|
En tant que sram lvl 170 mixte force-agi un peu plus axé force, je vais vous donner mon avis sur les nouveaux sorts.
Sournoiserie
Rien a redire, sort sympa pour le lvl d'obtention.
Piège Sournois
A mon avis inutile, on a beau faire de jolies dégâts avec, ce n'est que 1 pa de moins que masse, et la taille 0 limite le lancer de ce piège a quelques cas particuliers.
Attaque Trompeuse
Que dire... Je m'en sert pour booster le sacri, maintenant que flamiche est limité en nombre de lancers par tour... M'enfin peut être que les 3 srams feu de chaque serveur le trouvent surpuissant...
Fourvoiement
Utile a bas lvl pour tout type de sram, que ce soit pour se buff en rushant ou pour les dégâts, mais obsolète des le lvl 3X où on a accès a des armes de cac correctes. Le lvl 6 est inutile, car a ce niveau, on a vraiment bien mieux, surtout au vu de la po. Un lancer a 3 po non boosté au lvl 6 (2 po au lvl 5) le rendrait plus utile a haut lvl, mais peut être trop puissant avant le lvl 40-50.
Coup Sournois
Rien a redire, ce sort a perdu l'avantage de son ec non bloquant, car peur l'a aussi, mais il reste quand même le seul sort sram qui pousse en tapant. Utile jusqu'à un niveau honnête, ce sort concurrence cependant trop peu peur, surtout vu le lvl 6. Peut être permettre de rester invisible au lvl 6 du sort, ce qui ne serait pas trop, car les dégâts ne sont pas énormes, et le pousser de 4 cases ne permet pas de taper plusieurs fois sans dévoiler notre position.
Double
Rien a redire, sort excellentissime, que ce soit au lvl 5 ou 6, c'est peut être le sort dont je me sert le plus.
Invisibilité
Pour moi rien a redire. S'adapter a la perte d'invisi après tout dommage direct a été difficile, cependant a force de jouer avec, je dois dire que je trouve ce sort très bien équilibre, a par pour le facteur de repérage des mobs bien trop élevé (mais il me semble qu'il a été baissé avec la 1.20, les mobs tapant le plus souvent mon double alors que je suis aussi a portée, quelqu'un pour confirmer?)
Piège de Masse
Rien a redire, sort utile a bas comme a haut lvl. Les dégâts ne sont pas énormes entre les lvl 50 et 120, mais ce sort est tout a fait équilibré.
Invisibilité d'Autrui
Je ne l'ai testé lvl 6 que sur la beta, et bah ca roxxe... Un double invisible aussi longtemps, ou une arakne majeure, ou... ou n'importe quelle invoc, c'est énorme.
Piège Empoisonné
Inutile au lvl 5 au vu du nombre de boosts nécessaires pour 1 lancer tous les 3 tours, mais sympa au lvl 6 avec 1 lancer tous les 2 tours... Que dire... La taille 1 et la relance brident énormément ce sort qui a pourtant l'avantage de faire des dégâts sur plusieurs tours et de passer a travers armures, trêves, immunités et préventions. A mon avis baisser sa relance de 1 en descendant les dégâts a 1 terre (ou air, ou soit des dégâts terre soit des dégâts air, sur le principe de boomerang perfide) est la seule modification qui permettrait une plus grande flexibilité sans rendre ce sort surpuissant.
Concentration de Chakra
Mouaif... J'ai pas encore trouvé assez de points de boost pour monter ca, et même si je l'avais lvl 5 avant la maj (erreur, je le conçoit, mais a l'époque 50 force était énorme), je trouve ce sort trop gadget pour être monté.
Piège d'Immobilisation
Rien a redire, très bon sort, surtout au vu de sa taille 3. Cependant la perte de pm semble moins réduite par l'esquive adverse que pour les autres sorts a perte de pm... Avec environ 50%, j'enlève le plus souvent 3 ou 4 pm a un pote xelor qui a 2XX%... Enfin jvais pas m'en plaindre.
Piège de Silence
Utile seulement en multi car ne pas taper 1 ou 2 coups pour faire perdre si peu de pa a l'ennemi, c'est pas super. Surtout que sa faible po en fait un sort que l'on lance alors que l'on peut taper... Bref une durée de 2 tours de l'effet ou bien une rehausse de sa portée le rendrait plus flexible, mais ne serait il pas alors trop puissant?
Piège Désinvocateur
Piège très particulier qui ne gagne que très peu a être monté. Les dégâts ne sont pas géniaux au vu du nombre de points de sort a dépenser. La po et le nombre de pa au lancer rattrapent un peu le coup, mais seule l'utilisation comme obstacle pour arrêter les personnes poussées avec peur semble intéressante. On a trop peu souvent des invoc gênantes en face pour s'en servir contre elles.
Peur
Rien a redire, bon sort bien équilibré.
Arnaque
Rien a redire, même si on nous a fait miroiter au début de la bêta un sort surpuissant, le bridage a 2 lancers par tour empêche de le qualifier d'abusé. Mais pourquoi ne pas le brider a 3 par tour au lvl 5? Un sram a 12 pa qui le lance 3 fois, ce n'est pas trop, cependant un sram qui le lance 3 fois avec 9 pa, ça l'est déjà plus.
Pulsion de Chakra
Bah que dire. Comme concentration, ce sort est pour moins trop gadget. On ne peut pas construire son built sur les pa qu'il donne, sauf pour un jeu full piège avec 2-3 tours de dégâts direct quand l'invisible est finie... Mouaif, trop restrictif a mon avis.
Attaque mortelle
Ça reste un bon sort, malgré un passage a 1/90 incompréhensible. Le combo buff de cc et sram a 10 pa qui bourrine en espérant le cc ne me semblait pas abusé, vu qu'il faut plusieurs cras/eca/srams pour avoir ne serait-ce que cc 1/10, et un tour de boost. Comparé a ce qu'un sacri peut faire si il est boosté par autant de monde... Fin bon les devs ne reviendront pas la dessus. Peut être peut on espérer un passage a 1/80 ou 1/70 au lvl 6? c'est quand même lvl 190...
Piège Mortel
Sort peu utilisé, car la po et la relance le rendent très restrictif, cependant je conçoit qu'il puisse être utile a certains types de srams. Peut être ajouter un effet en cc (perte de pm ou pa ou po), voire monter ses dégâts, le rendrait plus en phase avec son lvl d'obtention.
Voila voila, ce n'est bien sur que MON avis PERSONNEL, et je vous engage a discuter a propos de la panoplie de sorts dont nous disposons.
|