[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Totalement d'accord , l'eca à perdu énormément de punch et de roxe par rapport à ses confrères dommages dealeur.

Ce qui me chagrine le plus c'est que studio semble satisfait de sa maj eca et que la prochaine refonte ne devrait pas voir le jour de si tôt.
Je pense que l'objectif du studio face à l'Ecaflip est un peu le même que pour le Xelor c'est à dire changer complètement le bg de la classe, sauf que c'est très mal fait :

Pour ma part j'ai l'impression qu'ils orientent l'Ecaflip vers un mode de jeu avec jouant sur les contrepartie (au lieu du bg hasardeux )
Par exemple Roue de la fortune, Rekop facilement contrable, Odora qui boost avec malus, ToR qui te tape aussi, Esprit félin qui est très contraignant à relancer, mode de jeu empêchant certains sort ...

Sauf que tout ça est très mal calibré !

- Rekop fait de la peine niveau dégât comparé aux contrepartie ENORME

- Roue de la fortune pareil, le bonus en puissance est le plus bas des sort de ce type mais il se donne quand même la peine de nous envoyer 10% de la vie en moins

- Odora c'est comme une précipitation inverse donc trop prévisible/contrable, totalement SUCIDAIRE à lancé sur ses alliés sauf vraiment cas exceptionnel qui souvent se transforme en problème le tour suivant. (je parle pour le kolizeum)

- Tout ou rien, sert juste de finisher en mode eau, tape trop fort en mode feu sous peine que l'on ai roue de la fortune (j'arrive à atteindre + de 200 de dégât avec 0 de chance sous roue de la fortune) du coup les soin sont risible et mettent en danger à cause de temps que le soin arrive

- Trèfle est juste ridicule maintenant, encore plus contraignant d'atteindre le 1/2cc grâce à ce sort, on préférera y arriver grâce au stuff et par la même occasion le supprimer le la barre de sort. Bah oui a part sur un allié c'est inutile loool, un effet kisscool genre tir critique en cc c'est trop demandé, ou genre pouvoir le lancer sur un adversaire pour lui mettre des malus cc/autres

- Pil ou face rien a dire tout le monde sait


Au final un bon Ecaflip utilisera seulement les sorts qui ne font pas parti de cette liste car trop contraignant et utiliseront les seuls vrai sort : Rekop, Destin, Ceagal(juste pour leurs dommages pas pour leur retrait hein ), Reflexe et Joueuse

PS: Je m base essentiellement sur du PvP kolizeum

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 22/04/2013 à 12h11.
Rekop et contrepartie, what ? Ce sort est une tuerie en pvm hein, et en pvp c'pareil tout le monde n'est pas blindé de %res ni de fixe, rdf pour 2PA est très bien, ToR en gérant les relance avec rdf est un très bon sort de heal, oui y a des moins sur l'éca mais pas sur certains points que tu cites
Citation :
Publié par Thib²
Rekop et contrepartie, what ? Ce sort est une tuerie en pvm hein, et en pvp c'pareil tout le monde n'est pas blindé de %res ni de fixe,

ToR en gérant les relance avec rdf est un très bon sort de heal,
Rekop en Pvm peut être mais en Pvp t'a juste
- Définir un tour de rush comme prévu au départ est impossible si tu sort un un rekop tour 1 et un tour 3, et même si tu tombe sur un coup de bol l'autre sera au courant de tout, super quoi ...
- Tiens j'ai 3 rekop qui vont me tomber dessus, bah armure et c'est bon
- Les dommages arrivent trop tard et ne permettent pas de profiter d'une érosion ou d'une période où l'adversaire est en danger avant de se faire soigné

Bref les resist fixe j'en parle même pas puisque même sans c'est très contraignant


Après ToR tu peut géré en regardant bien les délais de RdF mais au final tu ne peut t'en servir que pendant certains moment, pas très utile en cas de danger, déjà que le 1 tour d'attente est problèmatique...
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Je pense que l'objectif du studio face à l'Ecaflip [....]

Pour ma part j'ai l'impression qu'ils orientent l'Ecaflip vers un mode de jeu avec jouant sur les contrepartie (au lieu du bg hasardeux )
C'est intéressant et à la fois j’espère que tu te trompe car à l'instar des pano de fg 3 et celles un peu moins récentes, je trouve que les contreparties ne se justifient pas au regard des dégâts occasionné par les sorts. Certes pas dégeu' mais trop contraignant par rapport à ce que l'on tape et surtout par rapport aux autres DD qui font MIEUX SANS CONTREPARTIE. Le constat est super simple.

Je suis désolé mais la refonte de l'eca n'est pas satisfaisante.

- Les sort qui semblaient ultra novateurs ( destin, ceangal) sont décevants : avouons le, le retrait est mauvais+trop esquivable+trop cher pour être efficace+pas assez flexible + aucun stuff qui donne du +retrait compatible avec la NÉCESSITÉ de jouer MULTI.

- Un bon lot de sorts obseletes : trèfle , esprit félin, chance ecaflip, pilouface, (j'ai presque envie de mettre joueuse mais bon X))

- La soit-disant capacité de créer le burst avec rekop n'existe pas ou très peu.
PVM je pense que tous les ecas peuvent témoigner avoir vu plusieurs fois un mob down alors qu'il avait des rekop sur lui qui devaient arriver sous 1-2 tours = inutile.

PVP : à partir de 30 res fixe en moyenne : chute énorme du potentiel du sort couplé avec les res crit , c'est mort, ne passe pas les boubou, se contre avec renvoi de sort et se mange ce qui est énervant car la où le iop qui se mange sa propre coco sur renvoi de sort est le seul responsable de son inattention , mais l'eca qui calcule un burst sur 2 tours n'est pas récompensé car rekop , se lance en amont et il nous laisse sans défense face au renvoi de sort.

Sans parler de l'alea total des tour de dommage qui empêchent totalement le burst : cool tour 1 et 3. grand classique.

-Aucun sort de charge , faudrait y penser non ? au hasard , esprit félin ?

-Des dommages occasionné par nos propres sorts....la seule classe du jeu ? justification ? sérieux à titre anecdotique , combien d'eca ont cru que il y avait un bug et que quand ils jouaient rekop il y avait un renvoi de dommage en debut de tour en même temps que les dommages de rekop .

-Les boost cra/iop sont meilleurs : de plus le cra à un leech de vita monstrueux et le iop un sort de vita salvateur : justification sur les dommages occasionné par roue fortune sur des effets moins puissants ?

-redite mais QUID bond du félin face à fuite du xelor ? Quid des effets kiss cools sur trèfle ou perception face à chance des enu ?

Bref comme les autres , j'aime les eca , je ne joue que ça depuis 5ans mais la ça ne va pas du tout.

Encore une fois à titre d'exemple : concentration du iop fais plus mal de esprit félin , l'un crée le burst (spammable 3 fois sous précipitation , lève la main si toi aussi ce combo te fait halluciner en koli/pvm) l'autre 1fois en DIAGONALE AVEC ENORME CONTREPARTIE.

Ceci n'est pas du ouin ouin , merci de penser à nous faire un retour sur nos plaintes , si elles vous semblent compréhensibles ou pas.
je joue 1/2 all Terre/air

- rekop cest super quand ont a une bonne po et qu'on ne meurt pas avant ...
- joueuse : po ridicule / impossible a placer des fois
- reflexe : pas mal pour l’érosion mais manque un peu de po
- caengal : plutôt fort au final, on tape et le soin devient une entrave pour l’ennemi
- pilou: même en étant cc c'est nul
- esprit: quand on est mort et encore faut pouvoir le placer...
- ToR c'est un finish je ne l'utilise que quand j'essaye d'achever (le soin est ridicule)
- Destin: le meilleur sort ecaflip a mon avis...
- Bond: inutile si on est taclé
- Bluff: stuff eau avec tout les points en agi peut-etre ??? revoir les paliers
- Trefle: monté lv 3 mais devenu inutile vu que les sorts "utile" n'en ont pas besoin
- topjak: pilou en mieux...
- langue rapeuse: le cc est sympa mais les dégâts ne sont pas intéressant comparé a topjak et au final ça ne gêne pas beaucoup de gens de perdre de la po vu que 3/4 du temps on rush pour le placer.
- roue de la fortune: pourquoi on se prend des dégats ?
- chance d'écaflip: aucune stratégie on va mourir on le lance au cas ou on volerais la partie...
- contrecoup: idem que chance en un peu mieux, horrible si debuff en face
- perception: inutile ... soit disant les dommages sont un bonus sauf que en pvp il ne sert que contre les sram, je pense que le bonus devrait etre de voir les invisible...
- odorat: pas mal avec bond... au final cest pas vraiment bonus pm puis bonus pa cest plus bonus pm puis utilisation des pa pour encore avancer.

- le combo caengal+pilou est nul on préférera profiter de la gonflable adverse ou de l'eni adverse...
- odorat permet de faire du retrait pa sur les adversaire, je l'utilise comme ça personnellement.

Ducoup je joue uniquement destin avec des +do pou et une cape de classe pour le coller 3 fois par tour...permettre de me libérer et coller des jolis dégâts et retrait pm.
l'eca est plaisant a jouer mais est loin d’être fort, jai vraiment l'impression de devoir bien jouer et la moindre erreur se paye cash.

On a un panel de sort assez fou, on peut quasiment tout faire mais sans etre précis comme cela a été dit plus haut, peut etre est-ce le background de la classe au final.

Edit: je suis d'accord avec le post précédent *lève la main* X)
suggestion: pourquoi contrecoup ne donnerait pas des points de bouclier ?

Dernière modification par AhrimanII ; 22/04/2013 à 13h56.
Je suis globalement d'accord avec vos posts, l'éca est trop versatile et n'arrive pas à se trouver un usage très correct.

En terme de dps mid range il est dépassé par les iops. De loin c'est risible. Et la plupart des sorts ont des effets d'auto mutilation trop néfastes...

Citation :
Publié par AhrimanII
je joue 1/2 all Terre/air De même au 15X

- rekop c'est super quand ont a une bonne po et qu'on ne meurt pas avant Je pense que la critique sur rekop qui a été faite plus haut démontre tout les problèmes de rekop : Impossible à baser une strat viable....

- joueuse : po ridicule / impossible a placer des fois On est d'accord, et qui plus est faut encore une fois avoir énormément de force pour que les dégats soient corrects/passer les armures et rési...

- caengal : plutôt fort au final, on tape et le soin devient une entrave pour l’ennemi Je suis d'accord, c'est vraiment un bon spell selon moi

- pilou: même en étant cc c'est nul Clair, sa seule utilité c'est de claquer les PA dont on se sert pas de loin et tempo un peu. Mais d'un autre coté, ca me va comme utilité étant donné qu'on est pas censé être damage dealer de loin, et que pour temporiser, on a que ca et Topjak...

- esprit: quand on est mort et encore faut pouvoir le placer... Jamais utilisé en pvp puisque le tour suivant je n'arrive jamais à avoir l'occasion de burst avec, et le retour fait trop mal...

- ToR c'est un finish je ne l'utilise que quand j'essaye d'achever (le soin est ridicule) Le soin est pas ridicule dans un mode de jeu vraiment très bien construit

- langue rapeuse: le cc est sympa mais les dégâts ne sont pas intéressant comparé a topjak et au final ça ne gêne pas beaucoup de gens de perdre de la po vu que 3/4 du temps on rush pour le placer. Encore une fois, jouant avec un sadi, c'est l'un des seuls sort que je peux claquer pour temporiser sans faire autre chose que passer mon tour, donc son usage me conviendrait si j'étais intel.

- roue de la fortune: pourquoi on se prend des dégats ? Parce que c'est un choix du game-design que l'éca soit une classe un peu moins no-brain que le iop. De plus le sort est 1 pa de moi que Tir-Puissant (qui n'est utile que sur les sorts) et Puissance. La contrepartie me dérange pas trop ici.

- chance d'écaflip: aucune stratégie on va mourir on le lance au cas ou on volerais la partie... En fait si tu est un éca qui veut s'en servir faut être assez hl, avec de la résis et grave d'hp. Statistiquement c'est intéressant si on arrive à s'en servir beaucoup dans un combat. Il faut bien se rendre compte que le sort ne procure pas un avantage théorique nul comme le fait par exemple odorat mais permet de perdre en moyenne moins de HP...

- contrecoup: idem que chance en un peu mieux, horrible si debuff en face Oui, là, évidemment c'est que le sort de la dernière chance, et franchement j'aime pas du tout. Il suffit d'attendre un peu la fin du buff et hop l'éca est au tas.

- perception: inutile ... soit disant les dommages sont un bonus sauf que en pvp il ne sert que contre les sram, je pense que le bonus devrait être de voir les invisible... Que veut tu dire par le fait qu'il doit détecter les invis? Aujourd'hui il les detecte, mais il y en à peu effectivement. Le bonus kisscool n'est qu'un petit plus au sort.
Je trouve ma ecatte complètement dépassé par les autres DD que j'ai...

Sur F3 avec le nerf cac j'ai tendance à garder les mobs éloignés c'est à dire à une po relativement "grande" et donc là ou ma ecatte ne deal strictement rien en dommage à coté d'un iop/sram par exemple. C'est bien dommage
@4sStylZ
Ce que je veux dire pour perception c'est qu'un sort qui donnerait des dommages en plus grande quantité et qui pourrait rendre visible sous certaine condition serait plus intéressant. le bonus ne devrait pas etre les dommages mais de rendre visible.

On peut imaginer un sort +20 dommage rend visible dans la zone si cc par exemple.

Quand on voit le sort oeil de taupe dont la po n'est pas négligeable qui retire plus de po (ça correspond au role de la classe donc je ne critique pas ce point) mais qui pour effet "bonus" a un vdv, je considère quand même que le vdv en zone est meilleur qu'un + do ridicule qui si je ne me trompe pas n'est même pas en zone...

Apres il me semble avoir lu dans la zone 48 qu'ils comptaient modifier ce sort car il n'est vraiment utile que contre un seul type d'adversaire (les sram en pvp).

@kadde
je te rejoint sur le manque de po mais la classe n'as pas ce rôle de jouer à longue distance hormis peut etre la voie intel ? je ne pense pas non plus que le fait de rendre la po modifiable sur nos sorts qui ne l'ont pas seraient une bonne chose. je pense que l'equilibre pour certains sorts serait 1 ou 2 po de plus.

au passage je rajoute une petite remarque par rapport au chaton je le trouve plutôt équilibré par rapport a son ancienne version, qu'en pensez vous ?
Aaah ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul eca du jeu se sentant complètement inutile dans le monde des douzes!
Je pense que le problème est comme ca a été dit notre très faible potentiel de dommage comparativement à notre exposition mi distance ... Je previens : je parle pour un eca majeur agi mineur force donc pas forcement une vue globale de la classe .

J'ai tester frigost 3 avec des amis et j'étais censé etre le dd de ma team ( bon je suis pas super opti : nevark/allister frigostine pour mieux focus en pvm .. 10/6 ahah) j'ai abandonné rapidement avec un "mouai prenez le iop ou le sram plutot ca burst bien mieux et vous aurez de la capacité de placement à côtes" .. frustrant .

Pourtant je n'sais pas je suis globalement satisfait de cette maj et je n'ai pas l'habitude de me plaindre de l'ecaflip mais pour ces donjons je trouve que le cotes couteau suisse est totalement inutile : il faut une construction de team millimétrée et là l'eca qui fait un peu tout et rien à la fois bah ca passe moyen.


En soit je trouve que le nouveau bond peut se justifier mais comme je l'ai lu sur le fofo off un bonus minim de fuite serait appréciable ou bien qu'il soit lancable 5 fois par tour 3/joueurs ( pour eviter le spam ) histoire qu'on puisse avoir un role de rescousse pm un peu plus important en team .

Rekop : j'aime assez ce sort il frappe pas trop mal avec une belle po mais bon, en pvp c'est assez facile de réagir face à ca et y'a beaucoup trop de res pvm ca passe encor mais pas dans les donjons glourcelestelike à moins de juste faire le bourrin de base .

Caengal : je trouve que ca frappe un peu léger pour 4 pa par rapport aux autres dd bon ca reste un peu mieux que reflexe avec une po un peu plus flexible , quoi ca peut virer des pa ce sort ? ( en air/eau ca peut etre marrant couplé à tor je pense avec pilou c'est une blague )

Joueuse : je l'ai baissé j'prefere encor destin pour la meme po et j'ai plus de points de sorts !

Le chaton : merci : j'adore ! dommage pour l'ia un peu trop agressif mais sinon c'est top !

Reflexe : magique !

Roue : 10% vita en moins c'est beaucoup je trouve tout ca se justifie pour 1pa en moins que puissance/tir puissant alors que le boost est moins bon : j'suis pas convaincu mais pourquoi pas .

Esprit félin : personnellement j'aime bien ce sort, il permet de faire de jolis combo au cac, bon après je joue uniquement en pvm donc la gestion est plus facile je pense .

Pilou : "tiens l'eni tappe autant avec sa flamiche"

Destin : j'adore la nouvelle version : restes comme tu es mon pôte

Odo : le second tour est trop difficile à gerer je pense pour une classe qui à pas les moyens de se déplacer via les pa, donc je préfère l'envoyer sur l'ennemi pour l'enquiquinner .

Perception : si spammé il devient utile .. \o/ bon je l'ai monté pour les pekis et les srams c'est déja ca

contrecoup : ca peut servir .. des fois

Trefle : ce qui m'a fait arreté le mode cc ( non je n'ai pas de tutu ) 2 tours sans boost c'est quoi cette blague ?

Mdm (ouai j'sais .. ) : bon sort de loin qui pallie la limitation mi distance de l'eca agi et qui mine de rien fout des grosses patates ... :x

Sinon, ou est notre capacité de placement par rapports aux autres dd ? destin ? mouai .. Félintion ? encor pire .. Libé ? ouai ! En l'état je vois qu'une facon viable de jouer l'eca c'est en feu/air padgref/hernelle etc histoire de dd de loin et d'avoir une capacité de soin "just in case" mais en tant que dd pure mi distance air/terre j'trouve ca assez bancale pas assez punchy pour les risques pris pourtant je suis assez content dans l'ensemble mais j'sais pas il manque quelque chose, pas grand chose mais ca change tout j'pense .

Edit : Il faut aussi ajouter que l'orientation de notre personnage n'est pas du tout compatible avec la construction des stuffs par les devs :
Je cite lichen sur le fofo off
Citation :
[en réponse à]

Je pense que les déceptions se situent plus au niveau de l'absence de po/invoc/dom/rési/soin/ret pa-pm (surtout +invo) et des panoplies qui ne concernent pas souvent le mode force/air ou chance. Bien sûr, il ne s'agit pas de rassembler tous ces bonus dans une seule et même panoplie ^^. [Fin de la question]


Le but n'est pas d'apporter exactement ce que les joueurs attendent pour leurs objets, mais plutôt de leur proposer des objets viables qu'ils doivent choisir et combiner.
Une approche ludique de la gestion des équipements pour les joueurs consiste à devoir trouver les combinaisons d'équipements optimales avec les objets disponibles, pas à imaginer le "build" idéal et à chercher à le réaliser avec les équipements disponibles.
Pour la majorité des effets que tu cites, nous avons volontairement utilisé ces effets avec parcimonie pour limiter leur impact en jeu et proposer d'autres choses aux joueurs.
Il faut en outre, garder en tête que de nouveaux objets continueront d'être ajoutés en jeu et qu'on ne pouvait pas avec une seule mise à jour couvrir la majorité des attentes vis à vis des objets (sachant que ça n'est pas notre objectif de toutes façons, les joueurs doivent faire des choix et des compromis sur leurs équipements).
Donc ils ont tendance à "spécialiser" les stuffs et à faire en sorte qu'un meme joueur doivent faire des choix sans pouvoir tout faire . Ok mais l'eca qui est censé pouvoir tout faire moyennement se retrouve à faire des choix pour au final faire un ou deux trucs moyennement par rapports aux autres joueurs : au top !

PS : Désolé du pavé je me suis laissé entrainer dans une envolée lyrique

Dernière modification par Gerardlagerbe ; 22/04/2013 à 17h39.
Le chaton est bien comme il est je pense. Bonne vita, frappe en VdV, soin/dégats fixes.

Après, évidemment, il ne fait pas long feu sur Frigost, mais c'est le cas de toutes les invocs donc bon.
Citation :
  • Griffe Joueuse : les dommages en coup critique sont augmentés.
+

Citation :
Les sorts suivants bénéficient d’une hausse de leurs dommages de 5 à 10% pour mieux compenser la perte due à la nouvelle gestion des dommages de zone des sorts :


  • Griffe Joueuse
  • Langue Râpeuse
  • Réflexes
  • Tout ou rien
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...1#entry8553058

Intéressant ?

Dernière modification par Enuustrof ; 22/04/2013 à 18h19. Motif: Oups ! Oublié ToR !
Joueuse ouai c'pas mal ca reste peut etre un peu anecdotique vu la difficulté qu'on a à le placer rapport à la po.
Sinon pour le boost dommage c'est pour compenser la perte de 10% sur la case principale ( qui passe de 110% dom a 100% donc ) après je sais pas si il y a eu modification des dommages sur les cases adjacentes si ils restent en l'état ouaip ca peut devenir interessant et pousser à jouer un peu plus ses sorts de zones sur monocible quand on a pas possibilité de frapper directement ( reflexe sur un mec planqué derrière un arbre oyeah ! )
Citation :
Publié par Gerardlagerbe
En soit je trouve que le nouveau bond peut se justifier mais comme je l'ai lu sur le fofo off un bonus minim de fuite serait appréciable ou bien qu'il soit lancable 5 fois par tour 3/joueurs ( pour eviter le spam ) histoire qu'on puisse avoir un role de rescousse pm un peu plus important en team .
Je reviens juste là-dessus parce que vous êtes plusieurs à parler négativement de ce sort.

Il faut bien comprendre que ce sort est l'un des plus équilibré sur la classe actuellement. Il permet sans contrepartie de transformer 3 pa en pm, lançable sur allier. C'est une capacité très bonne. Il est inutile de demander de la fuite en plus, puisque le nerf est justement passé pour diminuer la trop grande capacité de l'éca à se détacler de tout et n'importe quoi.

Ce nerf est normal et justifié, et pour le coup, très bien fait. Pour tout le reste je suis d'accord, mais ce point méritait d'être mis en évidence. Bond du Félin est très bien comme il est.
Personnellement je verrais plus une augmentation de po, parceque là avec 2 po le don aux alliés est vraiment anecdotique.

Pour remédier au problème de mobilité c'est peut-être utopique mas je pense que ça a plus sa place dans une refonte globale que dans un simple bonus de fuite sur ce sort.
Ca changera rien parce que ces 10% étaient déjà présents, mais cachés, au centre de la zone de frappe ou sur la première.
Par contre le cc de joueuse, why not mais ça va pas à l'encontre du sacro-saint lissage?
Bien sur que Bond est très bien comme il est (et je pense que tout écaflip de bonne fois l'admet) mais en fait la fuite est principalement demandé (corrigez moi si je me trompe), non pas parce-que bond ne nous dédoine plus de la zone de tacle MAIS parcequ'il faut de la fuite ET du retrait PA ET du retrait PM ET un minimum de tacle ET des esquives/stat pas trop dégueulasse non plus pour tirer parti au mieux de la classe et de son panel de sort, et surtout dans un jeu multiélément. déjà que se jeu fait que certains sorts s’annule, {rien que pour reprendre l'exemple parfait de pilou, je tape moins fort sur -50% que topkal sur 5%, ça fou un peu les boules, et ça c'est pas faut du bonus soin, mais du soin assez conséquent qu'on fait sur les ennemis (600fo, 400intel, 0soin, 220pui, 100do) et pour ToR c'est le même soucis} si en plus les effets kisscool de nos sort sont pas efficace si on veux jouer le rôle d'entraveur occasionnel (pour moi c'est la vision que ça me donne au vu des coups en pa) car il nous faut de la fuite pour les placer correctement (ou même retourner à l'abris) c'est durdur.
Génial les modifications de ce jour.

La Griffe Joueuse inflige toujours moins de dommages en coup critique qu'en coup normal (on a passé les dommages de 31 à 32 quand le coup normal peut en infliger 33).
On a gagné 2 points de dommage sur Râpeuse qui a les mêmes symptômes que Griffe Joueuse.
On a augmenté les dégâts de ToR (et on a pas fait semblant), mais pas les soins.

J'ai envie de pleurer.


Sinon, je rejoins Fouduflan sur son analyse de Bond du Félin. Ce doit être le seul sort équilibré que la classe possède (avec le Châton).


(Et sinon, c'est vrai que l'Osamodas et le Feca peuvent réduire à Néant Rekop.
Mais le Steamer, l'Eniripsa, le Cra, le Sadida et, dans une certaine mesure, le Xelor avec son Contre et l'Ecaflip lui même -je vous laisse faire quelques statistiques sur ne serait ce que 8 lignes de dommages- via Chance d'Eca. C'est vrai que ça laisse de la place pour exploiter à fond le sort, et je ne parle même pas des classes à debuff qui peuvent aussi empêcher toute stratégie basée sur le Rekop, en pouvant faire sauter les boosts qu'on pourrait donner à l'Ecaflip.)

Dernière modification par -Risor- ; 22/04/2013 à 19h39.
le problème vient aussi du fait que l'on peut se retrouver inutile si jamais on se retrouve bloqué par le double du sram par exemple. Et dans certain cas imaginons que libération ou destin ne soit pas utilisable (obstacle derriere) on est juste obligé de finir le double...
Ce qui est plutôt gênant pour un perso qui doit se déplacer dans la mélée.
Citation :
Publié par Ayu'
Je reviens juste là-dessus parce que vous êtes plusieurs à parler négativement de ce sort.

Il faut bien comprendre que ce sort est l'un des plus équilibré sur la classe actuellement. Il permet sans contrepartie de transformer 3 pa en pm, lançable sur allier. C'est une capacité très bonne. Il est inutile de demander de la fuite en plus, puisque le nerf est justement passé pour diminuer la trop grande capacité de l'éca à se détacler de tout et n'importe quoi.

Ce nerf est normal et justifié, et pour le coup, très bien fait. Pour tout le reste je suis d'accord, mais ce point méritait d'être mis en évidence. Bond du Félin est très bien comme il est.
Totalement daccord le nerf bond était justifié pour moi et je le trouve très bien dans le principe ( 1pa pour 1pm ) mais l'utilisation sur les alliées reste assez compliquée et on se retrouve parfois à se dire "bon faut que j'lui file des pm .. ah merde j'dois faire 2 bonds pour pouvoir le boost" ca reste donc difficile de l'utiliser sur les alliés quand les combats commencent à partir en sucette pour ca que je pensais que plus d'utilisation/tour pouvait etre utile. Le bonus fuite ( soit l'un soit l'autre n'abusons pas ) je trouve ca un chouilla trop puissant en fait et pas tellement justifiée on a toujours la possibilité de destin. L'idée d'au dessus pour un boost po est pas mal non plus .
Ah si, c'est totalement justifié le bonus fuite, car on est la seule classe qui doit aller proche des adversaires tout en évitant le tacle.
Les autres concernés sont les crâ/énu/éni/sadi, qui n'ont, on en conviendra, aucun intérêt à jouer proche. La capacité de non-détaclage sur une classe de mi-distance, soit, mais faudrait alors compenser ailleurs.
Le mi distance est dans la voie agi/terre donc on est censé pouvoir s'en extirper avec la fuite de l'agi ( enfin théoriquement ... ) ou bien dire au gars si tu me bloques tu prends cher avec destin ( pour peu qu'on ai un peu de do pou ce que je n'ai pas par exemple x) ) . Après c'est vrai qu'un double bien placé est très handicapant et qu'un bond de iop aurait pas été du luxe !
Mais oui la mi distance est assez difficile à gérer je suis daccord j'ai pallié à ca par une panoplie axée fuite personnellement avec un bon p'tit trophée et tant pis pour le tacle .

Dernière modification par Gerardlagerbe ; 22/04/2013 à 20h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés