[Wiki] Sadida - Général

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Sur un nouveau serveur , pourquoi pas?Il n'y aura pas encore trop de mule PvP au niveau 80 , donc rien n'est impossible , après sa dépend si toi tu est assez rapide pour te stuff ,etc.... Les sadida feu-eau restent rare a ce niveau , il y a des chances pour que tes adversaires ne sachent pas quelle stratégie adopter .

Sinon un stuff sympa?J'aime bien la Shika mais je suis plus PvM , je pense qu'il y a mieux pour PvP.

Bonne journée
Bonsoir,
Je joue un sadida actuellement 137 en mode multi/do/PO
Ce mode est vraiment sympa en PvP et PvM Solo, mais j'ai reprit le PvM Multi et je trouve que le sadida n'est pas vraiment utile.

Voilà donc mes questions:
- Quel build dois-je utilisé en PvM multi, et avec quel panoplie ? J'avais penser à un mode terre au lvl 160, 1/2 a la ronce agressive pour pouvoir faire bien mal à distance, mais ce n'est peut-être pas là le rôle d'un sadida.
- Plus généralement, comment jouer (les sorts) mon sadida en PvM multi? Les invocs ralentissent trop le combat et ne sont pas biens utiles. Je ne fait pas beaucoup de dégâts, sur des gros monstres c'est problématique. Finalement seul la ronce apaisante/herbe folle est utile en PvM.

Merci d'avance
Les sadis c'est pourri en multi !
Bah le sadida est devenu presque inutile à mon goût en pvm :/

Au niveau de la force de frappe on a ronce, ronce agressive super aléatoire, feu de brousse qui est pas super sur les monstres à grosse résistance (péki, tynrils, minotot, kimbo ...), herbe folle qui demande une ligne, des poisons qui sont JAMAIS utilisés en pvm (ou pvp) multi et ronce multiples qui demande aussi une ligne et à faible PO. En bref vaut mieux être full force si tu veux avoir un rôle de frappeur en pvm multi.
Ah oui il y a poison paralysant aussi, véritable merveille en pvp, mais en pvm c'est franchement pas utile, la seule fois où je l'utilise activement c'est contre le minotoror.

Pour le retrait de PM c'est là que ça se gâte. Il fut un temps où les sadidas étaient indispensable pour la réussite de certains monstres (minotot, DC quand il était dans sa caverne...) mais ce n'est plus le meilleur dans ce domaine. Les crâ ont une mini apaisante relançable chaque tour sur plusieurs cibles et qui fait même des dégâts puissants ! Quelle est la difficulté de faire un Tot dès lors qu'on a un crâ dans l'équipe qui le cloue à minimum 2PM chaque tour ? à quoi sert notre apaisante si c'est pour virer que 2pm ? Ah oui, permettre au crâ de faire un peu autre chose et flinguer des monstres avec des dégâts 4 fois supérieurs aux nôtres.
Reste herbe folle qui est assez utile sur des monstres à faible esquive mais n'est lançable qu'une seule fois par tour, esquivable, seul avantage par rapport à une maladresse des énu : les dégâts.

On a (heureusement) le débuff aussi. 4PA (ou 3 après le 190) pour désenvouter un seul ennemi à coup sûr mais un cooldown de 3 tours. Sauf que les mobs qui demandent un débuff sont assez rares de nos jours, de tête j'vois le minotot, ougah, chêne mou éventuellement et le DC.

Pour les invocs, perso la seule fois que je les sors c'est pour faire bouffer la poupée du skeunk sinon elles servent pas à grand chose, ralentissent le combat, bloquent les lignes etc ..

Reste là dedans l'arbre, qui peut être cool dans des circonstances rares (bloquer un passage, enfermer un mob).

V'la en gros pour moi le sadida est une alternative aux crâ et enu pour les pm et le débuff vu que ces deux classes le font mieux que nous. Pour les dégâts à moins d'être full force on sera bien en dessous des autres classes.

Le sadida est pas fondamentalement mauvais en pvm, il dispose de bons attributs pour se mettre en valeur et pour être demandé dans les teams.
Le problème c'est qu'il y a des classes qui sont beaucoup trop perfomantes dans trop de domaines à la fois, je pense notamment aux énu (gros retrait de PO, bon retrait de PM, corruption, bonne frappe eau et surtout ce foutu coffre ! )
et aux crâ (gros retrait de PO en zone, vol PM à dégats corrects, cinglante, boosts surpuissants et force de frappe ahurissante dans tous les éléments) qui font que nous là dedans, ben on se sent un peu inutiles, on a pas de boosts (ah si + invoc supeeer !) on frappe peu et on a trop de sorts qui sont inlançables en multi .. même si on retire pas trop mal les pm, pourtant de nos jours le retrait de PO est tellement plus utile que ce soit contre les monstres ou contre les joueurs.
Il serait bon de nerfer ou revoir certains sorts déséquilibrés (cinglante, oeil de taupe,coffre voire clé réductrice) et de rendre utiles certains de nos sorts (puissance sylvestre, les poisons, les invocs) en multi.
En attendant ils sont très performants en solo que ce soit pvp (et encore seulement à 180+) ou pvm mais beaucoup moins en multi.
sadida feu en pvm?
Hello je profite des vacances et d'un vol annulé pour demander votre avis sur la viabilité d'un sadi feu solo depuis le lvl 1 et seulement en pvm sur un serveur de la 2.0.

Je devrais plutôt : le jouer dommage avant un lvl assez élevé (100/110).
Jouer feu au cac.
Trouver une team.
Ou oublier cette idée un peux ouf.

Sachant que je pense commencer sur un serveur ou je ne connais personne.
Ca existe toujours?
Bonjour , j'aimerais savoir si le sadida avec la technique puissance sylvestre + une autre attaque qui lui permettait de s'imuniser des dégats et qui xp principalement dans les égouts de bonta existait toujours? ou il a été nerf?
Citation :
Publié par NazouilleuH
La majeur debufffffffff donc les sadi fourbe ont disparu dans les égout de bonta sur lily .
Faux. La majeur voit :

10.000 réductions fixes magiques
10.000 réductions fixes physiques
-100 PA
-100 PM

Elle considère que le malus est plus important que le bonus que ton sort octroie, donc elle ne te désenvoute pas car elle ne veut pas te redonner tes PA, malgré tes résistances fixes.
Bonsoir à tous

J'aurai voulu savoir si un Sadida mode entrave était viable, celui ci couplé à de l'intelligence, plus pour PvM et pouvoir me débrouiller de temps en temps en PvP.

bonjour,
Je voulais savoir, si sa valait le coup de monter l'invoc la fourbe?
Si qqn la déjà monté combien enleve t'elle de pm au lvl 5 du sort?
Merci.
__________________
Lèves-toi, debout lèves-toi pour tes droits
Lèves-toi, debout n'abandonne pas le combat

Prêtre ne me dit pas
Que le paradis est en dessous de la terre
Je sais que tu ne sais pas
Ce que vaut réellement la vie
C'est bien plus que de l'or
Une partie de l'histoire n'a jamais été racontée
Donc maintenant que tu vois la lumière
Tu te lèves pour tes droits

Lèves-toi, debout lèves-toi pour tes droits
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Si tu étais assez malin,tu aurais su qu'il parlait de l'invocation de la surpuissante .
Bref,la surpuissante est très utile autant pvp que pvm si ça ne te dérange pas que le combat soit un peu plus long.

Ses invocations,les Fourbes,enlèvent de 1 à 2pm de mémoire,ainsi que des %esquive pm.

EDIT pour Powndz : Ouais,mais quand même,ça arrive de faire des erreurs.
Faut être sympa un peu des fois.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Je suis assez malin, et je savais très bien qu'il parlait de la surpuissante (ou peut être de la folle), mais quand on veut des renseignements il faut être assez précis dans ses explications.

Edit pour scmax: oui mais si tu lui avais pas répondu ça l'aurait obligé à être plus précis dans ses prochains messages et ça l'aurait peut être aidé.
*oups* désolé je parlais belle et bien de la surpuissante.
Merci beaucoup en tout cas pour toute ces réponses ultra rapide
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Yosh,

J'viens de parcourir brièvement ce wiki et je me suis arrêté au paragraphe "sadida feu".

Citation :
Il pensera aussi à monter ses poisons, dont Vent Empoisonné et Tremblement, ces derniers étant jaugés par l'intelligence du Sadida.
Vent empoisonné jaugé par l'intel ? Y'aurais pas erreur avec poison paralysant ?

J'en profite pour poser une question a la con : Poison paralysant est boost uniquement par l'intel ? Les %dmgs n'ont rien a voir ?

les sort dont on parle ici sont surtout boostés par les + dommages, rien a voir avec l'intelligence (enfin si avec tremblement mais bon pas beaucoup). Donc comprendre "dommages" pour "intelligence" (on notera que l'intelligence est quasiment toujours couplé au mode intelligence)

Citation :
J'en profite pour poser une question a la con : Poison paralysant est boost uniquement par l'intel ? Les %dmgs n'ont rien a voir ?
Si justement : l'intelligence ET les %dom (pas les +dom) sont utiles pour poison paralysant, excellent sort en pvp
Citation :
Publié par Fulldar
nouvelle génération de sadida
http://www.youtube.com/watch?v=a8AGbuBEh44
enjoy
C'est sûr que,avec un tutu et un ocre(Et surement gela pm),c'est bien facile de gagner contre ceux qui n'en ont pas .
Fin, oui c'est vraiment sympa avec un peu d'opti',dofus and co,sans(Comme la grande majorité des cas),ça deviens vraiment moyen...j'aime bien quand même.

Mais je ne pense pas qu'on est là pour des pubs vidéos.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par squeezette
et au final, il est lvl combien ? Mon sadi 140 tapait autant que lui, si ce n'est plus. Sachant qu'il a des dofus & compagnie, ça me parait juste.
129.
[Vu qu'il y a apparemment matière à discussion, je laisse le lien vers la vidéo. Je rappelle cependant que le bazar est avant tout un forum et qu'il est nécessaire de s'y exprimer clairement.

En l'occurrence, balancer un lien vers une random vidéo sur Youtube sans la moindre explication, c'est au mieux très moyen.]
Hello,
oui je préfère garder pour l'instant mon stuf secret mais je le dévoilerai lors de ma prochaine vidéo level 16o à laquelle j'ajouterais quelques vidéos pvp
Pour résumé les principaux avantages de ces sadis est de pouvoir se soin grâce a sacrifice poupesque, de retirer un grand nombre de pm (jusqu'à 5 pm sur herbe folle en cc, mode 1 sur 2), et également la possibilité de passer a travers les bouliers, momies ou autres grâce à poison paralysant (16o en cc/1o pa utilisés, pendant trois tours, 1 sur 2 cc)
*pour finir le mode marteau ouvre de bonnes possibilités notamment contre les srams et avec son vole de vie.

Je suis ouvert a vos critiques et propositions pour un nouveau stuf entre le level 16o et 18o (je possède les dofus de la vidéo et encore une grande réserve de kamas donc pas de restrictions ^^)
merci
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