[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nivacrin
Donc mes question : dois-je monter herbe folles et si oui a quel lvl ? Est-ce que je monte la folle ?

PS : Je garde bien évidemment des points de boost pour ma maitrise lvl 6 au lvl 100 et le pvp n'est pour l'instant pas ma tasse de thé.
Personnellement, je crois que monter herbe folle au lvl 5 est essentiel... enfin, c'est ton choix
Pour insolante, je te conseil de la laisser au lvl 4 (le lvl 5 a 3 po de plus je crois). Tu le monteras plus quand tu aura pas besoin de autant de pts
La folle, oui, elle vaut la peine d'être monter (perso, lors du rabaissement de la surpuis je l'ai montée à la place, et elle fait très bien son travail )
Oui, la maitrise lvl 6 est très importante, mais selon moi, ronce passe avant (au lvl 101)
Citation :
Publié par Wiploc
Oui, la maitrise lvl 6 est très importante, mais selon moi, ronce passe avant (au lvl 101)
Oo
Maitrise passe de 6 à 3 PA, et son EC de 1/20 à 1/100.
Toutes les classent la passent level 6 directement au level 100, et rien, mais alors rien du tout ne peut passer avant ça, désolé.
Surtout vu le peu de changements de ronce entre level 5 et 6 (à part 1 PA.)
Citation :
Publié par kaza057
Ou x au lvl 40 pasque les porkass je me prends 2 charges et je suis casi mort.Le baton ton ata est bien pour la sagesse mais 1/5ec c'est tres chiant donc quelqun aurait une solution?
Pas normal qu'ils arrivent au cac.
Moi ils n'y arrivaient jamais ou en tout cas pas suffisamment longtemps pour me foutre deux charges.
Sinon bolets pour le parchottage sagesse, ça saoule vite mais ça permet de faire les deux, parchos et xp moyenne.
Citation :
C'est pas pour faire mon méchant, mais ronce agressive c'est quand meme totalement daubé.... entre le lancer en ligne, les 5 PA et les dégats qui ne sortent jamais comme il faut, perso je l'ai laissé level 1 et je trouve bien plus utile de monter la folle level 5 tu vois....
Je l'au p 5, puis down 1 puis ré-up 5 depuis le nerf sur Ronce. Je le regrette un jour sur deux mais un jour sur deux j'aime bien la ronce à 400 de dégâts. Parce que le bâton c'est rigolo, mais les mobs ont souvent de plus grosses % neutre que terre.

@Nivacrin:
Herbes Folles au level 5 de manière urgentissime.
Insolente level 4 suffit assez souvent, tu gagnes juste en PO au level 5 donc si tu Pvpise peu, abstiens toi du level 5.

Garde en tête d'avoir assez de points pour:
maitrise level 6 au 100
ronce level 6 au 101
Upper Apaisante level 5 rapidement aussi
Libé peut-être sympa/indispensable.

Citation :
lvl 2 : Folle/ Bloqueuse/ Larme/ Foudroiement (bon la je sais j'ai merdé)
=> Oublie Larme et foudroiement (si oubli possible) level 1.

Ensuite fais un choix entre ronce aggro, folle et bloqueuse, mais chacun de ces sorts, c'est level 1 ou level max, pas de juste milieu à avoir. Là encore, ton choix dépend de ta Pvptisatio ou pas, folle level 6 roxe en Pvp ne serait-ce pour jouer au tofu qui empeche de tourner en rond. Bloqueuse je reste sceptique devant le faible nombre de Pv et l'agi pas si haute que ça. (estimée autour des 170 par Zoudoul, mettez vous d'accord les testeurs )

@Empress: tu fais peur à lire :"juste le 1 PA"
C'est juste ce 1 Pa qui fait que toutes les autres classes nous ont haï
Il est indispensable pour placer ses combos ce PA en moins.
Voila j'ai monté Herbes Folles lvl 5, il me reste ainsi 6 pts de boost.
J'ai calculé que d'ici mon lvl 100, je vais encore gagner 20 pts, ce qui me fera un total de 26.
Il va me faloir 5 pts pour la ronce 6 et 5 points pour la maitrise 6 => il me reste 16 points.
Il va me faloir 6 pts pour la ronce insolente lvl 4 si je me plante pas => Il me reste 10 points.

Vala vala, marci @ vous.
Avec les 10 pts qu'il te reste, tu pourrais monter la folle ou la surpuis
au lvl 5.

Et oui, Empress of beast, tu sauras que 1 pa de moins fait une ÉNORME différence . Surtout pur les combos (la majorité des sadi ayant 9 pa), ca fait 2 ronce, une multiple, ou 2 ronces+herbe folles ou folle, et ainsi de suite; les sadi ont beaucoup de sort à 3 pa.

Par la suite, tu pourrais monter sacrifice poupesque... m'enfin, c'est ce que je fait, et je crois que ca vaux la peine
Voila j'ai selon moi le stuff parfait sauf l'amu.J'approche le lvl 60,et j'ai:

-mask troma +60 +5
-ceinture chaffeuse +40 force +45 vie
-abracapa +46 vie +22 force
-abranno mou +80 vie
-abrabotte +60
-gelano +1 pa
- kam
-baton? Voila ma question en gros que prendre comme baton. J'aime pas trop le ton ata
Comme baton, je te propose l'énorme baton dakn (pas cher en plus) pour ensuite passer à l'ago dou au lvl 81
Comme tu as 8 pa, tu fera 2 coups de baton
Nidanwa au level 6X (je crois que c'est ça ) => Aga Dou au level 81 => Yondawa au level euh...93 je crois.

Mais le Nidanwa a des concurrents, à toi de voir ce qui te convient le mieux parmi les bonus, la force de frappe et les pré-requis.

Les levels 60-70 représentent un peu le No Mans land je trouve avec rien de parfait mais à partir du Aga Dou, la voie au bâton est toute tracée ou presque.
De même, les bons équipements s'enchaînent dans les levels 8X.

Là je pense que tu t'en sors plutôt bien
Personellement je préfère un énorme bâton dakn...sa tape plus fort et il n'est pas dure de le faire forgemager pour augmenter encore plus son bonus de force...
Mais lol les gens, vous lisez ou pas?

Le PA gagné sur ronce n'est pas PRIORITAIRE sur la maitrise level 6...

Ou alors vous savez pas joueR...

Mais faut lire jusqu'au bout. J'ai jamais dit que le Pa de ronce était naze, j'ai dit qu'il faisait pas passer le level 6 de ronce avant le level 6 de la maitrise.
6 petit parcho d'agi c'est pas dur à faire, même pour une personne moyennement fortuné
Et au pire vous essayer de trouver un équipement sympa qui file 6 en agi...
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Ou alors vous savez pas joueR...
Ou alors c'est toi ou alors on est tout simplement pas d'accord
Ben vi ma sadi n'est pas une iop et privilégiera ses sorts et les combinaisons que donne la ronce à 3 PA au CaC bouwin, chacun sa façon de vivre

Ou tu peux continuer à asséner des vérités pédantes qui n'ont pour autre but de flammer l'assemblée.

Ceci dit, le mieux est de pas se poser la question et d'avoir les 10 points en réserve.
C'était possible à l'époque d'arriver level 100 avec 20 points de rabe, 10 pour la surpui, 5 pour la ronce, 5 pour la maitrise.
Aujourd'hui, la surpui ne mérite plus d'être montée en urgence absolue, faut plus que 10 points, c'est pas un exploit de les avoir en réserve et ainsi de pouvoir up les deux sorts.
Citation :
Publié par Ange Musicien
La folle et le bloqueuse sont à mettre level 6 sans même se poser de question.
Ca m'étonne qu'il faille monter la folle et la bloqueuse au level 6 lorsqu'on est un sadi force.
Citation :
Publié par Graoumph
Ca m'étonne qu'il faille monter la folle et la bloqueuse au level 6 lorsqu'on est un sadi force.
Y'a peu de rapport entre le fait que tu sois force et le fait de monter les invocs qui de toute façon se foutent de ton élément ^^".

La folle gêne pas mal en PvP et sert aussi quelquefois en PvM.
Le bloqueuse, je sais pas, je ne l'ai pas monté. J'hésite fortement.
Dans un sens pourquoi pas, ça fait un truc gênant à 150 d'agi pour bloquer un adversaire.
Dans un autre sens:
- 150 d'agi c'est quand même pas la panacée quoi.
- les Pvs sont à la ramasse
- et la super vraie raison: ouep cool, j'ai 4 poupées boostées à mort, mais mon stuff une fois dépassé le level 129 me permet d'invoquer qu'une seule poupée à la fois...je garde la hagogue pour ça (et le po) en pvp mais bon pvp, 2% max de mes combats.
la bloqueure , peut de pv? ca dépend quel élément on tape en face , parce qu'avec c'est 40% neutre et feu, ca lui fait un nombre de pv relatif relativement grand contre beaucoup de monstres.
Je reste sur mes 194 agi au niveau 6, ce qui permet de tacler pas mal de monstres et n'importe quel perso non agi non parchoter ...
sinon botte meulou donne +2 invoc, et tu as un sort également ....(même niveau 1 ca fait tjs 1 invoc)
après ta pas besoin d'en avoir 50 en pvm en général 2 ou 3 bien placé suffit largement
la folle en pvp c'est vraiment embettant des que tu commences a en avoir un certains nombres, et l'adversaire doit vite faire le choix entre les folles ou toi... et certaines classes n'ont pas de sort de zone , en pvm c'est bcp moins important, perso je m'en sert plus pour occupé les monstres, tant qu'il la tape, je mange moins
pour ronce ou maitrise 6 en premier .... je dirai maitrise ( bah ouai c'est niveau 100, et ronce 101 donc logiquement tu le monte avant et juste après la ronce )
la pa de la ronce pas prioritaire? bizarre tu rates l'occasion (avec 9 pa) de faire 2 ronces et ta maitrise? 2 ronce et une bloqueuse (ou folle) 2 ronce et herbe folle ... et le reste
sinon je suis d'accord pour herbe folle 5, cela te permet de passer quelques ronces de plus avant de te faire le monstre au cac
enfin le mieux c'est de tout monter , après le tout est de choisir l'ordre qui lui convient
Je me pose quand meme la question de l'utilité de la surpui. Je n'y ai pas touché depuis la maj, et pour mon lvl je ne vois toujours pas à quoi elle sert (en fait, je ne vois pas quand l'utiliser, je préfère nettement la gonf', la bloqueuse ou la folle).

Au lvl 5 le pourcentage retiré dure combien de tours?

J'avais penser a monter plutot feu de brousse que la surpui. N'étant pas sadi bâton (de temps en temps juste) je n'ai pas 5 invoc' de dispo. Monter connaissance des poupées? Mouais, j'ai deja du mal à monter feu 5 :/

Bref, j'aimerais juste un petit éclaircissement de l'utilité de la surpui.

Concernant le passage de ronce ou maitrise, je penche aussi plus pour ronce 6 en premier. Mettons 9 de PO, 2 ronces à 100 de moyenne (on va pas voir trop grand), ce qui nous fait du 200 de degats. Surtout couplé à herbe folle pour ralentir le tout, le mec est quasiment mort avant d'arriver au CaC. Donc vaut mieux taper de loin et finir tranquillement au CaC (que tu tape a 400 ou a 150, si le mec arrive avec 100 pv s'pareil ). Enfin, ce n'est que mon point de vue.

La bloqueuse est quand meme utile, la mienne a 271 pv et contre des classes feu c'est l'extase. De meme que le combo bloqueuse + sacrifice qui offre des soins pouvant aller a 100
Euh, 194 agi c'est erroné, elle tacle nettement plus d'une fois sur 2 des persos avec 230+ d'agi. (je sais pas d'où vient cette info, qu'on trouve aussi sur le wiki, mais je suis sur à 90% qu'elle est erronée. J'ai fait un combat de test contre un sram qui avait 250 d'agi environ, au début elle le taclait tout le temps, ensuite il a commencé à esquiver un peu, mais jamais plus d'une fois sur deux. Je dirais qu'elle a au moins 230 (en comptant que je sois tombé sur une série de bon jets).

Elle tacle quasiment tout le temps tout ce qui a moins de 150 d'agi (c'est à dire 95% des monstres et 90% des joueurs pas parchottés).

Elle a 100+niveau pdv (grosso modo 230 donc) et des rez très sympas (40% feu notament).

Elle est lançable tous les tours pour 3 PA.

C'est un vrai abus sur pattes cette poupée, hein. Je ne comprends même pas que ça ne soit pas dans les priorités de tout un chacun ; elle me sert à tous mes combats sans exceptions, qu'ils sont PvP, PvM ou donjon...

(et pour ce qui est du nombre d'invoc, c'est clair qu'il faut jouer au moins 3 invocs de base quand on est sadi, hein... Perso je suis en 4 invoc de base, je pense que c'est le minimum jouable : 3, c'est vraiment light, et moins de 3, c'est même pas la peine)

La folle est aussi une priorité, elle vire vraiment bien les PA PM grace a une grande sagesse (même sur du 100+ %), est relançable tous les tours pour 3 PA, a un nombre de points de vie qui l'immunise au one shoot flamiche et généralement au one shoot lancer de pièce... En pvp comme en pvm elle se révèle extrêmement utile.

A l'inverse la Surpuissante est à mes yeux totalement accessoire (perte de PM beaucoup, beaucoup trop faible, retrait de la rez PA très difficilement jouable et généralement inutile), et absolument pas surpuissante pour un sou.

La gonflable je suis très sceptique, les soins sont pas mauvais à THL mais ça s'arrête là, le PM disparait quand on la tue et elle meurt tout le temps, donc le PM ne sert généralement à rien...

La sacrifiée est intéressante, mais je l'utilise plus souvent pour faire diversion que pour taper.

Surtout la folle et la bloqueuse donc, incontournables pour tous les types de sadis quels qu'ils soient. (et j'parle pas du combo avec sacrifice poupesque qui rend mes 470 d'agi assez ridicules, vu que n'importe qui la one shoot, la poupette.)

[edit : Bing archange \o/ ]
Ou répartir mon capital ?
Bonjour, je suis sadi de cercle de puissance 122, j'ai parchoté ma force, j'ai donc 300 de force de base, depuis j'accumule les points.

Je me demande que faire avec mes 157 points, sachant que la force coûte 4, et la vita 1

Je ne sait donc pas si il vaut mieux avoir 157 de vita de plus ou 40 de force de plus ...

Merci de votre aide.
>_< Merci Ange.
Je vais finir par claquer 500 000k en popo d'oubli pour libérer des points pour bloqueuse + sacrifice poupesque -_-

Reste le soucis des +invoc, j'ai choisi volontairement tongues CM plutot que bottes meulou, donc j'ai pas ce bonus ci... je vois pour FM un gelano, paraît que c'est jouable. Bon ça fait resté à 2 invocs only.

Citation :
(et j'parle pas du combo avec sacrifice poupesque qui rend mes 470 d'agi assez ridicules, vu que n'importe qui la one shoot, la poupette.)
J'ai pas bien saisir ce que tu racontais là.

@Zarostre: level 122, tu vas commencer à avoir les items vitabuzay donc la vie boaf je sais pas trop. M'enfin si tu as 0 jusque là, mets peut-être une centaine dedans.
Tu as la sagesse à 3/1 aussi, ça peut toujours servir de mieux esquiver, de faire moins bien esquiver le sautres surtout en étant sadi.
Sinon, voyant les 300 arrivés (ouep pas parchottée moi :s) je me pose la question de l'intell aussi. Herbes folles qui déméngage un peu ça peut-être pas mal. Même feu de bouse combiné avec la pano CM...
Citation :
Euh, 194 agi c'est erroné, elle tacle nettement plus d'une fois sur 2 des persos avec 230+ d'agi. (je sais pas d'où vient cette info, qu'on trouve aussi sur le wiki, mais je suis sur à 90% qu'elle est erronée. J'ai fait un combat de test contre un sram qui avait 250 d'agi environ, au début elle le taclait tout le temps, ensuite il a commencé à esquiver un peu, mais jamais plus d'une fois sur deux. Je dirais qu'elle a au moins 230 (en comptant que je sois tombé sur une série de bon jets).
evidement 40 d'agi d'écart c'est énorme .... j'ai expliqué comment j'avais effectué le calcul

mais meaculpa ... j'ai refait des test affiné ma formule des armures et le calcul de l'agi de la bloqueuse
et je trouve 200 ~~ , chiffre rond ^^ , et entre 230 et 200 ca fait que 30 d'agi d'ecart donc c'est pas enorme ... et je trouve ca sur 2 sadi avec des bloqueuse 6 et pas le meme niveau

Edit : j'ai refait des tests et ca donnerais 60 agi au niveau et 100 ~~ au niveau 5, je suis dispo sur raval si vous avez d'autres niveau de bloqueuse

Edit 2: op novueau test avec un bloueuse 3, et elle aurait si je ne me trompe pas 80, ce qui ferai sans doute :
niv 1 : 60 (testé)
niv 2 : 70
niv 3 : 80 (testé)
niv 4 : 90
niv 5 : 100 (testé)
niv 6 : 200 (testé)

quelqu'un pourrait faire des tests avec les armures ( treve immu pour verifié? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés