[Wiki] Sadida - Général

Répondre
Partager Rechercher
Yep, dur d'être une classe sans possibilités de se dégager, mais encore heureux que les sadis aient cette faiblesse, sinon ils seraient invincibles arrivés à un certain niveau d'optimisation, même contre un adversaire à stuff égal.

Donne plus d'informations sur ton orientation et ton stuff déjà non? Le mieux c'est masse ini, apaisante, et pense à débuff régulièrement les châtiments, quitte à y perdre quelques pa, mieux de se prendre 150 que 450.
Si il est air, tu es mort.
S'il est feu (ce qui est déja plus probable), équipe toi avec 300 agi environ et 4-5 créa invoquables (ou 0 si t'as monté le sort) et un bouclier feu/neutre (brigandins si possible si t'as pas le grade, un bouclier neutre est plus plaisant qu'un feu je pense.)
L'astuce c'est de jamais le booster quand il lance ses châti et de le niquer petit à petit au poison paralysant. Quasiment tous tes dommages viendront de ce poison. A coté de ça tu invoques surpuissante/folle/gonflable pour le ralentir dans sa phase d'approche. S'il arrive à te bloquer tu le tacleras vu que t'as beaucoup plus d'agi que lui. Utilise des arbres et sacrifice poupesque pour te soigner s'il te fait quelques abso. Une fois la puni passée (Qui devrait te faire 800 si t'as de bonnes résis neutres) tu peux te soigner sur les arbres avec sacrifice poupesque et commencer à le meuler au cac / feu de brousse / ronce et tu peux partir loin , les poupées lui boufferont ses pm.
C'est souvent long, mais si ils sont en pano CM c'est autowin vu que tu les tacleras toujours.
Bonsoir,

tu peux aussi mettre si ta sagesse est correcte ça te sera très utile.
J'en profite pour revenir sur un point: le spam invoque peut être très utile mais il a un point faible: tu facilites les coopération (ou transposition? je confonds toujours les deux appellations) du sacrieur. Donc à utiliser avec vigilance, ou tu du moins à toi de faire alors attention à ton placement.

la-sadi-a-dit
J'aurais une question au sujet des fourbes : j'ai vu 2 fois une fourbe tacler un sram (donc normalement un minimum d'agi bien qu'il soit terre). Combien aurais une fourbe niveau agi ? Le wiki ne dis que l'agi de la surpui, peut être est ce la même
Bonjour je suis un petit sadi 95 et je ne veut plus jouer en terrdala...
Donc j`ai décidé de jouer avec ceci.
Marteau de la Terps
Et comme je sais que ce marteau nécessite un mode 1/2 voila le stuff auquel j`avait pensé:
Alliance de Farle x1 (5 cc)
Gelano
Coiffe de la Dragueuse 2 cc
Epis de Farle 2 cc
Ceinture sombre en Abrakleur 5 cc
Bloptes Reinette Royales 3 cc
Et a une La Guenille 10 cc
et un Dragodinde Orchidée et Pourpre lvl 100 pour le prérequis.
Le problème est que je n`atteint pas assez de cc pour jouer en 1/2 et je ne vois vraiment pas comment faire =/
Il me manque 8 cc pour arriver normalement au 1/2
J`ai beaucoup chercher mais je ne trouve pas comment Atteindre ce palier.
Si vous pouviez m`aider a voir ce qu`il faut remplacer je vous en serais très reconnaissant.
Merci d`avance.
Aucun intérêt à ton level de marteau ce marteau 1 sur 2...
En aillant un turquoise sa tient le coup mais sinon tu devra sacrifier trop de stats' pour atteindre le 1 sur 2 et finalement tu sera très déçu des jets.

Ma sadida augmentant assez rapidement de lvl, je dois déja rechercher mon futur stuff pour un lvl entre 170 et 190.
Je tiens a préciser que la voie feu\eau, bien que très roxxante ne m'intéresse pas du tout.

Pour le stuff j'ai pensé a quelque chose dans ce style
www.DofuX.org/panier-darkangela.dx

je suis bien entendue ouverte a toutes modifications (restant dans la voie terre) puisque ce n'est qu'une ébauche.

dans mon panier, on peut voir 2 coiffes car j'hésites entre les 2 donc pareil hésitez a me conseiller la dessus.
Concernant l'arme, j'avoue que je sais pas, kélino, cithi, champmanique, rilleuse ou autre, franchement la je seche un peu.
Au niveau du dindon je pense a une prune pourpre (le serveur restant assez récent on a pas tout les croisements encore mais ca va arriver bientot)
Puis apres dans le stuff il me faudrait au moins 9 PA, un peu de PO, de la force, et une bonne dose de dommage (pour tout de meme utiliser feu de brousse).

a noter que je dispose d'un parchottage 101 sagesse et force.

Voila hésitez pas a me proposer un stuff sortant des items que j'ai mis dans mon panier, j'ai juste mis ses items car je les trouvaient vraiment pas mal mais il se peut qu'ils ne soient pas tous utiles.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour tout le monde,

Je suis une sadidette 100, je ne suis plus très bien stuffée dû à un hack.
Cependant j'ai décidé de "la reprendre un peu en main" là petite poilue & j'ai pensé à ceci :

Une sadi terre / air / + do

- Amulette : Rat blanc ou/puis torque ancestral
Je gagne en chance et force grace à la AA, mais je perds agi+ ini :/

- Anneau : Aliance de Farle + Gélano ou Anneau DC + gélano
Mais je trouve tout de même mieux le DC.

- Ceinture : garder ma ceinture mulante?

- Bottes : Protèges tibia ancestral

- Cape : Rat blanc ( + 1po)

- Coiffe : Coiffe de la Dragueuse ( mais chaud à drop :s ) ou Rat blanc en attenant le Solomonk .

Qu'en pensez-vous, vraiment?
Salut a tout le jolien,

Voila avec des amis on a décider de reprendre dofus sur mon ancien serveur(Many).

J'avais abandonnée ma sadi a son triste sort, bref me voila de retour et j'aimerai vous demandez a vous qui vous tenez au courant de tout, lequel des sadi est le mieux orientez pvp pour l'instant.
(J'étais feu/eau/dom/invo avant mais avec toute les maj que j'ai pas eu l'occasion de lire, je ne sais pas se qu'il en est)

Alors si vous avez une idée de stuff orientez pvp a me proposer (dans la tranche 105-120~, vu que j'aide mes potes pour l'instant je up sans m'en rendre compte).

Avant, au début du serveur les feu/eau avait un net avantage, maintenant avec les dindes stuff plus puissant et moins chère, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le stuff proposé au dessus m'a l'air pas mal, mais est-il vraiment viable en pvp?

(Si vous pouviez accompagnez votre stuff d'une proposition de sorts je vous en serais encore plus reconnaissant)

NB: J'aime plutôt la tactique, a la bourinerie(ouais, nouveau mot)

En espérant que vous pourrez m'aider !

NourZ
(Bon, suite au grand succès de mon message, j'édite pour poster quelque chose de cooompletement différent ^^)

Bonjour!

Je me présente, Fourbidden, Sadida de niveau 124! Je viens ici pour vous poser quelques questions: en ce moment, mes niveaux s'emballent, faut donc que j'me fixe un objectif sinon j'vais me ramener 19x sans m'en rendre compte xO
Donc voila, je n'ai jamais monté un personnage à ce niveau, tout est donc plus ou moins "nouveau" pour moi. J'ai donc plusieurs idées "d'objectifs à atteindre":

•Tout d'abord, j'ai pensé à me parchotter (ouch!) quasiment entierement (argh!), c'est-à-dire terre/sagesse/vitalité/agilité (ARGH OUCH!!) pour me consacrer au PvP dès mon niveau 124 (je sais, niveau inapproprié ^^"). Je suis encore d'accord pour monter quelques niveaux, mais pas plus de 130 $_$ J'ai donc une ébauche de stuff:
Solomonk/Billréole/Kanistère
Puissante Cape Fulgurante/Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps/Amulette du Renouveau/Amulette du Dragoeuf
Ceinture des Vents/Ceinture Meulante/Ceinture du Meulou, voire une Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano (si on pouvait eviter de la mager, ça m'arrangerait ^^") Anneau du Dragon Cochon/Anneau du Dragoeuf/Anneau du Meulou
Bottes du Dragoeuf/Bottes Harry/Bottes Horchons?/[Protèges-Tibias Ancestraux]
La Baguette des Limbes(qui impliquerait un parchottage intelligence v.v)/La Racine Hagogue/Arès(parchottage chance v.v)
Dragodinde Prune et Emeraude/Dragodinde Emeraude et Rousse/Dragodinde Amande et Emeraude

Voila, j'compte pas tout prendre, dites moi ce que vous considerez comme meilleur!

•Deuxieme Hypothese, me former une "mini-team", mais le probleme est l'abonnement ... C'est pas ma préferée :x

•Pour finir, j'ai aussi pensé a me monter des métiers niveau 100, j'suis en train de monter Chasseur/Boucher, mais bon on peut pas dire que c'est super utile ^^ (cette technique est donc un "prolongement" de la première, en gros au lieu de crafter, j'm'acheterais les items grâce aux métiers!)

VOila, merci, et à vos petits claviers! ;D

[Modéré par Gluck : suite du message]

•J'ai oublié, j'ai aussi envie d'essayer le PvP a BL, monter un Twink serait envisageable?

(Ah oui aussi, pour le PvP, j'compte pas jouer uniquement FdB, ou alors a la limite en complement avec des sorts terres!)

FOURBIDDEN 8D
Tu ne précises pas si tu veux faire du PvP ou du PvM.

Si tu fais du PvM le stuff est tout trouvé: sagesse/+do/int-force-%do pour aller exp à plusieurs endroits en même temps.

en attendant de passer au

sinon si tu as plus de moyens car plus polyvalent ou les deux.

suivant tes moyens: est une excellente cape pour exp, si tu veux quelques chose de plus polyvalent dans une optique force ou dans une optique full exp ou pour une version plus basé sur les soins/sacrifice poupesque.

Au niveau des bottes le must reste longtemps les {protèges-tibias ancestraux} qui evoluent par la suite vers les ou .

au niveau de la ceinture suivant si tu joues un gelano, une limbe ou une puissante cape fulgurante pour atteindre 9pa de base, tu peux tabler sur , optique force, dans une optique poison/sacrifice ou encore dans une optique force/int par la suite.

Pour exp sur des petits monstres: est un must dans la tranche 12x. Si tu as besoin de vitalité, tourne-toi vers ou suivant ton orientation.
Par la suite la est très équilibrée, tout comme la .

Au niveau des Armes, tout dépend ton orientation mais il est souvent préférable de jouer avec du vol de vie pour accélérer les combats:
est souvent parfaite, tout comme le .

Une dragounne par-dessus tout cela et tu obtiens un bon score de sagesse/dommages/vita/stats pour aller tapper un peu de tout et n'importequoi en solo.

Si tu veux juste monter en niveau, investis dans tremblement/vent empoisonné/insolente qui sont les sorts pour accélérer les combats, même pas besoin de maitrise bien souvent.

Si tu n'as pas trop de moyens, ni un parchottage avancé je partirais sur cette base là:

à fm en outil de chasse.
/
/
{protèges-tibias ancestraux}

dragoune +55
-> pour une dominance force vers les niveaux 12x en PvM (ce qui semble être le cas).
Avec ce genre d'équipement, les chafers-fantomes-kanigrous-dragoeufs-crocodiles sont des monstres très facile à dégommer à la chaine pour exp comme un boeuf en solo.
L'avantage est qu'ici tu augmenteras en niveau tout en recoltant de la viande pour exp ton chasseur/boucher.
Tu peux aussi tenter la plage Otomaï qui regorge de groupe de niveau 80-150.

Si tu veux faire des Donjons plus haut niveau ou si tu veux un stuff pour attaquer des monstres plus violent, bien souvent il faudra adapter des morceaux pour obtenir de la po ou des pa ou des pm supplémentaires.

Perso j'avais un stuff entièrement adapté en fonction des monstres que je voulais frapper.

Sans plus d'info, très peu de gens peuvent t'aider.
J'ai bien préciser que c'etait pour PvP, PvM je sais exactement mon stuff hein --"
Et pas la peine de me conseille des items 158, j'y suis pas encore.
Merci, mais j'aime pas les CaC pour frapper, Kelinobranche j'pense oublier, pour prendre une Hagogue.
Ton dernier stuff, c'est celui que j'ai, sauf vent pour la puissante ceinture fulgurante, la renou, j'l'ai dans mon inventaire, mais pas le lvl, collier rat blanc a la place. Le DragOeuf n'est qu'un blopanneau reinette royal pour l'instant.
Donc merci, mais tu reponds pas du tout à mes questions là ^^

(désolé si j'suis aggressif :x)

Bye, Foubidden.
Bonsoir a tous voila je cherche a calculer les dégâts a avoir pour certains monstres pour ma sadi fourbe;
or, le calculateur du wiki n'existe, si quelqu'un en connait un autre assez simple d'utilisation et prenant aussi en compte les résistances des monstres ca serait sympa de me donner un lien ou un nom svp ...

Bonne soirée
Bonjour a tous/toute

Voila je viens directement au but

Je cherche une classe capable de PvP ! J'ai penser au sadida donc !

je peut me permettre 4-5 parchottage et un gelano PM !

Mais quelle mode ? Quelle build ?

J'ai penser au mode Feu-Eau !

Mes questions :

Sur un serveur très très jeune , un sadida eau-feu lvl 8x peut t'il gerer en PvP ? (un Grade 10 quoi)

Un sadida multi-élément est t'il mieux au lvl 12x ? Ou toujours feu ?

J'aimerais avoir un Cackitape aussi , kitapefor si je peut rajouter !

Voilou merci de répondre au revoir et bon week
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés