[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Donc pas de changement de esprit félin dans l'immédiat

Pourtant modifier /changer le sort ne semble pas compliquer .
Un nouveau sort offensif pour booster les minous feu /air ou eau ?
Un boost à la place .
Une invocation
Ou remettre un ancien mode.

Les choix sont très varié , et pourrai donner un petit quelque chose qui manque à l'éca. Je fini sur le faite qu'aucun chat n'ira râler pour une retouche de se sort

En se qui concerne trèfle . L'utilisant pas , l'améliorer me semble pas urgent . Mais si ont dois le comparer au autre sort +cc du jeu ,la sa deviens problématique.
Bonjour à tous, je suis vos réflexions depuis un moment et je dois avouer que ça fait flipper un peu ce qui est arrivé à l'écaflip. En gros j'ai l'impression qu'il se retrouve dans un chantier où c'est le bordel, où des modifications nouvelles entrent en conflit ou rendent obsolètes des modifications plus anciennes. Avec d'autres sort on a même l'impression que les choix ont été prit à la va vite (comme odorat, bon du félin, etc...) sans penser à l'impact sur le reste de la classe.
Je ne joue plus depuis quelques mois déjà (avant même la "refonte écaflip") et j'attendais cette maj pour prendre la température et éventuellement reprendre. Du coup avec toutes ces modifications et la refonte des cac j'aimerais bien solliciter votre avis sur ce stuff qui est actuellement le mien et quelle orientation serait la moins pénalisante aujourd'hui et surtout si il est dorénavant obsolète.

Mon écaflip est parchotté 101 partout et en très grande partie diamanté (quelques sorts non propres à la classe ne sont pas montés) et il est orienté force.

stuff_10.jpg

En gros on a un mode : 12pa/5pm (amu fm +pm, annolamour +pa) prévu pour le pvp.

Merci d'avance pour vos lumières.
Pour avoir joué le même mode à un moment en pvp, je trouve que maintenant il manque de punch. Quand on voit toutes les pano mono-élém, bi-élém, et les bonus qu'elles offrent ... Même si tu es polyvalent je ne sais pas si c'est vraiment toujours d'actualité.

Pour le càc même si maintenant on s'en fout un peu plus, en pvp, entre les rési fixes et les rési critiques, il ne tape vraiment plus grand chose. C'est limite s'il ne devient pas intéressant mais comme " càc bonus ".

Enfin ce n'est que mon avis mais même si j'aime bien ce stuff, que je l'ai joué, etc ... Je trouve qu'il est dépassé maintenant par ceux qui sont sortis.
(Je relance un peu la discussions, vu le contexte de la màj qui vient de sortir)

Des avis à propos de la situation de l'Ecaflip depuis la Mise à jours 2.11 ?

L'Ecaflip est-il directement affecté par le bridage des armes ?

Quel est la place de votre Ecaflip dans votre/une team à présent ?
Perso depuis la modif des sorts Eca je ne spamais que rarement le CaC (excepté l'arc a portée) vu que les sort sont devenu stable et restent puissant.
Du coup la limitation du nombre.de corp a corp ne me dérange pas plus que ca.
Quant a sa place dans ma team je le joue DD en utilisant principalement destin pour la repousse en bonus et ceangal, bluff est beaucoup moins utilisé qu'avant (notament a cause de ceangal).
sinon de loin c'est principalement du spam rekop(si les res/monstre le permettent) et topkaj même si l'intel est loin d'être mon point fort, c'est le seul élément dans lequel on peux fraper de loin, pilou etant une grosse blague dans un jeu multielement
Je suis le seul DD de la team avec laquelle je joue avec mes amis (eca feca eni osa) du coup je suis terre / air, et hors de question pour moi de jouer soutien . Je suis aux Hirr, et si ce n'est que le nerf du bonus cc me saoule et est injustifié, je joue sensiblement comme avant: dagues * 2 + random sort 4PA suivant les res/le placement en mode 10 PA, je varie un peu quand j'en ai 12.

Je perds en efficacité dans le seul rôle que j'aime jouer, mais les autres y perdent encore plus au corps à corps uniquement donc ça reste mon terrain.

Par contre je trouve les cra / les soutiens encore plus insupportables en pvp puisque je tape 20% moins fort qu'avant quand j'arrive enfin à les chopper, pour me prendre les mêmes patates de loin / défenses de près.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Je suis aux Hirr, et si ce n'est que le nerf du bonus cc me saoule et est injustifié

Je perds en efficacité dans le seul rôle que j'aime jouer, mais les autres y perdent encore plus au corps à corps uniquement donc ça reste mon terrain.

Par contre je trouve les cra / les soutiens encore plus insupportables en pvp puisque je tape 20% moins fort qu'avant quand j'arrive enfin à les chopper, pour me prendre les mêmes patates de loin / défenses de près.
Injustifié le nerf des dagues ? :rire:
Même pas besoin d'expliciter vu la puissance avant-màj des dagues en crit. (elles restent même très souvent premières post-màj rapport dégats/PA).

Quant aux crâs, que te dire.. Ca m'désole autant que toi, je pense, de voir qu'un crâ peut manipuler les placements/PA/PM/PO mieux qu'un éca, en étant plus safe, et en tapant plus fort (kikoo puni, destru -50do, etc²²²).

C'qui est marrant, c'est qu'on sort "ouaiiis, mais un crâ, s'il est au cac il fait plus rien."
Flèche de recul, cinglante, et voilà, réglé. Etat indéplaçable ? Dispersion, cinglante, et voilà. Non sérieux, il dispose déjà des meilleurs boosts dégats du jeu.. Bref.

Pour en revenir à l'éca, je le trouve de plus en plus très en-dessous des crâs et surtout des iops niveau dégats.

Je pensais m'en sortir, mais en fait, on est souvent très exposé au final, du fait du jeu mi-distance. Et avec les chichounes que mettent les monstres de Frigost ou en Koli, il faut soit burst comme un iop, soit être plus safe comme un crâ. On n'a aucun des deux étant donné que nos retraits PA/PM se font mi-distance et qu'on n'a pas de épée du destin-like ou concentration-like.

Je songe vraiment à faire une pause avec mon éca, je sais plus trop comment le jouer quand je vois les crâs/iops qui font tout mieux que l'éca.

EDIT : pour l'moment je suis sans féca/éni/zobal/autre heal ou protections. Et là où un iop peut burst ou bondir loin (sans être taclé, lui) pour être plus safe, qu'un crâ est carrément plus safe pour jouer, un éca s'expose constamment et prendra des dégats s'il retire pas 3PM avec destin (et encore).
Tu as sans doute raison pour les dagues, disons que c'est ma petite déprime par rapport à notre classe qui m'incite à souhaiter qu'elles soient nerfée pour les autres mais pas pour nous.
Je trouve que la classe s'oriente de plus en plus vers le soutien, et je commence à penser qu'actuellement la voie feu est loin au dessus de la terre. (Les voies air/eau sont pour moi des compléments, je ne les évoque mal puisque je les vois plus comme élément secondaire ou tertiaire que principal vu la Po en carton)
Et ça me chagrine que la voie soutien soit au dessus de la voie DD alors que l'écaflip est censé être un guerrier...

À l'heure où les iop whine sur leur nouvelle colère, j'ai vraiment envie de leur montrer ce que c'est que jouer un "damage dealer" sans burst, avec des capacités de déplacement juste dans la moyenne et un patchwork de sorts gadgets à faible PO qui n'apportent quasiment pas de synergie à la classe.
J'ai jamais eu l'impression que le studio faisait à ce point cas du whine, sinon ça ferait longtemps que les Crâ ne seraient plus la meilleure classe du jeu, que les feca auraient eu leur refonte et que le spam càc soit toujours possible.

Ce qui m'inquiète, c'est que contrairement au feca / xel, ils ne se rendent pas compte de la situation de l'écaflip par rapport aux autres damage dealers. Et ce qui m'effraie encore plus, c'est que nous soyons tous obligés de passer du statut de DD bof à healer bof pour rester compétitif, parce que moi je n'en ai aucune envie.
Le pire, c'est que, sans jouer sur les mots puisque tu es du même avis, c'est pas un whine du tout.

Je joue mon écaflip depuis 5 ans, et je ne me suis jamais plains de ma classe jusqu'à présent.

Parce qu'on avait quelque part une utilité à être dans une team. Odorat était vraiment un très bon sort (si on le gardait level 2. Le level 6 a été, pour moi, la cause de sa modification).

Tu virais PA/PM/PO inesquivables et t'étais tranquille pendant plusieurs tours sans avoir besoin de le refaire le tour d'après. Ceangal/pilou est finalement pour moi injouable vu que tu burst pas assez et que tu dois le faire tous les tours quasiment (dans le cas d'un Glours par exemple).

Combien de fois j'ai fait des rapeuses les trois premiers tours contre les Cybworks pour être tranquille ensuite (ok, c'est encore possible).

Deux destins sur le CM pour être tranquille aussi ?

J'ai pas pleuré du tout avec le nerf justifié de BdF (quoique mettre de la fuite en lançant le sort serait pas du luxe).

Bref, je trouve plus du tout ma place dans une team avec l'éca actuel.

Ce qui me pose problème essentiellement, c'est que l'éca a besoin de faire des compromis, des sacrifices là où le iop n'en a pas besoin.
L'éca a besoin de fuite, de ret PA, de ret PM, bref de sagesse, de puissance, de vita, etc.
Le iop a besoin.. De puissance et de vita, essentiellement.

Y a comme un souci d'équilibrage pour l'coup.

Ca en parle déjà, le iop est un incontournable de Frigost 3 niveau dégats, comme le crâ d'ailleurs. Mais pas l'éca ni le sram, bizarrement.
Je tiens à ce perso, du coup je ne vais pas l'arrêter mais je songe à le passer air feu, je ne vois plus que ça de viable. Après j'ai peur de vraiment puer niveau dommages... Des retours, les eca air feu?
Citation :
Publié par Liloushka
...

Ok donc il est dépassé... Mais vu ce que je lis plus bas vaut mieux continuer de le laisser en pause vu le désastre que l'éca est devenu.
Citation :
Publié par MikoBan

Ca en parle déjà, le iop est un incontournable de Frigost 3 niveau dégats, comme le crâ d'ailleurs. Mais pas l'éca ni le sram, bizarrement.
Le sram est très utile sur frigost 3 au niveau du placement si tu joues sans panda, , avec une dose de ret PM en plus le piege imo est franchement énorme, et le double pour contenir les mobs, bref le sram est très bon actuellement je trouve
Wanted éca air/feu
Comme dit plus haut je cherche aussi un eca air/feu pour avoir son ressenti. Dans l'idéal aux alentours du niveau 180.

Ce qui m'intéresse surtout c'est principalement ses dégâts notamment au topkaj et aussi son ressenti vis à vis des écas terre/air..

Avis de recherche lancé

Au fait maintenant les CaC vous les prenez pour les bonus ou dégâts ??
Je sais que c'est un peu classique, mais vous pensez quoi de la Gloursonne+Glourséleste sur un Ecaflip ?

Avec le Vagabond Majeur on atteint dans les 94 en fuite, 100 dom eau/air/feu, 12% et 46 res fixe dans chaque élément, le tout en 12/6/6 si exo. Pour ce qui est de la répartition des points j'hésite à tout mettre en vita ou à garder 200 ou 300 force pour pouvoir exploiter destin avec le retrait pm conféré par le stuff. Vous feriez quoi à ma place ?

Enfin bref pas mal de points positifs mais je reste peu convaincu au niveau des dégâts en eux-même. Le prix de la polyvalence j'imagine...

Dans tous les cas je rejoins mes voisins du dessus, les voies feu et air me paraissent les plus indispensables pour un Ecaflip...

Dans cette optique si vous avez d'autres pistes à proposer je suis preneur, sachant que je ne tiens pas spécialement à la voie eau.
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite reprendre dofus après 8 mois d'arrêt, je suis donc un peu perdu dans les Màj.
Je compte recommencer comme j'ai toujours joué, c'est à dire en monocompte, avec un personnage plutôt axé pvm.
Je cherche un personnage qui puisse à la fois se débrouiller seul, pour faire des quêtes, les succès, pouvoir dropper des choses tout seul, xp mes dindons, faire les petits donjons tout seul... Donc autonome mais aussi à la fois un personnage qui s'adapte dans les teams car j'aime bien faire des sorties avec la guilde.

Que pensez vous de l'ecaflip feu ?

J'ai lu les messages précèdents et les avis sont très partagés, mais qu'en pensez vous en monocompte ?

Merci d'avance de vos réponses !
Citation :
Publié par Thib²
Le sram est très utile sur frigost 3 au niveau du placement si tu joues sans panda, , avec une dose de ret PM en plus le piege imo est franchement énorme, et le double pour contenir les mobs, bref le sram est très bon actuellement je trouve

Bizaremment, tu cites que ses capacités de placement et non sa capacité à faire des dégats.

Oui, le sram est un très très bon placeur/entraveur, mais un mauvais DD.

L'éca est un entraveur moyen, un mauvais placeur et un DD très moyen.
Je ne sais vraiment plus trop quoi penser ni trop quoi faire de mon Ecaflip. J'ai vraiment l'impression que la classe est bonne à tout et bonne à rien en même temps. Elle peut tout faire, mais elle fait tout très mal. On a un espèce d'hybride entre le Cra et le Iop. Le kick PA et PM est mauvais, le kick PO est bien trop cc-dépendant, la capacité de soin est bancale. Là-dessus on rajoute des sorts qui sont eux-aussi bancals (Rekop, Esprit Félin), d'autres qui rendent les modes terre/feu et feu/eau non jouables (Pile ou Face, ToR). Tous les sorts sont à 4PA ce qui est assez horrible. J'ai vraiment plus de plaisir à jouer mon Eca, je ne sais plus trop quoi en faire, c'est limite déprimant. Heureusement qu'on a Réflexe à côté de ça, c'est bien le seul truc qui sauve la classe.

Dire que la classe a eu une pseudo refonte il y a quelques mois. C'est désespérant, j'ai bien peur d'attendre des lustres avant que la classe ne soit revue.
Je tiens à dire que j'ai exactement le même ressenti que Risor. Depuis la màj, on ne peut pas nier que l'écaflip est meilleur qu'avant. Et pourtant ça coince, c'est pas fluide, c'est bancal.

Je n'ai plus aucun plaisir à jouer. Ce qui me désespère encore plus, c'est que ce sentiment arrive après une refonte qui était censée redonner un second souffle à la classe. Même en lisant les différents avis, les propositions de stuffs, et après des centaines d'essais sur DB, ça passe pas, rien ne convient.

Sans animosité, je ne jouerai plus mon éca tant qu'il n'y aura pas encore quelques modifications.
Des bons résumés de la classe actuelle, y en a quelques uns.

Je pense que Risor nous fait un résumé concis et clair de l'écaflip actuel. A rajouter qu'ils ont fait de nous une classe mi-distance, un des points clés de notre fragilité.

En espérant qu'un Dev passe par là..

Il est vrai que rares sont ceux qui viendraient contredire tout ça, mis à part ceux qui ne jouent pas Ecaflip, bizarremment.
C'est aussi mon ressenti, le fait de ne pas proposer de réel atout à prendre des risques est un gros point noir.
J'ai joué mon éca jusqu'à son lvl 200, et pourtant, depuis qu'il est devenu mi-distance à plein temps, je suis retourné sur mon iop qui peut, lui, envoyer du lourd pour 2, 3, 4 Pa et sans contrepartie sur ses pv.

Car quand même, avoir:
  • Une perte de pv sur un boost ou sur un sort peu flexible
  • Un boost de +dom le plus mauvais du jeu
  • Des sorts interdisant des modes multi...
  • ...avec d'autres l'encourageant
  • Besoin de tous les bonus du jeu
  • LE sort de burst contrable ultra facilement. Ô Rekop, qu'es-tu face à Destin/Puni/Expia/Colère?

Bref, tout ça se résume, pour moi, en une notion: les contreparties. Il y en a partout, mais trop, ou mal dosées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés