[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Je reviens juste là-dessus parce que vous êtes plusieurs à parler négativement de ce sort.

Il faut bien comprendre que ce sort est l'un des plus équilibré sur la classe actuellement. Il permet sans contrepartie de transformer 3 pa en pm, lançable sur allier. C'est une capacité très bonne. Il est inutile de demander de la fuite en plus, puisque le nerf est justement passé pour diminuer la trop grande capacité de l'éca à se détacler de tout et n'importe quoi.

Ce nerf est normal et justifié, et pour le coup, très bien fait. Pour tout le reste je suis d'accord, mais ce point méritait d'être mis en évidence. Bond du Félin est très bien comme il est.
Ou pas.

Je suis d'accord avec toi que sur le papier le sort est ultra équilibré. Maintenant au regard des autres et surtout de notre ancienne capacité : le iop peut s'affranchir totalement du tacle ok , mais le sort coûte cher ok. (je parle pas du cra, dispé, du sram invi , qui démontre au contraire que ce nerf n'est pas du tout justifié car on se retrouve à être la seule classe à ne plus pouvoir se mouvoir, ou rusher dans la mélée sans avoir 120 de fuite alors qu'en parralelle on nous file que des sorts mid-po mais bref)

Juste je ne trouve pas normal qu'on passe d'un affranchissement total du tacle pour 1pa ( ce qui était certes puissant) à une soumission totale au tacle. Il n'y a aucune demi mesure ni équilibre dans le nerf. Je rappelle à titre d'exemple qu'on est plus sensible au tacle qu'un eni ( oui l'eni peut repousser pour 1pa ) ce qui est à mon gout très grave.

Le fait d'ajouter de la fuite au sort n'est pas abusé en soit car il permet d’être plus dans la demi mesure entre notre ancienne capacité et le nerf : il offre une possibilité de se dédoiner du tacle adverse en donnant une petite aide mais qui , si tu n'investi pas de carac en fuite, te sera inutile. Ca donne de la mobilité à l'eca qui est sensé en avoir. Je ne trouve pas normal qu'un vulgaire double contre un mur bloque totalement l'eca la ou le (iop, cra, sram, enu (ouioui chance), panda, zobal....donc même des non DD...s'en sorte largement mieux.)

De plus , ce n'est pas cohérent avec le fait d'avoir des sorts mid-po.

Enfin le fait de booster ses alliés en pm et fuite reste totalement dans le gameplay qu'on veut nous donner : placeur, donneur de mobilité, sauvetage etc.
Je trouve surtout que le concept de "damage dealer mi-distance" est très mal géré.

-Odorat est utilisé dans 99% des cas comme un rush, parce qu'on en manque cruellement. Idem bond du félin maintenant.
-Destin envoie hors de notre portée alors qu'on aurait besoin de les rapprocher pour continuer à développer notre jeu. Idem félintion. Encore pire, la voie eau ne se couple pas du tout à la voie feu à cause de ToR, qui pourtant serait la seule à profiter de repousser les ennemis au loin. Ca manque terriblement de logique et de synergie.
-Les dommages qu'on se prend sur roue de la fortune et esprit félin sont un des pires élément de game design du jeu, qui ne va pas du tout à la classe.

Les seuls avantages de la classe, selon moi:
-Les sorts air sont vraiment bons.
-Le chaton est bon.
-Roulette, c'est le sort à l'image du quel je voudrais baser tout notre panel, en rapport avec le background. On lance un sort, on sait pas trop ce qu'il va faire même si on en a une bonne idée, puis on se base dessus. C'était l'idée de rekop, mais c'est mal fait.
Citation :
Publié par Light-Kratos
-Roulette, c'est le sort à l'image du quel je voudrais baser tout notre panel, en rapport avec le background. On lance un sort, on sait pas trop ce qu'il va faire même si on en a une bonne idée, puis on se base dessus. C'était l'idée de rekop, mais c'est mal fait.
Au contraire, on cherchera à éviter un système aléatoire tel que Roulette (Bien que ça soit plus ou moins contrôlé). Depuis longtemps, d'ailleurs, beaucoup ont proposé de passer le Gameplay de l'Ecaflip dans un concept de paris, de déterminisme, ou sorts à double tranchant (Esprtit Félin, représente bien cela mais de manière maladroite.). C'est à partir de là, que les développeurs devraient travailler.

D'ailleurs, Rekop, comme cela a été proposé de maintes fois, devrait être un sortilège à dégâts retardé sur un Tour précis (1 ou 2, ce serait pas mal). En ce moment, je le trouve pas mal, mais c'est bien ce défaut qui n'incite pas le joueur à le lancer.

Quant au Chaton, il n'y a presque rien à dire, c'est quasiment une réussite totale. Bon d'accord, ça reste une invocation mais : ça tape en VdV (Eau, en plus), ça bloque la ligne de vue, ça tacle, ça te soigne correctement.

Bond du Félin, je le trouve correct mais l'augmentation de la po proposé plus haut n'est pas de trop.

Pour finir, j'pense qu'on pourrait p'tet proposer quelques idées, Perception par exemple :

Actuellement, le sort est pourris, vous allez pas me dire le contraire. Comme ça a été dit je ne combien de fois, le bonus de dommage est faiblard et la détection d'éléments invisibles sur la map est ultra-gadget. Toutefois, le niveau 6 du sort est assez maniable, je ne cracherai pas dessus. Donc, on enlève cette dernière spécificité à l'Ecaflip et on le remplace par quelque chose d'inédit (Même si Invisibilité d'Autrui le faisait déjà) :

Niveau 6 / 3 PA / Relançable tous les 3 tours / Cumul : 1

Zone d'Effet : On pourrait le fixer à 5-6 voire 7 PO
¤ Donne "état Translucide" à tous les Alliés, Ennemies ainsi que les Obstacles. Cet état permet de lancer un sort sans se soucier de sa ligne de vue. (1 tour)
¤ Donne un bonus de +20 de Dommages aux alliés et à soi-même (2 tours)

ça redonne un peu d'intérêt ?

Bref, de toute façon, il faudra réussir à faire un énorme résumé de tous nos témoignages depuis la 2.10 afin de le faire remonter aux 48. D'ailleurs, il me semble que Mavelot en avait touché un mot sur le forum off'.
C'est original l'état translucide je trouve, très bonne idée. En plus ça colle totalement avec ce que le studio souhaite pour l'éca, càd un personnage dont les actions obligent les joueurs à s'adapter.

Pour rekop une très bonne idée qui n'est pas de moi (mais je sais plus de qui par contre) avait été proposée, ça consistait à faire coïncider le nombre de tours de charge avec la po du sort.

En gros de 1 à 3 po, le sort frapperait au tour suivant, de 4 à 6 il frapperait dans deux tours, etc. Je trouve l'idée excellente, ça laisse le choix, dans tous les sens du terme : Déjà d'avoir le choix entre plusieurs durées en fonction de la stratégie qu'on souhaite, et de pouvoir décider de cette durée exactement.

Reste à savoir si c'est applicable en jeu, je ne sais pas si dofus peut gérer ce genre de distinctions.

edit @Thib : Et ben on met rekop à po non modifiable, histoire de finir ce travail qui a déjà commencé avec joueuse.

Dernière modification par Ayu' ; 22/04/2013 à 23h20.
Citation :
Publié par Ayu'

En gros de 1 à 3 po, le sort frapperait au tour suivant, de 4 à 6 il frapperait dans deux tours, etc. Je trouve l'idée excellente, ça laisse le choix, dans tous les sens du terme : Déjà d'avoir le choix entre plusieurs durées en fonction de la stratégie qu'on souhaite, et de pouvoir décider de cette durée exactement.
.
Quid du retrait de PO dans ce cas?
Citation :
Publié par Light-Kratos
J'pense que les devs ont pensés la classe comme ca oui le problème c'est que ca reste assez contraignant, avoir un bonus retrait pa alors que l'ennemis n'a pas necessairement besoin de soin un bonus retrait pm sans pouvoir flanquer des dommages poussés ou un bonus tacle en étant à l'autre bout de la map c'est dommage .
Remarque ca pourrait faire jouer eca sans orientation elementaire( jor avec une panoplie instable \o/ ) pour pouvoir jouer les sorts à double effet qui se neutralisent selon les roulettes ( pilou/tor .. ) enfin j'pense pas que ce soit très viable mais ca peut etre rigolo sur un pountch !

Dernière modification par Gerardlagerbe ; 22/04/2013 à 23h33.
Y a vraiment trop de soucis sur plusieurs point.

La vrai question pour commencer serai : Quel est le vrai rôle de l' écaflip ?

En se basant sur sa , on installe la gameplay .
Car la si je doit le définir se serait entre bordélique et pas fini .

Ensuite sa parle de boost PO. Deja avoir /remettre certain sort à PO modifiable ferai du bien. Joueuse n'avais à mes yeux pas besoin d'être retoucher ainsi que la classe en elle même .Il y a beaucoup plus urgent à retoucher que l'éca. (xelor/feca peut être )
Pour en revenir à joueuse , POURQUOI lui avoir couper la Po ? était se trop monstrueux ? De plus rajouter un sort avec la même ligne de lancement (destin)qui tape mieux , c'est juste détruire se sort.
Reste utile dans certain cas quand même.

Pour finir (oui je vais pas parler de tout , pas envie d'écrire un livre) Bond du félin. Pareil , le principe d'aujourd"hui est très bien mais serai adapter à une autre classe .Quand on as passer des années à jouer écaflip est utilisé le bond , sa fait vraiment bizarre de s'en séparé. Surement ce qui donner du charme et envie de jouer écaflip , c'était sa force de déplacement.

Voila mon avis . L'écaflip doit être revu . On est passer d'une classe équilibré , sympa , jouable à une classe assez "faible" et compliqué qui n'a pas vraiment de rôle propres (or maitre érosion).

J'espère ne pas avoir vexer certain . Bonne soirée à tous confrère miaou !
Eca feu/air pano xp ?
Aye !!

N'ayant pas de wiki spécifique aux écas feu/air je me permet donc de poster une idée de stuff pour pvm (ONLY!) histoire de monter vite au lvl 180 (en réalité je suis lvl 163 et je voudrais passer 180 assez vite tout en étant feu/air).

Voila le petit bijou :
http://dofusbook.net/perso/Maxdr054/Soul-Hime-2.html

Quelques petites notes, vous remarquerez que j'ai un grand nombre de points de carac non investis, en fait je ne sais pas si je met tout en vita ou en sagesse ou mix entre les 2 :S. Ensuite il me reste à me parcho sag et vie mais c'est en cours (doucement mais sûrement). Concernant le cac, vu que toutes les armes sont à 100% je cherche quelque chose qui frappe en zone (marteau ou bâton donc). De plus au vu du "nerf" de bond du félin (justifié ou non, il a été nerf et c'est comme ça..) j'ai rajouté un trophée fuite car je trouvais que j'en avais trop peu.

Ce stuff je l'ai trouvé assez rapidement et je me suis principalement concentré sur la sagesse.

J'attends vos avis et vos conseils sur les points de caractéristiques,

Bon jeu,
Citation :
Publié par -Risor-
Génial les modifications de ce jour.

La Griffe Joueuse inflige toujours moins de dommages en coup critique qu'en coup normal (on a passé les dommages de 31 à 32 quand le coup normal peut en infliger 33).
On a gagné 2 points de dommage sur Râpeuse qui a les mêmes symptômes que Griffe Joueuse.
On a augmenté les dégâts de ToR (et on a pas fait semblant), mais pas les soins.

J'ai envie de pleurer.

Sinon, je rejoins Fouduflan sur son analyse de Bond du Félin. Ce doit être le seul sort équilibré que la classe possède (avec le Châton).

(Et sinon, c'est vrai que l'Osamodas et le Feca peuvent réduire à Néant Rekop.
Mais le Steamer, l'Eniripsa, le Cra, le Sadida et, dans une certaine mesure, le Xelor avec son Contre et l'Ecaflip lui même -je vous laisse faire quelques statistiques sur ne serait ce que 8 lignes de dommages- via Chance d'Eca. C'est vrai que ça laisse de la place pour exploiter à fond le sort, et je ne parle même pas des classes à debuff qui peuvent aussi empêcher toute stratégie basée sur le Rekop, en pouvant faire sauter les boosts qu'on pourrait donner à l'Ecaflip.)
On a une source? Parce que je me suis co' hier en vitesse et j'ai rien remarqué de tout ca.
Ou comment me ruiner mon build soin quoi -__-

Ca devient franchement saoulant de devoir prévoir un stuff de rechange à chaque MAJ quand on veut joueur un minimum "atypique"
Je serai curieux de voir les stats des eca sur fri 3.
Aurons-nous encore droit à une phrase du genre "Les ecaflips sont moins nombreux, mais plus efficaces!" comme sur fri 2?
Vive les œillères moi j'dis.

Pronostic perso, on va être dans les derniers parmi les 12, voire derrière le zobal vu son utilité (les nouvelles classes ne sont pas encore très jouées donc c'est normal qu'on ne soit pas derniers).
Citation :
Publié par Light-Kratos
Pronostic perso, on va être dans les derniers parmi les 12, voire derrière le zobal vu son utilité (les nouvelles classes ne sont pas encore très jouées donc c'est normal qu'on ne soit pas derniers).
"Les trois classes de tête, Pandawa, Zobal et Roublard, sont aussi parmi les classes les moins jouées."

C'était le graphique des classes sur Frigost II. Déjà derrière les nouvelles classes (hors Steamer).
je reste sceptique pour l'augmentation de pilou, à voir si ça compense la faiblesse face à topkaj, mais j'en doute perso (surtout que topkaj gagne 25% aussi).

Dernière modification par Fouduflan ; 24/04/2013 à 18h43.
Je pense qu'il sera d'autant plus intéressant de jouer en Panoplie Air/Eau à présent que Bluff deviendra beaucoup plus viable.

Rekop risque de devenir un peu plus violent même si +15 % n'est pas énorme (1 ou 2 doms par lignes).

Tout ou rien, y'a de quoi rendre ce sort ultra-puissant en ayant le matos nécessaire. On peut dire adieu à un soin correct par contre si c'est pas up aussi.

Perception, ENFINNNNNNNNNNN !!!! Espérons juste qu'on se fout pas de notre tronche pour le boost.

Esprit Félin, là, je pense que je l'utiliserai plus souvent avec la po supplémentaire.

Sinon, le reste, je pense que cela ne changera pas notre vie.

EDIT à mon voisin du dessus : Dans une fourchette de dégâts entre 42 à 48, je pense. (coup normal)

EDIT (again !) : Zut, je ne sais plus compter -_-

Dernière modification par Enuustrof ; 24/04/2013 à 19h16.
Cf (environ page 7)
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...kcomments_list

Citation :
Bonjour, ça devient une grosse blague... Les éca sont en train de détrôner les iop au niveau rox... Ils font que d'être rehaussé (entre autre pilou qui roxx du 400 pour eca terre) alors qu'a coté de sa il faut pas exagéré les iop et les sram devienne de moins en moins puissant (surtout les sram terre) qui sont de plus en plus ridicule en dégat.
Je sais que c'est sûrement pas l'endroit idéal mais comprenez moi, quand je vois ça, j'ai des envies de meurtres ...
Donc en fait le up le plus fort se trouve sur un des sorts les plus bancals avec pilou, sachant que jouer air/eau c'est juste la misère niveau stuff (coucou hel munster à chier). Bref, rien de nouveau donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés