[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai pas lu que Kuminda était parchotté donc là il va chier pour le prérequis force des dagues non ?

C'est pour ça que je préfère me diriger vers une alliance de Farle plutôt qu'un blop anneau d'ailleurs. D'autant qu'elle reste moins chiante à crafter : pas de dj à se farm pour la faire ^^'
Laeryl a bien noté que je suis pas un pro du parcho (qquns quand meme sagesse et agi), et je me demandais si les lutinations valaient de se parcho force et de sacrifier ma tofu fou

j'ai remarqué la craquelocape légendaire, mais, je vais prendre la cape de farle en attendant ^^"

bon ben c'est parti pour le parchotage de force, merci
flemme de finir les parchots, je rejoue lutination pour le vdv (puis flemme aussi de porter des ruik fmniqué que j'ai pas le courage de remonter )

en gros v'la mes jets si je porte un fam agi (oui parce depuis +3 mois je me balade avec un fam pp)

lutination180.PNG

en CC elle tape bien mais sans on est limite ridicule, mais bon pour une dague lvl 90 je la trouve quand même puissante.
Citation :
Publié par kuminda
Ben, étant sram agi de cercle presque 90, j'utilise la pano du blop coco royale, avec +1po aux bottes, mais pour ton lvl, si tu as 7 items de la pano aerdala, tu as un bonus de po (apres tu as +1pm avec 8 items, je te conseille le prisme si tu es ange pour avoir le grade 5) .
Personnellement, avoir 2 ou 3 po en arnaque ne me gene pas trop aux kanis, mais je jouais 5pm (cape tofu fou et geta aerdala, mais on peut etre 5 pm avec la pano aerdala complète). Au pire, prend un arc
Pour les pieges d’immobilisation et de silence, je les ai montés lvl 5, n’ayant pas d’autres sorts a monter (je change bcp d’armes, donc la maitrise… )

et enfin, le sram agi solote plus de choses qu'un sram terre (enfin c'est mon impression, je suis passé air lvl 5x) et le simple fait de se faire tacler peut signifier la mort (l'exemple du kanigrou et son serpentin) donc, non que les pieges ne sont pas tactiques, mais le sram agi doit mieux reflechir pour ne pas se faire avoir (car il a quand meme un contact proche de l'ennemi avec arnaque)

J'expose maintenant mon problème : je suis sram air de cercle 90 presque (88 soyons précis ^^) et je commence a flasher sur les dagues lutinations (fm 80% air ) mais je suis full agi, et comme dit plus haut, j'utilise la tofu fou. Voila donc ma question, devrais-je prendre la cape de farle qui peut me donner +35 agi et +20 de sagesse
pour pouvoir me parcho force, me mettre quelques points en force et, s'il le faut, prendre le bonus du maitre terrdala ?(en esperant que ce terrain soit ange )

et enfin, dois je prendre pano rat noir au lvl 109?

Merci de cette reponse precise et assez longue

Maintenant j'ai encore une question qui me trotte dans la tete , le ssram agi sont bien moin fort que les sram terre Non ?

Bon d'apres ce que je vois , un sram agi peut Taper LARGE 200 Avec arnaque , et avec les dague aerdala , 200 environ ? Oo ? C'est pour ca , je me posai la question de la Puissance du sram agi ^^

Petite Image de mOi au level 5x

http://img2.hostingpics.net/thumbs/216314_450.bmp
Heu BP, autant jouer lassays non ? A part si tu as besoin du vol de vie. C'est quand même beaucoup plus bourrin. Je crit à 600+ avec pour le moment, et je suis pas en stuff ker encore (qui me fera perdre de l'agi mais gagner des do et de la po).
Citation :
Publié par Ben-Theouf
Merci de cette reponse precise et assez longue

Maintenant j'ai encore une question qui me trotte dans la tete , le ssram agi sont bien moin fort que les sram terre Non ?

Bon d'apres ce que je vois , un sram agi peut Taper LARGE 200 Avec arnaque , et avec les dague aerdala , 200 environ ? Oo ? C'est pour ca , je me posai la question de la Puissance du sram agi ^^
tout d'abord, de rien ^^
ensuite, tou t dépend, un sram agi contre un sram terre est en désavantage, sauf s'il joue arc (son but étant de se faufiler vers l'ennemi discretement et rapidement, c'est rapé), en effet, si tu joues dagues tu as obligatoirement besoin de CaC, et dieu sait comment le sram terre (piege en tout cas) est douloureux à atteindre.
En PvM le sram agi est plus puissant, enfin, d'apres mon impression, car de ses nombreux pm, frappe et s'échappe facilement. L'avantage PvM revient donc au sram agi (apres tout dépend, le sram terre peut etre avantagé, si tu tiens a te faire des gloutovores en jouant sram agi dagues, le sram terre a son avantage (si nous oublions les resistances du glouto, ce n'est qu'un exemple technique)

pour les dagues aerdala, tu tapes 11 a 16 pour 3 pa, avec un bonus cc de +10, soit 21 a 26 pour 3 pa l'arnaque frappe 18 a 32 et 35 sur cc. Donc, pour l'arnaque, les degats sont plus aléatoires, tu pourras frapper a 90 comme 170, les degats des dagues seront dans la moyenne du sort arnaque, avec de sdegats plus stables.
Merci Mayhop ^^

Et sino, dans le serveur Hel Munster, combien coûte les Bashers et la maitrise des dagues? (L'argent ne me manque pas, mais je ne veux pas me faire arnaquer)
Après Elorie? :/
Bonjour à tous, je joue actuellement un Sram niveau 59 sur Hel Munster et j'arrive à un stade où je commence à en avoir relativement marre des dagues d'Elorie. Le problème est que je ne sais pas vers quelles dagues me diriger en attendant le niveau 8X avec les Hischantes, les Thor Boyaux ou encore la daguette du Captain Chafer. Je m'adresse donc aux Sram qui se sont retrouvés dans le même cas que moi, et je leur demande vers quel choix ils se sont dirigés.

Je dispose de stats acceptables :
- 315 points de vie
- 377 force
- 151 agilité
- +20 CC

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Springbock.
Citation :
Publié par kuminda
tout d'abord, de rien ^^
ensuite, tou t dépend, un sram agi contre un sram terre est en désavantage, sauf s'il joue arc (son but étant de se faufiler vers l'ennemi discretement et rapidement, c'est rapé), en effet, si tu joues dagues tu as obligatoirement besoin de CaC, et dieu sait comment le sram terre (piege en tout cas) est douloureux à atteindre.
En PvM le sram agi est plus puissant, enfin, d'apres mon impression, car de ses nombreux pm, frappe et s'échappe facilement. L'avantage PvM revient donc au sram agi (apres tout dépend, le sram terre peut etre avantagé, si tu tiens a te faire des gloutovores en jouant sram agi dagues, le sram terre a son avantage (si nous oublions les resistances du glouto, ce n'est qu'un exemple technique)

pour les dagues aerdala, tu tapes 11 a 16 pour 3 pa, avec un bonus cc de +10, soit 21 a 26 pour 3 pa l'arnaque frappe 18 a 32 et 35 sur cc. Donc, pour l'arnaque, les degats sont plus aléatoires, tu pourras frapper a 90 comme 170, les degats des dagues seront dans la moyenne du sort arnaque, avec de sdegats plus stables.

Bonsoir , et encore une fois merci de ta reponse apres avoir un peu reflechi ( ca m'arrive xD ) J'ai trouver que vu que l'arnaque tapait plutot bien de pret , il me fallai Un Cac ( arc en l'occurence ) afin d'avoir quand meme de la distance si mon ennmi joue fuiyard ^^ ) donc j'aimerai savoir qu'elle arc vous avez ame conseiller ? sachant que je conte kand meme garder dague , si je veu eviter les degat 'aleatoire' de arnaque ^^

Merci
Citation :
Publié par Ben-Theouf
Bonsoir , et encore une fois merci de ta reponse apres avoir un peu reflechi ( ca m'arrive xD ) J'ai trouver que vu que l'arnaque tapait plutot bien de pret , il me fallai Un Cac ( arc en l'occurence ) afin d'avoir quand meme de la distance si mon ennmi joue fuiyard ^^ ) donc j'aimerai savoir qu'elle arc vous avez ame conseiller ? sachant que je conte kand meme garder dague , si je veu eviter les degat 'aleatoire' de arnaque ^^

Merci

encore une fois, de rien.
comme l'a dit notre collègue Ethanael, il est important d'avoir arc et dagues. SI tu as quelques bonus po, pas mal de pm, contre un ennemi qui n'attaque que cac et qui a eventuellement quelques pm (4-5), l'arc ne te servira pas beaucoup, car tu auras rejoins l'ennemi rapidement.
Quand il est question de fuite, de toi meme ou des ennemis, il faut un arc (ils sont assez rare a 4pa air ou neutre, je trouve (4 pa pour attaquer 2 fois, un sram agi lvl 70 étant souvent en mode 8 pa))

Mais, en pvp, surtout, il vaut mieux s'équiper dagues parfois, car la tactique du sram agi est de se rendre invisible (invisi + clone + peur est un bon combo au premier tour d'un combat ^^ ) et d'arriver au cac de ta cible, que tu atteins facilement. Ainsi, celui-ci, ne peut s'échapper mais peut parfois t'enlever 1 pa, mais en mode 7 pa, tu peux faire arnaque + dague.

en résumé, un sram agi a besoin de dagues, comme d'arc, prend en un de chaque (et si tu as des bonus po pour arnaque, c'est toujours bon, ou un ami cra 54 ^^)

armes conseillées :
dagues aerdala (non ? )
dague haih'ri'don, si tu aimes plus le risque, bien qu'avec arnaque... (pas encore en hdv, faut attendre le debut septembre)

arc hidsad (-100 vita, il vaut mieux pas un ennemi attaquant de loin)
arc du koalak si tu aimes le vol de vie
collection des arcs du roi des borins fm air (nécessite un peu de force en plus)
arc du pêcheur fm air si tu aimes les arcs 4 pa ^^
Citation :
Publié par kuminda
encore une fois, de rien.
comme l'a dit notre collègue Ethanael, il est important d'avoir arc et dagues. SI tu as quelques bonus po, pas mal de pm, contre un ennemi qui n'attaque que cac et qui a eventuellement quelques pm (4-5), l'arc ne te servira pas beaucoup, car tu auras rejoins l'ennemi rapidement.
Quand il est question de fuite, de toi meme ou des ennemis, il faut un arc (ils sont assez rare a 4pa air ou neutre, je trouve (4 pa pour attaquer 2 fois, un sram agi lvl 70 étant souvent en mode 8 pa))

Mais, en pvp, surtout, il vaut mieux s'équiper dagues parfois, car la tactique du sram agi est de se rendre invisible (invisi + clone + peur est un bon combo au premier tour d'un combat ^^ ) et d'arriver au cac de ta cible, que tu atteins facilement. Ainsi, celui-ci, ne peut s'échapper mais peut parfois t'enlever 1 pa, mais en mode 7 pa, tu peux faire arnaque + dague.

en résumé, un sram agi a besoin de dagues, comme d'arc, prend en un de chaque (et si tu as des bonus po pour arnaque, c'est toujours bon, ou un ami cra 54 ^^)

armes conseillées :
dagues aerdala (non ? )
dague haih'ri'don, si tu aimes plus le risque, bien qu'avec arnaque... (pas encore en hdv, faut attendre le debut septembre)

arc hidsad (-100 vita, il vaut mieux pas un ennemi attaquant de loin)
arc du koalak si tu aimes le vol de vie
collection des arcs du roi des borins fm air (nécessite un peu de force en plus)
arc du pêcheur fm air si tu aimes les arcs 4 pa ^^
Encore une fois , merci ^.^ pour ce qui est des arc , j'ai deja le koalak , Arc rois des borins ( besoin de le FM ) Arc du pecheur peut etre interessant , meme si il est assez chere ^^ ( Pas le fm , mais l'arc en lui meme ) Sinon POur le hidsad , j'ai pas son malus vita , et le fait qu'il rendent assez de pdv ^^

et pour les dague , j'ai les aerdala donc tout devrait aller merci de ta reponse et de ton aide plutot rapide =]
Unhappy
question pour sram terre reset
voila j'ai un sram lvl 121 (terre) que je vien de totalement reset mon sram et je voudrais savoir quel sort je devrais monter, à combien je doit monté mon agi/force et pour finir qeul pano lui faire merci de me répondre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Basu-Kun
Merci Mayhop ^^

Et sino, dans le serveur Hel Munster, combien coûte les Bashers et la maitrise des dagues? (L'argent ne me manque pas, mais je ne veux pas me faire arnaquer)
Pour les bashers le craft est ridicule :
4 Argent
4 Ebene
5 Etain
4 Manganése

3000 kamas ? Moins peut-etre.

Pour la maitrise je sais pas, je joue sur hel munster aussi mais ne jouant pas actuellement je ne sais pas le cours des maitrises. Regarde les hdv 2/3 jour et tu reverras souvent un meme ordre de prix revenir, ce sera le bon Sinon, tu peux aussi fouiller les Places Marchandes, des fois il y a des maitrises pas trop cher qui trainent.
Citation :
Publié par Dalitaax

EDIT : J'ai aussi un énorme problème lié à mon stuff, elle ne donne PAS DE PORTEE, donc j'aimerais savoir si il y aurait quelque chose qui permeterait de donner 1 ou 2 portée tout en ayant assez de force, vita, agi et cc.

Hello. En vitesse, je laisse d'autres développer. Oui bien sur ton équipement est tout à fait "correct", il y a bien sur moyen de faire nettement mieux, surtout si tu décides de passer agi ce qui est (à mon avis) plus intéressant à ce niveau avec les équipements proposés(harry par exemple...enfin faut les craft aussi).

Le plus urgent est de changer cette horrible ceinturer pour une ceinture des vents, qui va te donnner la portée dont tu as envie... pour ton anneau dc, il ne donne pas de coups critiques ? Ouste,faut fm ça en vitesse ! Ya encore moyen de gagner de la portée avec une amu du renouveau au niveau 128 sinon
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Si tu pouvais éviter d'écrire en gras ^^
Pour l'Hidsad ce qu'ils faut voir c'est qu'il attaque air, et il rend des points de vie en neutre. (ou même sans élément je ne sais pas)

Donc plus tu as d'agilité, et plus les dégâts seront importants, mais le rendu en vie ne changera pas... donc la différence sera de plus en plus grande.

Mais c'est vrai qu'en général je préfère mes Elories, je me fais en fait les porkass en boucle, en mode 1/2cc aux elories, je peux tuer n'importe quel Porkass en deux coups (donc en un tour) si les jets sont favorables.

L'arc je l'utilise quand je me frotte aux blops (parce que arriver au cac avec les malus PM des blops c'est galère, et les -1PM des elories c'est encore pire dans ce cas là) ou encore si je me fais agresser par quelqu'un que je risque d'avoir du mal à rattraper...

Mais c'est vrai que le malus vita de l'hidsad est gênant, mieux vaut pas se faire toucher, ça demande à jouer plus stratégique, avec piège immo par exemple. Le double est moins intéressant aussi car il a peu de pdv et donc il meurt trop vite...
mdr Ok Pour le gras ^^ c'etait l'habitude d'un createur de forum ;P

Ouai l'hishad perso j'aime pas trop ^^ la j'ai arc du koalak jtape environ -150 en CC , -100 sans cc , et arc du rois des borins j'ai deja fait 208 comem record ^^

Mais les degats ne font pas tout , la technique jouent en grande partie aussi ['-']

Maintenant j'ai plus qu'a passer air ( 1 Level et demi par jour )
Level 66 et demi ^^
"Le Sram bi peut aussi à son level 95 opté pour la fameuse Drageuse (souvent associer à un pré-solomonk) et un mix de rat-blanc et de Chef Bwork trés interessent pour se retourver facilement à 4XXforce et 3XX agi +- et environs 500 vita. Il n'est pas obligatoire de jouer avec objet pure CC pusique au level 120 vous aurez un solomonk , priviligé le jet CC, si votre agi est bonne vous serez déjà presque au 1/2 sans objet style: Kritter qui ne sert qu'au CC et diminue fortement vos aptitudes. Pour plus tard vous pourrez choisire un sutff "Abrakeleur claire" la ceinture étant trés puissante.Les dagues receuses feront sourire mais le mieu reste puisque le couteau à champignon reste l'arme la puissante pour un sram bi ! Pour les THL bien sur, inutile de souligner que la panoplie Bworker berserk sera obigatoire."

Voila un ajout qui ne me plais pas du tout, je trouve qu'il n'apporte rien au sram mixte, est mal organisé, mal structuré, le stuff ne m'as pas l'air de mettre un sram en 1/2 CC, de plus il est trèèèès incomplet pas de cape/bottes proposé etc...

Si un/une ancienne ( Bp/tomme/kokonut/...) passe par la et est du même avis ce serait sympa de supprimer cet ajout

Merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par Dalitaax
Jayra, sramette terre/tit peu agi 121.

Voila j'aimerais savoir si mon stuff pvp est "correct".

Amu Ancestrale (97 vita, 26 force, 1 PA, 20 sagesse, 5 dommage) renouveau
Anneau Dragon Cochon (35 agi, 17 sagesse, 31 force, 2 dommage, 65 vita) on suppose +4CC
Gélano (1PA, 1cc)
Protège tibias Ancestraux (130 vita, 33 fo, 6 dommage, 28 sagesse, 1pm)
Ceinture Chafeuse (45 force, 43 vita, 9 cc) ceinture des vents
Cape Ancestral (26 force, 88 vita, 24 sagesse, 10% dommage, 5 dommage) je lui ai preféré une cape du rat blanc pour le bonus agi qui sauve
Solomonk (206 vita, 48 force, 48 agilité, 23 dommage piège, 25% dommage, 6 dommage, 7 cc).
Dague Tueur de Bouftous (97 vita, 38 agi, 34 sagesse, 3 cc).
Dragodinde Pourpre ET Ebène (50 force, 50 agilité, 100 vitalité).

Avec ça j'arrive à 11XX vie.
300 + (269 force).
50 + (175 agilité)
25 sagesse (+ 15X)

42 d'ésquive PA/PM (6X avec dragoune rose 50).

1/2 cc Sournoiserie, Dague.

Et j'aimerai aussi savoir si j'ai bien monter mes sorts :

Sounoiserie (6)
Maitrise Dague (6)
Double (4) => lvl 6 Obligatoire, pour peu que tu dispose d'un peu d'agi c'est ton sort le plus "abusé"
Invisibilité (6)
Piège Masseuse (6)
Concentration de Chakra (4) j'ai envi de dire lvl 6 ou rien, mais c'est une question de gout
Piège d'Imobilisation (5)
Attaque Mortelle (5)
Piège Mortel (4) le lvl 3 suffit amplement, mais c'est une question de gout
Maitrise Arc (3) => Que je devrai débooster...
Peur (5)

Voilà. Merci d'avance, et bon jeu sur DOFUS.

EDIT : J'ai aussi un énorme problème lié à mon stuff, elle ne donne PAS DE PORTEE, donc j'aimerais savoir si il y aurait quelque chose qui permeterait de donner 1 ou 2 portée tout en ayant assez de force, vita, agi et cc.
voili voilou ton équipement est plutôt bon ( meme très correct ) je t'ai orienté vers du matos util avec des bonus PO, mais le seul "must have" reste la ceinture des vents
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dalitaax
Jayra, sramette terre/tit peu agi 121.

Voila j'aimerais savoir si mon stuff pvp est "correct".

Amu Ancestrale (97 vita, 26 force, 1 PA, 20 sagesse, 5 dommage)
Anneau Dragon Cochon (35 agi, 17 sagesse, 31 force, 2 dommage, 65 vita)
Gélano (1PA, 1cc)
Protège tibias Ancestraux (130 vita, 33 fo, 6 dommage, 28 sagesse, 1pm)
Ceinture Chafeuse (45 force, 43 vita, 9 cc)
Cape Ancestral (26 force, 88 vita, 24 sagesse, 10% dommage, 5 dommage)
Solomonk (206 vita, 48 force, 48 agilité, 23 dommage piège, 25% dommage, 6 dommage, 7 cc).
Dague Tueur de Bouftous (97 vita, 38 agi, 34 sagesse, 3 cc).
Dragodinde Pourpre ET Ebène (50 force, 50 agilité, 100 vitalité).

Avec ça j'arrive à 11XX vie.
300 + (269 force).
50 + (175 agilité)
25 sagesse (+ 15X)

42 d'ésquive PA/PM (6X avec dragoune rose 50).

1/2 cc Sournoiserie, Dague.

Et j'aimerai aussi savoir si j'ai bien monter mes sorts :

Sounoiserie (6)
Maitrise Dague (6)
Double (4) => Pas assez de points, il faut que je déboost un sort...
Invisibilité (6)
Piège Masseuse (6)
Concentration de Chakra (4)
Piège d'Imobilisation (5)
Attaque Mortelle (5)
Piège Mortel (4)
Maitrise Arc (3) => Que je devrai débooster...
Peur (5)

Voilà. Merci d'avance, et bon jeu sur DOFUS.

cape du rat blanc pour force, agi et PO. et éventuellement, remplacer ta ceinture chafeuse par une ceinture des vents 8 dom 8 CC 2 PO ne se refusent pas
bonjour Sram Agi 165 sur Domen.

je suis parcho 101 force , agi et sagesse

Mon stuff se compose d'un solomonk, collier tanu, Ano ceremonial, gelano (fm) ceinture du rat noir ( temporaire ) /et ou ceinture sula selon les Mobs (je pense me craft une goldoture d'ici pas longtemp jusqu'a la rasboulaire) , bottes harry, cape itaine flam, dagues lassay.

Pour ma pars je suis resté terre jusqu'a mon nivo 158 ensuite voyant les resistance des 3/4 des monstre d'amakna je suis passé air et franchement..............................................

C'est de la boulette.

pour xp solo ou en Dj, un sram agi bourrrine Autant qu'un sram force en servant beaucoup plus grace a son double, en Dj je n'ai plus l'impression d'etre juste un bourrin.

certe l'equipement est assez "chiant a faire" , la testicule tanu, etoffe mp ,les 10 peau chevaucheur, les poil peki, les etoffe wa, ambre thynril etc... mais franchement ca vaut le coup

je vous le conseille ! a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés