[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu il n'y a pas longtemps que le mieux avec un crâ c'était de commencer avec une panoplie bouftou ...
Oui mais jusqu'a quel niveau.
S'il vous plaît aidez moi. Merci.
@Megazuzu :

Au level 38 tu as la panoplie prespic qui peut être intéressante pour XP mais il vaut mieux garder la Bouftou quand tu n'xp pas.

Et au level 45 (ou 46 je sais plus trop) tu pourras la remplacer définitivement par une panoplie scara rouge ou kwak feu.

Tu peux t'en séparer avant mais tu n'auras pas de panoplie complète à équiper et il te faudra t'équiper par toi-même en fonction des équipements que tu as/que tu achèteras/crafteras etc...

Bye
SAlut les gens ,Etant un Crâ Air lvl 62, je sais pas trop ou xp solo , auriez vous une proposition a me faire :°?Stuff xp :205 sagesse102 agi Merci d'avance ,Amicalement moi.
seulement 2 mot Maitres Bolet ^^
j'y suis avec ma cra feu et ça xp vraiment bien
par contre je ne suis pas en 200 sagesse car moi je dépend de mon gelano et ma kam pour le 8 pa >_<
avec l'hidsad tu devrais faire des combats de 2 minutes pour 35000 xp environ (lvl 61 avec 12x sagesses je fait 22/25000 xp)

en plus de ça tu va pouvoir drop des ressources des petits et puissants parchemins de sagesses
j'avais pensé à virer chercheuse, mais c'est quand même ma flechouilette chérie, d'une part parce qu'elle peut se lancer au premier tour et surtout parce qu'en cc j'arrive a taper à 100

Pour destru, si je la vire je deviens un cra walagaine qui tape toujours avec des sorts aléatoire, malgré mon joli +4X de dom... (sans maitrise x))

dur dur la vie de cra
Citation :
Publié par Karopockle
j'avais pensé à virer chercheuse, mais c'est quand même ma flechouilette chérie, d'une part parce qu'elle peut se lancer au premier tour et surtout parce qu'en cc j'arrive a taper à 100

Pour destru, si je la vire je deviens un cra walagaine qui tape toujours avec des sorts aléatoire, malgré mon joli +4X de dom... (sans maitrise x))

dur dur la vie de cra
Nan nan je parlais pas de virer Destru juste de la descendre d'un niveau (quitte à le remonter plus tard ^^)

Mais bon je comprends que ce soit pas simple du tout...

Cherche diamants. Bons soins assurés ! Contactez moi au...

Avec l'arrivée des sorts level 6 j'crains qu'au level 200 j'sois toujours en train de drop du diamant moi
Smile
Equipement pour un petite craette
Bonjour,

Je me présente cra Feu lvl 61 avec les stats suivantes:

vitalité 50 (pour eviter de mourir prematurément)
sagesse 12 (parchotée)
force 4 (parchotée)
intelligence 136
chance 25 (parchotée)
agilité 39 (parchoté)

Je suis au début de mon parchotage vous moquez pas .

Je me pause des questions sur mon équipement et je voudrais vos avis:

J'ai une seule panoplie puisque mon but est d'xp et de faire suffisament de dommages de façon a survivre en fin de combat. Je ne vous indique les jets des items parfaits à titre de réflexion.

Coiffe : Kraignosse 15 sagesse 66 vie 15 % dégâts

Cape : Cape Ouginak 35% dégats 25 sagesse 40 vitalité

Anneau 1 : Anneau Rigami 40 vitalité 5 res terre 5 res feu 5 res air 5 res eau

Anneau 2 : Anneau Silimelle 25 sagesse -5 force -5 intelligence

Ceinture : Adelus 25 sagesse 4 dommages

Arme : Arc en racine d'Abraknyde 15 sagesse 1 PA – 66 vitalité

Bottes: Bottes d'Apprentissage 25 sagesse 25 intelligence 25 vie 20 % dégâts

Amulette : Broche Celeste 1 PA 2 dommages 5 cc – 20 force – 20 sagesse

Je joue donc contre des monstres qui mettent du temps à venir au corps à corps. J’utilise principalement mes flèches magiques, harcelantes, recul ainsi que flèche enflammée.

Je souhaite évoluer vers un cra jouant en cc avec un arc pêcheur. Ici, je ne mets pas de jets parfaits en cc car cela reste assez difficile à obtenir.(car je ne joue qu’occasionellement)

Coiffe : Abracaska 1PA 40 vitalité -1PM

Cape : Guenille 8cc 5 dommages 100 initiative

Anneau 1 : Anneau Silimelle 25 sagesse -5 force -5 intelligence

Anneau 2 : Anneau Silimelle 25 sagesse -5 force -5 intelligence

Ceinture : Ceinture Chaffeuse 50 vitalité 40 force 7 cc

Arme : Arc Pêcheur 40 force 100 initiative 1 portée 5% dommage 3 cc

Bottes: Geta Aerdala 1 PM 35 vitalité 35 agilité 4 CC

Amulette: Amulette Aerdala 1PA, 30 vita, 29 agi, 3 dommages

Bilan :
+ 2 PA
Sagesse 50
Dommages 8
Intelligence -10
Vie 120
Agilité 65
Force 70
% Dégats 5%
Initiative 200
10 Prospection
CC 22 + tir critique 6 cc donc GG !!!

Au niveau de l’équipement rien ne parait trop dur a crafter ou dropper à part les agathes.
Le plus dur seras de réussir a formager un arc pêcheur et a trouver une maîtrise des arcs pas trop chère.

Les discussions précédentes sur les cra multi elements sont tres séduisantes et je pense partir dans cette voie et augmenter le plus possible mon agilité et ma force. La chance quand à elle attendra un peu puisqu'elle ne permet pas cette polyvalence.

Je felicite toutes les personnes ayant participé à ce wiki et qui le tiennent à jour car cela m'a enormement aidé à mes debuts.

J’espère que vous saurez me donner de bons conseils pour mon équipement.

Bonne continuation et bon Jeu

Legolassette (Brumaire)
Ben ecoutes, pour moi tu as tout bon! Des que tu te degottes un gelano (fm 1CC bien sur ) tu viresl'abra et c'est impec, le bonus CC pecheur a 3, tu verras tu pourras facilement en trouver a 4...

Quand a ce qui est de jouer multi element, je pense que c'est encore trop tot pour toi (m'enfin il est vrai que je m'y suis interessé sur le tard, et meme avec un parchotage 101 chance/sagesse, 44 force et 66agi, je ne me considere toujours pas comme etant un vrai "multi"). Je serais toi je profiterait du pecheur un max, le reste viendra naturellement...

Pour moi un cra multi se doit d'etre CC sur du 1/40, donc cela vient sur le tard.
ouioui
legolasette

ton build est sympa je trouve.

juste un truc, il est assez facile de faire fm la geunille, et le pécheur tant qu'a faire prend le 5cc.

ca te ramènerai a 28cc direct (10+9+5+4) donc pas besoin de lancer le tir critique.

avec le tir critique et le bonus espion tu passe a +35cc et le 1/40 s approche a grand pas

tu es a 105 d'agi avec le build donc tu aura les sorts 1/40 en 1/3 ...

soit tu monte ton agi pour arriver à 134 (30 parchotage mais c est peut être un peu dur dur 39->50 sera assez facile mais après c est assez cher...) soit tu remplace une silimelle par un anneau qui te donne 1 cc par exemple un jeune vlad qui te donne un peu plus de fo et d agi ... ou un mix (exemple un karina max agi et un peu de parchotage te donnerai le agi manquante).

La seule remarque négative sur ton build c est que tu as monté ton intel et que ton équipement te boost principalement la fo, mais cela n est peut être pas une mauvaise idée de changer un peu de type de jeu pour s amuser ,

sinon tu pourra toujours fm feu ton pécheur, et recherché l'équipement adéquat (ceinture vents etc ...) il me semble que si tu cherche dans le thread tu trouvera plusieurs équipements types pour le pécheur en équipement feu

Bon courage!

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
. . .par un anneau qui te donne 1 cc par exemple un jeune vlad qui te donne un peu plus de fo et d agi ... ou un mix (exemple un karina max agi et un peu de parchotage te donnerai le agi manquante). . .

Tout à fait d'accords avec Fox, et, euh, rigoler pas, mais je trouve que comme anneau Cc, le scara il est super ! (4Cc,donne de l'agi ou de la force ou de la chance ou de l'intel !).

'Fin, voilà, sinon, j'aime bien ton futur équipement, et si tu as les runes/le temps, mager la chafeuse aux max Cc/Force(et garder un min. de 40vita :x) est tout à fait faisable =)

Bonne chance
bonjours a tous
j'ai une question : j'ai un cra feu lvl 33 qui va bientot passer lvl 45 (mulage powa )et j'aimerais savoir : je prends une pano scarafeuille avec le reste kwak ou je prends une pano kwak avec une amu kam ?
Déja que t'es pas foutu de prendre tes lvl tout seul, tu veux quand meme pas qu'en plus on te donne un equipement type que tu pourra trouver toi meme en premiere page pour peu que tu reflechisses un peu!
Bonjour collègues.

M'approchant du niveau 143, et donc de mon petit hisedaisange fraichement crafté (par moi, vive la pub =) ), je me suis fait un petit équipement, favorisant les + dommages, tout en restant intel, mon élément de base, et en restant pas mal agi aussi.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si des améliorations sont à envisager.

Coiffe : Bora 77fo/73intel/9domms
Cape : Guenille 10cc/3domms (pour le 1/2)
Ceinture : Fulgu 5dommages (normal pour le 10pa)
Bottes : dragoeufs 5dommages/35intel
Anneau : Dragon Cochon 4dommages + Gelano
Amu : Collier du seigneur des rats 40agi/20intel/6dommages
Familier tortue + 10 dommages

+mon hise qui a 6dommages aussi, j'ai un peu peur de le fm jusqu'a 10 :'o

En gros ça me fait +48 dommages, environ 150 force si d'ici là j'ai parchotté jusqu'a 50, 450 intel, et entre 200 et 250 agi.

Si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur =o
Change anneau en anneau ceromonial, apparement ca monte a +8dmg et ca a 4cc, ca te fera un peu d'inte en plus avec l'amu, Tu peux changer de chapeau pour un solomonk et foutre 1cc sur ta fulgu et ton gelano et devenir espion si tu veux attendre le +27 cc pour jouer abso 1/2 et cinglante.

En familier perso je prendrai une dinde agi/inte plutôt que la tortue
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
En familier perso je prendrai une dinde agi/inte plutôt que la tortue
je pensais conseiller quelque chose en ce genre (enfaite un minimo 50% ou dinde %dmg) car le minimo est actuellement +/- égal en dégâts sur le his

mais, avec le changement probable du multiplicateur de maîtrise, il est probable que le +dmg soit plus intéressant sur le hise...

Fox
Citation :
Publié par smocky
Déja que t'es pas foutu de prendre tes lvl tout seul, tu veux quand meme pas qu'en plus on te donne un equipement type que tu pourra trouver toi meme en premiere page pour peu que tu reflechisses un peu!
et tu pourais pas te calmer please ok merci
mais leques est le mieux : verais je plus de dommages avec une pano scara + kwak ou kwak + kam et 2 fleche magique , si s vaut le coup de passer 3 semaines au kwak puis craqueleurs des plaines pour les saphir ou passerue semaine au scara et une semaine au kwak
Citation :
Publié par arthur-archer
et tu pourais pas te calmer please ok merci
mais leques est le mieux : verais je plus de dommages avec une pano scara + kwak ou kwak + kam et 2 fleche magique , si s vaut le coup de passer 3 semaines au kwak puis craqueleurs des plaines pour les saphir ou passerue semaine au scara et une semaine au kwak

Je conseille que ton amie t'aide à droops genre pour te faire un bon équipement, tu prends une bonne coiffe bouftou royale et des trucs du genre, qui sort de l'ordinaire et qui roxxxe tout autant :x
Citation :
Publié par arthur-archer
heu il faut oublier pour la coiffe du bouftou royal car je suis sur pouchecot , ou sinon il faut que je retourne me taper 50 fois le dj bouftous avec ma guilde ^^
Je te conseille Scara+kwak qui donne déjà de bon bonus, scara, c'est en une matinée avec 2perso qui tape eau, 300Pp et le tour est jouer

Avec comme arc, celui du kuri :x

'Fin, je dis ça juste comme ça, je joue pas Cra feu , et à ce niveau, je pense que vaut mieux xp encore et atteindre les lvl 50-60, où il y'a de meilleur objets =)

Je cite le wiki : Il faut continuer a xp jusqu'au niveau 46 où la panoplie scarafeuille rouge vous apportera des bonus conséquents en intell et en vitalité. Si vous avez assez d'argent vous pouvez vous équipez en sacra rouge avec le reste en kwak. Mais le must reste d'avoir une panop du kwakflammes complète avec une Kam'Assutra ou une Broche Céleste voire même une Dragolyre pour arriver au tant attendu 8 PA...

Pour tout Crâ qui se respecte vers le niveau 50~60 il devient indispensable d'avoir 8PA pour faire des dégâts décents, pour cela une amulette +pa (kam par exemple) et une abracape avec un faible malus est un choix peu coûteux, sinon un flan et un gelano seront des plus intéressants. Un 4ème pm est aussi à envisager car il apporte plus de souplesse en jouant à plusieurs (gelobotte, geta aerdala, feudala, puis animales)

Le niveau 60 passé, arrêtez les panoplies et jonglez entre les différents objets intel qui se présenteront à vous. Regardez aussi du côté des équipement %dmg/sagesse/vie qui vont aussi se présenter, et essayez de garder vos 8pa et 4pm.

Désolé, mais euh, je vois pas ce que tu ne trouves pas là. . .faut l'avouer, on doit bien avoir l'un des plus beau wiki. . .merci à ceux qui l'ont fait
Alors voila, j'ai donc commencer mon Cra ME (multi-élement).

Niveau parchottage j'en suis a 25 force, 15 intell, 15 vita, 25 sag et 50 Agi. La chance attendra plus tard (une fois lvl80).

Sorts:
Eloigné lvl5
Glacé lvl5
Maitrise Arc lvl4 pour l'instant.
Harcelante lvl5.
Recul lvl3

Je suis donc niveau 42 tout juste.
Aucun point de capital de dépensé (205 en rabe ).
Une fois parchotter a 80 d'agi, je monterrais celle-ci a 150 avec mon capital (soit 140pts si je ne m'abuse).
Ma caract principale etant l'agi.

Pourquoi pas l'intell ? Dur a parchotter, donc je n'ai pas encore les parchemins que j'aimerais avoir (je voudrais parcho a 50). De plus Magique ou Enflammé ne sont pas des sorts a monter pour un Cra ME. Donc jouer intell a la glacée bof...

Pourquoi pas la force ? Tout simplement parce qu'on doit attendre Cinglante lvl48 et que ça peut faire long. Mais aussi parce l'Hidsad est agi.

Je vous épargne la Chance (pas vraiment de bon arc chance BL, ni aucune attaque).

L'Agi est quant à elle très très sympa, a monter comme caract principale.
Parchottage simple (voir très simple) jusqu'a 50. Donc rapide. Une fois a 50 vous pouvez commencer a investir, sauf si vous parchottez a 101 ce qui n'est pas mon cas.
Lvl21 flèche de recul, elle vous aidera a xp.
Mais c'est surtout le lvl40 qui change tout. L'Hidsad !
40% de bonus de classe + Maitrise lvl5 + 50 de parchottage agi + 50 agi (petit équipement agi, mon Cra a lui (+36) agi et (+184) sagesse, apres fait choisir ^^).
Allez de ce pas aux Blobs, et c'est un régal.
Ensuite Harcelante arrive 2 niveaux plus tard, et paf on tape sur toute la carte n'importe ou.

Rappelons tout de même que j'ai dut monter du niveau 1 a 40 en 2 jours via Mulage.

Je suis déja en manque de pts de boost (je compte donc redescendre Glacée lvl4 quitte à la remonter plus tard). Il faut que je boost Tir Puissant lvl5 (non ?), Tir Critique lvl5, Cinglante lvl5. Ca en fait des points (30, de quoi arriver 70).
Au niveau 70 je devrais monter Absorbante, mais je n'aurais plus de points.

Auriez vous des conseils pour économiser quelques points ? (ne pas monter Glacée, ou Puissant ... ).

Merci d'avance.

Elo.
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Rappelons tout de même que j'ai dut monter du niveau 1 a 40 en 2 jours via Mulage.
A ta place j'en parlerais pas trop, cf. plus haut ^^'

Monter en agi caractéristique principale, voui, mais fais attention tout de même, c'est une caractéristique qui coûte cher (3 pour 1 à partir de 101). Si tu un hardcore parchotteur (ce que tu as l'air d'être), va au moins à 80 en agi.

Concernant tes flèches à 3 PA, n'oublie pas que l'important, ce n'est pas tant ta caractéristique associée que tes +dom.
A ton niveau, tu peux aller voir les posts de Craminas sur le forum officiel, qui avait monté au niveau 4X un crâ avec +22 dom, et c'était très sympa car il pouvait jouer toutes petites flèches avec ça.

Niveau chance, n'oublie pas que tu as la ralentissante, qui est une excellente flèche, au niveau 80.

Par ailleurs, pour les flèches de type magique, tu pourras toujours les oublier ensuite, mais elle est quand même bien pratique pendant un bout de temps.

Pour les sorts à monter, tir puissant voui, tir critique lorsque tu seras en position d'en bénéficier, soit pour être 1/2 sur le 1/30, soit pour être 1/2 sur le 1/40.
Ca ne sert à rien de monter immo ou cinglante avant d'être en position d'être à 1/2 sur ces sorts. Si c'est pour taper terre, autant garder la chercheuse niveau 1 et jouer avec des +dom.
Citation :
Tu pensais a ça ?
Hum j'adore ^^ En meme temps la personne demandait pour s'équiper Cra intell lvl4x...
Pour moi il n'y a aucune honte à ça, ma guilde ma aidé, mes amis aussi. Vraiment du jeu multijoueurs. Monte 40 niveaux avec une Fleche Glacée et on verra le résultat.

Citation :
tu peux aller voir les posts de Craminas sur le forum officiel
Je ne l'ai trouve pas. Je fais recherche par auteur, mais dans les gros sujets de 4x pages je ne trouve pas ses posts.

Pour la Ralentissante bien sur je parchotterais Chance, mais bon j'ai le temps.

Pour les +domm et les fleches 3PA: Glacée, Harcelante et Cinglante. Oui c'est vrai que ça offre une belle alternative.
Il me fraudra arrivé a 140 d'agi ainsi qu'a un +35CC ...
Tir Critique lvl4 : +5CC
Guenille: A peu pres +8CC / +4 domms
Silicate: +10CC, mais -30 agi / -20 vita. Je sais pas...
Chaffeuse: +9CC, +3x vita/force.
Pour les Bottes: Faillette +6CC, ou je pense privilegier les Surpuissantes Bottes de Klime.
Anneaux: Selon mes finances, Anneau Hé, Tribal, Scaranneau ...

J'ai peur qu'en PvM pour xp, j'y perde comme même pas mal ...
Avec anneaux (+30), parchottage (+25), Arme Ton Ata ? (+30), Et Dofus Cawotte (+35) j'arrive a un seuil de sagesse relativement bas (100...).

Je pourrais etre en 1/2 sur des 1/40 des mon niveau 53. Donc je monterais Cinglante rapidement. En meme temps que Critique.
Puis viendra Puissant.

Monter une flèche pour la redescendre ? Je peux bien me servir de l'Hidsad 10 niveaux, ensuite je passe CC.

Merci.
Elo.
@ Tutti

Tiens, cadeau^^
Citation :
Publié par Craminas
Salut à tous, amis Crâs
J'avais donné il y a quelque temps un équipement +dom pour le lvl 4X, sans bottes. J'ai fini par trouver des bottes +dom : les boufbottes royales (max: vita +60, +8 dom) mais il faut attendre le niveau 50. Au total à ce niveau il est donc possible d'atteindre +23 dom (rappel : scaracape +3dom, anobra +5dom, broche céleste +2dom, dagues elories +5dom, bottes +8dom). Je vous le conseille sans hésiter car avec 7PA et magique+glacée c'est quand même +46 par tour! Et puis voir sa harcelante à 30 de dégats en étant feu et avec peu d'agilité, c'est quand même agréable!
C'est une possibilité parmi d'autres, mais je trouve que l'idée était bonne. Depuis il est passé au Kuri cc, mais je crois qu'il a toujours +16 aux dommages, ce qui lui assure de ne pas soigner ses adversaires (c'est déjà pas mal^^').

Citation :
Monte 40 niveaux avec une Fleche Glacée et on verra le résultat
Ca te regarde hein^^'. T'as pas à te justifier, je faisais une "remarque à tonalité humoristique". Par contre, c'est à ça que ça sert de "monter une flèche pour la redescendre".

Pour ton équipement, la guenille monte à 10 CC et est facile à fm (enfin, il semblerait vu le nombre de guenilles parfaites maintenant). Pour les bottes, préfère des getas aerdala.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés