Aaah ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul eca du jeu se sentant complètement inutile dans le monde des douzes!
Je pense que le problème est comme ca a été dit notre très faible potentiel de dommage comparativement à notre exposition mi distance ... Je previens : je parle pour un eca majeur agi mineur force donc pas forcement une vue globale de la classe .
J'ai tester frigost 3 avec des amis et j'étais censé etre le dd de ma team ( bon je suis pas super opti : nevark/allister frigostine pour mieux focus en pvm .. 10/6 ahah) j'ai abandonné rapidement avec un "mouai prenez le iop ou le sram plutot ca burst bien mieux et vous aurez de la capacité de placement à côtes" .. frustrant .
Pourtant je n'sais pas je suis globalement satisfait de cette maj et je n'ai pas l'habitude de me plaindre de l'ecaflip mais pour ces donjons je trouve que le cotes couteau suisse est totalement inutile : il faut une construction de team millimétrée et là l'eca qui fait un peu tout et rien à la fois bah ca passe moyen.
En soit je trouve que le nouveau bond peut se justifier mais comme je l'ai lu sur le fofo off un bonus minim de fuite serait appréciable ou bien qu'il soit lancable 5 fois par tour 3/joueurs ( pour eviter le spam ) histoire qu'on puisse avoir un role de rescousse pm un peu plus important en team .
Rekop : j'aime assez ce sort il frappe pas trop mal avec une belle po mais bon, en pvp c'est assez facile de réagir face à ca et y'a beaucoup trop de res pvm ca passe encor mais pas dans les donjons glourcelestelike à moins de juste faire le bourrin de base .
Caengal : je trouve que ca frappe un peu léger pour 4 pa par rapport aux autres dd bon ca reste un peu mieux que reflexe avec une po un peu plus flexible , quoi ca peut virer des pa ce sort ? ( en air/eau ca peut etre marrant couplé à tor je pense avec pilou c'est une blague )
Joueuse : je l'ai baissé j'prefere encor destin pour la meme po et j'ai plus de points de sorts !
Le chaton : merci : j'adore ! dommage pour l'ia un peu trop agressif mais sinon c'est top !
Reflexe : magique !
Roue : 10% vita en moins c'est beaucoup je trouve tout ca se justifie pour 1pa en moins que puissance/tir puissant alors que le boost est moins bon : j'suis pas convaincu mais pourquoi pas .
Esprit félin : personnellement j'aime bien ce sort, il permet de faire de jolis combo au cac, bon après je joue uniquement en pvm donc la gestion est plus facile je pense .
Pilou : "tiens l'eni tappe autant avec sa flamiche"
Destin : j'adore la nouvelle version : restes comme tu es mon pôte
Odo : le second tour est trop difficile à gerer je pense pour une classe qui à pas les moyens de se déplacer via les pa, donc je préfère l'envoyer sur l'ennemi pour l'enquiquinner .
Perception : si spammé il devient utile .. \o/ bon je l'ai monté pour les pekis et les srams c'est déja ca
contrecoup : ca peut servir .. des fois
Trefle : ce qui m'a fait arreté le mode cc ( non je n'ai pas de tutu ) 2 tours sans boost c'est quoi cette blague ?
Mdm (ouai j'sais .. ) : bon sort de loin qui pallie la limitation mi distance de l'eca agi et qui mine de rien fout des grosses patates ... :x
Sinon, ou est notre capacité de placement par rapports aux autres dd ? destin ? mouai .. Félintion ? encor pire .. Libé ? ouai ! En l'état je vois qu'une facon viable de jouer l'eca c'est en feu/air padgref/hernelle etc histoire de dd de loin et d'avoir une capacité de soin "just in case" mais en tant que dd pure mi distance air/terre j'trouve ca assez bancale pas assez punchy pour les risques pris pourtant je suis assez content dans l'ensemble mais j'sais pas il manque quelque chose, pas grand chose mais ca change tout j'pense .
Edit : Il faut aussi ajouter que l'orientation de notre personnage n'est pas du tout compatible avec la construction des stuffs par les devs :
Je cite lichen sur le fofo off
[en réponse à]
Je pense que les déceptions se situent plus au niveau de l'absence de po/invoc/dom/rési/soin/ret pa-pm (surtout +invo) et des panoplies qui ne concernent pas souvent le mode force/air ou chance. Bien sûr, il ne s'agit pas de rassembler tous ces bonus dans une seule et même panoplie ^^. [Fin de la question]
Le but n'est pas d'apporter exactement ce que les joueurs attendent pour leurs objets, mais plutôt de leur proposer des objets viables qu'ils doivent choisir et combiner.
Une approche ludique de la gestion des équipements pour les joueurs consiste à devoir trouver les combinaisons d'équipements optimales avec les objets disponibles, pas à imaginer le "build" idéal et à chercher à le réaliser avec les équipements disponibles.
Pour la majorité des effets que tu cites, nous avons volontairement utilisé ces effets avec parcimonie pour limiter leur impact en jeu et proposer d'autres choses aux joueurs.
Il faut en outre, garder en tête que de nouveaux objets continueront d'être ajoutés en jeu et qu'on ne pouvait pas avec une seule mise à jour couvrir la majorité des attentes vis à vis des objets (sachant que ça n'est pas notre objectif de toutes façons, les joueurs doivent faire des choix et des compromis sur leurs équipements).
Donc ils ont tendance à "spécialiser" les stuffs et à faire en sorte qu'un meme joueur doivent faire des choix sans pouvoir tout faire . Ok mais l'eca qui est censé pouvoir tout faire moyennement se retrouve à faire des choix pour au final faire un ou deux trucs moyennement par rapports aux autres joueurs : au top !
PS : Désolé du pavé je me suis laissé entrainer dans une envolée lyrique