Up eca polyvalent, j'attends quelques conseils si possible, j'emmagasine les ressources pour parcho

.
...
Lâche pas tes ressources de parchotage

...
Les familiers:
Le minimino reste le meilleur allié de l'Eca Poly. A +50% dans toutes les caractéristiques, le familier cornu sera d'autant mieux exploité que les ambitions du chaton se seront portées à développer un maximum d'éléments possibles.
Cependant, un fotôme, un bouloute, un péki, ou tout autre familier boosté en vita se révèlera tout aussi précieux, d'une part pour les différentes stratégies de combats, et d'autre part, parce-que la polyvalence s'effectue au sacrifice de la vita... Néanmoins les équipements pourront pallier à cette faiblesse.
Le premier élément: Terre
Terre est un des quatre éléments, et à ce titre il ne doit pas être négligé. Non seulement boosté très tôt (mais aussi tout au long de sa vie), cet élément permettra une progression rapide avec Pile ou Face. Mais en plus, à haut niveau, c'est un élément incontournable qui ne fera pas regretter les efforts fournis (suivez mon regards vers les sorts HL).
La voie du Multi-élément:
Bluff (Air et Eau) entre dans ses compétence dès le lvl 6, alors qu'il faudra attendre le lvl 26 pour Topkaj (Feu). En moyenne, on constate que:
- Pile ou Face est assez peu puissant, aléatoire et de longue portée
- Topkaj est nettement plus destructeur et beaucoup plus constant mais d'une portée plus réduite
- Bluff est encore plus ravageur, mais capricieux et d'une portée plus restreinte encore.
On s'aperçoit qu'un seul Bluff ou un seul Topkaj (4PA pour les deux sorts à lvl 5) équivaut au moins à 2 lancers de Pile ou Face (à lvl 5), voire dépassent largement ce dernier, même lancé 2 fois et avec la force boostée, et cela sans booster Air, Eau ou Feu autrement que par l'équipement.
Donc avec une simple panoplie bouftout complète (ou tout autre équipement +1PA) il lui est possible d'enchaîner un Topkaj (ou un Bluff), suivis juste derrière par un Pile ou Face, là où l'Eca-Force traditionnel ne lancera que 2 Pile ou Face.
Les joies du Multi s'offrent dors et dèjà à vous...
Enfin au vue de la portée respective de Topkaj et de Bluff par rapport à Pile ou Face, l'Eca Multi prendra la mesure de l'importance de Bond du Félin durant sa jeunesse et son adolescence.
La pratique de la Polyvalence:
Si l'Ecaflip semble s'en remettre si souvent à sa bonne fortune, c'est peut-être pour cacher les choix si nombreux et si important qu'il a du effectuer tout au long de sa vie.
En effet: Bluff ou Topkaj? Les deux? Un seul? L'un après l'autre? Parmi les 3 premiers scénarii possibles de son apprentissage, l'Eca Poly devra faire des choix qui lui sont propres... L'Eca Poly est avant tout un aventurier libre, alors aucun conseil ne sera recevable dans ce chapitre.
Cependant, le parchotage peut se réveler long et difficile. Alors Roue de la Fortune (+100% tout élément) est d'autant plus intéressante que l'Eca met du temps à parchoter sa deuxième, troisième et quatrième caractéristique. Roue de la Fortune permet de rendre un Bluff ou un Topkaj redoutable alors que les caractéristiques inhérentes ne sont qu'encore que très peu montées.
Un but: la Puissance
Bien sûr, à haut niveau, les efforts de l'Eca Poly se verront très largement récompensés par la puissance de frappe démultipliée de Rekop. Et bien sûr, ce sort sera d'autant plus terrible que l'Eca aura développé toutes ses facultés dans tous les éléments.
Un point de précison néanmoins: il sera inévitablement comparé à ses comparses full Force ou autres félins CC. Il sera alors d'autant plus brillant qu'il aura suivi la voie de ses pairs au plus près, tout en s'offrant le luxe de s'enrichir et de se renforcer significativement en Feu, en Eau, et en Air. (parchotage

)
Monter un Eca Multi: 2 voies possibles
- progresser en Force à la manière de ses confrères Force en utilisant ses points de bonus dans l'élément Terre tout en parchotant les autres éléments. L'apprentissage est relativement rapide et gratifiant.
- progresser avec volonté et abnégation sans utiliser un seul point bonus avant que les parchotages n'aient atteint leur acmée. L'apprentissage est plus long mais certainement plus prometteur encore.
Métiers et Stratégies: une piste parmi d'autres
Le parchotage est un élément essentiel de l'Eca Poly. Alors soit il est bien entouré, ou riche, ou encore persévérant voire obstiné, soit il utilise l'un des meilleurs sort de drop existant sur les terres dofusienne: Tout ou Rien.

Avec un peu de force et un équipement +1CC (amulette du bandit, anneau Hé, scaranneau). Alors Tout ou Rien tombe à 1/2 CC. Et la plupart des ressources de parchotage se droppent sur les bouftouts et les bouftons. Il suffit alors de les persécuter un peu, et on s'aperçoit, qu'une fois sur deux, ces pauvres bêtes innocentes tombent comme des mouches en OS ou en 2 tours. Et bien sûr, plus elles sont nombreuses et en groupe et mieux ça vaut...
Et si jamais vous aviez décidé d'être chasseur, alors à chaque fois c'est d'une pierre deux coups... (attention les combats du chasseur nécessite le port de l'outil de chasse et non d'une arme quelconque: considerez éventuellement la perte de PA ou le fait qu'une pano soit complète ou non

)
L'équipement:
Pour découvrir les joies du Multi-élément, la pano bouf reste un must. Force, intelligence, vitalité, tout y est pour vous inciter à commencer par privilégier Topkaj et son élément Feu. La panoplie Tofu dévoilera quand à elle les horizons radieux d'un Bluff fatal. Cette dernière panoplie convient royalement au bluffeur et/ou chasseur Air.
Ces panoplies restent d'actualité jusqu'aux lvl 40+. Ensuite, à vous les joies de la fashion victim ...
En résumé:
Un Eca voulant emprunter la voie du multi-élément commencera à progresser dans l'élément Terre et utilisera Pile ou Face. Ensuite, il choisira de privilégier Bluff (parchotage de son agilité et de sa chance), ou alors il privilégiera d'abord Topkaj (en parchotant son intelligence). Son caractère joueur ou mesuré tranchera.
Roue de la Fortune permet à ces 2 attaques en voie de parchotage d'être efficaces très rapidement.
Quoiqu'il en soit, qu'il commence par l'un ou par l'autre, Topkaj ou Bluff, il sera de toute manière heureux de les monter tous les deux à lvl 6 à haut niveau, afin de profiter de ses sorts avec 3 PA.
A bas et moyen niveau, l'Eca Poly est globalement plus puissant que l'Eca Force ou CC. Car il n'est finalement, à la base, qu'un Eca Force "curieux et patient". Cependant, son apprentissage est plus long à moyen niveau car inféodé au parchotage. Il arrive donc plus tard au haut niveau, mais mieux armé.
A haut lvl (100), les choix de l'Eca Poly l'auront poussé à monter Bluff et Topkaj. Choix que n'aura pas fait l'Eca Force ou CC. La différence sur les sorts à monter se verra soit sur les sorts stratégiques, soit sur les attaques HL.
Certes.
Mais regardez de plus près, entre, d'une part, un Bluff et Topkaj lvl 6, et d'autre part, les Griffes joueuses et de Ceangal lvl 6...
par exemple les dégats et les PA
hihihi
nb: je n'ai pas les moyens de modifier le wiki actuellement pour faire apparaître l'Eca Multi-élément. Je contribue donc, comme je peux, par ce post, à l'amélioration du Wiki, si toutefois mon post était un sujet d'inspiration pour les "anciens"...