[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Bonjour, j'ai vu que le sort épée du jugement avait été modifié mais le site off n'est pas mis à jour et le wiki non plus donc j'aimerais savoir ce que ca fait au lvl 1 et 5 s'il vous plaît.
Comme avant, sauf que maintenant il y a des vols de vie 1 a 3 feu et eau

Citation :
Publié par Chaos-Ring
Ausi, j'aimerais savoir, étant iop lvl 13, si monter compulsion lvl 5 est util car je trouve ce sort pas mal, +6 à 11 de dommage pour trois pas après sur deux pressions ca fait du plus 12 à 22 de dommages quand même.
10 points boost la dedans qui seront quasiment 'gâché' HL

Citation :
Publié par Chaos-Ring
J'aimerais savoir aussi si les dommages du marteau bouf sont tous les deux boostés ou juste le final.
Les 2 jets sont boostés.

Citation :
Publié par Chaos-Ring
Ensuite, si je monte compulsion, je ne monterais pas bond et j'aimerais savoir en quoi peut servir bond à bas lvl ( solo ) alors qu'il gâche un tour, ne sert il pas que en mode 8 pas ou plus ?
Je vois bien l'ennemi frappe a distance et recule, comment tu fais ? Si le sort est lvl1 ça va prendre pas mal de temps

De rien
Compulsion ça peut le faire ... quand t'as beaucoup de PA et un grand taux d'attaque par PA utilisé, mais loin d'être indispensable.
Bond quant à lui est indéniablement LE meilleur sort Iop
Citation :
Publié par Morfrard
Compulsion ça peut le faire ... quand t'as beaucoup de PA et un grand taux d'attaque par PA utilisé, mais loin d'être indispensable.
Bond quant à lui est indéniablement LE meilleur sort Iop
Cool... comment je fais pour attaquer ? (sans CaC car ça ne fais pas partie du Iop, on peux te l'enlever)

Tout les sorts se valent, certains sont plus utiles que d'autres, stoo...
Citation :
Publié par Zakondor
Cool... comment je fais pour attaquer ? (sans CaC car ça ne fais pas partie du Iop, on peux te l'enlever)

Tout les sorts se valent, certains sont plus utiles que d'autres, stoo...
Gné ?

J'ai jamais dit que c'était le meilleur sort offensif, c'est sur que sans rien d'autre à côté le iop va pas taper des masses, mais pour ça y'a pression à bas lvl, puis énormément de sorts offensifs, mais d'un point de vue stratégique, tactique, et non pas du point de vue MOI IOP MOI TAPER §§§§§, bond est vraiment le meilleur souffle, et associé à souffle, intimidation et couper, le iop devient vraiment LE maître du placement et du déplacement Avec bien sûr à côté de ça des sorts offensifs qui ne font pas que picoter et un cac acceptable (bien que je ne me serve rarement de mon cac, je n'ai d'ailleurs pas remonté la maîtrise depuis la maj.)
Bonjour,
je me suis fait un iop qui actuellement lvl 23 et je voulais savoir si je prenait un griffe et 8 pa (lvl 45) ou une épée puissante chevalier et 6 pa ??j'opterais pour 8pa car sa permet bond + pression (utile pour blops) mais j'aimerais de l'aide quand meme merci ^^
Faut voir les caracs que t'as à côté de ça en mode 8 PA, et donc à combien ça te permet de frapper,an gardant des caracs correctes, on n'a jamais trop de PA, il y a toujours des combos à faire (comme bond + pression, ou 2 couper? ou encore des combos avec intimidation )
Sinon, tu peux toujours avoir les 2 et alterner selon tes envies. C'est lassant de jouer toujours équipé de la même façon.
Bonjour, ce soir, j'ai remarqué que plusieurs personne qui s'entraînait ou je m entraîne gagnait deux fois plus d'expérience au combat que moi. Donc j'ai décider de venir demander conseil a mes confrères Iop.

Voila, je m entraîne depuis le niveau 35 au cochon de lait, maintenant j'ai atteins le cercle de puissance 47. Je suis équipé d'une pano prespic avec des reste de pano bouftou et une épée du puissant chevalier qui commence a émousser a l'utilisation. Je suis un iop terre.


Caractéristique:
Vitalité:101(erreur de mes débuts...)(-3)
Sagesse:0(+62)
Force:114(+20)
Intelligence:0(+11)
Chance:0(+0)
Agilité:0(+0)

J'ai aussi un bonus de +15% au dégât avec les renvois de dégat.Je gagne avec sa environ de 7000 a 13 000 point d'expérience par combat de 0 a 1 minute.


J'ai monté les sorts suivant:
Pression Niveau 5
Bond Niveau 5
Intimidation Niveau 5
Vitalité Niveau 5
Je possède brokle a titre d'information.
Je garde des point points pour le sort puissance.

Donc maintenant que vous savez tout, j'aimerai avoir vos conseil sur mon équipement, ou m'entraîner et tout ce que vous voulez!
Ta sagesse est trop faible d'abord. J'en suis à mon 57ème cercle de puissance et je possède 149 de sagesse. Prends un passé du xélor et un anneau prespic fm sagesse (ou deux alliances de silimelle selon tes moyens) une cape prespic très bon jet ou jet parfait, une coiffe prepspic donnant entre +15 et +20 de sagesse et une ceinture prepspic fm sagesse. Ensuite prends des bottes de maîtrise et forgemage-les feu pour pouvoir porter la baguette en racine d'abraknyde. Mets une amulette de la boule et tu atteindras facilement au dessus de 150 de sagesse. Ensuite change de zone d'xp. Je te conseille vivement les porkass, je gagne entre 15 000 et 25 000 d'xp par combat. De plus les cochons de lait attaque à distance ce qui 'est pas l'idéal pour un iop. C'est tout ce que je peux te dire.

P.S: ah non il y a autre chose: je voulais savoir pourquoi tu as déclaré que booster la vitalité était une erreur de jeunesse? Comme tu combats au cac et que la panoplie xp ne rapporte aucun point de vie, il es fortement conseillé d'augmenter sa vitalité. J'ai pour ma part 130 en vitalité et 125 en force. Il n'y a donc aucune erreur de jeunesse.

P.P.S: débooste intimidation et booste brokle parce que intimidation c'est un peu un sort tout pourri qui sert juste à faire des porkass au début.
Intimidation lvl 5 .. moui ça fait plus de dommages mais bon, selon moi il est à monter lvl 4 ou 6 , le lvl 5 n'a pas un grand intérêt. Brokle est très handicapant de part son temps de relance trop élevé, perso' je l'ai pas monté.

Par contre il est vrai que pour xp il est préférable d'avoir de la sagesse, essaye d'améliorer ton équipement xp en ce sens, voire de te dégoter un dofus cawotte et parchotter un peu (genre jusqu'à 25).
Citation :
Publié par Lead
Eh ben les bons conseils... intimidation un sort tout pourrie... juste utile de l'avoir lv6 dés que possible mais sinon c'est pourrie ~~.
J'ai ris.
quand t'es contre l'invocation du pandawa et qu'on lui a rajouté 2PA et que t'es seulement a 100 en agi tu fais comment pour lui balancer ta tempête?

(Le pandawa invoque un monstre avec 300 d'agi, avec 2PA en plus ils s'en remet 300... essaye d'esquiver un vieux panda avec 600 d'agi...)

Donc a monter lvl 4 pour les Iop feu...

(C'est vrai que c'est PRESQUE inutile avec les autres iop, mais tu peut l'utiliser pour caser un autre personne dans la zone de l'épée céleste ou de l'épée de Iop...)
blechou si c'est pour poster sans lire tu peux aller sur le Wiki féca.
De plus, Lead joue une iopette THL multi-élément et toi non donc je ne pense pas que tu sois bien placé pour émettre une quelconque critique.
La phrase d'Alvine était ironique et il voulait dire que Intimi roxxe sa maman en porte-jarretelle.
Je ne vois pas ce que vient foutre là le Pandawa et son Wasta (et puis olol si tu as le pandawasta dos à un mur tu fais pas Intimi mais Bond).
Intimi est à monter 6 dès que possible car le coût en PA passe à 2.

Edit :

Citation :
Publié par Dark-Makenshi
Blabla
Tu lui conseilles un stuff de mulàxp là.
Avec les équipements indiqués il peut-être sûr de n'avoir aucune stat à côté et donc au final il perd en rentabilité car il xp plus mais en plus de temps.

Edit pour Morfrard :
Citation :
Publié par Lead
juste utile de l'avoir lv6 dés que possible mais sinon c'est pourrie ~~.
Si ce n'est pas de l'ironie je me demande ce que c'est.
La remarque de Lead n'était pas ironique du tout, elle reprenait les dires du posteur précédent pour les critiquer, s'tout.

Sinon pour le stuff mule à sagesse vs stuff avec moins de sagesse mais plus de caracs pour xp, tout est une question de dosage, et de contexte ... Il faut tester plusieurs combinaisons pour voir laquelle nous convient le mieux et est la plus rentable, le but étant malgré tout à la base de s'amuser.
De plus il est parfois plus avantageux de passer 3 fois plus de temps sur un groupe pour gagner seulement 2 fois plus d'xp en imaginant par exemple que les groupes sont assez rares et qu'on met 3-4 minutes entre chaque groupe par exemple...
Il y a aussi l'hypothèse du multi où il est plus rentable de s'équiper sagesse ...
Bonjour amis Iop's.

Etant en train de monter une Iopette dans la voie de l'intelligence, j'aurais quelques questions à vous poser... ^^

J'ai tout d'abord l'intention de la parchotter à 101 intell, et ait pour l'instant monté la vita à 100 (Epée du Destin est très sympa, mais ca tape pas très très fort en pano xp x) ). Mais ensuite ? Vaut mieux monter l'intelligence à 200, à 5 pour 1, comme conseillé dans le wiki, ou monter une caractéristique annexe ?

Niveau équipement, elle portera à peu près ceci :
Puissant bâton des rois (75 intell/30 vita)
Dora (60 intell)
Geloture (50 intell)
Esprit de Croco (40 intell)
Cape Hôte (35 intell, 40 vita, 15 sag)
2 anneaux mertas (25 intell/agi x2)
Amu du craqueleur des plaines ( 25 intell/vita/agi)
Un fidèle chacha...

Ce qui nous amène à en très gros +400 intell au niveau 60.
Mais pour les autres caractéristiques, c'est vraiment très peu, non ? J'me rend pas bien compte. (Même pas 100 en sagesse - en comptant un cawotte et un mini parchotage-, moins de 100 agi, 3pm -même si bond lvl 5 diminue l'handicap- et surtout peu de vita....).
Pour la vita, j'ai pour l'instant (au niveau 21 =D) une bonne base, qui me permet de faire les combats plutot facilement. Mais arrivé au niveau 60, avec l'équipement ci-dessus, et vitalité niveau 5, ca ne risque pas d'être un peu juste ?


Voila, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses
Ce n'est que mon avis, mais un iop intell est plus rentable avec pas mal de PA, il serait donc plus rentable de t'équiper 9PA, je ne me souviens plus exactement des niveaux mais flan des étoiles (ou kam :x), shakra style en attendant la puissance fulgu, et gelano, cela te permettrait de faire 3 tempètes par exemple, ou puissance + tempète, intimidation + 2 tempètes, etc... tu perdrais en intelligence mais tu gagnerais en flexibilité. Des bottes +1PM ne sont pas un luxe non plus, c'est quand même bien plus pratique pour placer tes tempêtes. Grace à ses dégats élevés de base, tempête permet de faire des dégats tout à fait convenables en s'équipant de manière flexible et non full intell.
Pour ce qui est de la répartition des points, je verrais plutot une petite base de 130 par exemple une fois le parchottage fini, puis tout en vita, et recommencer l'intell jusqu'à 200 après le lvl 100 où tu gagnes 10 pv/lvl ...
Zoox, j'ai monté un Iop du lvl1 a 105 avec 0 vita de base, avec 240PV j'xpais très bien et facilement, lvl61 tu aura 300 vita de base, donc 348PV minimum, tu as une bonne vitalité, même avec un équipement FULL intel tu ne sera pas a court de vie

Avec 300 vita de base tu peux monter ton intelligence a 200 (après parchotage 101) et ensuite toujours monté la vitalité, avantage tu en aura beaucoup plus que les autres Iop même au lvl160
ou alors monté la force pour pouvoir attaquer terre/neutre quand l'ennemi a d'énorme résiste feu
Il y a aussi le parchotage 101 agi et la monter jusqu'a 120 (150 THL ?) pour mieux tacler / faire plus de CC / pouvoir se transformer en mode agi contre les grosse résistance au feu
Après, ça peux étonné, mais tu peux parchoté la sagesse a 101 et ensuite la monté a 150, avantage: tu xpera mieux, tu aura plus de résistance au perte PA/PM, tu pourras enlever plus facilement des PM avec Couper


Au pire, si au final tu est déçu, tu peux reset tes carac a 101, tu ne perdra pas les parchemins, et tu pourras investir tes points autre part qu'en sagesse ou en agilité (tu pourras aussi t'enlever un peu de vita de base pour la mettre dans autres chose HL, quand tu aura un équipement rajoutant masse de life)


Niveau équipement, c'est vrai qu'un mode 9PA est mieux, si ça t'enlève de la vita ce n'est pas grave tu en as beaucoup

Niveau rentabilité je vais faire un petit calcul:

Mode 1: 6PA (2 coup) avec 400 intel

36 a 40 * (1+(400/100)) = 180 a 200
180 à 200 * 2 = 360 à 400 par tour


Mode 2: 9PA (3 coup) avec 250 intel

36 a 40 * (1+250/100)) = 126 a 140
126 à 140 * 3 = 378 à 420 par tour


Donc un mode 9PA est mieux et tu poura faire + d'enchainement (de toute façon tu aura normalement + que 250 en intel hein)
Et encore, là tu n'as pas compté puissance qui est le meilleur ami du iop intell, et les +dmg qui sont comptés 3 fois au lieu de 2
Sans oublier la possibilité de faire 2 couper, bond + tempete, bond + couper et autres joyeusetés
Citation :
Publié par Morfrard
La remarque de Lead n'était pas ironique du tout, elle reprenait les dires du posteur précédent pour les critiquer, s'tout.

Sinon pour le stuff mule à sagesse vs stuff avec moins de sagesse mais plus de caracs pour xp, tout est une question de dosage, et de contexte ... Il faut tester plusieurs combinaisons pour voir laquelle nous convient le mieux et est la plus rentable, le but étant malgré tout à la base de s'amuser.
De plus il est parfois plus avantageux de passer 3 fois plus de temps sur un groupe pour gagner seulement 2 fois plus d'xp en imaginant par exemple que les groupes sont assez rares et qu'on met 3-4 minutes entre chaque groupe par exemple...
Il y a aussi l'hypothèse du multi où il est plus rentable de s'équiper sagesse ...
Essais pas de penser à ma place quand tu conseil de foutre l'intel a 200 pure champion, c'était totalement ironique, pour preuve je confirme juste aprés que c'est un sort essentiel à mettre lv 6 dés que possible. Alors merci aux quelques organismes unineuronaux qui trainent ici et qui confirment le BG des iops, mais il faut un peu creuser, pas besoin d'être un génie, suffit de lire le wiki pour voir qu'initmidation a une importance prépondérante et que ça ne peut être qu'ironique.
Donc oui c'était ironique, non tu n'as rien compris, et oui initimidation est essentiel.
Citation :
Publié par Lead
Essais pas de penser à ma place quand tu conseil de foutre l'intel a 200 pure champion, c'était totalement ironique, pour preuve je confirme juste aprés que c'est un sort essentiel à mettre lv 6 dés que possible. Alors merci aux quelques organismes unineuronaux qui trainent ici et qui confirment le BG des iops, mais il faut un peu creuser, pas besoin d'être un génie, suffit de lire le wiki pour voir qu'initmidation a une importance prépondérante et que ça ne peut être qu'ironique.
Donc oui c'était ironique, non tu n'as rien compris, et oui initimidation est essentiel.
Est-ce que j'ai dit ne serait-ce qu'à un moment que tu avais traité intimidation d'inutile? Non, j'ai moi même conseillé de le monter également. J'ai dit que ce que tu avais fait c'était de reprendre els dires de ton prédécesseur pour les contredire en disant de cette façon que intimidation est purement roxxatif, après si tu comprends pas le français c'est ton problème.
Et je conseille 200 intell pure pour un iop full intell oui, car d'après les longs tests que j'ai faits sur la dernière bêta, c'était le mode le plus rentable, en tout cas au lvl 188.
Citation :
Publié par Lead
Eh ben les bons conseils... intimidation un sort tout pourrie... juste utile de l'avoir lv6 dés que possible mais sinon c'est pourrie ~~.
Ca s'apelle de la réfutation, pas de l'ironie en français, c'est tout ce que je voulais dire, je n'ai jamais voulu dire que tu pensais qu'intimidation était inutile
Alors avant de traiter les gens d'unineuronaux compte les tiens.

Ah au fait, dons ton wiki iop multi, ça fait un moment que les iops n'ont plus de bonus +10% à la hache.
Citation :
Publié par Morfrard
Est-ce que j'ai dit ne serait-ce qu'à un moment que tu avais traité intimidation d'inutile? Non, j'ai moi même conseillé de le monter également. J'ai dit que ce que tu avais fait c'était de reprendre els dires de ton prédécesseur pour les contredire en disant de cette façon que intimidation est purement roxxatif, après si tu comprends pas le français c'est ton problème.
Et je conseille 200 intell pure pour un iop full intell oui, car d'après les longs tests que j'ai faits sur la dernière bêta, c'était le mode le plus rentable, en tout cas au lvl 188.

Jcrois bien que tu as dis que ce n'était pas ironique, et au regard du message que j'ai laissé si ce n'était pas ironique ça voulait dire qu'initmidation c'était de la daube, alors je le répète n'essais pas de dire ce que je pense. Quant à cette histoire d'intel j'ai du mal à saisir comment tu jou mais je doute qu'à ce soit disant lv, ce soit vraiment la meilleure des solutions... d'autant que peux de monde possède ce lv n'est ce pas, et que ce n'est pas un but a envisager lorsqu'on en est trés loin.
Citation :
Publié par Lead
Jcrois bien que tu as dis que ce n'était pas ironique, et au regard du message que j'ai laissé si ce n'était pas ironique ça voulait dire qu'initmidation c'était de la daube, alors je le répète n'essais pas de dire ce que je pense.
Je t'invite à voir mon edit et à ressortir tes livres de français.
Citation :
Publié par Lead
Quant à cette histoire d'intel j'ai du mal à saisir comment tu jou mais je doute qu'à ce soit disant lv, ce soit vraiment la meilleure des solutions... d'autant que peux de monde possède ce lv n'est ce pas, et que ce n'est pas un but a envisager lorsqu'on en est trés loin.
Pour ça que j'ai conseillé de ne mettre "que" 130 avant le lvl 100, puis de reprendre, ce qui fait 200 au lvl 170 ...
Enfin tout de façon, il n'y a pas UNE façon de monter un iop d'un même type, mais plusieurs, et on a jamais été très d'accords sur la façon de monter les iops il me semble, alors que je mettais tout en force après mes 200 de vitaité tu disais que la force au dessus de 180 ne servait à rien par exemple, il y a très longtemps quand nous étions lvl à peine supérieur à 100, n'est-ce pas Alvine? (Kruspe inside)
Citation :
Publié par Morfrard
Je t'invite à voir mon edit et à ressortir tes livres de français.

Pour ça que j'ai conseillé de ne mettre "que" 130 avant le lvl 100, puis de reprendre, ce qui fait 200 au lvl 170 ...
Enfin tout de façon, il n'y a pas UNE façon de monter un iop d'un même type, mais plusieurs, et on a jamais été très d'accords sur la façon de monter les iops il me semble, alors que je mettais tout en force après mes 200 de vitaité tu disais que la force au dessus de 180 ne servait à rien par exemple, il y a très longtemps quand nous étions lvl à peine supérieur à 100, n'est-ce pas Alvine? (Kruspe inside)
Tu continues à essayer de penser à ma place, je le répète c'était belle et bien de l'irnonie mr l'agrégé de français sur internet.
Je le répète aussi il ne faut pas donner des conseils de lv 18x a un iop lv 10x, je pense que tu en es la preuve ,à cette époque ou nous étions lv 100, si je t'avais dis " boost ton intel parce que plus tard ça roxxera" , tu m'aurais cru ? bon... mais otomaie et son reboot t'as sauvé la mise alors une fois qu'il aura atteint une tenacité en combat suffisante il pourra se le permettre mais ce n'est pas d'acualité à son niveau, surtout pour une trentaine de points aussi couteux.
Quant à cette histoire d'autrefois, était ce une coincidence, si en cette ancienne époque, la necessité de booster la force comme une mule était moindre, au point que ça me permettait de t'avoir à coup sur ?

Pour la hache autant pour moi je me suis référé au wiki j'ai cru qu'il était à jour, libre à toi de le modif c'est un wiki, si une erreur grossière est faite tu peux la changer ^^.
D'une je m'en serais totalement foutu si tu m'avais parlé de l'intell vu que je joue iop force, de 2 otomai ne m'a pas sauvé vu que je ne me suis pas reboot, et de 3, c'est bizzare mais j'en garde un autre souvenir de ce temps là : http://img124.imageshack.us/img124/8559/alvineug9.jpg

et puis, ironie ou pas on ne se mettra jamais d'accords sur la forme, mais sur le fond pour le coup on pensait tous les 2 bel et bien la même chose, donc l'affaire est close.
Merci pour vos réponses... Je passerai donc à 9pa au niveau 73 (soit le niveau des chakras style, et dommage pour le malus sagesse :/).

Mais pour ce qui est du 60 au 73, qui est un passage relativement "long".... Il n'y a pas d'alternative au mode 6pa full intell ? (Quoique avec une caracoiffe, mais c'laid sur une Iopette j'trouve :/)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés