[Wiki] Sadida - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,
Je viens ici pour vous demandez de l'aide sur le choix de mon orientation (ne voulant pas poster dans tout les wiki Sadida, je rassemble le tout ici)
J'ai une Sadida terre/air 149 et je me lasse de la jouer dans ce mode. Je suis donc à la recherche d'un stuff optimisé, mais j'hésite sur lequel choisir, car ils m'attirent tous plus au moins.

Présentation des stuff :

Mode Air/Soutien
Parchotage :
- 101 Vita (Puis tout dedans)
- 101 Sag
- 101 Agi

8 PA/4 PM/3 PO/1 CI
3200 HP, 410 Sag, 580 Agi
68 +Do, 50 %Do
+30 et 10% Neutre
+17 et 7% Terre
+17 et 18% Feu
+20 et 2% Eau
+14 et 31% Air

Avantages :
- Un tacle superbe, ainsi que de belles résistances
- Une vitalité élevée, combiné à l'arme qui permet de tenir longtemps, même en Tank
- Panel d'invocations (Combiné à la Connaissance)
- Parchotage Vitalité nécessaire et Sag/Agi secondaire
- Une belle initiative (~ 2350 d'initiative)

Inconvénients :
- 8 PA et 1 CI
- Items coûtant cher

Quelques idées :
- Remplacement Bottes et Amulette, pour faire baisser les prix (même si l'initiative baissera)
- Solomonk à la place du Masque Vaudou, lorsque la Vitalité manque en tant que Tank

--------------------

Mode Terre/Fourbe
Parchotage :
- 101 Vita
- 101 Force (Investissement jusqu'à 300)
- 101 Sag (Mettre le reste dedans)
- 101 Agi

9 PA/4 PM/2 PO/0 CI
2700 HP, 410 Sag, 620 Force, 120 Agi
84 +Do, 25 %Do
+26 et 3% Neutre
+10 et 22% Terre
+0 et 29% Feu
+0 et 0% Eau
+10 et 0% Air

Avantages :
- De beaux dégats sur les Sorts Terre
- 84 +Do stabilisant les dégats de tout les sorts

Inconvénients :
- Nécéssite le parchotage de la Force et de la Sagesse
- Vent et Tremblement bloquant 30 points de sorts et ne pouvant être utilisés en multi
- Arme à dégats élémentaires différents, pouvant poser problème avec les +/% résistances

Quelques idées :
- Remplacement de l'Atouin par une Emeraude/Prune, gagnant ainsi 200 Vitalité, 1 PO et 1 PM (Une Prune/Pourpre diminue mes dommages minimum pour des jets maximum identiques à l'Atouin)

Voila, donc voici mes questions :
- Quel stuff serait le plus plaisant à jouer ? (A vrai dire, le stuff Air/Soutien me fait de l'oeil, bien que le prix soit vraiment excessif)
- Quelques items à changer parmis cela ?
- Comment alléger le prix des deux panoplies (Un compromis possible ?)

Je tiens à préciser que c'est pour jouer aussi bien en groupe qu'en solitaire et je pars du principe que je ne ferais jamais de Pvp, seulement du Pvm (Je considère les Défis et les Percepteurs rentrant dans la catégorie Pvm :P)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (et désolé du gwos pavé) et j'attends vos réactions.
Bonne journée et bon jeu
Ce que je remarque principalement c'est que... t'as quasi aucune invocs !
Tu comptes jouer comment, pour le build de soutien, tu veux faire quoi? Parce que tu dis que tu as un panel d'invocations, bah deux quoi.
C'est quand même très très peu pour un sadida.

C'est difficile de me mettre à ta place, car moi je conçois toujours le sadida comme l'emmerdeur de première à distance avec un paquet d'invocations toutes plus chiantes les unes que les autres. Là tu nous offres un personnage tout autre, peut être tout aussi efficace, mais que je ne connais pas.
Tu es sûr de ne pas vouloir prendre la racine hagogue pour bloquer un peu?
Tout d'abord, merci de vos réponses (je pensais que ce post allait faire peur, au vu du pavé)

Citation :
Publié par GamblingDementor
Ce que je remarque principalement c'est que... t'as quasi aucune invocs !
Tu comptes jouer comment, pour le build de soutien, tu veux faire quoi? Parce que tu dis que tu as un panel d'invocations, bah deux quoi.
C'est quand même très très peu pour un sadida.
Quand je parlais de panel, je parlais des sorts d'invocations nombreux chez le Sadida. Je compte bien sûr jouer avec une Connaissance 5 ou 6

Citation :
Publié par GamblingDementor
C'est difficile de me mettre à ta place, car moi je conçois toujours le sadida comme l'emmerdeur de première à distance avec un paquet d'invocations toutes plus chiantes les unes que les autres. Là tu nous offres un personnage tout autre, peut être tout aussi efficace, mais que je ne connais pas.
Tu es sûr de ne pas vouloir prendre la racine hagogue pour bloquer un peu?
Pour tout dire, je n'ai jamais dépassé 2 CI et 2 PO sur mon stuff (exception depuis 1 niveau, où je me retrouve avec 4 PO et je n'aime vraiment pas )

Le build Air/Soutien prend toute sa valeur avec la Floribonde pour le vol de vie et le faible coût de PA (enfin, selon moi)

Citation :
Publié par Shua
Je préfère sacrifier quelques dom pour obtenir de la PO (ton gros point faible) et jouer avec une Amulette du Renouveau ainsi qu'une Corbacape Mastralis. Si tu tiens à avoir des +dom, tu peux toujours jouer une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats qui est tout à fait correcte et permet de grappiller pas mal d'agi.
Pour le stuff Terre/Fourbe, je me suis habitué à jouer à 2 PO, dépasser cette limite déstablise mon jeu (c'est psycologique je crois :P .. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cité cela comme un inconvénients dans les deux builds)

Amulette du Renouveau, que je trouve vraiment bien, voir parfaite manque surtout de Vitalité, chose que j'ai recherché dans les deux builds.

Pour la Mastralis à la place de la Cape Meu², je trouve que perdre 9 +Do et jusqu'à 400 Ini pour gagner 2 PO n'est pas rentable (toujours mon point de vue et ma psyco sur la Portée). On en revient au même avec la Cape Cérémoniale.

Je sais que jouer peu de CI et PO de base est très bizarre mais c'est ma façon de jouer. Je recherche donc un build axé sur ce mode de jeu.
Bonne soirée et Bon jeu
Je vois surtout mal où est le terme "soutien" dans ce que tu nous dis.
Tu joueras avec les invocs de façon assez limitée vu ton équipement, car tu pourras être sensible au débuff.
Tu pourras immobiliser, bon, mais de la même façon qu'un sadida multi ou force basique.
Ton soin, avec le cac et le sacrifice, c'est toi seul qui en profiteras, donc ça n'est pas vraiment du soutien.

En jouant air, je peux tout à faire comprendre que tu n'aies pas besoin de portée, par contre en jouant terre/fourbe, un mode de jeu que j'ai joué aussi, la portée est un vrai plus, et je la trouve vraiment nécessaire.
Comment peut on ne pas être à l'aise avec plus de portée qu'avant? Je comprends tout à fait l'inverse, se sentir à l'étroit en n'ayant pas assez de portée, mais je n'arrive pas à me mettre à ta place pour ressentir ce trop plein de portée.
Bonjour j'écris car j'aimerais me faire un stuff pvp dans une tranche de lvl 110~120 le problème est que j'hésite à l'orientation de mon sadida.

Donc j'aimerai que vous m'aidiez a faire un choix (entre le mode terre-feu,terre et feu-fourbe) sachant que:
-Je n'ai aucun dofus sauf le cawotte.
-Je serais parcho 101 dans mes caractéristiques principal et la sagesse sera aussi parcho.
-Mon serveur est très récent les dd les plus avancés sont les dd ivoire.
-Mes objets seront jets parfait en résistances dommages + certain item pourront etre over de +10 dans une caractéristique.
-Pas de mode 8 pa.
-Boubou obligatoire.
-Je cherche uniquement a pvp pas de pvm.
-Je ne recherche pas le god mode, je veux simplement un build avec lequel on peut se débrouiller en ayant un minimum de skill et un build très plaisant à jouer !

Merci et bon jeux
Dofus - Sadida
Salut,
hier en regardant en hdv des marteau, je suis tombé sur le Kaiser!
Alors j'ai eu l'idée de faire un perso plutôt pas PvP au niveau 84 (un sadi par exemple) et d'en faire un perso PvP avec un jeu au Kaiser!
Je ne dispose pas de parchottage ou très peu (genre 50 sagesse et 50 dans un élément) ! Je dispose de 300 000 Kamas !
Et je le voudrais plutôt Terre pour pouvoir taper à distance avec des sort comme ronce, ronce multiples etc ... !
J'aimerais avoir 1/2 CC au Kaiser et un petit peu de PM pour arriver assez vite au CàC ! Je dispose aussi d'un Dofus Cawotte +39 !

J'ai fais des recherches (un peu quand même) et je suis arriver à des dizaines de stuffs --" ! Donc je fais appel à JoL pour que vous m'aidiez, s'il vous plaît !!

Merci d'avance !

Hinny !
salut à toi Hinny =)

Pour répondre à ta question je suis d'accord avec toi le kaiser est un marteau tout simplement énorme (je l' ai moi même expérimenter sur un éca ) je te propose donc ce stuff avec l'idée d'aller chercher 25/26 coups critiques quelques créatures invocables de la vie et de la force les inconvénients sont je pense le manque de po et de sagesse )=
Cela donne au lvl 87

Couronne du Roi Gelax pour les 6 cc et les 300 de vie =)
La Brouteuse force/vie/créatures/résistance pour un sadi c' est sympa aussi
Amublop Reinette Royale avec les bottes on a 2cc
Bloptes Reinette Royales 3cc
Ceinture Chafeuse pour les 9 cc sa évite un éventuel geunille
Alliance de Farle sagesse cc force
Kaiser
Gelano
Dragodinde Prune et Pourpre je pense a privilégier sur une emerode-prune car tu a les gonflables pour la mobilité même si elle peuvent se fait tuer relativement facilement

tu totalise donc 25 coups critiques si tu n'a pas 134 d' agi ce que je pense va être le cas tu utilise le cc d'alignement ou tu fm ton gelano cc

sagesse c'est assez minable 35 conte sur ton parchotage a 50 et ton dofus

force on a obtient environ un bonus honorable de 280

un bonus de 5 créatures invocables c' est suffisant si tu en te base pas trop sur les invocations

bonus de 20 dommages toujours sympathique

En espérant t' avoir aider
wouf
@ allright y'a pas les prérequis en agilité

@ wouf de même puisqu'il a annoncé direct qu'il n'avait pas le parchottage en agilité mais plutôt en force (caractéristique principale) donc je vois plutôt des à la place des reinettes pour avoir les prérequis et tu passes un +1CC sur le parce-que de mémoire je dirais qu'il n'existe plus le bonus +1CC d'alignement...
Sur un sadida, jouer cc, surtout à ce lvl c'est un énorme sacrifice sur le reste. Avec aussi peu de sag/force/po il ira pas loin. De plus jouer cc juste pour une arme je trouve ça très bancal sachant que le sadida y gagne à rester loin.

Autant jouer pano blop reinette royale et compléter par les objets force, doms, po ou invoque.

Le kaiser est un mauvais marteau si y'a pas un investissement derrière ou si on joue une classe sans bonus cc, ni bonus pour augmenter les dommages. Dans ce cas là autant prendre une arme pour ses bonus, ou alors pour sa frappe régulière et stable (en zone de préférence).
Unhappy
Bonjour je suis sadida lv70.

Je me suis lancé dans le pvp avec cette pano:
- et une bouloute en guise de familier, pour un total de 400force 850vita 35sagesse et 65agi.
J'ai boosté la folle, la gonflable et la sacrifiée lv5 ainsi que ronce, ronce multiple et ronce agressive. Cependant je ne réussi plus de traque, surtout des iops feu 9pa et des cras airs lv70 et plus. J'aurai aimé savoir si vous aviez une solution comme changer de panoplie, les sorts, de technique ou même attendre un lv supérieur.

J'attends vos réponses merci
Salut à toi
Alors pour moi tu devrez attendre le niveau 84 et mètre ces équipement :

Voilà sa faut 6 PO, 200 force, 14xx en vita, 80 de sagesse et de l'ini (680)!

Et voila j'espère t'avoir aider !

Et remerciement toute les personnes qui m'ont répondu !!

Hinny
Merci pour la réponse. Cependant la dd prune émeraude n'est pas encore trouvable sur mon serveur. Une pourpre ou pourpre rousse devrait faire l'affaire. La ceinture des vents risque aussi d'être compromise.

Merci encore
Pour jouer un sadida en pvp du lvl 145(environ) à 180 il faut prendre la panoplie Chêne Mou évidemment . Avec un gelano PM et une bonne tactique ça gère vraiment .

Vs les sacris ( de n'importe quel élements ) En ayant une sagesse suffisante ( 90% ) le sacri ne bouge pas tellement .
Citation :
Publié par nattrovoka
Pour jouer un sadida en pvp du lvl 145(environ) à 180 il faut prendre la panoplie Chêne Mou évidemment . Avec un gelano PM et une bonne tactique ça gère vraiment .

Vs les sacris ( de n'importe quel élements ) En ayant une sagesse suffisante ( 90% ) le sacri ne bouge pas tellement .
La panoplie chêne mou est superbe , tu utilise quoi comme tactique ? Moi je fourbe et j'enlève pm jusqu'à que mort suive.
Mais vue l'abus de certaines classes je n'ai pas pu dépasser le grade 3.
Citation :
Publié par samyseghier
La panoplie chêne mou est superbe , tu utilise quoi comme tactique ? Moi je fourbe et j'enlève pm jusqu'à que mort suive.
Mais vue l'abus de certaines classes je n'ai pas pu dépasser le grade 3.

Salut .

Hum j'utilise un mode force/intel . Comme ça je peux jouer de la ronce/ronce multiples/ronces aggro .
Après j'utilise vents/tremblement , vs cra une fois qu'il ta oeil de taupe c'est sympa . J'entrave les PM de mon adversaire et joue à distance . J'ai 8 PM .. Mais un bon sadida Chêne Mou est un sadida parchotter en sorts/caractéristiques .
C'est selon moi pas viable, larme est trop cher en PA pour un sort trop aléatoire et qui se lance en ligne (que ce soit pour pvp ou pvm) à ce level le classique sadi force ou le fourbe sont 100 fois plus efficace.
Citation :
Publié par sarchane
Pour un sadida lvl 43 vous me conseilliez quoi comme stuff?
mais aussi, c'est pas trés bon les sadi au pvp a mon niveau si?

merci de vos réponses
Sadi pvp à ce niveau, euh lol ?
Nan laisse tomber le pvp pour l'instant. Je dis pas que tu peux gagner aucune aggro hein, juste que c'est quasi infaisable de dépasser le grade 3.
Attends au moins le lvl ~80 mais là pareil les autres classe qui seront axés PvP vont te bouffer. Tu pourra quand même gagner quelques traques mais n'espère pas non plus un grade 10 à ce lvl.

En stuff, pour l'instant tu peux passer terre pour le PvM c'est juste superbe en équipe, ou fourbe en solo ça passe super bien aussi. Réfère toi aux Wiki dédié pour les items.
Salut,

J'ai besoin d'avis sur ce stuff pour savoir si il est viable ou si il y a certains truc a améliorer sachant que j'adore le pvp et que je compte dessus pour xp. Et aussi que les item krala sont un peu hors de porté pour l'instant.

http://dofusbook.net/bigbang1992/Erthan,1( En gros sadida feu/eau lvl 190 parcho 101 partout avec une beche a mel)

Voila, merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés