Les sadis c'est pourri en multi !
Bah le sadida est devenu presque inutile à mon goût en pvm :/
Au niveau de la force de frappe on a ronce, ronce agressive super aléatoire, feu de brousse qui est pas super sur les monstres à grosse résistance (péki, tynrils, minotot, kimbo ...), herbe folle qui demande une ligne, des poisons qui sont JAMAIS utilisés en pvm (ou pvp) multi et ronce multiples qui demande aussi une ligne et à faible PO. En bref vaut mieux être full force si tu veux avoir un rôle de frappeur en pvm multi.
Ah oui il y a poison paralysant aussi, véritable merveille en pvp, mais en pvm c'est franchement pas utile, la seule fois où je l'utilise activement c'est contre le minotoror.
Pour le retrait de PM c'est là que ça se gâte. Il fut un temps où les sadidas étaient indispensable pour la réussite de certains monstres (minotot, DC quand il était dans sa caverne...) mais ce n'est plus le meilleur dans ce domaine. Les crâ ont une mini apaisante relançable chaque tour sur plusieurs cibles et qui fait même des dégâts puissants ! Quelle est la difficulté de faire un Tot dès lors qu'on a un crâ dans l'équipe qui le cloue à minimum 2PM chaque tour ? à quoi sert notre apaisante si c'est pour virer que 2pm ? Ah oui, permettre au crâ de faire un peu autre chose et flinguer des monstres avec des dégâts 4 fois supérieurs aux nôtres.
Reste herbe folle qui est assez utile sur des monstres à faible esquive mais n'est lançable qu'une seule fois par tour, esquivable, seul avantage par rapport à une maladresse des énu : les dégâts.
On a (heureusement) le débuff aussi. 4PA (ou 3 après le 190) pour désenvouter un seul ennemi à coup sûr mais un cooldown de 3 tours. Sauf que les mobs qui demandent un débuff sont assez rares de nos jours, de tête j'vois le minotot, ougah, chêne mou éventuellement et le DC.
Pour les invocs, perso la seule fois que je les sors c'est pour faire bouffer la poupée du skeunk sinon elles servent pas à grand chose, ralentissent le combat, bloquent les lignes etc ..
Reste là dedans l'arbre, qui peut être cool dans des circonstances rares (bloquer un passage, enfermer un mob).
V'la en gros pour moi le sadida est une alternative aux crâ et enu pour les pm et le débuff vu que ces deux classes le font mieux que nous. Pour les dégâts à moins d'être full force on sera bien en dessous des autres classes.
Le sadida est pas fondamentalement mauvais en pvm, il dispose de bons attributs pour se mettre en valeur et pour être demandé dans les teams.
Le problème c'est qu'il y a des classes qui sont beaucoup trop perfomantes dans trop de domaines à la fois, je pense notamment aux énu (gros retrait de PO, bon retrait de PM, corruption, bonne frappe eau et surtout ce foutu coffre ! )
et aux crâ (gros retrait de PO en zone, vol PM à dégats corrects, cinglante, boosts surpuissants et force de frappe ahurissante dans tous les éléments) qui font que nous là dedans, ben on se sent un peu inutiles, on a pas de boosts (ah si + invoc supeeer !) on frappe peu et on a trop de sorts qui sont inlançables en multi .. même si on retire pas trop mal les pm, pourtant de nos jours le retrait de PO est tellement plus utile que ce soit contre les monstres ou contre les joueurs.
Il serait bon de nerfer ou revoir certains sorts déséquilibrés (cinglante, oeil de taupe,coffre voire clé réductrice) et de rendre utiles certains de nos sorts (puissance sylvestre, les poisons, les invocs) en multi.
En attendant ils sont très performants en solo que ce soit pvp (et encore seulement à 180+) ou pvm mais beaucoup moins en multi.
|