[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
La Oshimo était vraiment cool avant la 2.10, quand le détaclage sur BdF était permis. L'absence totale de fuite et d'agilité sur la panoplie la rend injouable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pilou est merdique et le reste des sorts sont au contact. Bref vouloir de la PO, pour un sort qui tape misérablement alors qu'à côté t'as un panel à courte-mi distance qui meule un max, j'en vois pas l'intérêt.
Moi je vois pas l'intérêt d'un panoplie qui donne du retrait Pa alors que la voie terre aurait besoin de retrait Pm.
Je vois mal aussi ce que l'éca fera si il a un ennemi en vue, mais que malheureusement il ne peut pas lui faire les 600 do de pilou (200/pilou, en orientation force c'est normal). Il passe son tour en faisant perception, comme l'éca air?

L'oshimo reste une bonne panoplie, si on blinde de Po à côté ça peut aller, mais je pense attendre FIII pour envisager un mode eau/terre.

Pour le moment, j'estime que la voie air a tout pour faire partie de tous les builds car Réflexes est utilisé quasiment tout le temps et que Ceangal est très puissant en entrave.
Je suis assez de ton avis. J'ai fais mon build air terre et j'attends la prochaine mise à jour histoire de voire si de nouveaux stuffs intéressants vont faire apparition. Qui sait, peut-être un build quadri sera envisageable?
Citation :
Publié par Issiel
Qui sait, peut-être un build quadri sera envisageable?
il est déjà envisageable mais uniquement pour le pvm

sinon pour pilou (qui est un des sorts avec roue de la fortune et eventuellement chance à revoir) avec une grosse dose de force il picote bien, a condition de ne pas avoir une intel et/ou un bonus soin trop important à coter (et je suppose que c'est l'inverse pour l'effet de soin allié).
du coup dans une optique multiélément pilou deviens obsolète dès qu'on a un score d'intel trop important (et inversement dans une optique de soin allié avec), du coup la seule solution pour jouer pilou en multi c'est de baser son équipement sur les bonus de puissance, bonus devenu quasi inexistant en grande quantité dans les dernières panoplies.

la voie air chez l'ecaflip est devenue une voie a ne pas négliger (encore xD), la terre reste sympa mais n'est plus aussi importante qu'avant (principalement a cause de la po fixe de joueuse) et ça c'est chouette.

sinon certains d'entre vous utilise felintion/ToR? vos impressions?
de mon coté niveau Felintion c'est devenu clairement plus simple a placer et du coup je peux le sortir plus souvent (et ça fait un excellent moyen de regen en plus du chaton )
ToR l'utilisation reste assez anecdotique, le sort tape plutôt très bien, avec une super zone, se qui me gène le plus c'est les 2po au final, 1po de plus et il serais clairement plus sympa , 2po de plus se serais énorme mais un peu trop :d
Perso je joue quadri élément comme ça :
http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/s...001/inventaire

(manque un pourpre)

Et ToR je m'en sers assez souvent, il sort d'office dès que la roulette chance sort, mais félintion c'est plus rare (en général destin + félintion par exemple). Par contre à la moindre roulette intel si faut soigner je le mets sur un pote ou deux ça soigne vraiment bien.

Pour pilou même constat, ce sort mérite vraiment d'avoir un soin fixe à 1 sur ennemi au lv 6, et des dégâts fixes à 1 sur alliés, là il serait vraiment intéressant...

Pour chance, faut le revoir totalement, et pour roue les dégâts pris sont trop hauts...
Jouant multi je fais quasiment le même bilan, pilou me sert que sur des grosse faiblesse terre ou si je n'ai pas la po pour topkaj (assez rare vu que j'ai 6po de base).

En revanche ToR je le sort jamais, malgré qu'il coute pas chère je suis pas fan de me meuler tout seul et le soin au deuxième tour n'est pas suffisant pour compenser les dommage prix. (en finisseur a la limite du coup).

Le chaton c'est une gros coup de cœur, on passe d'un truc inutile à un chaton qui soin bien (voir trop mais on va pas se plaindre), par contre il a une IA à pleurer :/

Sinon la voie air toute seule je la trouve peux viable, on ne peut rien faire de loin et on meurt généralement avant d'avoir pu jouer notre rôle de DD ou le tour d'après ...
Je ne pense pas...

Je n'ai pas suivi les évolutions, mais par exemple, qu'un eni sois full agi/chance ou full intel avec masse de +soin : Son lapin soigne pareil si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Captain.N
Question à deux francs six sous:

Les soins de l'invok sont ils liés aux soins du lanceur?
non pas du tout et bien heureusement^^ le chaton à ses stat rien qu'a lui, comme toutes les invocations non statiques du jeu.
pour les chiffres au lvl6 pour un lvl200 le chaton tape (en vol de vie) et soigne à 200 sur poutch
J'adore le mode terre air justement pour le fait qu'avec le chaton, même les roulettes soin, intel et eau sont utiles, donc au final elles le sont toutes!

Je savais pas pour roue de la fortune et le soin du chat. Ça a l'air d'un bug.
J'espère également que TOR et Pile ou Face seront revus, surtout pour le premier nommé. Et pas dans 10 mois.

Même si ces 2 sorts sont bien mieux que leurs versions précédentes, car plus stables, les soins prodigués laissent quand même largement à désirer au regard des dégâts que les sorts infligent. C'est vraiment dommage que le choix de jouer multy-élément ne permette pas de profiter de toute sa palette de sort. L'Ecaflip est un des rares personnages à pouvoir avoir un jeu totalement multy-élémentaire (comprenez, avoir un sort de boost en puissance et pouvoir cogner dans les 5 éléments), mais en parallèle on lui bride cette faculté, c'est assez paradoxal.

Je ne sais pas pourquoi on ne donne pas à Pile ou Face un fonctionnement proche de celui de Félintion, à savoir qu'il inflige des dégâts sur les ennemis, et des soins sur les alliés, et pas les 2 à la fois.
pilou, son système est bien en état actuel (frappe+soin)[(de plus il permet un déclenchement de ceangal même en étant seul] se qui est dérangeant c'est les valeurs de ses derniers, pilou à un ratio frappe/soin trop faible, du coup à stat +/- égales (en général se qui arrive dans un jeu multiélément à 80-100%) la frappe deviens très faiblarde mais avec une des deux stat absentes le sort gagne de l’intérêt, en gros se qu'il faudrais c'est réduire les soins sur ennemis (soin qui ont été augmenté à la 2.10) et baisser la frappe sur allié.
pour ToR c'est encore pire, la frappe et le soin sont les mêmes sur ennemis comme sur allié, une différenciation (comme avant) me semble nécessaire pour augmenter l’intérêt de le lancer avec un allié dans le tas (car ça pique quand même pas mal).

après, le must du must, c'est que la frappe sur l'eca se fasse comme si on tapais un allié ça permettrais un auto-soin possible via pilou et éventuellement ToR (dans le cas d'une différentiation ennemis-aliés) .
Je le trouves trés bien comme ca TOR.. Aprés oui j'ai un équipement assez atypique avec des + soins et pas du tout de +Dmg eau et pas mal d'intel mais faut savoir faire des sacrifices.

Aprés oui c'est pas un sort a lancer n'importe quand mais quand il faut rusher un mob (ou deux ou trois) en full team qui tape assez dur et qu'on est quelques DD au cac (+le chaton j'insistes x)) c'est carrement utile.

Sans rentrer dans les détails, un jet soigne en moyenne à 250 sur mon Eca sans buff et fait perdre genre 50.
muai....un PO de plus sur TOR serait sympa, il permettrait de CHOISIR si on veut s'arracher la tronche ou pas car en l'etat le sort est limité :

full feu les soins sont dingue , sauf que le full feu c'est deux sorts...
full eau ça envoie du lourd mais full eau c'est felintion.....
En mode multi le roxe et le soin s'annulent presque..ou est l'interet.

Ok ya le role de finisher cool mais si on doit se finish nous même avec , c'est pas terrible.

De façon globale certains sort de l'eca doivent être revus :

-pourquoi on est encore la seule classe capable de se blesser soi même ? sérieux faut arrêter !! c'est quoi la justification des 10% vita qu'on se prend sur roue fortune ? on a trop de vita ? cra/iop ont des boosts de folies sans contrepartie ( ok 1 tour de moins mais les sort de puissance et les sorts de + dommages assurent plus de roxe+ plus longtemps si tu diffère le lancement)

-esprit félin ? lol pas de refonte ? le sort est satisfaisant en l'etat ? olol : sort de cac , très peu flexible , avec une méchante contrepartie en cas de non relance ?
Hey mais attendez ça encourage le spam ça non ? n'est-ce pas ce que le studio veux éviter ? ce sort n'a aucun intérêt stratégique , il encourage le spam , faut le changer. Les cra/iop qui sont des DD ont des sorts plutot flexible à boost chargé qui font super mal faut le dire et qu'on peut lancer dans le vide au passage hein , mais un pov sort au cac 3pa on peux pas....faut arrêter encore une fois , l’intérêt de ce sort n'est plus la, personne ne le joue il faut le revoir et même avec la maj sur les CAC niveau degats il est cool mais franchement niveau souplesse d'utilisation on est pas logé à la même enseigne et puis même pourquoi se manger des degats aujourd'hui ? le background eca ne correspond plus DU TOUT a un gameplay à risque avec des phases variant entre le ultra roxe et le faible. tous les sorts sont lissés...

-Ceangal c'est cool mais un PO de plus serait pas du luxe franchement quoi...

-Pilou merite comme la dit shuggah un soin fixe sur ennemis et un do fixe sur alliés , je serait même chaud pour virer le soin sur ennemi et dom sur alliés...et la on va me dire "wue mais ça tue le combo ceagal+pilou"....franchement ce combo sur papier il est cool , dans la réalité ,tu claques 7pa pour en kicker 1 voir 2.....ce n'est pas super et pour 7pa ya bien mieux à faire. C'est loin d'être un combo de fou , le vrai combo de fou c'est juste de ceangal et d’empêcher le soin adverse ou alors de heal mais de s'autoentraver. ca ne demande pas d'activation de notre part.

-trèfle ? ça manque d'un effet kiss cool genre chance de l'enu....

-chance ecaflip je pense qu'on est tous d'accord.

-griffe joueuse ? de la po please....

Bref voila mon micro coup de gueule , j'adore la classe eca , je n'ai toujours joué que ça , mais la , la classe est loin d'etre , ni au top , ni lissée par rapport aux autres DD, ni cohérente.
Citation :
Publié par zappa
muai....un PO de plus sur TOR serait sympa, il permettrait de CHOISIR si on veut s'arracher la tronche ou pas car en l'etat le sort est limité :

full feu les soins sont dingue , sauf que le full feu c'est deux sorts...
full eau ça envoie du lourd mais full eau c'est felintion.....
En mode multi le roxe et le soin s'annulent presque..ou est l'interet.

.
Bien pour ca que Feu/terre/air ou meme un random Feu/terre ou feu/air est pas mal plaisant à jouer faut juste eviter de cumuler terre et eau, surtout couplé au chaton.

Sinon d'accord avec toi sur le fait que l'Eca ait strictement rien à voir avec son BG de joueur/chanceux. J'ai pas du tout apprécié Wakfu en lui même mais je trouves la classe Eca parfaitement en accord avec ce qu'on pourait esperer de l'eca Dofus... dans les limites du possible bien sur.
Je demandait un truc par rapport à Tout ou Rien, es ce que les dégât change selon la distance avec le centre de l'attaque ? Comme pour les sort offensif/de soin en zone ? Vu que c'est des dégâts différé ? du même genre que les poisons style Tremblement qui ne sont pas affecté par les réduction de zones, à moins que je me trompe ?

Comment ça je part dans tous les sens dans cette phrase ?
bonjour à vous,communauté écatte.
je viens vous demander conseil. En effet, j'aimerais créer un écaflip,pour le jouer PVM solo et koly au niveaux 100 environs. Cependant,je n'arrive pas a choisir mon orientation élémentaire.
- j'ai pas trop envie de jouer la voie terre,j'ai déjà trop joué terre dans ma vie.
- la voie feu en solo me semble trop juste niveau dégât,je crée un eca car marre de pas roxxer avec mon sadi
reste les voies eau et air; j'avoue ne pas assez les connaitre,surtout depuis les dernières maj,pour choisir entre les deux.
un jeu multi aux +dom pour profiter de rekop me semblais plus drôle a jouer,mais j'ai peur de ne devoir me cantonner qu'a rekop seul dans ce cas,et je n'arrive pas a dépassé les +40dom sur mon stuff,et ce en me ruinant en nouveaux trophées(même pas sur que j'arrive a chopper le féroce lv100) même si j'atteint un 10/5/6.

pouvez vous donc me dire si vous pensez que la voie du +dom est encore viable? et sinon,plutôt eau ou air?
precision que je n'ai pas d'enorme moyens,on parle de en gros 3-4M
Salut les copains de JOL.

J'aimerais reprendre Dofus pour rejouer avec des amis, j'ai ma petite ecatte qui est niveau 195. Le problème c'est qu'elle est toute nue, parcho force/agi/sagesse et je dois avoir 20M dessus.

Je voudrais donc savoir si eca c'est toujours une classe sympathique niveau gameplay (enfin si ça pas trop bougé) et si oui quels sont les nouveaux modes de jeu qui existe pour pvm?

Cordialement Eda
Je sais pas comment tu jouais ton éca avant et quand était ce avant mais tu risque d'avoir un choc ... On va dire que le coté aléatoire de la classe a quasiment entièrement disparu, on n'a plus les effet kiscool en cc (sauf langue râpeuse) rekop n'est plus basé sur le 1/2 (enfin je pense que ça tu étais pas déjà partie).

Après le mieux ça serait que tu tests IG même unstuff pour voir ce que donne tes sorts mais je conseil franchement un mode bi/multiélément car l'élément terre a perdu griffe de ceangal ainsi que la po de joueuse, le mode air est une plaie de loin, le mode feu est jouable mais je le trouve trop limité en capacité (pas de gros dommage au final, surtout avec la maj cac) et la voie eau partiellement implantée récemment n'est pas jouable seule.

De surcroit on n'a plus un BdF cheat ni odorat x)

(Perso je joue 191 en full boréal avec une Az'tech, une racine hueuse et une cape peupret ou voile/kari en fonction de ce que j'ai besoin )

Edit : fail sur le cac que je porte, il va d’ailleurs devenir l'une des meilleures épée

Dernière modification par Chakahuette ; 29/03/2013 à 19h21.
Citation :
Publié par zappa
-chance ecaflip je pense qu'on est tous d'accord.
L'Ecaflip a plein de sorts à modifier, c'est clair.

Mais quand on voit le vestige que je t'ai quoté à l'aube de la 2.11, tu comprends directement que :
- Soit les devs n'aiment pas les Ecaflips.
- Soit ils en ont jamais joué.

Enfin, laisse tomber quoi. Et encore, t'as pas sorti énormément de sorts et je te trouve pas toujours justifié. (Griffe de ceangal, 4PO c'est bien, joueuse c'est triste mais c'est à moitié justifié, même si on voit des dagues boomerang à PO XXL...)

Perception ne va plus comme sort, il est juste mauvais, et nerfé en plus, c'est juste du bouche trou. Flamiche devient même mieux maintenant.

Chance d'Ecaflip et contrecoup, ce sont deux sorts qu'on utilise en fin de vie, et peu en PvM... Deux sorts sur 21 qui servent de "je tente de crever dans 1 tour au lieu de maintenant"...

Félintion : le seul 21ème sort qui n'est qu'un sort de tape. Rien ne reflète l'esprit de la classe comme les 14 autres... Limite switcher roulette et félintion ça me semble judicieux. (dans l'obtention)

Tout ou rien inutilisable sauf dans le cas d'un Ecaflip full feu, tu l'as bien expliqué.

Le chaton, pour moi, mérite un gros up, pas au niveau de la frappe ou quoi, mais juste une réellement refonte... Sérieux c'est juste "LOL" ce qu'ils ont fait, le nouveau chaton n'a rien de plus tactique que l'autre.

Pour moi, il mérite : un lancer sans ligne de vue, pour créer un obstacle dans un but de combo avec destin d'Ecaflip.
Ou (et? ) un sort à la pile ou face pour occasionner un soin sur l'ennemi, dans un but de combo avec griffe de Ceangal.
Il aurait un effet dissuasif, une sale bête qu'il faut tuer... Pour l'instant on le tue car il se tue pour 4PA et qu'il nous colle dans les pattes... ><

Odorat mérite un +4PM -3PA / +4PA -3PM ou un truc nuancé ainsi, juste un petit bonus quoi...

Esprit félin, un "-retrait PA", c'est juste lolesque aussi. Soit il nous booste en retrait PA (griffe de ceangal), ou retrait PM (destin d'Ecaflip). Soit il retire de l'esquive PA ou PM pour les mêmes raisons sur l'ennemi.

Enfin franchement, c'est la classe qui m'inspire le plus dans un création de combo, de "fusion" entre sorts, où un sort peut trouver son utilité dans l'effet d'un autre etc... Mais rien n'est exploité et pourtant faut pas chercher loin.

Pour finir, bluff est naze. (et la voie eau encore plus mais bon... On a plus de chance de voir bluff partir que la voie eau)
Citation :
Publié par kadde
Je voudrais donc savoir si eca c'est toujours une classe sympathique niveau gameplay (enfin si ça pas trop bougé) et si oui quels sont les nouveaux modes de jeu qui existe pour pvm?)
Ca a énormément bougé, et pas forcement en bien surtout si tu était habitué à le jouer force.
Comme Chakahuette te l'a dit tu devrait aller tester IG, en ce moment tu as la Bêta ouverte c'est l'idéal, tu vas pouvoir regarder ce que ca donne et ce sera bien mieux que tout ce qu'on peu te dire.

Mais va d'abord faire un tour sur le devblog histoire de te mettre à jour ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés