[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, apres quelques tests, je trouve que oui, on a perdu une force de frappe, mais les bonus du style de concentration de chakra, ainsi que arnaque, permet de compenser un peu.

C'est sur, le full force ne compte plus uniquement sur son cac, mais bon, il avait deja les pieges.

une personne avec suffisament d'agi fera mal avec l'arnaque a portée boostable, et volera de l'argent, ce qui en pvp va plair
Arnaque, mouais quelqu'un pourrait me donner ses carac's, chui pas encore 80 donc bon, je préfère préparer un éventuel passage agi ou force/agi avant le passage obligatoire de la bêta ..

Merci encore =D
Arnaque est et restera 1 chez moi... J'ai pas de situation où mes +PO me serviront dessus... L'adversaire étant en général acculé par le double je préfère mooner maintenant, voire cac, ça dépend Enfin, j'ai pas encore pu tester c'est à voir, je dois avouer que je suis hésitant...
Citation :
Publié par Tomne
Arnaque est et restera 1 chez moi... J'ai pas de situation où mes +PO me serviront dessus... L'adversaire étant en général acculé par le double je préfère mooner maintenant, voire cac, ça dépend Enfin, j'ai pas encore pu tester c'est à voir, je dois avouer que je suis hésitant...
En fait, le grand interet d'arnaque, par rapport au cac, c'est que c'est un sort : donc en pvm, tu as aucun ec bloquant, pas dégeu. De plus les dégats sont a mon avis plus agréable que moon, pour la stabilité.

Pour mes stats, par contre, je préfere pas, j'ai encore une certaine réputation sur djaul.

Bon, car j'ai envie : et car je viens de voir un truc joli

force : 200 + 96 = agi : 120 + 176 (c'est ca le joli).

vie : 90

+dmg : 18
+ %dmg : 30.

mon arnaque est quand meme assez efficace je trouve

( je ne pense vraiment pas etre un modele de sram a suivre, je suis équipé n'importe comment, principalement pour des raisons esthétiques.)
Etant sram à dominante agi (Donc plus grand bénéficiaire d'arnaque), je joue le rôle de tacleur en multi, ou mon double, mais donc les lignes de vue sont généralement coupées, je n'ai que le cac pour taper, et le cac me semble bien plus intéressant (même nerfé, il reste conséquent). Si je veux taper de loin en pvm solo je prend un arc ou je me sers de mes pièges. J'edit pour les stats toussa, j'ai pas la possiblité de me co, ma femme le fait pour moi.

Et le joli je trouvait ça pas beau, c'est normal? (Patapay, je rigole ^^)

Pour le stuff de pvm de tête c'est :
Coiffe rat noir/les sandales qui filent cc,pm,sag/cape o'boule/vents/gelano cc/anneau et collier dc. Une fois une coiffe cc plus importanteacquise je pourrais me passer de cape cc et donc gagner en stats, avec une rat blanc par exemple. Je cac aux lutis air en attendant les ramougres. J'ai 200 force pour 24x agi de base il me semble, pas certain pour l'agi ^^' (Parcho 101 fo, 80 agi)

Le matos me donne pas mal de +domm, de l'agi en quantité raisonable, une sagesse pas tofuesque, Le 1/2 tant convoité, ainsi que, +3PO, bientôt 4 avec rat blanc, voire 5 si je pique la mastra de mon xelor un jour (Voire 6 avec renouveau mais là, c'est carrément du viol =x)
Bon une petite question a propos du sort Arnaque des Sram.

Tout d'abor pour ceux sur la beta-test ayant un sram possedant le sort ''arnaque'', combien ce sort vole-t-il de kamas au niveau 5 maintenant?

Ensuite est ce que les degats que l'on fait sur ce sort influent sur les kamas que l'on va voler? Je pense connaitre la reponse qui est NON mais sait-on jamais ^^

Et ensuite le vole de kamas marche-t-il sur les epouvantails du kanojedo??

Merci
Citation :
Publié par i-love-selphie
Vol de 1 a 250, 1 a 500 en cc, qui ne peut depasser la fortune de l'adversaire (donc 0 sur poutch) et est deduit du drop de kama de fin de combat.
Les degats n'influencent pas ce vol.
En clair, ce sort sert de vol en pvp, ou sur les ennemis a forte quantité de kamas ( craqueleur, dragoeuf, canidé)
Bonjour ou bonsoir,

Pour ma part j'aime beaucoup le sort arnaque . En effet je peux le monter level 6 depuis quelques niveaux et l'avoir à 3 pa fait vraiment plaisir. Ca demande de prévoir à l'avance quand nous allons le faire au niveau du placement. Mmais avec un double et un piège immo/silence bien placé, on peut se permettre de le jouer et voir de rester dans la ligne de vue du monstre pour le prochain coup.

Dans tous les cas, si nos sorts restent ainsi, j'en suis très satisfait, d'autant plus que je les trouves plutôt équilibré dans l'ensemble. Arnaque 3pa ( équipé force avec +4X dom et 6X%dom ) donne du 23X - 24X par coup critique mais c'est accessible qu'à partir du niveau 170, donc ça reste vraiment raisonnable. Je n'ai pas testé les dégâts en mode agi par contre.

Donc au niveau des sorts en ce qui me concerne ( et si tout reste en l'état ) je boosterais en priorité concentration de chakra lv6, piège immo lvel 6 aussi ( le 4 pa permet des combinaisons sympathiques ) et enfin arnaque level 6 aussi. J'ai testé aussi fourvoiement que je trouve sympa au lv 6 aussi et je compte peut être le monter au fure et à mesure si rien d'autres ne me saute aux yeux. Coup sournois je compte le débooster par contre ( je l'avais lv 4 ) car il ne me servait qu'à repousser l'adversaire sans craindre l'ec bloquant, et là dessus peur devient vraiment fun à jouer

Donc voilà, c'était pour donner répondre à la question " que pensez vous de cette maj " demandée plus haut.
Citation :
Publié par Tomne

Et le joli je trouvait ça pas beau, c'est normal? (Patapay, je rigole ^^)
Si tapppppayyyyy!

Citation :
Publié par Tomne
Pour le stuff de pvm de tête c'est :
Coiffe rat noir/les sandales qui filent cc,pm,sag/cape o'boule/vents/gelano cc/anneau et collier dc. Une fois une coiffe cc plus importanteacquise je pourrais me passer de cape cc et donc gagner en stats, avec une rat blanc par exemple. Je cac aux lutis air en attendant les ramougres. J'ai 200 force pour 24x agi de base il me semble, pas certain pour l'agi ^^' (Parcho 101 fo, 80 agi)

Le matos me donne pas mal de +domm, de l'agi en quantité raisonable, une sagesse pas tofuesque, Le 1/2 tant convoité, ainsi que, +3PO, bientôt 4 avec rat blanc, voire 5 si je pique la mastra de mon xelor un jour (Voire 6 avec renouveau mais là, c'est carrément du viol =x)

ah, en fait, je suis pas si mal equipé, c'est juste que on a pas les memes moyens : je remplace ta ceinture par une chaffeuse, ta rat noir par une rat blanc, et des chaussures sans cc et si j'etais toi, j'essaierais de voir coté craquelocape légendaire, memes bonus que la o'boule environ + agilité, un régal, mais je manque de rubis.

Il me manque juste le parcho est on est pareil ^^"

Pour changer de sujet du tout au tout, que conseillez vous pour un sram qui arrive level 110, et qui devrait preparer un equipement cc plutot force peut etre.

en effet, j'arrive au niveau des abrabottes ancestrales, je me dis que ca vaut le coup, d'autant plus que j'ai pas besoin de cc sur mes bottes, mais je retrouve comme un con avec un peu moins de 300 agi, ce qui fait que je ne taclerais plus le tanouki, par exemple.( et ca, ca m'emmerde)

Je pense que le mieux ce serait de me faire ces bottes, pour les bonus, et pendant le boss changer pour regagner un peu d'agilité.

Coté dague, je pensais me faire les apprentis tueur de boufton, mais... bah en fait, elles me plaisent pas : gros bonus vita, agi, sages, cc, donc ca c'est cool, mais les degats de bases sont a peine superieurs à ceux des luti, et les cc sont moins efficaces.
En memes temps les dagues demandent moins de cc pour etre en 1/2, si elles donnent suffisament en cc, je pourrais me passer d'un equipement cc et etre en 1/2 sournoiserie, ce qui est pratique, mais ca demande un cout de fabrications : de la dague, de modification de l'équipement, etc .

enfin, c'est con, mais le bonus po des luti, je l'aime bien moi.

Probleme, c'est que soit je change la; soit je dois attendre mon level 120, ce qui peut etre lassant, d'autant plus qu'au level 120, je vais avoir quelques crafts derriere moi : solomonk et autres conneries, donc je serais peut etre un peut juste pour me faire des régah dont le craft est si peu fumé ^^'

Donc si un level 110 pouvait me donner une idée de son équipement, sachant que je suis en priorité force, mais que bon, au vu de mon equipement, tant qu'on y est, je m'adapterais a un equipement agi ( je pense par exemple a la bequille, ca me ferait chier de la portée car pas de force, pas de %dmg, mais bon )

Merci d'avance.

PS : concernant la maj, ce qui est bien, c'est que ca nous fait un nouveau spot d'xp avec assez d'agi : on tacle quasiment tout, et tout tente le tacle pour venir nous frapper, maintenant, avec les sorts sans ec bloquant, et arnaque ou attaque mortelle, on se solote facilement des groupes de un (ou 2 ) mob, memes ceux de le foret obscure.
Les tueurs sont quand même bien sympa pour sram dans mes souvenirs (de ce que yoy m'en disait), surtout que ça permet de laisser pas mal de place pour la sag, donc un mode pex rentable, avec ptet plus de stats que le 1/2 avec une arme plus classique genre lutis (Mais moi aussi, je dois avouer que le PO, çay gras :x)

Sinon la craquelocape j'ai pas envie de claquer des sous dedans pour quelques levels, sachant que le gain est quand même minime (Au niveau du tacle je gère relativement bien quoi).

Et pour la bekille, c'est quand même 6cc, de l'agi, et des +domm(qui compensent la perte de force?). Je la porterais en attendant le solo (Bon ok, chui agi x') )
Bonjour je suis un sram lvl 92 ékipé avec 250 vita ( en tout ) 200 sagesse en tout
et 200 + 149 en force ( wabbit 80 force )
je xp avec l'arc ange
sur les blop environ 4 blop je xp 60 000 / 65 000 en 3 / 4 minute
Pourriez vous me conseiller un autre endroit jen ai un pitit peu marre des blop
Bonjour je suis sram lvl 55(enfin feca 75) .

J'etait a la base force mais j'ai decide de me reoriente air1/2cc puis en testant dans la beta je me suis remarquer de gros defaut que je pourrais compenser ,simple:

-aucune attaque a distance etant les piege etant tres peu puissant .

Vous me direr que etant sram agi je dispose d'une grande modilite mais bon ... alors j'avais penser a un mode force/agi/cc(agi pour le tacle est le cac et force pour piege est attaque mortel).le bleme C'est que je n'est aucune idee d'equipement je pensait a sa :

equipement air 1/2cc lvl 62:

coiffe :dantgoule 50/52
cape :Guenille 10,
amulette :aerdala(1pa 30/30)
anneau 1:anneau karina(30/36/30)
anneau 2:gelano(1pa)
ceinture :chaffeuse 40/40 9,
botte :geta aerdala 1pm,31/31 et 4 cc
familier :bwak air +80
arme :dague aerdala
Total : +260 en agi ,25 cc(depend de guenille et chaffeuse),+180 en vitalite,8pa 4pm.

je reste donc agi jusqu'au lvl 83 pour m'equiper agi/force/cc ce qui donne :

lvl 83 :

donc:
coiffe: gelax 6cc 250 vita
cape: guenille 10 cc
ceinture: chaffeuse 9cc
anneau: gelano
anneau: bracelet magique de farle
botte: orino
familier: chacha +80 agi
arme: thor boyaux 80%

j'ai donc prit dofus calc qui dans les jet maximum me donne :

683 pdv,76 sagesse,305 en force ,255 agi au total(125 de base en agi et force et 100 en vita) et qui me donne pour les degat :73 a 111 en coup normal et
128 a 166 en cc

Voila j'aimerais savoir ce que vous en penser merci .

edit :apres mure reflexion je me suis dit que l'air etant quand meme mon element principale meme si je suis air/force/cc il vallait mieux trouver un autre equipement alors voici les 2 en comparatif :

http://img252.imageshack.us/img252/7100/ceka5.jpg

La maitrise est lvl 2 car avec la prochaine maj les maitrise passer a 25% ce qui correspond au level 2 de la maitrise aactuel.
Je previent aussi que dans le 1er equipement il me faut acheter epis de farle en plus alors que dans le 2eme non
Equipement Force/CC/Air
Voila j'ai mon sram lvl 43 et je voulais savoir ce que vous pensez de mon equipement:
-Kritter +8 CC
-Anneau Scara vert +15Force 4CC
-Force de crocoburio (je ne l'ai pas encore mais je ne sais pas ou la droper quelqu'un pourrait m'eclairer svp)
-Surpuissante botte de klime 30Force 25 Agi 25 Vie
-Amulette de silicate +10CC
-Cape Mulou fou +50 Vie 10%Dmge
-Elorie +40 Agi +40Vie
-Et ceinture je ne sais pas

J'obtiens du 1/2 CC avec mon agiliter de base (85) et pas mal de force.
Voila j'aimerais savoir ou droper Force crocoburio et quel ceinture utiliser
Merci
Citation :
Publié par The_Sram
Bonjour je suis un sram lvl 92 ékipé avec 250 vita ( en tout ) 200 sagesse en tout
et 200 + 149 en force ( wabbit 80 force )
je xp avec l'arc ange
sur les blop environ 4 blop je xp 60 000 / 65 000 en 3 / 4 minute
Pourriez vous me conseiller un autre endroit jen ai un pitit peu marre des blop
Salut,
Tu n'as pas loin à aller, passe aux kanis
Salut
j'ais quelques petits souçis
étant sram j'aime bien tackle, arrivé a 130 d'agi ( 90 de base + 40 pano ) je remarque qu'un sacri terre avec 30 d'agi pil poil me tackle j'ai d'abord supposé que c'étais la faute du double ( mini moi pour les intimes ) , donc j'ai ressayé sans, meme chose ( 3 tackles d'affilé )
meme constatation avec les eni ( 60 d'agi max ) les feca et les sadi ( environ 40 d'agi pour ces deuc classes )

Je voudrais deux choses qu'on m'explique comment exactement sa fonctionne ( en pvp surtout )
et si une formule existe svp partagez votre savoir

j'ai eut beau chercher je n'ai rien trouvé sur le forum ^^
Ayant trouver un autre stuff je prefere recreer un topic resumans tout sachant que 2 mode de jeu s'offre a moi a savoir(lvl84) :

force/agi/cc (2 stuff)
agile/cc (1stuff)

commencons par le force agi/cc :

Stuff force agi cc 1

Ce stuff est composer de saforce 125,agi125 et vita 100 de base)

amulette :Epis de farle
anneau :gelano
anneau:bracelet magique de farle
ceinture:ceinture chaffeuse
botte :botte orino
coiffe :roi gelax
cape :guenille
familier:chaffeuse
arme:thor boyaux

degat:
CAC(1/2):73 a 111 coup normal,128 a 166 en cc
arnaque(1/2) :83 a 106 normal,148 en cc
attaque mortel :191 a 273

stuff force/agi/cc 2:

amulette :Amulette aerdala
anneau:bracelet magique de farle
ceinture:ceinture chaffeuse
botte :geta aerdala
cape :guenille
familier:chacha
arme:thor boyaux

degat:
CAC(1/2):79 a 123 coup normal,142 a 186 en cc
arnaque(1/2) :92 a 154 normal,167 en cc
attaque mortel :151 a 216

le cac est augmente par une maitrise de level 2(30% correspondant a 5% pres au nerf de la maitrise)

http://img252.imageshack.us/img252/7100/ceka5.jpg

Voila donc les bonus totaux la vita est autre bonus complementaire.

Dernier stuff agi 1/2

Ce stuff est pour moi le plus interresant benefitiant d'une bonne puissance et d'une bonne po sans compter l'initiative est d'un peu de sagesse non negligiable pour xp.

amulette :Amulette aerdala
anneau:craquanneau legendaire
ceinture:ceinture des vent
botte :geta aerdala
cape :craquelocape legendaire
familier:chacha
arme:daguette du capitaine chafer

Voici donc ce qu'apporte la pano:

degat:
CAC(1/2):91 a 129 coup normal,161 a 199 en cc
arnaque(1/2) :100 a 170 normal,185 en cc
attaque mortel :107 a 152

http://img122.imageshack.us/img122/6969/eqav0.jpg

Ce qui me plait le plus dans ce mode c'est que j'arrive avec beaucoup de vita,beaucoup d'initiative mais surtout +3po avec arnaque po boostable sa fait 5po en clair 2arnaque a 180 en 5po de distance ce qui est plutot pas mal sans compter les dague qui font de bons degat.

Voila j'aimerais donc savoir ce que vous en penser merci
Citation :
Publié par birdyman
Salut
j'ais quelques petits souçis
étant sram j'aime bien tackle, arrivé a 130 d'agi ( 90 de base + 40 pano ) je remarque qu'un sacri terre avec 30 d'agi pil poil me tackle j'ai d'abord supposé que c'étais la faute du double ( mini moi pour les intimes ) , donc j'ai ressayé sans, meme chose ( 3 tackles d'affilé )
meme constatation avec les eni ( 60 d'agi max ) les feca et les sadi ( environ 40 d'agi pour ces deuc classes )

Je voudrais deux choses qu'on m'explique comment exactement sa fonctionne ( en pvp surtout )
et si une formule existe svp partagez votre savoir

j'ai eut beau chercher je n'ai rien trouvé sur le forum ^^
C'est bizarre pour être sur de tacler une personne il faut avoir plus de 50d'agi qu'elle. Or selon tes exemples tu devrais tacler. Il faut cependant regarder que tu n'es pas eu de malus agi au cour du combat ce qui semblerais peut probable en pvp. Peut pas en dire plus désolé

Tnt13, selon mon humble experience de sram soit tu devrais jouer full force,ou full agi.
Sachant qu'il faut monter les 2pour les presrequis des armes hl.
Et une ceinture des vents à moins d'etre pété de tune ca fait vite cher le steuff sur un item.
La chaffeuse joue tres bien son role et te file de la force pour les futur 70de force requis pour les luti si tu joue full agi
Tu peux remplacer la couronne du roi gelax par une coiffe aerdala et l'anneau crak par un anneau aerdala tu auras plus de sagesse et tu recupereras par la meme des bonus de pano; Et si il te manque du cc, une alliance de farle fera bien l'affaire

De manière completement non-objective un sram fulla agi ca pete
Effectivement ceinture des vent j'avais legerement(enfin un peu beaucoup)oublier son prix donc a elimine a moins de faire un DC mais bon au sinon est bien chaffeuse ^^

Pour ce qui est de la coiffe aerdala je passe de 380 a 430 en agi mais je passe de 728 pdv a 423 perte de 300 pdv quand meme c'est pas rien.

Je peut peut etre envisager un casuqe du maitre nabur lvl 97 ?beaucoup d'agi gagner pas trop trop grosse perte de vita et des %de piege c'est toujours sa de gagner

en tout cas merci
ça dépend a l'epoque ma priorité c'était de cogner...et avec les luti la regene était tellement importante que lvl 123 je men sers encore... la regah tape plus fort en moyenne et en max dom...mais la regene est sur du neutre, pas de sagesse, pas le po... bref tout ça pour dire que les luti sont vraiment abusé pour des 9X!

A la place du cask du maître nabur je te conseil de preparer un masque du rat noir qui est pas si loin(après c'est selon les finances)

Bref, tout dépend si tu veux jouer cc ou pièges...lvl 1xx la pano rat noir est énorme pour jouer piège. Pour jouer cc des éléments de la pano peuvent servir, les bottes même si elles ont pas de cc les bonus sont tellement sympas qu' a coté les guettas font pale mine., la ceinture, le masque et l'anneau (pour jouer au pécheur). A compléter par une ceinture chaffeuse, une amu et un anneau dc et une cape crak ou une guenille.

Etant bien partie dans mon trip... les dagues du rat noires sont intéressantes pour jouer full agi(pas de prérequis force) tu peux caler une tofu fou et monter au alentour des 650ag. Inconvenient pas de regene, tape moins fort que les luti, et moins de sagesse.
Avantage 5pm, gros marteau de moon, et bientôt des jolies arnaques.
ça se joue très bien en multi si on veut pas xp, et ça passe bien pvp solo et je suppose dans le futur pvp multi.
Bien a toi
Cc
Voila J'aimerais savoir si le calculateur de CC de everhate est fiable parce que je le trouve louche (J'augmente lagilité et il ya toujours 1/5CC ).
Donc si il est vraiment fiable 140 d'agilite et 21CC me donne 1/2CC sur du 1/30.
Merci de votre reponse!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés