[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour guerriers à poils,

Je fais qqe peu tâche sur ce wiki car jouant xélor mais j'aimerais vous faire part de qqe chose qui m'a interpelé.

Hier au soir pendant une agro, au vu de mes faibles ailes un Eca de lvl 5X m'agresse. Pas de bol la différence de niveau (7X cercles de plus) ne lui permet pas de tenir la route en agro mais passons.

Après mon tour de boost, alors que c'est à l'Eca de jouer celui-ci fait un pilou d'une portée impressionnante....

Ayant jouer Eca HL (dans les 12X) pendant longtemps je suis un peu déconcerté. Il m'annonce un +10 po grâce à sa panoplie savament étudiée. N'y croyant pas, après quelques tests celà s'avère exact (à 1-2 po près j'en suis sûr).

Bref tout celà pour vous dire :

- que jouer en +po mine de rien ça surprend, et ça s'avère plutôt efficace dans la majorité des cas à ce level.
- qu'il est possible de garder qqes bons dégâts en optimisant sa po, ce qui permet de bien entamer à distance tout en finissant l'écarissage au cac au besoin.

Je n'ai pas eu l'audace de lui demander de détailler son stuf mais je pense que ça semble intêressant comme voie à creuser pour les plus ''atypiques'' d'entre vous.

En espérant ne pas avoir polluer le thread.

Tempo
Merci beaucoup pour ce point Tempo!

J'avais déjà un peu réfléchi à cette possibilité, mais je l'avait rapidement écartée car pour moi, pilou est un sort qui est, avant le niveau 6, relativement peu puissant. Il implique donc d'avoir un maximum d'équipement terre et dommages (en + ou en %) pour devenir efficace. Malheureusement je ne me rapelle pas avoir trouvé des masses d'équipement alliant ces caractéristiques et des +PO. Il faut donc faire un choix entre portée et puissance (normal au final, me direz vous)

On se retrouve donc a priori à taper assez loin, mais avec la force d'un Tofu. Et au corps à corps, on ne vaudra plus grand chose non plus.

Enfin, ca reste à creuser, il est vrai que le concept et intéressant puisqu'atypique.
Si je trouve une panoplie sympa, je vous en ferai part
Pour obtenir +10 POs, il faudrait :
  • Un choipeau Podlard +2PO
  • Une cappe poilue +2PO
  • Une vegamu +2PO
  • Un bâton du Nidanwa +1PO
  • Une ceinture de la tortue verte +1PO
  • Un abbraneau mou +1PO
  • Un deuxième abbraneau mou, ou un anneau du koalak +1PO.
Le compte est bon Marcel. Ceci dit si ce set offre pas mal de vitalité, seuls deux équipements filent de la force (ceinture et bâton), seul le bâton file des dommages (fixes).
Il reste pourtant un emplacement pour des bottes
Hum, tant qu'à faire (un peu plus haut lvl), je taperai plus dans les dagues, genre:
La Thor-Boyaux
+21 à 40 en vitalité +21 à 30 en force Dommages : 14 à 23 (neutre) +21 à 30 en agilité +3 à 4 de dommages +1 à la portée

Je confirme pour la ceinture
Ceinture Tortue Verte
+3 à 6 en prospection +16 à 35 en force +16 à 30 en vitalité +51 à 100 en initiative +1 à la portée

Pourquoi pas ca en chapeau?
Chapeau Terrdala
+21 à 35 en force +31 à 50 en vitalité +21 à 35 en sagesse +1 à la portée +4 à 5 en prospection +4 à 5 de résistance au feu +4 à 5 de résistance à l'air
Voire un Champo à plus bas niveau

Pour l'amu, celle ci est très belle
Amulette "Dents de Wabbits"
+21 à 30 en force +21 à 30 en vitalité +21 à 30 en agilité +21 à 30 à la chance Augmente les dommages de 1 à 5% +1 à la portée +1 créatures invocables +101 à 200 en initiative

Pour la cape, une cape d'Elyah Wood
+6 à 8 de dommages +1 à 2 à la portée +21 à 35 en intelligence Réduction magique de 6 à 15

Pour l'anneau, en plus de l'abranneau mou, prendre un anneau du Craqueleur légendaire:
4 à 5 % de résistance à l'eau 4 à 5 % de résistance à l'air +1 à la portée +16 à 25 en intelligence +16 à 25 en agilité +31 à 50 en vitalité

Pour les bottes, les seules qui apportent de la PO sont niveau... 163!

Bref, pour résumer, cette pano un peu plus haut niveau que celle citée au dessus (là on arrive dans le 80-90) peut nous donner:

6-7 PO (pas mal, ajouté au 8 PO de pilou)
120-200 vita
80-130 force (compter sur de bonnes bottes, genre orinos, et un bwak terre, ca fait monter le tout à 240, ce qui est pas si mal)
9-12 +dommages
1-5 %dommages

Le tout avec un minimum de sagesse.
Tout à fait potable comme build en fait! On atteint plus les +10PO, mais le reste des stats reste correct comme ca.
Les 10 po importent peu en fait. Le but étant de faire réléchir sur un stuff alliant po/un peu de force/+dmg/+%dmg.

Avec un stuf pareil tu peux gérer de manière sympatique tes agros sans pour autant manquer de cac.

Un build à étudier donc, mais à mon avis pas infaisable.

Tempo

(et puis franchement on est pas obligé d'attendre la panoplie meulou pour se payer des pilous à 15km, ça peut faire réfléchir les ''panop-addicted'' )
Excellente idée
Ben oui, c'est vrai, quand on est Eca multi_parchoteur_chasseur_ToR, ça peut le faire grave...
On peut voir alors un peu plus gros que son ventre et taper dans des groupes avec un chef ou deux (voire trois ou quatre si la map est bonne) qui ont relativement pas mal de pdv.

ToR les fatigue à la base, pendant un tour ou deux ou trois (alors que le retse de la marmaille se fait pulvériser par ToR) on continue à shooter dans les "gros" pour les affaiblir, et quand ils arrivent limite CaC (5cases quand même ), ... hop ... topkaj ... hihihi

Tèes bonne idée, je vais étudier ça de près
Citation :
Publié par Khaalya
Bref, pour résumer, cette pano un peu plus haut niveau que celle citée au dessus (là on arrive dans le 80-90)
Yes, mais l'unique but de mon post était de montrer que +10POs, au niveau 60, c'est possible.

Autrement si tu cherches la même chose pour les niveaux 80-90, remplace la tortue verte par une vent. Ca te permet de pouvoir te servir de ton arme. Car des dagues, qui plus est des Thor Boyaux, joué en disons 1/10CC, huhu hihi hoho.

Parce qu'autant au niveau 60, un éca lambda peut se permettre de jouer full PO/pilou, mais il faut qu'il puisse "réparer" les jet -40 qu'il aura pu infliger à l'adversaire quand celui-ci arrivera à semi-distance/corps à corps, via un grand coup d'une grande épée. C'est pourquoi, perdons encore un PO en jouant à l'alliance de Farles, mettons des getas aerdala, nous en serons à +17 aux coups critiques. Avec trêfle, on passe à +25, et avec 134 d'agilité (un peu de parchottage, 2 équipements, réflexes, dojo pandala air), on passe à 1/2CC, ouf.

Donc chapeau (1), dagues (1), ceinture (2), amulette (1), anneaux (1), cape (2) : +8 POs.

En revanche, toujours pour la viabilité de ce build, je serais plus d'avis à le jouer 8 PAs. Donc on passe à +6 POs avec l'épis de Farles, et un gelano PA,CC. Mauvaise nouvelle? On est plus en full PO (bin oui, plus viable à ce niveau). Avantage? On a maintenant +20 de base aux CC, et 28 avec trêfle, donc 1/2 aux dagues d base
Citation :
Publié par Temporal
Bonjour guerriers à poils,

Je fais qqe peu tâche sur ce wiki car jouant xélor mais j'aimerais vous faire part de qqe chose qui m'a interpelé.

Hier au soir pendant une agro, au vu de mes faibles ailes un Eca de lvl 5X m'agresse. Pas de bol la différence de niveau (7X cercles de plus) ne lui permet pas de tenir la route en agro mais passons.

Après mon tour de boost, alors que c'est à l'Eca de jouer celui-ci fait un pilou d'une portée impressionnante....

Ayant jouer Eca HL (dans les 12X) pendant longtemps je suis un peu déconcerté. Il m'annonce un +10 po grâce à sa panoplie savament étudiée. N'y croyant pas, après quelques tests celà s'avère exact (à 1-2 po près j'en suis sûr).

Bref tout celà pour vous dire :

- que jouer en +po mine de rien ça surprend, et ça s'avère plutôt efficace dans la majorité des cas à ce level.
- qu'il est possible de garder qqes bons dégâts en optimisant sa po, ce qui permet de bien entamer à distance tout en finissant l'écarissage au cac au besoin.

Je n'ai pas eu l'audace de lui demander de détailler son stuf mais je pense que ça semble intêressant comme voie à creuser pour les plus ''atypiques'' d'entre vous.

En espérant ne pas avoir polluer le thread.

Tempo
Je ne peux que plussoyer
Mon ecaflip vient de passer son lvl 64 et j'ai pu y reporter le stuff complet de mon sram.
Je joue 1/2 cc aux blessdags (double vald+chafeuse+geta aerdala) ce qui me laisse mon amu ma coiffe et ma cape de libre. Sur mon amulette j'ai opté pour une dents de wabb (pour la force/vita/agi/po) et comme cape une poilue.

Je possède donc un CaC ravageur (pres de 300 en cc sans roue) et une po plus qu'agréables au pilou (7po de base +3po) qui, comme tu le dis, permet de bien surprendre l'adversaire

[Edit]
Par contre, je ne sais pas trop quoi choisir comme coiffe :/ Pour l'instant je me traîne mon vieux trauma. Avec tout mon stuff je monte a 350 pv mais, je me dis que c'est un peu moyen pour un ecaflip. Autant sur un sram avec l'invisi ça passe plus que bien (j'ai même longtemps joué a 290pv sans aucun problèmes) mais sur un eca? Je pensais passer à la terredala pour la po sagesse mais il ne vaudrait pas mieux une coiffe kistou remontée a bloc qui me ferait grimer a 5xx pv puis une gelax?
Hop! Une petite mise à jour du Wiki!

Certaines infos commencaient à se faire vieilles, et le tableau de présentation des sorts rend les choses beaucoup plus lisible. Merci à nos amis les Crâs pour le modèle!

J'ai aussi mis à jour la partie Eca Force/CC, que j'ai l'intention de développer un peu plus plus tard (comment vous avez deviné que je joue CC?)

Ca serait sans doute une bonne chose que cela soit fait aussi pour les autres types d'Eca. En particulier je ne vois rien sur les Ecas chance, alors que cela existe encore, et que certains soignent plutôt bien leur build.
Si je puis me permettre, pour un build force/cc, les guettas aerdala sont aussi intéressantes avec 3-4 cc. J'vais aussi essayer d'y penser un peu vu que c'est mon build du moment (avant que je passe mixte mais il y a encore le temps)...

Adehaine
C'est vrai qu'elles sont sympas, mais à moyen lvl uniquement.

Après il y a carrément intérêt à passer à des bottes un peu plus "costaud" qui donnent d'autre bonus sympathique, et en particulier de la force.
bonsoir ami(e)s de dofus^^

Voila j'ai enfin mon rasoir du soir, mais j'ai une question a mon lvl 107 qu'elle pano mettre pour être écatte cc svp. (toute chambouler)

Merci et bon jeu.
Et qui c'est ont se croisera peut-être !!
Citation :
Publié par claraxxmorgane
bonsoir ami(e)s de dofus^^

Voila j'ai enfin mon rasoir du soir, mais j'ai une question a mon lvl 107 qu'elle pano mettre pour être écatte cc svp. (toute chambouler)

Merci et bon jeu.
Et qui c'est ont se croisera peut-être !!
y a pas de pano, faut panacher les items.
Alliances de Farle/guenille/chafeuse/geta aerdala etc ...
Pas de pano a ce niveau, il faut combiner les équipements +CC et +force voir même agi pour le tacle.

-Chafeuse
-Collier du Dc
-Alli farle X2
-Courronne du roi gelax ( bekille lvl111)
-Orino
-Brouteuse ou guenille

Mais le rasoir étant surtout utile pour l'xp cette config. s'applique + a une fausse griffe de ceangal.

Voila voila
si tu pouvais préciser un peu ta question ^^' . mais je pense qu'avant les niveaux 12x avoir des morceaux de pano rat blanc est confortable pour un eca (un peu de force et d'agi pour le tacle et arriver a 1/2cc) ... par exemple la cape qui donne 1 po de la sagesse de la force et de l'agi .

le collier parce que son craft est relativement simple et qu'il offre pas mal d'initiative des + dommages de l'agi de la sagesse et de la force
Je ne joue plus Eca car je me suis fait Hacke ( on passe c'est pas le sujet ) mais j'ai regarde de plus pres le sort Bluff car je me suis dis : pas Possible d'avoir mis un sort qui peux taper a 3 sur du reinette en jet air

Et j'ai vu que les CC de bluff étaient assez monstrueux ( 45 dommages air au nivo 5 , plus fort que épée celeste en jet parfait ) , une portée assez correcte , et un 1/2CC assez simple a atteindre sachant que l'on monte la caractérisituqe agi et qu'il n'est qu'a 1/30.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'était déjà vers cette voie sachant qu'elle présente quelque défaults , notamment si vous n'avez pas de stuff ou de parchottage chance , car du coup vous n'avez plus qu'1/4 de chance de faire un CC air .
Personnelement je trouve que la pano rat blanc a de l'intérêt uniquement pour les eca force/agi.

Seul la ceinture pourrai remplacer la chafeuse efficacement même si moins de CC.

Pour le reste pas vraiment d'intérêt sauf pour les bonus sagesses.
Citation :
Publié par Darkzephir
hum le nouveau bluff est a 1/50 ... à moins que je ne perde la mémoire
A ben crotte plus dur alors ^^
Enfin tjr possible a atteindre avec trefle mais c'est vrai que les sacrifices sont énormes pour arriver a un jeu trop axé sur le hasard.

Désolé du dérangement
Eca Poly
Citation :
Publié par Thundercat
Up eca polyvalent, j'attends quelques conseils si possible, j'emmagasine les ressources pour parcho .
...
Lâche pas tes ressources de parchotage
...

Les familiers:
Le minimino reste le meilleur allié de l'Eca Poly. A +50% dans toutes les caractéristiques, le familier cornu sera d'autant mieux exploité que les ambitions du chaton se seront portées à développer un maximum d'éléments possibles.
Cependant, un fotôme, un bouloute, un péki, ou tout autre familier boosté en vita se révèlera tout aussi précieux, d'une part pour les différentes stratégies de combats, et d'autre part, parce-que la polyvalence s'effectue au sacrifice de la vita... Néanmoins les équipements pourront pallier à cette faiblesse.

Le premier élément: Terre
Terre est un des quatre éléments, et à ce titre il ne doit pas être négligé. Non seulement boosté très tôt (mais aussi tout au long de sa vie), cet élément permettra une progression rapide avec Pile ou Face. Mais en plus, à haut niveau, c'est un élément incontournable qui ne fera pas regretter les efforts fournis (suivez mon regards vers les sorts HL).

La voie du Multi-élément:
Bluff (Air et Eau) entre dans ses compétence dès le lvl 6, alors qu'il faudra attendre le lvl 26 pour Topkaj (Feu). En moyenne, on constate que:
- Pile ou Face est assez peu puissant, aléatoire et de longue portée
- Topkaj est nettement plus destructeur et beaucoup plus constant mais d'une portée plus réduite
- Bluff est encore plus ravageur, mais capricieux et d'une portée plus restreinte encore.
On s'aperçoit qu'un seul Bluff ou un seul Topkaj (4PA pour les deux sorts à lvl 5) équivaut au moins à 2 lancers de Pile ou Face (à lvl 5), voire dépassent largement ce dernier, même lancé 2 fois et avec la force boostée, et cela sans booster Air, Eau ou Feu autrement que par l'équipement.

Donc avec une simple panoplie bouftout complète (ou tout autre équipement +1PA) il lui est possible d'enchaîner un Topkaj (ou un Bluff), suivis juste derrière par un Pile ou Face, là où l'Eca-Force traditionnel ne lancera que 2 Pile ou Face.
Les joies du Multi s'offrent dors et dèjà à vous...

Enfin au vue de la portée respective de Topkaj et de Bluff par rapport à Pile ou Face, l'Eca Multi prendra la mesure de l'importance de Bond du Félin durant sa jeunesse et son adolescence.

La pratique de la Polyvalence:
Si l'Ecaflip semble s'en remettre si souvent à sa bonne fortune, c'est peut-être pour cacher les choix si nombreux et si important qu'il a du effectuer tout au long de sa vie.
En effet: Bluff ou Topkaj? Les deux? Un seul? L'un après l'autre? Parmi les 3 premiers scénarii possibles de son apprentissage, l'Eca Poly devra faire des choix qui lui sont propres... L'Eca Poly est avant tout un aventurier libre, alors aucun conseil ne sera recevable dans ce chapitre.

Cependant, le parchotage peut se réveler long et difficile. Alors Roue de la Fortune (+100% tout élément) est d'autant plus intéressante que l'Eca met du temps à parchoter sa deuxième, troisième et quatrième caractéristique. Roue de la Fortune permet de rendre un Bluff ou un Topkaj redoutable alors que les caractéristiques inhérentes ne sont qu'encore que très peu montées.

Un but: la Puissance
Bien sûr, à haut niveau, les efforts de l'Eca Poly se verront très largement récompensés par la puissance de frappe démultipliée de Rekop. Et bien sûr, ce sort sera d'autant plus terrible que l'Eca aura développé toutes ses facultés dans tous les éléments.
Un point de précison néanmoins: il sera inévitablement comparé à ses comparses full Force ou autres félins CC. Il sera alors d'autant plus brillant qu'il aura suivi la voie de ses pairs au plus près, tout en s'offrant le luxe de s'enrichir et de se renforcer significativement en Feu, en Eau, et en Air. (parchotage)

Monter un Eca Multi: 2 voies possibles
- progresser en Force à la manière de ses confrères Force en utilisant ses points de bonus dans l'élément Terre tout en parchotant les autres éléments. L'apprentissage est relativement rapide et gratifiant.
- progresser avec volonté et abnégation sans utiliser un seul point bonus avant que les parchotages n'aient atteint leur acmée. L'apprentissage est plus long mais certainement plus prometteur encore.

Métiers et Stratégies: une piste parmi d'autres
Le parchotage est un élément essentiel de l'Eca Poly. Alors soit il est bien entouré, ou riche, ou encore persévérant voire obstiné, soit il utilise l'un des meilleurs sort de drop existant sur les terres dofusienne: Tout ou Rien.
Avec un peu de force et un équipement +1CC (amulette du bandit, anneau Hé, scaranneau). Alors Tout ou Rien tombe à 1/2 CC. Et la plupart des ressources de parchotage se droppent sur les bouftouts et les bouftons. Il suffit alors de les persécuter un peu, et on s'aperçoit, qu'une fois sur deux, ces pauvres bêtes innocentes tombent comme des mouches en OS ou en 2 tours. Et bien sûr, plus elles sont nombreuses et en groupe et mieux ça vaut...
Et si jamais vous aviez décidé d'être chasseur, alors à chaque fois c'est d'une pierre deux coups... (attention les combats du chasseur nécessite le port de l'outil de chasse et non d'une arme quelconque: considerez éventuellement la perte de PA ou le fait qu'une pano soit complète ou non )

L'équipement:
Pour découvrir les joies du Multi-élément, la pano bouf reste un must. Force, intelligence, vitalité, tout y est pour vous inciter à commencer par privilégier Topkaj et son élément Feu. La panoplie Tofu dévoilera quand à elle les horizons radieux d'un Bluff fatal. Cette dernière panoplie convient royalement au bluffeur et/ou chasseur Air.
Ces panoplies restent d'actualité jusqu'aux lvl 40+. Ensuite, à vous les joies de la fashion victim ...

En résumé:
Un Eca voulant emprunter la voie du multi-élément commencera à progresser dans l'élément Terre et utilisera Pile ou Face. Ensuite, il choisira de privilégier Bluff (parchotage de son agilité et de sa chance), ou alors il privilégiera d'abord Topkaj (en parchotant son intelligence). Son caractère joueur ou mesuré tranchera.
Roue de la Fortune permet à ces 2 attaques en voie de parchotage d'être efficaces très rapidement.

Quoiqu'il en soit, qu'il commence par l'un ou par l'autre, Topkaj ou Bluff, il sera de toute manière heureux de les monter tous les deux à lvl 6 à haut niveau, afin de profiter de ses sorts avec 3 PA.
A bas et moyen niveau, l'Eca Poly est globalement plus puissant que l'Eca Force ou CC. Car il n'est finalement, à la base, qu'un Eca Force "curieux et patient". Cependant, son apprentissage est plus long à moyen niveau car inféodé au parchotage. Il arrive donc plus tard au haut niveau, mais mieux armé.

A haut lvl (100), les choix de l'Eca Poly l'auront poussé à monter Bluff et Topkaj. Choix que n'aura pas fait l'Eca Force ou CC. La différence sur les sorts à monter se verra soit sur les sorts stratégiques, soit sur les attaques HL.
Certes.
Mais regardez de plus près, entre, d'une part, un Bluff et Topkaj lvl 6, et d'autre part, les Griffes joueuses et de Ceangal lvl 6...

par exemple les dégats et les PA

hihihi

nb: je n'ai pas les moyens de modifier le wiki actuellement pour faire apparaître l'Eca Multi-élément. Je contribue donc, comme je peux, par ce post, à l'amélioration du Wiki, si toutefois mon post était un sujet d'inspiration pour les "anciens"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés