[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis un sadida lvl 61 tout da abord je voudrait savoir quelle sort a monter sachant que j ai ronce,ronce multiple lvl 5 et la folle lvl3 et ronce agro lvl 3,puis d autre chose mais je ne sais pas trop^^ jai 128 en force, 5 en sagesse 84 en vitaliter et 5 en intelle(sagesse et intelle parchotter)

Tout d abord:

• Ou Xp?
  • Quel panoplie mettre pour Pvp ou combat contre des mobs
  • Quels sort booster ainsi que les stats
Merci beaucoup pour vos reponse
Je suis level 90 et je sais plus trop ou XP en solo (bon, en groupe, c'est pandikazes ou koalaks, normal quoi).

Des conseils ? sachant que j'ai beaucoup de vita et que je tape bien assez fort au baton (mais en mode 6 PA 4 PM)
besoin d elements nouveaux
Bonjour à tous.

J'ai quelques question à poser aux sadida HL voir THL.

J'ai surtout besoin de renseignement pour quelques equipements et sorts à monter spécifiques.

Je me présente:

Je suis une sadidette de cercle 105 sur Maimane.
ayant courageusement parchotter force jusque 101, j'ai enfin pu mettre mes points à répartir soigneusement: full force jusque 300.
Je suis en cours de parchottage: sagesse (35), la vita est à 25 et agilité dejà à 50.

Je me retrouve donc avec 67 points de statistiques de libres.

1) dans un premier temps j'aimerais savoir si je dois continuer à mettre en force (4 pour 1) ou si vous me conseillez de répartir dans une autre statistique ?

Pour info vita ca me tente moyen, je trouve que les equipements HL + 10 vita par level au dessus de 100 + parchottage 80 doivent suffirent ou je suis dans l ' erreur ?
Agilité je compte monter à 79 en parchottant. Ne serait-ce que pour eviter des tacles et pour des prerequis d'armes.

Intelligence, on verra je pense pas le faire.

2) Au niveau des sorts Je me considère plus comme un perso de distance et finisseur au baton. En attendant le HL et ses equipements +vita demesuré, j'ai donc monte les sorts suivants:

-ronce 6
-maitrise baton 6
-multiple 5
-apaisante 5
-insolente 4
-herbe folle 5
-gonflable 5
-liberation 3
-sacrifié 5

J'ai donc 15 points de sorts disponibles.

Je tiens à préciser que le PvP ne m'interesse absolument pas, je trouve le systeme actuel inepte. Le port du bouclier venant tout fausser, les armes à une main plus recherchée que les autres, des classes beaucoup plus avantagées que d'autre pour ce "sport" et la course a l'exp d'ailes créant une mauvaise reputation/rivalité.

Je ne m'alignerais que pour me faire ma puissante ceinture fulgurante (et je passerais de l un à lautre en fonction du territoire dopeul) , le PvP et la prise de territoire je m'en cale en gros

Je compte garder 5 points pour passer sacrifié niveau 6 directement.

les grandes questions:

Les poupées: folle / surpuissante / bloqueuse.

Folle m interesse grandement, mais je ne suis pas sûr de ce choix. Combien de Pv a t'elle au niveau 6? quelle est sa portée pour le retrait de pm/pa? fonce-t'elle au suicide a un certain moment ou tient-elle la distance? Se planque-t'elle si un obstacle est possible?

Surpuissante son utilité hors PvP? Les % esquive pa servent-t'ils beaucoup sur les gros monstres de donjon par exemple? à combien monte le % de baisse d'esquive au niveau 5 ? combien de petite poupée invoque la surpuissante au niveau 5? Quelle est la portée des petites fourbes? surpuissante fonce t'elle au suicide si le maximum de fourbe est atteint?

Bloqueuse est-t'elle fort utile pour sacrifier 10 point dedans? sert-elle efficacement contre des montres de niveau eleve? L'agilité de l invoqueur influence ses statistiques? Hors PvP est-elle vraiment utile? Quels sont ses % de resistances?

Liberation est utile niveau 5 ou pas?
Car le coût de 3 pa permet de belles combinaisons avec ronce-herbe folle - multiple/poupée/liberation.
je pense la monter niveau 5, mais je pense qu'un avis eclairé peut me conforter dans ce choix.

Connaissance poupesques: utile à monter plus haut que le niveau 1, 3 ou 5 ?

Vu que je compte me faire 2 batons pour 2 optiques differentes:

La Racine Hagogue pour un mode longue distance/poupée et utilisation de mes sorts. Son +5 à +6 invoquations intégré étant dejà amplement suffisant.

Kelinobranche pour tapper comme un boeuf sans trop jouer sur les invoquations.
La je pense que connaissance niveau 3 serait déjà suffisant.

Sacrifice poupesque: voilà une grosse question. Si je ne monte ni cawotte, ni bloqueuse, vaut-il le coup d'être monte?
Biensûr cela permet de se régénerer un peu sur une invoquation adverse,mais du fait la courte po ne vaut t'il pas mieux achever l invoquation directement ou se soigner dessus avec kelinobranche?

Enfin niveau equipements la meulou convient parfaitement pour un mode full force sans cc et cela permet d'ouvrir l evantail d'armes portables puisque le mode 10pa sera accesible avec le maximum de vita/force.
Marteau R'Ticolis, baton dragoeuf et Epee rilleuse à termes, voilà a quoi cela peut menner: le must dans chaque categorie.

Une question me poursuit cependant: un sadida qui utiliserait plus la distance ne serait-il pas plus fort en panoplie complete chene mou, ne serait-ce que pour le bonus +1pm à la place du bonus +1pa de la meulou?
En effet il pourra jouer facilement des armes bi-element feu/terre et s'appuyer sur des armes differentes pour frapper. Des baton, des dagues, quelques épées et marteau ne necessitant que 4pa et quelques fois à une main. Un peu moins de puissance pure pour plus de polyvalence en somme.

- Marteau Xiko par exemple pour atteindre 6pm et une plus grande mobilité sans gonflable qui est bien moins puissante qu'avant puisqu'une fois morte le bonus +Xpm disparait. Tout en donnant d excellent boost, il n'y a que le 1/15 Ec qui fait peur, mais si on maintient la distance on devrait pas trop compter dessus...

- Marteau M'Pouce combine avec des folles et la porte de 2 de face et 6pm, de quoi rendre fou beaucoup de joueurs.

-Marteau de la Terps qui a un taux de CC atteignable, un excellent bonus de +10 qui se met sur les 3 dommages, portable à une main,...

-Kaiser avec un taux de cc atteignable egalement et un excellent bonus cc.

Sans compter qu'avec un marteau on peut tapper à coté d'un bloqueuse, on ne la tue pas, on touche l'ennemi et on reprend la distance.

Mais il y a egalement: dagues du dragoeufs, Le Fendoir Tichaud , racine cinati, rod gerse, sceptre du minotot, dague rhumes, Bait Axe , ... et surement d'autres que je n ai pas encore vu.

Donc en gros vers quel type de maitrise je dois m' orienter si je veux jouer autre chose que baton (^^)

Voilà.
J'espere que vous saurez m'aider amis sadida HL et THL, je lirais avec soin et tirerais partis de toute vos remarques.

merci d' avance !

-Shango-

Bonjour a vous, cher sadida. Me voila level 123 et j'aimerais quelques conseil sur mes sorts, actuellement j'ai ça:
Maitrise 6
Folle 6
Ronce 6
Sacrifié 6
Herbe Folle 5
Agressive 5 (je vais le debooster bientot
Gonflable 5
Surpuissante 5
Multiple 5
Insolente 4

Mais je ne sais pas que boostez d'autre, je risque de me faire une 30taine de parcho de sort (15 pour la maitrise de mon eni et p-e 15 pour une maitrise pour moi) mais j'hesite, merci d'avance

Bonne apres midi
Citation :
Publié par Raphiduck
Je suis level 90 et je sais plus trop ou XP en solo (bon, en groupe, c'est pandikazes ou koalaks, normal quoi).

Des conseils ? sachant que j'ai beaucoup de vita et que je tape bien assez fort au baton (mais en mode 6 PA 4 PM)
Ecoute moi j'ai passé mon lvl 100 solo (suite à des problèmes d'ordi m'empéchant le multi....é_è)... Sur des groupes de cracks/blops (vers -20 -20) le long de la montagne...

90 à 100 en une semaine et demi en ne jouant que le soir... (et pas la nuit é_è)

Tu farmes un max (ca droppe et ca XP, environ 70 000 à 80 000 d'XP en 2 à 3 min)...
Sans bonbon j'arrivais à plus de 220 de sagesse mode 8 PA...

voila, en epérant que ca t'aidera.

Dida.
Citation :
Publié par Tout-Puissant
Sadida invocation,aide et conseille svp...
Ben, je dirais toutes les poupées 5 puis 6.
Sacrifice poupesque 6 ==> parchos agi

Ronce 6
Multiple 5
herbe folle 5
Cawote 5 ?
Libération 4
Apaisante 5
Citation :
Publié par Didascalie
Ecoute moi j'ai passé mon lvl 100 solo (suite à des problèmes d'ordi m'empéchant le multi....é_è)... Sur des groupes de cracks/blops (vers -20 -20) le long de la montagne...

90 à 100 en une semaine et demi en ne jouant que le soir... (et pas la nuit é_è)

Tu farmes un max (ca droppe et ca XP, environ 70 000 à 80 000 d'XP en 2 à 3 min)...
Sans bonbon j'arrivais à plus de 220 de sagesse mode 8 PA...

voila, en epérant que ca t'aidera.

Dida.
Seul problème : à mon avis tu faisais ça avant le nerf des blops, parce que maintenant les combats sont beaucoup plus longs :s
Mais je vais y penser ouais, ça pourrait etre jouable
Voila je viens d'atteindre le lvl 106 avec mon sadi force/chieur
Après avoir monté ronce 6, maitrise baton 6,multiple,aggro gonflable, sacrifiée,herbe folle, et enfin folle lvl 5 puis ronce inso 4 et ronce apaisante 3 je me pose la question suivante:
Faut-il que je monte la surpuissante?J'aime bien le PVP et je suppose que sa serait plus utile en PVP qu'en PVM donc me conseillez-vous de la booster ?Si oui quel lvl?
Je viens d'abandoné ma panno abra, pour la scara verte.

J'aurai donc besoins de vous conseille pour complété le vide qui me reste :

Anneau : ... (Anneau kwak terre, Rigami)
Amulette : .... (kam, amu kwak terre)
Botte : .... (Botte kwak terre)
Arme : .... (Abraton)

Se qui est entre parenthèse, c'est se que j'ai ... Donc j'aimerai savoir so je reste avec ca ou je prend autre chose ...

A rajouté : j'ai bwak terre et fantome.

Je suis lvl 5X

Merci tout le monde
La question a été posée sur la page précédante mais la réponse n'a pas vraiment été donnée, une fois la force augmentée jusqu'a 50, faut t-il continuer a la monter à raison de 2 points de force + 1 point de vitalité par niveau, ou préférer 1 point de force et 3 points de vita, voir meme full vita ?
Citation :
Publié par Geikosh
La question a été posée sur la page précédante mais la réponse n'a pas vraiment été donnée, une fois la force augmentée jusqu'a 50, faut t-il continuer a la monter à raison de 2 points de force + 1 point de vitalité par niveau, ou préférer 1 point de force et 3 points de vita, voir meme full vita ?
Je suis Sadida approchant de mon level160
J'ai actuellement 210 points investis en vitalité et je le regrette amérement.
Sans être equipé au top of ze top, j'arrive a 1800 pdv, donc pour moi arrivé a 100/150 vita il est plus nécéssaire de monté la vita, mais privilégié un mode full force, tu toucheras plus et puis a bas level tu as pas besoin forcément besoin d'un nombre incalculable de pdv pour xp, surtout que l'octovius arrive vite (+250 vita au max).
Après y'a la possibilité d'être en full force et de parchoté la vita... mais ça coute cher
Parceque depuis le lvl 1 je montais 4 points en force et 1 en vita. Donc j'ai très peu de vita (13) et j'aimerai savoir si cela manque réelement. Mais j'ai l'impression que non apparemment avec ce que tu me dis. ^^
Moi j'ai actuellement 220 point de vie de base et je ne regrette pas tellement ( je suis sadida force/+dommages ) , au niveau 160 j'aurai sûrement plus de 2000 pv avec une panoplie chêne mou , j'ai plus de 250 de force de base , ce qui est pas mal quand meme sachant que je n'ai parchotté ni force , ni vita . Croit moi , c'est vraiment bien d'avoir de la vie

PS : je suis encore loin du niveau 160 ( lvl 13X c'est deja bien mais bon )
Met tt en force, j'ai un sadidas lvl160 avec 15/30 de vita de base, et elle a 1800/1900 pv en full meulou ou full mou.

A THL, mon ptit potos orchi ( 18X ) que je skatte de temps en temps (enfin plus trop vu que j'ai un sadidas qui m'a été donné^^" ) tape dans les 2000/2200 pv si j'ai bonne mémoire, avec 79 vita de base et 401 force et des restes de pts.

Pour les sorts/matos, je ne suis pas sadidas à la base, mais jouant casi tt le temps maintenant avec la "nouvelle" venue dans mon parc à perso, je pense que j'peux dire 2/3 trucs xD

----
Deja, c'est malheureux à dire, mais les poupées à THL, faut un matos spécial (enfin j trouve)
En effet, le matos full meulou + hagogue, j'trouve ca gâché ^_^" et y a mieux pour jouer comme ca. Un bonne pano mou te donnant pas mal de résistances + 1pm, ca le fait pour se la jouer poupée. Tu galope en posant et petit à petit, ton ennemi est maitrisé si il vire pas les poupées ^_^

Pour les poupées en détails,
-Folle est tjs un peu conne-conne, ca change pas, mais assez efficace je trouve :P

-Surpuissante vire tjs assez efficacement les pm je trouve sinon, avec son malus air, ca fait un bon regen avec sacrifice poupesque.

-Bloqueuze une tuerie, masse agi, 2XX vita donc un cac pour la tuer, -%air (je crois) bien pour les sacrifices poupesque lvl6 3pa :] Perso, j'en balance tt le temps, et je me regen' dessus, les laissant à 70 pv en gros, assez pour résister à une flamiche :P

-gonflable: no comment, un must meme si elles se font tuer rapidement.

-sacrifiée: tjs pas boosté, j'suis pas fan de ce sort :]

Voila, ca c'est les poupées toussa toussa :]

----
Le mode de combat mode meulou :]
Le problème est le nombre d'invocation possible....1/2, 3max et encore...ca limite
Donc la, c'est facile.....ronce ronce maitrise, ronce ronce multiple, ronce ronce blabla xD avec des gonflables de temps en temps et autres

La, tu as 2 choix à faire, les pa: 9 ou 10 et ton cac. Perso, j'utilise un bâton drago, ca tape pas mal (entre 300 et 6XX) même si le kélino est sympa aussi, malgré son double dégât.

Sinon, le 10pa avec une arme 4pa est pas mal aussi, ca évite les pb de pa contre xelors et autres fecarton. De plus, ca permet de balancer un petit sacrifice poupesque avec 2 cac :P ou une apaisante.
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 124. J'ai 75 en vita. Ca ne m'empeche pas d'avoir 1008 en vie avec mon équipement.
Je regrette presque d'avoir boosté la vita que j'aurai mieux fait de parchoter.
Citation :
Publié par JolraeL
Seul problème : à mon avis tu faisais ça avant le nerf des blops, parce que maintenant les combats sont beaucoup plus longs :s
Mais je vais y penser ouais, ça pourrait etre jouable
Detrompe toi cela c'est passé après le nerf... Les blops je les massacrais, les massacre et les massacrerais toujours ....

Je suis actuellement 104 donc c'était il n'y a pas bien longtemps... Il faut les bonnes maps et jouer 8PA 4PM en full XP
(il faut dire que j'ai un bon équipement) ... à partir du 80 / 90 :

-baton aga dou ou yonda
-gelano
-bracelet de farle
-orinos
-epis de farle
-capeau terrdala
-cape ougi ou cape du desir o boule
-dragoune 50
-dofus +23 (pas top mais cets deja ça)

évite la pano prespic c'était bien a ton lvl 37 jusque 70 après tu lâches l affaire...
Il te faut de la vita et des pm... donc tu commences ton tour maîtrise tu avances ... tour 2 gonflables et CaC et tu enchaînes ....

et c'est parti pour l XP...

les bonnes map : -20 -20, une map en haut et a gauche tu suis le flan de la montagne et tu la longes en farmant les groupes...

Voila en espérant que ça t aidera

Dida.
Citation :
Publié par Didascalie
Detrompe toi cela c'est passé après le nerf... Les blops je les massacrais, les massacre et les massacrerais toujours ....

Je suis actuellement 104 donc c'était il n'y a pas bien longtemps... Il faut les bonnes maps et jouer 8PA 4PM en full XP
(il faut dire que j'ai un bon équipement) ... à partir du 80 / 90 :

-baton aga dou ou yonda
-gelano
-bracelet de farle
-orinos
-epis de farle
-capeau terrdala
-cape ougi ou cape du desir o boule
-dragoune 50
-dofus +23 (pas top mais cets deja ça)

évite la pano prespic c'était bien a ton lvl 37 jusque 70 après tu lâches l affaire...
Il te faut de la vita et des pm... donc tu commences ton tour maîtrise tu avances ... tour 2 gonflables et CaC et tu enchaînes ....

et c'est parti pour l XP...

les bonnes map : -20 -20, une map en haut et a gauche tu suis le flan de la montagne et tu la longes en farmant les groupes...

Voila en espérant que ça t aidera

Dida.
Bon, rapidement : Picpic j'ai laché ça level 50 maximum, t'es gentil
Pano full XP ? Heu gelano j'ai pas vu beaucoup de sagesse, idem pour épi.
OK t'es en mode 8 PA 4 PM mais niveau sagesse on repassera, bon ok y'a le dragoune qui rattrape, mais bon.....
J'ai une desir, une farlacoiffe, un dofus +6 \o/ (oui je sais, chattard), une boule +35, une adelus +25 (ouais, pk pas fulgu mais j'ai pas que ça à faire quoi :/), des orinos, un bracelet et une alliance, et un aga dou très gros jets.

Passer en mode 8 PA 4 PM m'est pour le moment impossible, vu que j'ai pas de quoi m'offrir un gelano, et que d'ici à ce que ça soit possible je serais level 100+.
Bon de toute façon j'XP maintenantaux craq, c'est rapide et y'a aussi quelques drops, et l'XP reste correcte vu que tu tapes tous les groupes sans réfléchir ^^
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Bon, rapidement : Picpic j'ai laché ça level 50 maximum, t'es gentil
Pano full XP ? Heu gelano j'ai pas vu beaucoup de sagesse, idem pour épi.
OK t'es en mode 8 PA 4 PM mais niveau sagesse on repassera, bon ok y'a le dragoune qui rattrape, mais bon.....
Je suis surtout en mode full/ XP mais capable de résister à l'attaque de plusieurs mobs, nan mais faudrait vraiment être fou de se lancer dans des combats de pandikazes et même de craks sans un minimum de vita.... Donc j 'arrive a un total de 25 + 21X et quelques en sagesse ce qui n'est pas négligeable avec 5XX et plus de vita... Donc j'ai le temps de voir venir avant de mourir ....

J'avais oublié je suis parchotté a 25 de sagesse (très rapide et peu coûteux vu que tu as dropper des champis en XPant sur bolets du lvl 50 a 65 ....nan ? ou alors tu as farmé le DJ bouf pour XP bouloute ? non plus ? rhooooo)

Dida.
Citation :
Publié par Beta Persée
Donc la, c'est facile.....ronce ronce maitrise, ronce ronce multiple, ronce ronce blabla xD avec des gonflables de temps en temps et autres
Il est bien plus avantageux de lancer une double ronce puis une herbe folle (perte de pm assez conséquent et permettant de tenir un adversaire à distance) couplé a une ronce avec une très bonne po a THL y'a de quoi tenir l'adversaire bien loin que joué super bourrin en tapant la multiple a chaque fois
vivi herbe folle, évidement, mais bon, c'est dans le "blablabla"
J'avais plus le nom du sort en tête xD

C'était pour dire qu'on reprend le schéma classique quoi , du sadidas de base xD

Ronce un jour, ronce toujours !
Pour un sadida terre, est il important de monter la sacrifiée? car une fois ronce lvl 5 (a bas lvl je précise). Les points de sorts s'accumulent et apart ronces multiples qui arrive seulement au lvl 36 (je suis lvl 17 ) je ne vois pas trop quoi monter. La folle? la bloqueuse?
Sacrifié est un très bon sort , et , a mon avis doit être monter absolument , 3 PA , beaucoup de dégâts pour un Lvl 21 et en plus se lance tout les 2 tours ... une fois au Lvl 36 tu te base sur sa :

Panoplie Bouftou pour les 7 pa pour :

Ronce -> Sacrifié
et le tour ou tu peut pas faire sacrifié , Ronce -> Ronce multiple

Après si tu est Sadida invocateur , tu monte sacrifié Lvl 5 et le reste des sorts d'invocation Lvl 3 , enfin tu choisi , et tu limite sur ronce , voir même tu le monte que Lvl 3 et tu privilège ronce multiple pour t'aider en zone ... et tu te monte surtout sur la vie ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés