[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trof
Oyé oyé frères d'armes !

Ayant atteint le cercle 60, je me suis penché sur mes nouveaux équipements, sachant que je me trimballe depuis mon cercle 42 avec une Broche céleste, un Anobra et une panoplie Kwak Glace comprenant un bwak d'eau +42, ce qui me rajoute niveau chance & co:
- +79 vitalité, +171 chance, +8 dommages, +4% de dommages, +8 coups critiques (et quelques % à l'eau, ainsi que 161 PP avec base + équipements).

J'aimerais maintenant avoir:

Une Cape du Coq'hù, un Gelano, une Ceinture Tortue bleue, une Rhisome Dorée 65%, un Scaranneau Bleu, une Scaracoiffe Bleue et des Bottes de Ragaldes (je garde ma broche céleste.)

Est-ce vraiment une bonne idée ? Qu'avez vous à me conseiller de plus ?

Trof.
Pas mal mais si tu peux avoir une désir o'boul, et des bottes Pm (genre éleveur bouftou au lvl 68, ou au pire des gelobottes^^), avec ton gelano et le scaranneau (4cc, trouvable pas cher) tu joues 8PA 4PM 1/2cc jugement, donc une facilité de mouvement tout de même très confortable et des +dmg pour le lancer de pièces. (avec la tortue bleue encore mieux; +1po et +chance)

La rhizome Fm 80% c'est pas trop trop cher même au lvl 6X ça reste une très bonne pelle (12X dégats de moyenne avec maîtrise et chance)

Pour ta coiffe, essaye plutot une akwadala, +sgs, +ch et +dmg ( terrible !)
Bon prenant exemple sur les "projets" d'équipements des autres et vérifiant ce que ça donne (eh oui je réfléchis, pas si soûlon que ça, hein) j'en ai conclu ceci: amulette: kam assutra
anneaux: scaranneau bleu 4 cc et gelano (utopie?)
cape: coq'hu
ceinture towtue bleu (foutu wabbits)
bottes: éleveur de bouftou
Chapeau: akwadala
Familier: bwak +80 chance ou en mode full drop ----> Nomoon full prospec

Par contre avec les bottes du bouftou, la coq'hu devient un peu obsolète, quoique 5 PM c'est tentant, mais si je dois changer la cape, qu'est-ce que je devrai mettre ???
Et avec boite de pandore, je pourrais remplacer le scaranneau par qquechose de plus... chanceux. Mais bon, chassez le naturel et il reviendra au galop...

PS: Fiez vous pas à mon avatar, c'est de la frime pure, je me suis senti mytho en la faisant ...
A ton niveau, j'avais une coiffe du chef crocodaille (chance, vita, PO, agi...) et une cape akwadala (+60 intell +20 chance), combinée au bouclier. En amulette, je te conseille de garder la broche de manière à désenvouter à 1/2, si tu aimes le PvP. Au niveau de l'arme, j'ai porté une rhizome à 65% en attendant d'avoir le niveau pour ma gicque, mais saches que je m'en servais surtout pour les bonus apportés, et non pour le CaC (à 65% ça équivaut à une pelle du jugement en bon jet...)
La broche céleste a un craft pas si évident et le-20 en sagesse me dérange un peu. Pour la coiffe du chef croco, le bonus panoplie avec la cape Awkwadala et le bouclier
Akwadala n'est-il pas mieux? anplusslekrafftérailoup
Bah l'interet de celle du chef croco, c'est le +1 PO. D'ailleurs ca parait pas, mais chaque petit PO suplémentaire est d'une utilité extrême, aussi bien avec les pieces qu'avec la pelle du jugement. Maintenant que je suis en mode +0 PO, je remarque à quel point c'etait pratique...

En ce qui concerne la broche, je te l'ai dit, si tu préfère le PvP, prend la pour désenvouter sans avoir à lancer boite de pandore (et prier pour un CC). Après c'est sur que pour XP, c'est mieux une kam... à toi de voir. Au pire, tu prends les deux et tu alternes, hihi ^^
Bonjour

Je ne sais pas si le ce PNG vend les même armes sur tout les serveurs mais je viens de remarquer que le chasseur en [1,18] vend la "pelle de chasse" lvl 1 qui tappe eau 1 à 16 (de memoire).

Et tout ca pour selement 5 000 kamas!

De quoi aider a monter un enutrof eau je pense
Pour porter la pelle de chasse, il faut un niveau assez élevé de chasseur, ce qui peut prendre énormément de temps (c'est même impossible pour un niveau 1). De plus, il s'agit d'un outil, et il n'est donc pas pris en compte par la maîtrise des pelles. Enfin bon, merci quand même d'avoir pensé au triste commencement de la vie d'un Enutrof
[Enutrof] Quand la chance s'arrête à 230...
Bonjour à tous !

Il y de ça quelques jours, j'ai commencé un Enutrof tout parchoté.
J'avais déjà fais un Xelor du même type et ce, après avoir étudié la "classe" pendant bon nombre d'heures.

Mon Enutrof maintenant level 5X (proche du 60), je m'aperçois que la chance arrivera bientôt à me coûter 4pts1 (seuil 230).

Je me demandais donc où mettre mes points restant sachant qu'au level 70 j'aurais 230 en chance (j'ai parchoté 101 chance sagesse et les autres caractéristiques un peu moins).

J'hésitais à mettre mes points en sagesse histoire d'XP à fond les ballons. Mais les Enu' sagesse je ne connais pas encore !
Voir sinon mettre tout en vita' après mes 80/101 parcho'. Mais il est évident, et maintenant beaucoup le savent, la vita' se gagne au fur et à mesure des levels et investir dans cette caractéristique n'est pas toujours concluant.

P.S. : j'ai cherché (peut être mal), un sujet pour monter son Enu' autre que le Wiki comme il existe pour les autres classe mais sans succès.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de m'aider et de lire ce sujet.
@Wisti
Ton enu sera même à 230 en chance au level 69 pour être précis, enfin c'est ce qu'il me semble me souvenir de ce qu'il en était pour moi qui ai également parchoté ma chance à 101... Mais cela ne change rien à ta question de toute façon.

Donc moi perso j'ai décidé d'affronter le coût hideux de la chance pour monter jusqu'à 300. D'une part parce que c'était ce que je m'étais fixé dès le départ, mais également pour me laisser le temps de mettre quelques parchos ailleurs en attendant (ce qui n'est pas ton cas visiblement).
Ensuite, à priori d'après l'humeur générale de ce que j'ai pu lire sur le fofo, les gens estiment qu'investir en sagesse serait ce qu'il y a de plus rentable pour la plupart (pour l'esquive de perte PA/PM), quelques uns pencheraient pour la vita (se rapprocher des fameux 2000 pdv à THL), et très peu pour l'agilité (tacles et CC).

Voilà c'est uniquement le fruit de ce que j'ai pu lire de mes propres yeux, donc ça reste très subjectif... D'ailleurs perso je ne me suis toujours pas vraiment décidé, peut être un mix agi/sagesse, à voir si je peux atteindre des valeurs significatives en investissant des points de carac dans les deux avec le palier de chance que je me suis fixé au départ...

@++
Salut, je viens de commencer un Enutrof chance sur Silvosse, je suis lvl 11 et j'ai monté chance lvl 5 pour l'instant. J'hésite à présent entre upper tout d'abord Boite de pandore ou bien sac animé. Lequel semble être le plus utile à BL d'après vous, sachant que par après je vais upper lancer de pièce, investir dans la pano moskito ( j'ai la boune pr l'instant) et acheter la pelle à thart'. Mieux vaut donc privilégier les soins et le CC ou bien la protection par le sac ?

Heu, après avoir réfléchi (hé oui ça m'arrive ca me permet même de me répondre à moi-même ), je me dis que lancer de pièce lvl 5 a une PO de 12, du coup j'attaquerais principalement à distance donc les ennemis ne m'atteindront pas (sauf ceux qui tirent aussi à distance évidemment) et que donc le sac de protection ne me servira à rien. En revanche, la boîte de pandore me permet d'avoir + de CC, ce qui est bien plus utile quand on attaque à distance (et encore + sur le sort lancer de pièce dont le CC est carrément abusay!), et elle peut me soigner si je me fais attaquer à distance. Finalement, je me demande si ce sac vaut bien la peine d'être monté plus haut que lvl 1... votre avis ?
wisti> en lisant plus attentivement le sujet, tu aurais vu que ce débat a souvent été soulevé. certains préfèrent monter la force, d'autre la vita, et quelques uns la sagesse, personne n'est obligé de monter son énu selon une norme.

forte lame> jouer sur les coups critiques est inutile a bas lvl, je te conseille de monter un petit peu la pelle fantomatique (qui te servira bien quand elle sera lvl 5 pour désenvouter) tout en gardant sufisement de points pour passer le lancer de pièce lvl 5 dès son obtention.
enu lvl 96 cherche conseils.
le level 100 approchant, je me pose plusieurs questions:
1) mon stuff actuel est il viable jusque la tant convoitée pano ancestrale?
explications:
je suis actuellement en mode cc à la gicque, ce qui me permet (assez aléatoirement vous savez bien que cette pelle fait un peu ce qu'elle veut) de causer -et en comptant les soins- 4XX à 7XX dmg/tour.
je porte:
-bottes de l'éleveur de bouftout
-ceinture chaffeuse
-gelano
-anneau du mineur gogorifiant
-épi de shika
-courronne du roi gelax
-guenille
-pelle gicque

ma question est donc la suivante: est-ce réellement utile de porter une pelle a 5 pa lorsqu on en a que 8? ou autant garder la gicque jusque la pelle moh ou la pelle du dragoeuf? (c est loin loin tout ca) sachant que je n ai pas une mule eni qui me suit partout, et que je n'ai pas de fulgu ni de caracoiffe me permettant d atteindre les 10 pa au lvl 100 (j'en aurai 9-------> solution?)

peut-on atteindre 10 pa avec la pano ancestrale?

et enfin, quelle alternative en attendant l'ancestrale pour avoir assez de vita (je n'en ai que 115 tout nu, j ai privilégié la chance) autre que couronne du roi gelax, si je quitte le mode cc. la dragocoiffe noire m'intéresse, mais si c'est pour descendre à 3xx vita, ca me semble peu utile.

merci de vos réponses que j'espere contructives.
Excellent mon enu a exactement le meme niveau et a peu près la même configuration.

Je tape aussi a la gicque mais je compte sur ma boite de pandore pour le 1/2 (il faut dire que je fais plus souvent du soutient que du bourrinage)
Par contre j'ai adopté les mules de DC. C'est très confortable
J'utilise une petite Cape'O boule (très bon jets pour tout dire
Et un casque croco pour le +PO, sagesse, agi, chance....

Petit a petit je compte passé chance/agi pour tester les dagues ou bien être a 1/2 de base a la gicque.
J'ai une coiffe du DC qui sort tout juste du four. Et une amu bwork pour fêter mon niveau 100 .

J'hésite a monter une maitrise dague. Les lutinations eau/air ca vaut le coup ou bien je devrais opter pour un autre type de dagues pour mon niveau 100?

Mes ecoutilles sont ouvertes

P.S. Pour la pano ancestrale en mode 10PA je pensais remplacer la ceinture ancestrale par une fulgu. Par contre j'ai du mal a savoir si c'est plus interessant qu'un mode 8PA pelle/9PA dagues...
moui, sauf que moi je n'ai pas monté pandore, car quand on veut des soins on a des cc et quand on veut des cc (c est a dire la majorité du temps on a des soins) sinon pour ce qui est de l'agi, je pense que je vais m y mettre serieusement aussi car a HL je compte passer dague également, mais c 'est pas pour tout de suite
Message supprimé par son auteur.
Bonjour ,
Etant un osa 1xx je me suis décidé a monter un enu mais pas un enu qui me servirait de mule pour droper .... mais un enu qui , a ses lvl 1xx , pourrait "roxxer" en PvP.
Donc je voudrais savoir quel énutrof était "le meilleur" dans les lvl100 a 120 ... ?
Citation :
Publié par -JerM-

Donc je voudrais savoir quel énutrof était "le meilleur" dans les lvl100 a 120 ... ?
Si tu entend le type (eau, feu, terre...) par ton 'quel', je dirais eau Avec une bonne Pelle Drago et Lancé de Pièce niv 6 ca roxxxx
En même temps, la pelle Drago est level 127.

Toutes tes réponses doivent etre dans le topic, alors ouip c'est chiant et long de chercher par soi même m'enfin wala, on est tous a la même enseigne.
Mis a part si bien sur tu as une orientation bien défini vis a vis du rôle que tu veux jouer avec ton Enu, mais a ce moment la, faudrais développé un poil ta demande.

Telhomme.
je pense qu'il faudrait arreter de raler et de chercher les petits problemes des que quelqu un post... sinon personne n'a répondu a ma demande?
-Jerm- je suis sur sumens également, etant enu et proche du level 100 n'hesite pas à me demander des conseils
mp Enu-Kleaire
Ca dépend de ton mode de jeu.
Y'a pas de meilleur qqc.

L'enu chance a plus de sagesse donc fait plus de soutient.

L'enu cc a moins de sagesse donc moins de soutient mais plus de dommages car plus de cc.
Citation :
Publié par Shua
Ca dépend de ton mode de jeu.
Y'a pas de meilleur qqc.

L'enu chance a plus de sagesse donc fait plus de soutient.

L'enu cc a moins de sagesse donc moins de soutient mais plus de dommages car plus de cc.
Mais style ... un enu chance Vs un enu chance CC , qui gagnerait ? ( si les deux sont lvl 12x )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés