[Wiki] Sadida - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Mai]Draki
J'approuve , tout comme la cawotte d'ailleurs .
Seul les cible sous l'état " Enraciné " ne peuvent être coopéré/transpo/poussé/attiré .
les arbre/cawotte ne peuvent pas être poussés/portés/jetés. En revanche les sorts de degats/soins/transpo/coop fonctionnent parfaitement
A signaler que la cawotte, et l'arbre je crois, sont insensibles à l'invi d'autrui, mais seront en revanche affectés par un sacrifice. Je ne sais pas trop pour les autres sorts, quelqu'un a par exemple testé contre sur ce type d'invoques ?
Quant à l'arbre de vie, il est parfaitement poussable, mais je ne sais pas si on peut le porter.
Citation :
Publié par Silvos
A signaler que la cawotte, et l'arbre je crois, sont insensibles à l'invi d'autrui, mais seront en revanche affectés par un sacrifice. Je ne sais pas trop pour les autres sorts, quelqu'un a par exemple testé contre sur ce type d'invoques ?
Quant à l'arbre de vie, il est parfaitement poussable, mais je ne sais pas si on peut le porter.
La cawotte n'est pas affectée par le sort mise en garde puisque celui-ci se termine après le tour du joueur ou de l'invoc ciblée. Cette invoc, comme l'arbre, n'ayant pas de tour, le sort se termine à la fin du tour du féca (autant dire que ça sert à rien). J'imagine qu'il en est de même pour les autres sorts se terminant à la fin du tour de la cible et non du lanceur.
Bonjour je joue actuellement un sadida que j'aimerais orienter sur la voie du pvp.

Ce Sadida est actuellement niveau 126, parchotté 101 partout 10pa 6pm 5po 7Ci.

Ma grande hésitation se pose sur la répartition des points de sorts. Sachant que je ne joue pas ronce aggro mais bien fdb, herbe, mes poisons (vent + tremblement) et ronce pour causer des dommages, quelle répartition me conseilleriez-vous?

Au début, je pensais investir:

99 int/fo après parcho
le reste en vita.

Mais j'ai l'impression que tout mettre en vita pourrait se révéler judicieux si je contrôle la situation avec mes poupées. (pour remarque je suis à 1700 pv de base (parcho + équipement)
Quid de la sagesse aussi? j'ai 275 de base (parcho + équipement)

Une dernière question pour la route: quelle invocation est prioritaire? (ordre d'importance)

folle - gonflable - bloqueuse

je suis en effet limité dans un premier temps par mes points de sorts (faut que je trouve le courage de diamanter)

Merci d'avance pour vos conseils!

Zelda-Princess.
Ton mode d'investissement des points me semble tout à fait viable, mais je recommande d'investir en sagesse après parchottage, au moins à 150. Perso j'ai même mis jusqu'à 200 et je me félicite de ce choix, les retraits de PMs sur herbes folles sont monstrueux.

Niveau poupées, tu n'as pas cité la surpuissante ? (Peut être parce que tu l'as déjà monté ?) Bref, en tout cas, c'est clairement l'invoc prioritaire.
La gonflable offre des PMs bien utiles, mais n'importe quel adversaire qui tape un peu à distance te la perce en moins de 2.
La bloqueuse est très utile, mais doit être montée lvl 6 pour être efficace, ça fait mal aux points de sorts.

La folle, oui si tu aimes bien jouer spam.

Si je devais résumer, je dirai que les poupées par ordre d'importance sont: Surpuissante en 1ere, Bloqueuse et Gonflable ex æquo en 2nd, puis Folle en dernier.
oui j'ai monté la surpuissante et je dois choisir (vu mes points de sorts) entre la gonflable, la bloqueuse ou la folle.

J'aime beaucoup le fait de pouvoir spammer pour trois pa une invoc à capacité d'entrave. Je vais donc monter cette invoc en priorité.
Je monterais ensuite la gonflable je pense. (bien que 5 pa je trouve ça un peu handicapant).

je me tâte encore pour la répart des points de carac, je verrai un peu en fonction de mes dommages, retraits pm sur le terrain
Bonjour !

Après de nombreuses recherches infructueuses je me tourne vers le wiki pour trouver un peu d'aide à propos des différents niveau des invocations.

Par là je veux dire, la différence entre par exemple une Gonflable level 1 et une gonflable level 6.
L'une donne 1pm il me semble et l'autre donne +2 a 3pm (+3 a 4 en cc). Je ne suis donc pas intéressé par les différences de vitalité/caractéristiques mais par les effets des invocations.

Pour ne rien vous cacher je suis en cours de diamantage et de choix cruciaux quand au niveau des mes sorts (et donc de quelque sacrifices) et je m'interroge notamment sur les différents niveau de la Surpuissante (je suis de cercle 200).

Quelles sont les différences du level 1 a 6? elles retirent moins de PM ? Existe-t-il un wiki assez détaillé ?

Merci à vous !
Il serait interessant d'intégrer au wiki ces réponses qui me semblent plus importantes que les PDV de l'invocation présenté dans le wiki, mais plutot le gain en bonus (ajout PM ou retrait PA/PM, etc...).
Sachant également qu'il n'est pas évident hors serveur beta de tester ça soit même (5 donjon oto/sort ou une tournée dopeul par sort/par jours).

NB: Je serais également interessé par un détail des niveaux de la folle
Bonjour,
j'aimerai savoir si je suis bien stuff pour un sadida terre niveau 65 (enfin 64 à 99%de mon xp).
Coiffe BR 65 force 55 intel
amulette d'Hulcrape 128 ini 27 intel et 1 PA
anneau gadget 40 vita 17 force / anneau mulou très bon jet ( je ne souviens plus bien du jet il faudra que je regarde )
cape du mulou 50 vita 10 sasa 2CC
string du mulou et botte du mulou très bon jet ( je ne me souvien plus des jet non plus ).
merci de vos réponses!
ps: stat : Vitalité 0 (+218), Sagesse 0 (+16), Force 185 (+247), Intelligence 0 (+74), Chance 0 (+28), Agilité 0 (+13) - Initiative 547 (+139), PA 6 (+1), PM 3 (+1)
Citation :
Publié par sarchane
Bonjour,
j'aimerai savoir si je suis bien stuff pour un sadida terre niveau 65 (enfin 64 à 99%de mon xp).
Coiffe BR 65 force 55 intel
amulette d'Hulcrape 128 ini 27 intel et 1 PA
anneau gadget 40 vita 17 force / anneau mulou très bon jet ( je ne souviens plus bien du jet il faudra que je regarde )
cape du mulou 50 vita 10 sasa 2CC
string du mulou et botte du mulou très bon jet ( je ne me souvien plus des jet non plus ).
merci de vos réponses!
ps: stat : Vitalité 0 (+218), Sagesse 0 (+16), Force 185 (+247), Intelligence 0 (+74), Chance 0 (+28), Agilité 0 (+13) - Initiative 547 (+139), PA 6 (+1), PM 3 (+1)
Bonjour,
Je te conseillerais plutôt dans une optique terre de t'équiper de la panoplie blop reinette (les 4 items), accompagnée d'un Gelano, d'une Cape Bouffante Royale et enfin de la Boufcoiffe Royale que tu possède déjà. Comme CàC, un énorme bâton Dakn ou d'un Bâton Tont'Ata pour xp.
Comme dragodinde, à toi de voir avec tes moyens, perso je te conseillerais une émeraude/prune (1Po, 200 Vita, 1pm).

Tu gagnerais ainsi en puissance, vitalité et en sagesse.
J'aimerai énormément avoir cette DD mais més moyen son assez faible (150 000 a peut prés)...
Pour l'instant DD pourpre lvl 35.Pour la cape j'en cherche une FM 70/75 si possible mais je ne comprend pas a quoi pourrai me servirai sa sagesse à part me faire xp
mais sa ne monterai pas ma puissance .
Pour une arme la Razille me semble pas mâle...
Pour la coiffe je l'ais déjà .
L'inconvénient c'est que la pano blop rénette me boure de faiblesse aire...Niveau PvP c'est pas terrible parce qu'il y a beaucoup de cra aire.
Mais elle donne de la résistance dans le autre élément non?
Merci de ta réponse actuelle et de la réponse que tu va m'apporter .
Bonne soiré.
Citation :
Publié par sarchane
J'aimerai énormément avoir cette DD mais més moyen son assez faible (150 000 a peut prés)...
Pour l'instant DD pourpre lvl 35.Pour la cape j'en cherche une FM 70/75 si possible mais je ne comprend pas a quoi pourrai me servirai sa sagesse à part me faire xp
mais sa ne monterai pas ma puissance .
Pour une arme la Razille me semble pas mâle...
Pour la coiffe je l'ais déjà .
L'inconvénient c'est que la pano blop rénette me boure de faiblesse aire...Niveau PvP c'est pas terrible parce qu'il y a beaucoup de cra aire.
Mais elle donne de la résistance dans le autre élément non?
Merci de ta réponse actuelle et de la réponse que tu va m'apporter .
Bonne soiré.

La panoplie Blop reinette offre 15% de résistance neutre, feu, et eau. 30% de résistance terre. 50% de malus agilité. C'est vrai que le malus agilité est assez conséquent, mais pour le pvm il n'est vraiment pas handicapant, et les résistances qu'elle procure à côté de cela sont vraiment plaisantes.

Si j'ai bien compris, tu "ne comprends pas a quoi sert la sagesse, à part à xp". Je ne comprends pas vraiment ton point de vue dans ce cas, augmenter en niveau, c'est quand même l'objectif principal des joueurs, surtout à ton niveau.

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais faire du pvp avec un sadida terre level 60 no parcho, en 7pa et une DD pourpre level 35, je pense que ça doit pas être très évident ^^'
Si tu veux pvp, je te conseillerais d'attendre encore quelques niveaux, pour pouvoir profiter de toutes les capacités qu'offre un sadida.

Le stuff que je t'ai conseillé est celui que j'avais utilisé à cette tranche de level. Il me permettais de farmer plage otomaï ou donjon bouftou très rapidement (donc des kamas pour te payer une bonne DD ). Après cette période remonte à 3ans donc je ne sais pas si c'est un peu obsolète comme stuff et qu'il en existe de meilleurs depuis, à voir avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par One-desire
La panoplie Blop reinette offre 15% de résistance neutre, feu, et eau. 30% de résistance terre. 50% de malus agilité. C'est vrai que le malus agilité est assez conséquent, mais pour le pvm il n'est vraiment pas handicapant, et les résistances qu'elle procure à côté de cela sont vraiment plaisantes.

Si j'ai bien compris, tu "ne comprends pas a quoi sert la sagesse, à part à xp". Je ne comprends pas vraiment ton point de vue dans ce cas, augmenter en niveau, c'est quand même l'objectif principal des joueurs, surtout à ton niveau.

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais faire du pvp avec un sadida terre level 60 no parcho, en 7pa et une DD pourpre level 35, je pense que ça doit pas être très évident ^^'
Si tu veux pvp, je te conseillerais d'attendre encore quelques niveaux, pour pouvoir profiter de toutes les capacités qu'offre un sadida.

Le stuff que je t'ai conseillé est celui que j'avais utilisé à cette tranche de level. Il me permettais de farmer plage otomaï ou donjon bouftou très rapidement (donc des kamas pour te payer une bonne DD ). Après cette période remonte à 3ans donc je ne sais pas si c'est un peu obsolète comme stuff et qu'il en existe de meilleurs depuis, à voir avec d'autres joueurs.
A vrais dire je suis niveau 65 et je joue sur un serveur 2.0 ( bowisse )et sur mon serveur la DD don tu me parle n'existe pas... Je me démène pour essayer d'en avoir une en faisans s'acoupler plusieur DD mais sans succès...
Merci beaucoup a toi et bonne journée!
ps: par curiosité tu est lvl combien?
A ce level, j'avais :

L'amulette permet un mode 8PA bien plus confortable, les bottes permettent le mode 4PM lui aussi très appréciable. Si tu te fiche du PM, prend des pour plus de force. Tu peux aussi alterner l'Anneau du mulou avec un miam la PO.

Toujours dans une optique portée, t'as la avec laquelle j'ai roulé une dizaine de niveaux, très sympa aussi.

Pour le bâton, je l'ai pris parce que je roulais pas sur l'or à ce moment là, force dom po tout en un c'est sympa, mais dans une optique sagesse prend un Bâton tont'ata comme cité précédemment , un Enorme bâton dakn si tu veux vraiment bourriner, ou un Abraton si t'es fauché. (sachant qu'il retire un PA à la cible)

T'as un épée sympa aussi, la , mais tape pas en zone et coûte 5PA. A toi de voir.
Bonjour, je viens vous soumettre une petite interrogation au niveau de mes sorts. Je suis lvl 164 terre, je vais restat full sagesse dans l'optique de passer multi ( enfin, feu/eau surtout ) au lvl 180. Et je me demande quels sorts je devrais avoir à ce lvl.
Sachant que j'ai :
-Lvl 6 : ronce, ronce multiple, ronce aggressive, maitrise du baton, la sacrifiée, la gonflable ( 90 points )
-Lvl 5 : la bloqueuse, tremblement, vent empoisonné, herbes folles, la surpuissante ( 50 points )
-Lvl 4 : puissance sylvestre, ronce insolente ( 12 points )
-Lvl 2 xD : capture d'âme, libération ( 2 points )

Au lvl 180 je compte avoir ( dites-moi ce que vous en pensez ) :
-Lvl 6 : ronce ( ? ), ronce multiple, maitrise xxx, la sacrifiée, la gonflable, herbes folles, feu de brousse. Maintenant ça se corse pour les choix : arbre, bloqueuse, libération, sacrifice poupesque, puissance sylvestre ? Si je veux tous ces sorts plus ceux monter 5 et 4 ( à savoir surpuissante et inso ) ça me ferait 196 points. Donc 16 de trop, un sort 6 en moins quoi ( vu que capture va virer ^^ ). Lequel pour vous éjecter, voire lesquels éjecter et par quoi les remplacer ?

Je joue uniquement en pvm avec un cra feu 148 et un éni 136 pour l'instant, un panda mulé jusqu'au 120 viendra peut-être se joindre à cette team.

Merci d'avance

PS : au niveau des caractéristiques, je compte restat au lvl 180 avec parcho 101 en sagesse, intel et chance, monter l'intel et la chance jusqu'à 200 et mettre le reste en sagesse. Donc 200 intel/chance et 266 sagesse. C'est viable pour pvm ?
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonjour, je viens vous soumettre une petite interrogation au niveau de mes sorts. Je suis lvl 164 terre, je vais restat full sagesse dans l'optique de passer multi ( enfin, feu/eau surtout ) au lvl 180. Et je me demande quels sorts je devrais avoir à ce lvl.
Sachant que j'ai :
-Lvl 6 : ronce, ronce multiple, ronce aggressive, maitrise du baton, la sacrifiée, la gonflable ( 90 points )
-Lvl 5 : la bloqueuse, tremblement, vent empoisonné, herbes folles, la surpuissante ( 50 points )
-Lvl 4 : puissance sylvestre, ronce insolente ( 12 points )
-Lvl 2 xD : capture d'âme, libération ( 2 points )

Au lvl 180 je compte avoir ( dites-moi ce que vous en pensez ) :
-Lvl 6 : ronce ( ? ), ronce multiple, maitrise xxx, la sacrifiée, la gonflable, herbes folles, feu de brousse. Maintenant ça se corse pour les choix : arbre, bloqueuse, libération, sacrifice poupesque, puissance sylvestre ? Si je veux tous ces sorts plus ceux monter 5 et 4 ( à savoir surpuissante et inso ) ça me ferait 196 points. Donc 16 de trop, un sort 6 en moins quoi ( vu que capture va virer ^^ ). Lequel pour vous éjecter, voire lesquels éjecter et par quoi les remplacer ?

Je joue uniquement en pvm avec un cra feu 148 et un éni 136 pour l'instant, un panda mulé jusqu'au 120 viendra peut-être se joindre à cette team.

Merci d'avance

PS : au niveau des caractéristiques, je compte restat au lvl 180 avec parcho 101 en sagesse, intel et chance, monter l'intel et la chance jusqu'à 200 et mettre le reste en sagesse. Donc 200 intel/chance et 266 sagesse. C'est viable pour pvm ?
Déboost puissance , Boost libé 4-5 voire 6. Intelligence tu peux monter jusqu'à 300 et la chance 100-150 suffit , une base en force c'est pas négligeable .
Citation :
Publié par Hakane
Déboost puissance , Boost libé 4-5 voire 6. Intelligence tu peux monter jusqu'à 300 et la chance 100-150 suffit , une base en force c'est pas négligeable .
En fait puissance je l'ai mis là puisque ça peut faire un combo assez sympa avec une bloqueuse. A voir si quelqu'un peut me donner des retours sur ça ( efficace ou non ? ). Libération 6 je pense que ça peut être pas mal oui. Mais tout ça ne m'enlève pas vraiment un sort de la tête !

Après niveau stats, étant donné que c'est pvm, t'es sûr que 100 d'intel changeraient vraiment la donne ? Pour la force, disons que je penserai à un parchottage ... mais peut-être plus tard xD. 266 de sagesse de base ça doit quand même permettre une sagesse de 500-600 et pour pvm ça reste quand même important ( retrait de pm ) et appréciable ( xp ).
Mais si quelqu'un est contre ce que je dis et qu'il peut le prouver par expérience je suis prêt à faire de larges concessions !!

PS : une petite question qui ne concerne absolument pas les sadis => Un parchottage feu/eau/terre voire agi profiterait plus à un sadi ou à un cra ? Parce que pour moi, un full parchottage c'est quand même un investissement énorme quoi :/.
Citation :
Publié par oDr-eZ
En fait puissance je l'ai mis là puisque ça peut faire un combo assez sympa avec une bloqueuse. A voir si quelqu'un peut me donner des retours sur ça ( efficace ou non ? ). Libération 6 je pense que ça peut être pas mal oui. Mais tout ça ne m'enlève pas vraiment un sort de la tête !

Après niveau stats, étant donné que c'est pvm, t'es sûr que 100 d'intel changeraient vraiment la donne ? Pour la force, disons que je penserai à un parchottage ... mais peut-être plus tard xD. 266 de sagesse de base ça doit quand même permettre une sagesse de 500-600 et pour pvm ça reste quand même important ( retrait de pm ) et appréciable ( xp ).
Mais si quelqu'un est contre ce que je dis et qu'il peut le prouver par expérience je suis prêt à faire de larges concessions !!

PS : une petite question qui ne concerne absolument pas les sadis => Un parchottage feu/eau/terre voire agi profiterait plus à un sadi ou à un cra ? Parce que pour moi, un full parchottage c'est quand même un investissement énorme quoi :/.
J'ai envie de dire à un Crâ , l'eau mise à part des paliers et des dégâts sur Feu De Brousse ça sert pas trop , ne me dites pas Larme je vais rire .
Citation :
Publié par Hakane
J'ai envie de dire à un Crâ , l'eau mise à part des paliers et des dégâts sur Feu De Brousse ça sert pas trop , ne me dites pas Larme je vais rire .
C'est vrai qu'un parchottage chance est pas le plus indispensable sur un sadi...
Tu y gagnerais 10 PP, un boost sur Larme (trolol), un peu de dommages sur FdB (qui se joue avec des équipements +doms donc useless), et des petits gains sur des armes comme l', l',le ou le nouveau {Bâton k'tueuh} ... Qui se jouent en + do aussi sauf si FM...

Donc ======> go parcho ton crâ.
Donc le sadi je le parcho 101 sagesse et intel ( et force plus tard ) ?
Ensuite je mets 200 ou 300 en intel et le reste en sagesse ou bien " j'use " 100 points pour monter la chance ?

Edit : Purée, l'Az Tech me fait gravement de l'oeil ... C'est une tuerie cette épée ( même si les palliers sont un peu contraignants ; c'est là qu'un parchottage eau et agi simplifie tout )
Bonsoir,

Pour tes sorts, moi je trouve que monter libé level 6 quand on est en manque de points c'est un peu du gaspillage Le niveau 2 suffit largement selon moi si on doit faire des concessions sur les points de sorts.

Sur le reste, ronce ne sert pas encore au level 180, mais plus tard dans une optique d'opti plus poussé, c'est toujours un bon sort pour 3Pa, surtout en 1/2...

Par contre, certains sorts level 6 sont indispensables selon moi pour un sadi multi de ce niveau : arbre niveau 6, et sacrifice poupesque niveau 6.
Puissance sylvestre perso je l'utilise surtout en combo avec sac de mon enu, donc vu ta team j'te le conseille pas trop.

Concernant les stats, parcho 101 force/intel/sag me semblent indispensables. La chance, comme dit précédemment c'est moins utile, mais c'est toujours un peu de dommages, 10 PP, et 101 ini en +
L'agi aussi c'est pas "indispensable", mais parcho à 50 c'est pas la ruine non plus et c'est toujours pratique

Pour l'instant monte, comme conseillé plus haut, tes stats en intel jusqu'à 300. Ensuite le reste en sagesse, ça permet d'xp plus rapidement et de virer plus de pm's.
Par contre c'est vrai que pour certaines armes, à défaut d'augmenter leur puissance, le parchottage permet un accès simplifié aux prérequis ^^
Mais en général, si tu démerdes bien les prérequis tu peux les trouver sur tes stuffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés