Bonjour à tous.
J'ai quelques question à poser aux sadida HL voir THL.
J'ai surtout besoin de renseignement pour quelques equipements et sorts à monter spécifiques.
Je me présente:
Je suis une sadidette de cercle 105 sur Maimane.
ayant courageusement parchotter force jusque 101, j'ai enfin pu mettre mes points à répartir soigneusement: full force jusque 300.
Je suis en cours de parchottage: sagesse (35), la vita est à 25 et agilité dejà à 50.
Je me retrouve donc avec 67 points de statistiques de libres.
1) dans un premier temps j'aimerais savoir si je dois continuer à mettre en force (4 pour 1) ou si vous me conseillez de répartir dans une autre statistique ?
Pour info vita ca me tente moyen, je trouve que les equipements HL + 10 vita par level au dessus de 100 + parchottage 80 doivent suffirent ou je suis dans l ' erreur ?
Agilité je compte monter à 79 en parchottant. Ne serait-ce que pour eviter des tacles et pour des prerequis d'armes.
Intelligence, on verra je pense pas le faire.
2) Au niveau des sorts Je me considère plus comme un perso de distance et finisseur au baton. En attendant le HL et ses equipements +vita demesuré, j'ai donc monte les sorts suivants:
-ronce 6
-maitrise baton 6
-multiple 5
-apaisante 5
-insolente 4
-herbe folle 5
-gonflable 5
-liberation 3
-sacrifié 5
J'ai donc 15 points de sorts disponibles.
Je tiens à préciser que le PvP ne m'interesse absolument pas, je trouve le systeme actuel inepte. Le port du bouclier venant tout fausser, les armes à une main plus recherchée que les autres, des classes beaucoup plus avantagées que d'autre pour ce "sport" et la course a l'exp d'ailes créant une mauvaise reputation/rivalité.
Je ne m'alignerais que pour me faire ma puissante ceinture fulgurante (et je passerais de l un à lautre en fonction du territoire dopeul) , le PvP et la prise de territoire je m'en cale en gros
Je compte garder 5 points pour passer sacrifié niveau 6 directement.
les grandes questions:
Les poupées: folle / surpuissante / bloqueuse.
Folle m interesse grandement, mais je ne suis pas sûr de ce choix. Combien de Pv a t'elle au niveau 6? quelle est sa portée pour le retrait de pm/pa? fonce-t'elle au suicide a un certain moment ou tient-elle la distance? Se planque-t'elle si un obstacle est possible?
Surpuissante son utilité hors PvP? Les % esquive pa servent-t'ils beaucoup sur les gros monstres de donjon par exemple? à combien monte le % de baisse d'esquive au niveau 5 ? combien de petite poupée invoque la surpuissante au niveau 5? Quelle est la portée des petites fourbes? surpuissante fonce t'elle au suicide si le maximum de fourbe est atteint?
Bloqueuse est-t'elle fort utile pour sacrifier 10 point dedans? sert-elle efficacement contre des montres de niveau eleve? L'agilité de l invoqueur influence ses statistiques? Hors PvP est-elle vraiment utile? Quels sont ses % de resistances?
Liberation est utile niveau 5 ou pas?
Car le coût de 3 pa permet de belles combinaisons avec ronce-herbe folle - multiple/poupée/liberation.
je pense la monter niveau 5, mais je pense qu'un avis eclairé peut me conforter dans ce choix.
Connaissance poupesques: utile à monter plus haut que le niveau 1, 3 ou 5 ?
Vu que je compte me faire 2 batons pour 2 optiques differentes:
La Racine Hagogue pour un mode longue distance/poupée et utilisation de mes sorts. Son +5 à +6 invoquations intégré étant dejà amplement suffisant.
Kelinobranche pour tapper comme un boeuf sans trop jouer sur les invoquations.
La je pense que connaissance niveau 3 serait déjà suffisant.
Sacrifice poupesque: voilà une grosse question. Si je ne monte ni cawotte, ni bloqueuse, vaut-il le coup d'être monte?
Biensûr cela permet de se régénerer un peu sur une invoquation adverse,mais du fait la courte po ne vaut t'il pas mieux achever l invoquation directement ou se soigner dessus avec kelinobranche?
Enfin niveau equipements la meulou convient parfaitement pour un mode full force sans cc et cela permet d'ouvrir l evantail d'armes portables puisque le mode 10pa sera accesible avec le maximum de vita/force.
Marteau R'Ticolis, baton dragoeuf et Epee rilleuse à termes, voilà a quoi cela peut menner: le must dans chaque categorie.
Une question me poursuit cependant: un sadida qui utiliserait plus la distance ne serait-il pas plus fort en panoplie complete chene mou, ne serait-ce que pour le bonus +1pm à la place du bonus +1pa de la meulou?
En effet il pourra jouer facilement des armes bi-element feu/terre et s'appuyer sur des armes differentes pour frapper. Des baton, des dagues, quelques épées et marteau ne necessitant que 4pa et quelques fois à une main. Un peu moins de puissance pure pour plus de polyvalence en somme.
- Marteau Xiko par exemple pour atteindre 6pm et une plus grande mobilité sans gonflable qui est bien moins puissante qu'avant puisqu'une fois morte le bonus +Xpm disparait. Tout en donnant d excellent boost, il n'y a que le 1/15 Ec qui fait peur, mais si on maintient la distance on devrait pas trop compter dessus...
- Marteau M'Pouce combine avec des folles et la porte de 2 de face et 6pm, de quoi rendre fou beaucoup de joueurs.
-Marteau de la Terps qui a un taux de CC atteignable, un excellent bonus de +10 qui se met sur les 3 dommages, portable à une main,...
-Kaiser avec un taux de cc atteignable egalement et un excellent bonus cc.
Sans compter qu'avec un marteau on peut tapper à coté d'un bloqueuse, on ne la tue pas, on touche l'ennemi et on reprend la distance.
Mais il y a egalement: dagues du dragoeufs, Le Fendoir Tichaud , racine cinati, rod gerse, sceptre du minotot, dague rhumes, Bait Axe , ... et surement d'autres que je n ai pas encore vu.
Donc en gros vers quel type de maitrise je dois m' orienter si je veux jouer autre chose que baton (^^)
Voilà.
J'espere que vous saurez m'aider amis sadida HL et THL, je lirais avec soin et tirerais partis de toute vos remarques.
merci d' avance !
-Shango-