[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par postmimi
Bonjour ,
Me revoila , la derniere fois que je suis venu j'étais lvl 72 maintenant 79 je me rapproche du lvl 90, je disposais de 700 000 pr me stuffer et me preparer a mon lvl 90.

Mes Stuffs

-Coif Bouftou royale ( je vais prendre la terrdala)
-Brouteuse
-épis de farle (1PA)
-Botte orino (1PM)
-Bracelet magique de farle
-Esprit de crocoburio (Alliance de farle a venir ...)
-Ceinture chafeuse (Je prendrai la ceinture mulou)
-Daguette du capitaine chafer
-Minimino 55 %

Voila , que pensez-vous de ça ? Je suis sram terre ->Cac Et Piege
très bien selon moi mais si tu joues beaucoup pièges jte conseille de prendr des obj +PO ...

tu prendras ceinture mulouou mEUlou??
- si mulou c'est idiot...(chafeuse mieux)

-si meulou c'est lvl 125...

au niveau ceinture prend plutôt ceinture du dracochoune ou ceinture tortue verte..et si la chafeuse a été choisie pour avoir 1/2CC et si sans t'es pas a 1/2...ben reste avec chafeuse c'est pas si mal après tout (mais bon pour un lv 90 avoir un obj 49, même bien je trouve ça bizarre)

sinon pour PO je crois qu'il y a une dragodinde qui en donne...

PS: si sans ceinture chaf t'es a 1/3 fais toi espion au niveau de l'alignement (tout est bon pour avoir un CC supplémentaires-

voilà mon humble avis
Hello, collègues srams, étant un sram agi de cercle 93, pressé d'avoir la pano rat noir (15 lvl, fiou), je me demandais ou xp.
Actuellement, je casse du rat de ma cité d'alignement, autrement appelée Brakmar. J'xp bien solo, des combats très rapides qui me rapportent dans les 50.000 (oui, c'est bien d'avoir beaucoup de pex à la fin d'un combat, mais faut pas qu'il dure éternellement ^^ )
Voila, je demande donc ou xp, pour un sram agi de lvl 93, solo, multi, ce n'est pas un problème.

Bonne soirée à vous
Petits groupes de koalaks aux Lacs enchantés, ou chafers de Bonta, ou bien encore plaines herbeuses sur petits groupes.

Prévois le 1/2 sur les lutinations fm 80% air aussi, en mode 9 PA si possible, c'est un must have
Je me suis permis de faire quelques modifications sur le wiki : j'ai passé une parties des armes en balises, je vais faire les autres plus tard, j'ai modifié une image qui avait planté, etc.

En le relisant, j'ai vu la partie "astuce" : je trouve que l'on pourrait peut être plus l'exploiter, par exemple en mettant des astuces comme le fait de passer son tour avant la fin de son déplacement en pvp, ou autres. Si des gens ont des idées, je veux bien les mettre en forme.

Une petite question en passant : si vous avez deux ennemis lambda : bouftouA et boutouB, si vous posez un clone, vous avez une manière de savoir auprès duquel va se foutre notre copain le clone ?

on peut supposer qu'il y a 5 paramètres qui entrent en compte :
  • point de vie des monstres (restant ou maximal)
  • niveau du monstre
  • agilité du monstre
  • résistances à un certain élément du monstre
  • position du monstre par rapport au clone.
Certains ont ils déjà étudié le phénomène, ou tout le monde s'en fout ?

edit : Bon, j'ai modifié la majeure partie des items indiqués, je me suis pas cassé la tête à reprendre toutes les phrases mais... c'est déjà pas mal.
Par contre, je le trouve illisible ce wiki : il est trop long et mal agencé.

Certaines parties sont bien détaillées, d'autres pas assez et certaines beaucoup trop.

Je serais partisan d'une discussion pour le reconstruire, non ?
Citation :
Publié par NanoXe
Petits groupes de koalaks aux Lacs enchantés, ou chafers de Bonta, ou bien encore plaines herbeuses sur petits groupes.

Prévois le 1/2 sur les lutinations fm 80% air aussi, en mode 9 PA si possible, c'est un must have
merci, sinon, j'ai bien les luti fm air en 1/2, mais pour le mode 9pa, j'attends le lvl 100, c'est plus simple (je suis en mode 8 pa, actuellement ^^ )
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Par contre, je le trouve illisible ce wiki : il est trop long et mal agencé.

Certaines parties sont bien détaillées, d'autres pas assez et certaines beaucoup trop.

Je serais partisan d'une discussion pour le reconstruire, non ?
idem mais veut pas trop touché peur qu'on me dise que j'ai effacé le wiki

perso suis pas trop pour mettre des builds complet dans le wiki (puis façon y a les discutions ou d'autre site pour), je serais plutôt pour donner des idée de base et aussi de mettre la liste des items presque obligatoire pour tous sram (fin terre et agi, eau et intel étant peut joué)
Bonjour, je vais bientot (enfin, le temps de creer des parchos de sort et de faire un stuff optimal) me faire un sram (vous l'aurez compris, completement optimisé) agi/terre.

Je cherche donc un stuff lvl ~120, terre/agi/CC avec un bon paquet de dom/po (pour pouvoir me servir de tout mes sorts efficacement vu mon parchotage).

Je cherche egalement des conseils sur la manière de repartir ses stats.

Merci d'avance et bon jeux
Citation :
Publié par BP (summens)
idem mais veut pas trop touché peur qu'on me dise que j'ai effacé le wiki

perso suis pas trop pour mettre des builds complet dans le wiki (puis façon y a les discutions ou d'autre site pour), je serais plutôt pour donner des idée de base et aussi de mettre la liste des items presque obligatoire pour tous sram (fin terre et agi, eau et intel étant peut joué)
Bah, j'hésite à le retoucher, mais bon, c'est sur que si c'est mal fait :x

Je trouve que les builds complets, c'est un peu le bazar aussi.

En fait, je serais plus pour :

¤ présentation basique, qu'il y a déjà, avec la ptite phrase du site off', les paliers, les armes

¤ Le fonctionnement général d'un sram : ce qu'il peut apporter par rapport à un iop, ces prédispositions en pvp/pvm, les avantages/inconvénients en solo et multi. Comme si on voulait avoir un aperçu de la classe quoi, un peu comme la présentation mais en plus détaillé.

¤ La liste des srams possibles, avec une courte phrase de présentation :
genre
Sram agi : unité mobile, dont les pièges sont un peu faible, mais protégée par le clone
Sram force_cac : quelques bons sorts de damage dealer, une frappe très correct, bien que moins efficace que le iop.
Sram force portée : utilisation des pièges pour garder l'adversaire hors de portée, et le tuer à petit feu.
...

Ces présentations seraient des liens vers les sections en dessous.

¤ Les stufs : en faisant une séparation de niveau : inférieur à 25< 50< 75< 100< 125< 150< Et en ne plaçant pas tous les éléments mais ceux qu'un sram possédera forcément : je pense à chaffeuse, etc. Un équipement que quelque soit le sram, ou presque utilisera : chafeuse, solomonk, lutination, etc.

¤ Les astuces, quitte à ce que, si la modération est d'accord, l'on puisse mettre des liens vers des vidéos, ou des screens, tant qu'ils sont du même genre que ceux déjà présents.
Mais aussi la force de certains sorts, par exemple boomerang, ou cawotte.
Les lieux pour parchottage, les maps qui collent bien, etc.

¤ Le différentes parties, un peu comme elles sont actuellement, mais avec une charte graphique plus claire, et, par exemple, des petits cadre sur le coté pour mettre les points importants.
Ces parties serait décomposé ainsi :
¤ ¤ description
¤ ¤ lieu d'xp.
¤ ¤ Armes, par niveau d'obtention, en utilisant la balise, et seulement si les armes changent de celles indiquées avant (pour éviter les redondances).
¤ ¤ Sorts
¤ ¤ et enfin, une partie plus description pas à pas, un peu comme celle existant déjà.

Je pense qu'une présentation comme cela serait plus agréable à lire. Je vais tenter d'illustrer ce que je veux dire par un exemple, quand j'aurais un poil plus de temps.

@guech : solo, luti/réceuses/r'hoh, vents, harry, anneau dc, gelano fm, cape RB/craquelocape légendaire/cape RN, dinde en fonction de ta volonté.

Et lire le wiki et les qques derniers posts peut donner une bonne idée

edit : merci ledzep, je cherchais le nom de la rhoh
Citation :
Publié par phoenix_stealer

@guech : solo, r'hoh, vents, harry, anneau dc, gelano fm, cape RB/craquelocape légendaire/cape RN, dinde en fonction de ta volonté.
je suis d'accord avec phoenix. Je pencherais pour la rat blanc donnant agi/force et 1 PO, les r'hoh sont sympa vu qu'elle tape neutre et agi. et dinde: soit ébene/pourpre, voire ivoire/prune pour les %dom et la PO.

Pour les points, tu devrais voir ça en fonction de tes paliers, histoire de ne pas perdre des points.

par exemple: avec mon éca je vais mettre mes points en force, et rattraper l'agi un peu en mettant du stuff agi
B'jour ... Sram Air Je pense que c'est assez difficile de le monter, j'en ai fais un Niveau 20 (Un Jour), C'est assez dur... Après Je ne suis pas très fort fort ... Dommage Voila C'est tout.
Citation :
Publié par -LedZep-
Pour les points, tu devrais voir ça en fonction de tes paliers, histoire de ne pas perdre des points.

par exemple: avec mon éca je vais mettre mes points en force, et rattraper l'agi un peu en mettant du stuff agi
L' avantage du sram c' est que les paliers agi et force sont identiques (équivalents à la force chez l' eca).

Du coup, comme dit sur un autre topic, je te conseille perso de monter l' agi à 300 et de monter la force plus tard, ça te permet de blinder ton stuff d' agi sans te prendre la tête avec les requis des dagues tout en ayant une bonne puissance sur les pigèes si tu as du +dommpièges ou +%pièges.

J' avais proposé un build/stuff pour sram agi/terre lvl 12X ici-même, je te ressors ça.

Citation :
Ca donnerait un truc du genre au lvl 125

Solomonk 7cc
Gelano pm
Amu dragoeuf 2cc
Anneau DC 4cc
harry 4cc
vents +8cc +2po
cape rat noir
Jewels m' avait proposé un mode pièges basé sur le remplacement de la cape par une puissante fulgu avec un anneau rat noir à la place du gelano et une sula à la place de la vents, le tout complété par des ramougre.

Pour les sorts ça donnait ça au lvl 124 (celui des harry ^^)

Citation :
Niveau sorts à monter je vois:

Invi lvl6
Double lvl6
Arnaque lvl5 (puis 6)
Peur lvl5
Marteau de moon lvl6
Maitrise lvl6
Piège de silence lvl5
Piège d' immo lvl5
Piège de masse lvl6
Piège empoisonné lvl5 (puis 6)
Cawotte lvl6

Ce qui fait (si je compte bien)
140 points, soit 16 parchos, jouable.

Enfin je me tourne vers vous, y a des sorts là-dedans que je peux me contenter de monter un peu moins haut que ce que j' ai écrit histoire de gagner du temps sans perdre en efficacité? (sachant que je compte énormément sur la cawotte lvl6 pour le combo double+peur+cawotte dans le dos pour tacler quelqu' un de loin)
Oui il y a un sort qui me parait plus optionnel surtout à ce niveau, c'est piège de silence.
Il ne dure qu'un tour alors qu'immo peut retirer 8 Pa le premier tour de son activation et 4 le 2ème tour. J'ai aussi personnellement beaucoup moins l'occasion de le lancer, je prèfère largement lancer immo-double-peur

Du coup tu économises 15 parchos
Citation :
Publié par NanoXe
Oui il y a un sort qui me parait plus optionnel surtout à ce niveau, c'est piège de silence.
Il ne dure qu'un tour alors qu'immo peut retirer 8 Pa le premier tour de son activation et 4 le 2ème tour. J'ai aussi personnellement beaucoup moins l'occasion de le lancer, je prèfère largement lancer immo-double-peur

Du coup tu économises 15 parchos
Je plussoie : si j'utilise 1 fois mon piège immo par combat, mon piège de silence level 5 n'était même pas dans ma barre de sort, tellement il servait rarement. Je l'ai descendu, et mine de rien, les points ont servis ailleurs hein

Par contre, se passer de sournoiserie, je suis pas fan : avec un peu de force et de +dmg, ça reste une attaque directe, de loin, plutôt efficace.

C'est sur, si t'es full full agi, ça sert pas plus que flamiche, mais bon...

Enfin, je suis peut être pas un bon exemple : j'ai plus mon marteau de moon monté, j'ai une maîtrise marteau montée, un piège mortel monté lui aussi...

: pour la maîtrise marteau, c'est quand je joue gamine zoth, qui est assez fendard. piège mortel, ça fait toujours une petite surprise, invisible, mais je comprends très bien qu'on puisse pas le monter, entre autre à cause de son temps de relance.

marteau de moon, bah, j'arrive pas à trouver les pts de boosts. Je l'ai joué quelques temps, ça a un côté jouissif de faire pêter le 600 de dmg à 9 po, mais il est quand même vachement contraignant pour ses 8 pa, et quand tu sors un jet à 50, ça réveille.

j'ai monté concentration level 6 il y a qques jours, pour tester... en cc, c'est agréable, hors cc, quand tu sors un jet à 31, pour 15 points de boosts, tu pleures. Je pense donc le redescendre.

Je vais sans doute utiliser ces points de boosts pour la cawotte level 6.

Sinon, c'est un avis personnel, mais level 4, peur, c'est déjà pas mal. Je suis d'accord que le level 5 apporte un plus, mais... pour 4 points de sorts quoi. Faut voir si tu le trouves vraiment important.
perso si je table sur peur lvl 5 c' est pour la même raison que cawotte lvl6, pouvoir bloquer un perso de super loin ça a pas de prix (genre pour isoler un eni de la team adverse en perco), c' est sûr que le piège de silence peut sembler facultatif, mais je ne le jouerai pas lvl 1 ça c' est sûr, ne serait-ce que pour "préparer" le premier tour de càc c' est super utile. Sournoiserie je le monterai, mais plus tard. Le but de ce build sorts était d' avoir un mode polyvalent et bourrin en jouant à bloc sur l' invi (pièges à gogo) avant de rusher au càc au dernier tour d' invi en se couvrant avec le piège de silence.

A la limite marteau de moon est peut-être pas indispensable, seulement je vais pas mal manque de +po dans les lvl pour lesquels je proposais ce build (12X) donc ça reste mon seul moyen de taper de loin, j' y tiens ^^

Ce n'est que ma vision d' une façon de jouer que j' aimerais bien appliquer en pvp et j' avoue que c' est subjectif ^^
Citation :
Publié par Mister Guesh
Bonjour, je vais bientot (enfin, le temps de creer des parchos de sort et de faire un stuff optimal) me faire un sram (vous l'aurez compris, completement optimisé) agi/terre.

Je cherche donc un stuff lvl ~120, terre/agi/CC avec un bon paquet de dom/po (pour pouvoir me servir de tout mes sorts efficacement vu mon parchotage).

Je cherche egalement des conseils sur la manière de repartir ses stats.

Merci d'avance et bon jeux
Terre pour les pièges ? Car Solomonk + Items Rat Noir + Gelano Fm force ou CC est terrible. Tu peux mettre une guenille si besoin pour avoir les 24 CC qu'il te faut.
Bonjour je suis sram air niveau 100 je sais pas quoi me stuffé donc je vien ici pour demandé vos conseil ^^

Je suis un sram Full agi !

j'aimerai un mode lutination FM80% mais je sais pas quoi me stuffé pour le monde 1/2 cc et garder un bon nombre d'agi et pouvoir rempli les prerequis force de la dague (70 force et je suis parchoté 3 force ^^")

Merci et bon jeu ^^
Bonsoir tout le monde.

C'est peut-être moi qui est trop fatigué mais je ne vois pas les lieux de pexx pour le Sram Agilité.

Quelqu'un peut me les indiquer ? Car je n'ai trouvé nulle part.

Bonne nuit !
Citation :
C'est peut-être moi qui est trop fatigué mais je ne vois pas les lieux de pexx pour le Sram Agilité.
Lac enchanté, plaine d'otomai, rat, les craq au niveau 70 passe aussi en mode 8PA, sanglier des plaines... la ou le tacle passe tu peux xp ^^
Citation :
Publié par Damoii
Lac enchanté, plaine d'otomai, rat, les craq au niveau 70 passe aussi en mode 8PA, sanglier des plaines... la ou le tacle passe tu peux xp ^^
Merci bien, mais pour plus bas niveau. Disons 29 avec Bashers et 40 avec l'hidsad, pourrais quelqu'un me le dire ?
Citation :
Publié par One Hot Minute
Merci bien, mais pour plus bas niveau. Disons 29 avec Bashers et 40 avec l'hidsad, pourrais quelqu'un me le dire ?
les blops ? avec un arc, bien sûr.
sinon, si tu as 4 pm (5 c'est mieux ^^) tu peux te faire un kanigrou (en évitant le cac, prend l'hidsad)
Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous pouvez rajouter un nouveau endroit de pexxouilage pour le Sram niveau 26 aux queues de chatons : La Plage d'Otomaï, seulement les Krustocrail.
Bonjour à tous,

mon sram ayant atteint le niveau 143, je voudrais des conseils par rapport à son équipement;
actuellement il a sa:

-Solomonk
-Ameulette
-Anneau DC
-Gelano
-Ceinture chaffeuse
-Cape rat blanc
-Bottines du meulou
-Sertisseur de Ramougre
-Drago pourpre lvl 100

Question stats j'ai:

1398 points de vie,
101 + 141 de sagesse (242)
244 + 395 de force (639)
0 + 0 d'intell ^^'
25 + 29 de chance (54)
150 + 148 d'agi (298)
9 pa 4 pm, +1 po, +2 invoks, +17 de dommages, +34% de dmg pieges et + 39 de dmg pieges
30 + 1 cc (alignement espion)
60% de chance d'esquive perte pa/pm

En ce moment j'essaye de trouver un vendeur de réceuses mais apparemment à part des fm air (et fm terre u_u) il semblerait qu'elles aient disparues de Brumaire ><
Donc dans un premier temps je compte acheter des dagues réceuses (je suis quand même monté 143 surtout pour sa ^^), ensuite je compte améliorer ma PO avec une ceinture des vents qui remplacerait ma chaffeuse, et apès je changerais ma cape rat blanc pour une meulou et vu que je perdrais un PO avec ce changement, je rechangerais la meulette pour une renouveau (étant donné que je serais en 1 sur 2 vu que les 3 cc perdu de la meulette seraient compensés par les 3 de la cape)

Donc voilou, si vous pouviez me donner vos avis sa serait sympa (et si vous connaissez une vendeur de réceuses aussi )
Merci d'avance

demon-itashi sur brumaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés