suis iop terre (reroll et parchoté 25 force), je voudrais savoir si je devrais monté a 300 ou 400 force de base, je ne sais vraiment pas du tout (le temps que j'arrive a 300 force de base je serrais lvl116, vita nécessaire ?)
A ce pallier la force est 4 pour 1, +100 force ou +400 vita ?
(Ce iop va bientôt devenir mon personnage principal et je le monte assez rapidement, je voudrais savoir ce qu'est le mieux dans les alentours lvl140~160 surtout)
Bonjour,

Je voulais demandais est-ce que il est nécessaire de monter couper à BL pour Iop force ou attendre plus tard vers les HL pour le monter (comme j'ai fais avec les autres)??
Mais ça dépend ce que tu veux monté aussi, BL je ne pense pas que ça est une réel utilité, même en multi, a ce level il vaut peut-être mieux monté des sorts du style Vitalité, qui serra utile pendant longtemps (et même HL une fois Vitalité lvl6)

Sinon j'atteint bientôt les 300 force de base, peux-on répondre a ma question 2 posts plus haut svp ?
Pourquoi pas en sagesse ?
Ca permet d'avoir une bonne esquive et de virer plus facilement des PM avec Couper.
Sinon, j'ai cru comprendre qu'une bonne partie des iops mettait jusque 400 en force (enfin, j'ai cru comprendre ^^' ).
Bah le mieux reste de parcho ta force et de viser le 400 force *ultime*. Apres tout ça c'est de l'optimisation, 50 de force en plus ou en moins, ça change pas tant que ça la donne. Le tout c'est d'avoir un perso qui te plait.

Concernant la vita, elle est surtout utile à bas level (quoique depuis les bouloutes etc.. ça l'est moins). A THL, une fois passé le 2k pv, c'est pas tes 200 en vita qui vont tout changer. Moi j'ai préféré la parcho, 101 c'est deja bien. Puis tu as le sort vitalité 6 au 148 qui est vraiment sympa (100-180 vita en plus, 280 en cc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés