[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Mon dieu! Vous m'avez fait un peu peur je suis donc passé sur le jeu pour regarder un peu à tout cela.... wooo! C'est vraiment bien changé

Je pense que je vais suivre vos idées, un mode bi-éléments serait donc une bonne idée d'après vous? Je sais qu'il y a la fuji niveau 195 ça pourrait être un bon compromis pour ouvrir sur un maximum de sorts non?

Edit: Je viens d'essayer sur dofus-book, que pensez vous de ce stuff? http://www.dofusbook.net/perso/Edali...Edalisa-1.html

Dernière modification par kadde ; 29/03/2013 à 19h09.
Intitulé :
Aye sir !!!

Après une longue absence sur le jeu (environ 6-7 mois) j'ai décidé de rejouer ma petite chatte lvl 16x. Donc tranquillement je vais sur dofus.com et que vois-je ?? Des magouilles à la *personne pas très intelligente* qui ont démoli notre chat adoré.

Je jouais terre/feu avant avec une full pano CM , un sabre aya avec un gelano PO ( le seul sort de PO viable était topkaj à l'époque). Le soucis est que maintenant devant la refonte de bond du félin (-.-"), celle d'odorat (..) et le passage air ou eau de sorts terre quasiment incontournable, sans oublier la baisse de portée de Griffe Joueuse qui est pour moi le nerf le plus aberrant des dernières maj', je trouve que la voie terre/feu n'est peut-être plus aussi puissante qu'avant.

C'est pourquoi je fais appel à vous, j'avais pensé à passer terre/air ou quelque chose dans ce genre là ( pour le tacle and co) mais au final je sais pas.

[Modéré par Cryt]

Cordialement,
SouLHimE

Dernière modification par Cryt ; 03/04/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Ishida54

C'est pourquoi je fais appel à vous, j'avais pensé à passer terre/air ou quelque chose dans ce genre là ( pour le tacle and co) mais au final je sais pas.

[Modéré par Cryt]

Cordialement,
SouLHimE
Destin,ceangal,reflèxes,joeuses,bluff PO non modifiable.. alors la PO n'est pas VRAIMENT essentielle... malgré que je joue mon eca (200) en 5 PO sans DD,quelques PO de moins ne dérange pas trop surtout à moyen level.. le plus important est les stats et la fuite depuis la dernière MAJ

Dernière modification par Cryt ; 03/04/2013 à 19h39.
Citation :
Destin,ceangal,reflèxes,joeuses,bluff PO non modifiable.. alors la PO n'est pas VRAIMENT essentielle... malgré que je joue mon eca (200) en 5 PO sans DD,quelques PO de moins ne dérange pas trop surtout à moyen level.. le plus important est les stats et la fuite depuis la dernière MAJ
Bah le truc c'est que je me vois mal rusher comme un porc vers l'ennemi en koli
Oui c'est vrai, au passage je fais surtout du pvm et juste un peu de pvp (koli) pour le fun, de plus niveau stuff et budget, c'est un peu serré donc tutu and co sans façon.

Mais ce que je disais quand je parlais PO c'était des sots type topkaj où avec +3/4 PO le résultat était acceptable. Après je sais pas si investir dans pilou peut être une bonne idée, faudrait que je theorycraft et que je test un peu ><
Citation :
Publié par Ishida54
Après je sais pas si investir dans pilou peut être une bonne idée, faudrait que je theorycraft et que je test un peu ><
En étant Terre/Feu tu peus oublier, par contre étant moi même Terre/Feu je te conseilles de monter TOR (Sans parcho chance) qui soigne vraiment bien et l'invoc' (combiné à TOR ca soigne vraiment bien et ca cogne eau ce qui est toujours bien utile).

Sinon j'ai essayé divers builds et je ne peus que te confirmer que le Terre/Feu reste le plus fun/efficace à jouer avec une bourse plus "limitée"
Citation :
Sinon j'ai essayé divers builds et je ne peus que te confirmer que le Terre/Feu reste le plus fun/efficace à jouer avec une bourse plus "limitée"
Ben pour moi c'était aussi le cas avant ces maj' sur des sorts de l'éca réduisant la puissance de la voie terre. C'est pour ça que maintenant je suis plus totalement convaincu du rapport efficacité/fun du terre/feu, que je commençait d'ailleurs à trouver légèrement faiblarde par rapport à d'autres classe.

Maintenant le soucis c'est que si je passe terre/air, déjà c'est pas donné (enfin les items air étaient pas donnés à l'époque reste à voir ce que ça vaut maintenant..), et j'aurais aucun sort de PO à part pilou, mais son efficacité reste à démontrer.
Au fait, les heals de pilou dépendent de quoi ? De l'intel de l'éca, ou de l'ennemi ??

EDIT: où alors il reste la voie feu/air qui à l'air pas mal, mais au détriment du peu de sorts terre qu'il reste, ça vaut le coup à votre avis ??
Le problème de l'eca c'est que ses voies prises une à une sont nazes, et certains bi éléments sont moyens, notamment à cause de bluff.

Ainsi, feu/eau ou terre/eau sont moyens à cause de bluff qui passe à la trappe, pareil pour feu/air et terre/air.

Reste donc :
air/eau
feu/terre
air/eau/feu
air/eau/terre
quadri (que j'ai adopté personnellement. Dommage que la voie eau soit si peu maniable :/ )

On dira ce qu'on voudra, bluff reste un bon sort. C'est sûr, il monte moins haut qu'avant mais l'important c'est l'espérance d'un sort, pas son max. Personne n'était heureux de sortir un jet 1-5 sur bluff non cc avant. Ce minimum est très remonté et ça a pleuré dessus, je pige pas le délire. Qu'on me sorte pas le blabla ecaflip c'est aléatoire, je suis d'accord mais ce sort était crétin.

Idéalement j'aimerais bien que le panel eca soit totalement revu pour avoir beaucoup de sorts à plusieurs éléments comme bluff, que ce soit aléatoire (soit l'un soit l'autre) ou bien double ligne (genre flèche persécutrice), avec un meilleur équilibre entre les éléments (tout ou rien c'est sympa mais c'est à cooldown, ça tape les potes et soi même, donc bon)
Par exemple j'aime bien rekop mais son aléatoire dans la durée le rend dur à utiliser (et sa réduction par les res fixe aussi, ainsi que son renvoi par RDS) pour ce qu'il est prévu à la base (càd focus sur un tour). Quand je lance 2 rekops et que ça met un 1 tour + un 3 tours, ça m'emmerde bien (en plus ça rend difficile l'utilisation optimale de roue de la fortune)

Autre remarque, je trouve que l'ecaflip fait pâle figure à côté de son compère le iop, il manque vraiment de vrai burst, il n'est au final qu'un demi DD avec quelques effets kiss cool anecdotiques (destin/ceangal c'est cool, mais ils sont évitables et si t'es pas blindé de retrait ça peut être décevant ("MobX a évité la perte de 4 PM." FML)
Citation :
Publié par Shuggananas
Le problème de l'eca c'est que ses voies prises une à une sont nazes, et certains bi éléments sont moyens, notamment à cause de bluff.

Ainsi, feu/eau ou terre/eau sont moyens à cause de bluff qui passe à la trappe, pareil pour feu/air et terre/air.

Reste donc :
air/eau
feu/terre
air/eau/feu
air/eau/terre
quadri (que j'ai adopté personnellement. Dommage que la voie eau soit si peu maniable :/ )
Ben perso Bluff est pas un sort qui m'attire personnellement, et de mon point de vue le mode feu/air serait viable pour les heals (ToR), ou le fiat que tu tape de loin feu et tu démonte air au cac/mid PO.
Pour le terre/air, c'est surtout le panel des sorts terre qui peut être intéressant, enfin c'était mon avis avant, maintenant je sais pas trop faudrait que je test....

Après personnellement si je pars sur une optique air/eau ou autre, le fait de deal mid PO et de rien faire avant me convient pas trop (*trololol chui un cra tu peux pas me toucher!*) en pvp voir même en pvm :S
@Ishida54: Si le manque des PO des sort air/eau pose problème il y a de bon arc qui s'associent bien aux élément de l'éca pour ça

@Shuggananas: Le mode quadri est il vraiment viable, tu perd déjà ToR et Pilou et surtout le potentiel DD de la classe, je trouve rekop trop bizare et inutile en ce moment pour un tel mode, après si tu trouver une super pano et que tu arrive bien bravo car j'ai du mal a imaginer
Avec une roulette chance je tape très fort à ToR. Je m'en sers pas pour soin.
Pour pilou vu que j'ai très peu d'intel (mon stuff est basé sur la puissance, pas les stats) ça va, et ça permet de taper de très loin. M'enfin ce sort est moyen de base, donc bon...
Je joue depuis quelques temps en pano boréale ( enfin ... krala + cape xa complétée par une boréale et un glouragan ) sur mon ecatte en pvm, pour profiter des 4 éléments, et franchement c'est agréable de faire couteau suisse. Tu profites au maximum de toutes les roulettes, faiblesses adverses, le marteau tape fort même avec juste un parchotage, ... Les deux seuls inconvénients que j'ai trouvé à ce build sont : de ne pas avoir le 1/2 de base, et vu la modif de trèfle je pense partir sur une autre orientation ; de ne pas profiter vraiment de pilou comme tu dis mais bon vu ce que j'utilise ce sort ...

Si, au lieu de chercher des " vraies " stats, on se base sur la puissance c'est tout à fait viable même sur pile ou face. Et il doit y avoir bien mieux que mon option, je ne m'étais pas trop cassé la tête et j'ai une flemme monstre de le changer pour le moment. Le seul bémol reste l'impossibilité de jouer sur le soin mais on ne peut pas tout avoir sans concession non plus.
pareil que liloushka ici, je joue en krala + cape xa + reste en boréale (12/5 exo ocre et cie), le 1/2 s’atteint avec une arme +cc (+3 sur tutu +20 je crois), mais depuis quelques temps (et l'apparition des trophée puissance) j'ai arrêté un peu se mode et je joue beaucoup en mode sans cc (bien que je garde mon 1/2 au chaud). le seul inconvénient la dedans c'est quand on est contre des monstres qui sont sensible au retrait PO (t'oublis en pvp quoi) sinon la refonte des sorts eca ne rend plus le 1/2 /50 necessaire pour faire de bon dégâts.

je suis du même avis pour l'interet de jouer plutôt avec les +puissance, mais l'inconveniant c'est que niveau arme tu est vite bridé car tu n'a pas les 750intel pour équiper tel arme à dégâts physique et tu peux te contenter que des armes a requis de stat pas trop élevé.
edit dessous: huhu exact

Dernière modification par Fouduflan ; 04/04/2013 à 23h51.
Bof je me sens pas multi, enfin pour l'instant.

En fait ce que je souhaiterais c'est que les éléments choisis me permettent une grande mobilité après le nerf de bond du félin (d'où mon souhait agi :s ), mais tout en ayant une force de frappe conséquente parce que même si en ce moment je suis terre/feu full CM+gelano PO+sabre aya, j'ai l'impression de tapoter gentiment mes ennemis...

De plus avec le changement d'élément de félintion je voudrais quand même avoir un peu de sustain, de heal quoi

Mais si je m'oriente air/feu il me reste quelques questions:
-Est-ce que les sorts terre actuellement sont réellement aussi puissant que précédemment, est-ce que je peux m'en passer ??

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 05/04/2013 à 11h38.
Personnellement, au dela de bi-élément c'est pas pour moi, je perds trop de burst (rekop vaut pas le coup) et quand j'ai signé Eca, c'était pour avoir un vrai DD et bluff était pété à l'époque au lvl 20.

Du coup je me suis orienté terre air et c'est sympa, j'aime bien le nouveau destin. Un peu deg de ceangal et réflexe est en dessous de mes espérances à cause de la portée caca. Puis au final c'est un gros nerf ceangal, je pleure un peu quand le dopeul me vire un PA inesquivable en CC alors que moi je dois claquer 7 PA pour avoir une chance de lui enlever 1 ou 2 PA. Bon au moins c'est plus au cac, et l'agi me permet de m'en sortir un minimum sans un vrao bdf.

@ishida: on peut complètement se passer de la voie terre maintenant. Peut être monter destin quand même, mais avec le nerf des cacs et tout ça, ça tape pas follement quoi. Air feu me semble être un bon compromis pour taper de loin, heal et t'en sortir à mi distance. Pour le stuff, pano céré c'est ton level non?

Ps: personne aurait envie d'editer le wiki équilibrage Eca?
Le nerf concernant le PA inesquivable est justifié, de toute façon. Mais sinon, Ceangal a bel et bien eu un up. 4PO, c'est évidemment plus souple qu'au cac mais en plus, les dégats sont lissés vers le haut, ce qui rend le sort au final assez bourrin je trouve.

Concernant son fonctionnement, étant terre/air aussi, je trouve que pouvoir taper "assez fort" en virant une action au mob grâve au PA viré, c'est assez sympa mais ce n'est pas suffisant. En effet, on ressort la énième comparaison, y a pas photo entre un iop/cra et un éca, et je trouve ça dommage.
Même si nous avons beaucoup d'effets kiss kool, je trouve que ça ne compense pas l'énorme burst qu'a le Iop, mais soit.

Pour son stuff, j'ai personnellement prévu du Nocturlabe, cape au logis, chapeau lisson, alliance gloursonne PA et anneau brouce (pour esquive/fuite/res feu qui manquait). Sans doute une Kari pour ses bonus et pouvoir taper neutre si besoin, ou une épée maudite pour ses res. D'autant plus que le -10 fui m'embête sur la Kari. L'arc Honte était juste parfait, FM terre, mais sa condition casse tout.

Ca donne un mode terre/air/eau assez violent, du 11/6 avec dinde (sans si exo PM). Ca manque un peu de res. neutre même si c'est pas dégueu, mais j'peux enfin jouer mon tri que j'voulais.

http://dofusbook.net/perso/Akabane26/Chaaaat-2.html

Evidemment, j'suis ouvert à toute proposition.

Edit : j'peux modifier deux-trois choses dans le wiki au vu de la màj (genre armes de prédilection, notamment), mais j'suis naze sur la mise en page, donc je vais faire c'que j'peux. :')

EDIT 2 : j'ai modifié les armes de prédilection, tous les sorts qui en avaient besoin avec la plupart des icones (ex : passage de ToR chance), "comment xp" avec l'apparition des succés, quelques trucs dans les différentes voies (force, force/intel, etc), les attaques de notre dopeul et les bonus de la Panoplie de Gouttière. J'ai pas cherché pour les nouvelles caractéristiques du chaton par contre.

Dernière modification par MikoBan ; 05/04/2013 à 11h13.
Je trouve dommage que l'effet supplémentaire soit un retrait de PA super faible. Pour focus en koli c'est pas trop mal (le mec peut pas se faire heal sans perdre trop de PA) par contre. Et les dégats ne sont pas si fous que ça non plus, en tout cas pas assez pour être un perce-armure dont on manque cruellement (destin a perdu son efficacité dans ce rôle avec une réduction de l'aléatoire). D'ailleurs, quelqu'un sait si la perte de PA occasionnée par le soin d'un eni est conditionnée par la sagesse de l'eni, ou la notre?

J'aimerai surtout tellement une refonte de nos boosts... Pour ressortir la comparaison, quand je compare tir critique et trèfle (ils ont 4cc en plus pour 1 tour de plus avec la même relance et en plus un effet kisscool en puissance sur cc ) ou puissance et roue de la fortune (même si le retour de feu qu'on se prend est énorme, y a un minimum d'équilibre sur la durée, par rapport à l'écart trèfle/tir critique), je me dis qu'on est pas gâtés quand même.

J'ai pas du tout testé l'ébauche de voie eau qu'on a sinon, donc je ne sais pas si la perte de stats et de cc de ton stuff vaut le coup. C'est dommage pour la portée aussi, après c'est un style de jeu où je n'ai pas trop d'expérience, donc à tester sur le terrain

Edit: bon boulot pour le wiki!
Disons qu'avec ce stuff, je pourrais enfin utiliser Rekop, bluff, ToR (vive mes res. eau) et dans une moindre mesure félintion.

Actuellement en terre/air Nevark/Allister, je ne peux utiliser aucun de ces sorts, donc ça rajoutera de la polyvalence. Au final, mais c'est personnel, je perds juste en dégats sur le sorts air.
Je perds aussi masse fuite mais ça.. J'y peux pas grand chose.

Par contre, vrai qu'on en parle souvent mais Roue/puissance.. Je préfère puissance 10 fois à roue, pareil pour trèfle/tir critique.

Une durée de deux tours au lieu d'un pour Ceangal me semblerait plus approprié, ça éviterait de devoir spam ceangal/pilou (si ya pas de soin en face) juste pour virer 1-2PA.
Autant les sorts se ressemblent autant les contextes sont complètement différents.

Classe à distance vs damage dealer à courte portée.

Pour dire que l'un est moins bon que l'autre il faudrait vraiment analyser les dégats que font chaque sorts ecas cra en fonction de leurs ratio PA/dégats la portée, les éventuelles capacités suplémentaire que donne les sorts, l'influence sur les coups de corps à corps...

Et on en finie plus...

A mes yeux, le sort est suffisamment puissant.
Mouais, non. L'ancienne pulsion était quasi la même que Trèfle. Je vois pas pourquoi les crâ bénéficieraient d'un énième effet kiss kool en plus de donner 4 cc de plus.

Et pire, si on me ressort cet argument pour le roue/puissance, perdre 400pv pour 100 puissance de moins, je trouve ça juste absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés