[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Au final le mix feu/air me semble assez sympa, après j'ai essayé de faire un stuff vite fait :

http://dofusbook.net/perso/Maxdr054/Soul-Hime-1.html

Dites moi ce que vous en pensez

Après je suis un peu tenté vers la voie puissance car ça permettrait de profiter au maximum du nouvel éca qui se veut polyvalent.

Si vous avez des avis sur le stuff ( l'amu je savais pas trop quoi mettre :S), ou alors des conseils sur la voie multi, même si on profite plus trop du fait qu'on peut se heal avec ToR je suis à l'écoute
bonjour,question qui n'a rien a voir :
comment se comporte destin avec des pieges? du genre,si on mlet un piege juste derriere le gars,ca va le pousser de 1,et l'attirer de 4?
prenons maintenat un piege de dispersion posé de sorte a l'envoyer sur le coté,dans quel sens va etre poussé la personne?
le malus est infligé avant les déplacement ou apres?
il est non cumulable,je supose?
L'attirance est faite avant la poussée, du coup c'est pas dur à déduire.

Pour un piège sournois, il va juste s'arrêter dedans (si t'es à une distance suffisante)
Pour le répulsif, tu vas l'attirer puis le pousser dedans donc il partira dans ce sens.
Citation :
Publié par Ishida54
Au final le mix feu/air me semble assez sympa, après j'ai essayé de faire un stuff vite fait :

http://dofusbook.net/perso/Maxdr054/Soul-Hime-1.html

Dites moi ce que vous en pensez
Les 300 de force c'est un oubli non?
Si tu mets tout en vita (et 150 agi), ça te fait une vie correcte. Par contre je prendrais un PM avec une prune emeraude. Eca agi je trouve ça complètement injouable à moins de 6 PM personnelement, à cause de la petite portée, même si tu auras topkaj et rapeuse pour compenser. D'ailleurs si tu pouvais t'offrir un trophée Po et un sceau souverain du roissingue ou anneau du prophète à la place du crochet de ben, tu serais un peu mieux opti pour profiter de topkaj à mon sens.
Sans oublier les "petits" trophés intel et soins qui moi me sont devenus indispensables dans une optique de Heal.

Puis tu peus toujours up foudroyement en sort feu! Ca fait au moin un vrai sort eca *inside joke*
Citation :
Publié par Light-Kratos
Les 300 de force c'est un oubli non?
Oui oui c'est juste que de base j'suis terre/feu et j'ai oublié de changer.

Sinon j'aurais besoin d'avis d'éca agi/feu ou agi ou feu tout court car mon principale problème quand j'étais terre/feu était qu'en un tour, j'arrivais difficilement à infliger du -1.000 de dégât ( lvl 16x) Après je sais pas si c'est normal ou pas car pour moi je montais à -900 cac (full boost) et environ 700-750 avec 3 topkaj :S

C'est pour ça que j'aimerais l'avis de joueurs qui ont testé car je trouvais qu'à ce lvl ces dégâts était ridicule et je veux savoir ce que ça donne..
À ton niveau c'est normal de ne pas sortir de 4 chiffres hein.

Je suis terre air en full fuji 199, aimgé et dagues hirr, mode 10/6/6 avec une émeraude rousse, et niveau sorts y a que destin qui me permet d'envoyer plus de 500*2, et encore faut que le truc soit dos au mur
Pour avoir joué terre-feu vers 160, je confirme qu'en mode feu on ne peut pas taper si fort à ce level. Tu peux pas soigner et avoir tout le potentiel de roxx de la classe non plus .

Ou alors tu attends de pouvoir mettre un mix padgref/oto.
Bonjour je me poser la question en lisant le topic, je ne vois pas de proposition d'écaflip Air/feu. Est ce que quelqu'un utilise cette composition et peut me renseigner ou est ce que c'est vraiment pas viable ?
Bonjour à tous.

N'ayant pas trouver de sujet dans le genre "évolution écaflip" ou un truc du genre je post ici .

J'aurai aimer savoir si le sort esprit félin (le premier sort que je m'attendais à voir changer lors de la dernière maj) aller être retoucher ? si les développeurs en ont parler quelque part. Je connais aucun éca qui l'utilise , très peu utilisé . Un changement de sort , d'élément ou un retour en arrière (une chance sur deux de se retourner les dégâts ) aurai était judicieux . Je m'interroge beaucoup sur se sort et je me demander surtout si il est privilégié prochainement pour être retoucher .

De meme pour odorat , meme si certain peuvent le trouver agréable.

Voili voila , merci de me tenir au courant merci ^^
Bonjour,

Pour odorat je ne pense pas, vu que ce n'est pas du genre du studio d'admettre qu'ils ont fait une erreur en retouchant un sort deux majs d'affilé . Ils avaient l'air assez contents du sort il me semble, même si personnellement il ne me sert que comme rush cac / rall PA d'urgence en pvm .

Pour Esprit Félin, tout le monde le demande depuis super longtemps (... Depuis que le sort existe en fait?) mais on attend. Il n'y pas eu de communiqué à ce sujet à ma connaissance. Je ne crois même pas les avoir entendu dire ni que ce sort était bien pour eux (blague) ni qu'il avait besoin d'une refonte complète (j'espère qu'ils vont comprendre que c'est le cas).
Odorat est souvent utilisé. Perso, j'l'utilise soit sur tout l'monde pour préparer le rush au tour suivant, soit pour légu d'urgence, soit sur moi pour aller à une case précise trop éloignée pour généralement placer un bon destin ou un coup de cac en zone.

Il est préférable par exemple d'utiliser odorat sur soi plutôt que trois BdF, si évidemment au prochain tour t'es proche des ennemis.

Esprit est un sort qui cogne très très fort, il est normal qu'on ait une contrepartie. Bon après j'suis pas trop fan quand je vois le iop taper plus fort sans contrepartie, mais soit.

Je l'utilise assez souvent au final pour ses gros dégats.
Pour accélérer les combats gagnés d'avance genre dopeuls non? C'est équivalent à un spam cac, donc le sort va peut être retrouver une utilité en 2.11 :troll:

Non sérieusement, la contrepartie est stupide et à l'opposé d'un jeu diversifié. Encore plus stupide que celle de roue de la fortune, je pense que le studio nous prend pour des sacrieurs en fait .
J'vais remonter, puisque personne l'a fait, les retours de Lichen sur la classe, il y a deux jours:
Citation :
Citation :
Certains Ecaflips ont proposé d'ajouter un bonus dmg cc à Trèfle (remarque remontée par mavelot).
Il est vrai que les personnages qui ne cherchent pas à jouer 1/2 critique ne trouvent pas d'intérêt à jouer ce sort, mais il ne nous semble pas anormal que certains sorts de classe soient spécifiques à certains "builds" de personnages. Nous n'avons pas pris de décision vis à vis de ce sort.
Citation :
Toujours des demandes pour une révision du sort Perception, comme une augmentation de son bonus risible, de la po. Même remarque que la dernière qui avait été effectuée pour Esprit Félin (passage air, voir sujet).
Les bonus de dommages du sort sont un effet bonus, ce n'est pas censé être un sort destiné à augmenter les dommages de l'Ecaflip, c'est avant tout un sort pour détecter les invisibles.
Bien entendu la nécessité de détecter les invisibles en combat se faire rarement sentir et c'est effectivement un problème qu'il faudrait corriger.
Bon alors moi ça me fait doucement rigoler quand même, quels arguments foireux il faut pas lire.
  • Le coup de trèfle, c'est foireux car c'est bien le seul sort de boost (oui car on parle d'une classe dite DD il me semble) qui n'est utile que pour "certains builds" tout en n'étant pas associé à une attaque.
    Passez le en vol de cc avec une frappe neutre ou multi par exemple. Même les sorts de boosts "buildés" sont utiles autrement que par leurs boosts (les sorts du sram en vol de carac ou du féca).
  • Le coup du repérage d'invisible... La foiritude atteins ses limites. Faut quand même remarquer que le sort a été nerfé pour ne pas être le meilleur sort de repérage.
    A côté, on a une invocation, qui frappe, et fort parfois, et deux sorts de zone avec de puissants effets. En faire un sort utile avant tout, ayant comme effet annexe le repérage, au même titre que ce ****** d’œil de taupe ne serait pas du luxe. Quitte à mettre un tour de CD.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
J'vais remonter, puisque personne l'a fait, les retours de Lichen sur la classe, il y a deux jours:

Bon alors moi ça me fait doucement rigoler quand même, quels arguments foireux il faut pas lire.
  • Le coup de trèfle, c'est foireux car c'est bien le seul sort de boost (oui car on parle d'une classe dite DD il me semble) qui n'est utile que pour "certains builds" tout en n'étant pas associé à une attaque.
    Passez le en vol de cc avec une frappe neutre ou multi par exemple. Même les sorts de boosts "buildés" sont utiles autrement que par leurs boosts (les sorts du sram en vol de carac ou du féca).
  • Le coup du repérage d'invisible... La foiritude atteins ses limites. Faut quand même remarquer que le sort a été nerfé pour ne pas être le meilleur sort de repérage.
    A côté, on a une invocation, qui frappe, et fort parfois, et deux sorts de zone avec de puissants effets. En faire un sort utile avant tout, ayant comme effet annexe le repérage, au même titre que ce ****** d’œil de taupe ne serait pas du luxe. Quitte à mettre un tour de CD.
¤ Pour trèfle il est clair qu'il a besoin d'un plus, surtout que se sort n'est plus a "durée permanente" dès qu'on le lance quand c'est possible.
un effet kisscool ferais pas de mal (a l'image de tir critique quoi, un petit truc qui ne fait pas du sort un sort de boost ultime)

¤ Pour percep, il reste un des meilleurs sorts de repérages du fait de sa relance tout les tours et de sa zone qui reste la plus grande de tous, mais la Po (se qui fait la puissance du repérage via taupe) le rend presque obsolète vu qu'il est ciblable que sur l'ecaflip, se qu'il nécéssite c'est surtout une hausse du bonus de dommage avec une limitation pour pas en faire un sort trop puissant, du genre +20à30do pour 3tours avec une limitation de 1cumul max, éventuellement lui donner 2/3po pour le faire sur les copains en plus (et éventuellement gagner un peu de po pour l'effet de reperage)
le soucis avec esprit félin c'est qu'aujourd'hui avec la modif de bond il est moins facilement plaçable et qu'en règle général on preferera faire un peu moins de degat/pa en utilisant topkaj/bluff/ceangal/pilou pour ne pas devoir le replacer tout les tour
Du coup, selon moi il lui faudrais au moins une de ses modifications:
-une augmentation de la portée de 2poinrs
-un reduction/suppression des dégâts pris en cas de non relance
-une augmentation du délais avant retour de baton
-une modification totale du sort ennme passant en sort a charge

le fait est qu'aujourd'hui l'ecaflip est assez stable et n'a pas forcement besoin d'une modif immédiate du sort (c'est selon moi une des classes dont la quasi totalité des sorts peu servir).
Et a moins d'une modif simple, le sort risque de rester tel-quel pendant un bon moment.
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que la quasi-totalité des sorts est utile. Outre le fait, évident, que jouer mono/bi/tri éléments prive du coup forcément des sorts du ou des éléments restants, jouer multi-élément prive aussi de pilou et de ToR, ce qui fait que peu importe notre investissement, on aura jamais accès à un panel de classe entier utile. Sans parler de trèfle, qui sert exclusivement à certains builds sans aucun effet secondaire qui puisse servir à tous les Eca (mais ça avait été abordé dans la zone 48 et Lichen n'y voyait pas d'inconvénient).

Pour moi il faudrait surtout une refonte complète d'esprit félin. Le concept du sort me parait tellement mauvais et contraire au Bg de la classe que je ne vois pas quelle modification mineure pourrait le rendre utile pour un Eca. Et alors compétitif par rapport aux autres classes, n'en parlons même pas.

Sinon, je suis le seul à trouver qu'on manque d'options, de choix, à cause de nos sorts offensifs tous à 4PA? (Destin, ceangal, joueuse, réflexe, langue râpeuse)
Les seuls sorts à 3PA sont les sorts à distance (pilou, topkaj) qui du coup ont des dégâts très faibles pour une classe de DD et manquent d'intérêt au corps à corps, et cette aberration d'esprit félin qui pousse au spam et réduit encore plus les options. J'aimerai bien voir une réduction du coût en PA (et de dommages du coup) de certains, comme Destin ou réflexe, pour qu'on puisse se diversifier un peu.
Au sujet de la proposition de rajouter un effet kisscool à trefle je ne trouve pas cela très interessant.

Parce qu'un éca qui vas jouer avec Trêfle il joue cc, il aura donc bénéfice à jouer trêfle et de l'effet kisscool.

Mais un éca qui joue non cc, il a en général des robustes et ce genre de truc.
Le moindre cc vas lui faire perdre des dommages sur ces sorts, enfin c'est mon point de vue d'éca à vocation damage-dealer : Je n'utiliserais pas un sort pour un bonus kisscool (en général pas hyper interessant) si c'est pour me nerfer les dégats...
Tor reste sympa en.multi, le truc c'est qu'il faut plus jouer sur le +puissance que la stat pure pour pas que les soins annule les degats(c'est top pour un rôle de sort finisher) pilou c'est +/- pareil (finisher en moin) mais les soins sur le sort restent trop élevé pour pouvoir concurencer topkaj en dégât finaux, en gros il sert que sur des faiblesse terre ou des feu a longue portée.
Apres je dis pas que tout le panel de sort est utile,mais je pense qu'on est loin d'être les plus mal lotis

Édit dessus: perso mon mode robuste &cie, même avec 10cc de plus le reste loin du 1/2 (puis c'est que 3tours), et la reduc de frappe c'est uniquement si tu sort un trophée +12do all, et dans se cas ca te fait perdre que 12do/ligne sur cc donc c'est pas forcement la fin du monde sachant qu'en cc les dégâts de base des sorts compense ses 12do perdu (+12-24=-12, tavu j'ai fait maternelle sup).

Dernière modification par Fouduflan ; 15/04/2013 à 12h07.
Je change un peu de sujet.

Hier je suis aller faire un duo sur le rasboul avec un iop, pour kick les PA au rasboul j'ai fais ceangal + pilou, ça a très bien marcher mais a la fin du combat on a été étonné de valider le succès "ne pas retirer de PA aux adversaires".
C'est un bug ou ce combo ne fait jamais rater ce chal ?
Certains effets sont mal pris en compte par le système de succès (j'ai valider dernier au kolosso en tuant le blerom en 1er avec contrecoup), il faut croire que le kick pa de ceangal en fait parti, c'est probablement car se n'est pas un retrait direct.
Par contre je pense que le chal temps qui court echoue, lui
Ouep, un ralento par exemple c'est un kick pa en live provenant de ton perso, il est détecte par le succès.

Ceangal est un buff kick pa, en gros l'éca qui le balance doit pas être identifié par le succès qui ne doit pas considérer ce genre de buff en tant que kick pa provenant d'un perso (et qui ferait foirer le chall).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés