[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Rhoo ton superbe post sur l'eca multi-élément me réconforte dans mon build d'eca (monté force/agi/et début de cc)

C'est vrai que le wiki actuel ne laissait que peu de considération aux eca autres que force ou force/cc.
(quoique cc semble être la voie de l'eca 1xx et plus c'est ce vers quoi je m'orienterai d'ailleurs)

Et on entend toujours partout, malgré les posts des rares joueurs eca-non-force, que la seule voie de build potable et judicieuse est le terre puis terre/cc une fois le lvl 100 dépassé.

Alors en effet, je fais moins de dégâts avec pilou que ne le ferait un full force, mais j'ai choisi cette orientation hybride pour justement être polyvalent lors de la frappe et donc des combats.
Ça me permet de faire des dégâts monstres (depuis que j'ai acquis ma maîtrise épée) au cac en neutre, et ça me permet de tâcler les monstres de façon très efficace.

*se souvient d'une séance xp chez les abra sombres, ceux-ci faisant des dégâts risibles au cac, de les avoir taclés et les laisser se faire détruire par les cra + son cac*

De plus, mon build à 7pa me permet de faire un coup de pilou + un coup de bluff (dégâts allant de 9 à 170 environ en cc sur un même monstre )

Merci pour ça

Une ecaflipette, lvl 74 terre/agi.
Message supprimé par son auteur.
le meilleur conseil qu'on peut donner a quelqu'un voulant monter un éca multi-élément c'est .. COURAGE.

Je pense que la voie la + simple c'est de viser le long terme avec ce chaton, donc cela ne doit pas être un premier personnage. Préparer les parchos pour un max de sagesse et de force (idéalement 101)

Créer votre éca, lvl 1 avec 101 force/sagesse. Vous l'xp façon mule pour qu'il prenne un max de niveau. vous continuer les parchos en privilégient les agi / vita ensuite intel et en dernier chance. Comme ceux ci ne sont pas trop dur, pdt le coup de blues et de galère, réconfortez vous en tapant des araknes.

La suite est logique, vous passez sans aucune perte d'un éca force .. a un force agi .. vers un éca force agi intell donc multi.

Le problème c'est les quantités de parcho importantes, et puis les diamants polis. Pour avoir les sorts de soutiens (odorat/réflexe/trèfle/roue/bond/maitrise x1 voir 2 ou 3) ensuite les attaques pilou 6 bluff(marteau de moon) 6 topkaj 6 et surtout Boomerang perfide 5.
Les autres sorts à 5 comme griffe / destin et rekop, faut beaucoup de point.

Au final un équipement priviliégiant les % de dommage, une pano bi élément (bwork,mou) est une bonne idée. La pano dragoeufs ferait merveille si on se tient au full multi éléments.

Mais mon point de vue c'est plutot jouer full force (101 parcho monté à 300 au pts) ensuite viser une pano bi élément (agi force ou intell force) et d'user des autres tactiques (air/eau/feu) en bottes secrètes, j'insiste sur le boomerang perfide mégaimportant bien plus que rekop !!
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Je me demande si c'est utile roulette pour xp ? J'ai lu ici et là que certains mobs n'attaquait pas après un lancé de roulette, mais qu'en est-il vraiment ?

Au niveau 5, il coûte 2pa pour 4pdv retiré par pa utilisé et dur 2 tours... Ce qui peut faire beaucoup de dégâts...

J'aimerai bien tester, mais les potions d'oublis coûtent cher à utiliser :/
En fait, roulette est utilisée comme astuce contre les mineurs sombres.
Lance le avant leur deuxième tour et ils ne lanceront pas leur sort qui enlève les PA (j'ai oublié leur nom, maladresse de massue ?)

Sinon, non, je ne l'utilise jamais, sauf pour ça.

ToR est plus efficace ^^
Bah ce qui me gène à ToR, c'est le temps de relance, quand il a foiré (et que tu t'es mangé -50 de sagesse ^^) bah...

En fait je pense de plus en plus à un build du genre :
- Chance d'eca lvl5
- Contrecoup lvl5
- Roulette lvl5

Le tout avec beaucoup de vita... Imaginons qu'on a 6pa, donc on a lancé 6 fois roulette en 2 tours... Ce qui donne 144/tour pour 6pa utilisés quand même ?
Ah oui tiens, j'avais oublié la perte de sagesse en cas d'échec
Pas pratique pour xp, en effet.

Mouais, je reste quand même sur mon idée que roulette n'est pas le mieux pour xper.

Avec ton idée d'enchaînement de sorts, ça peut le faire, à condition en effet d'avoir assez de vita pour accuser un double de dégâts roulette et la perte de vita à la fin de contrecoup (qui dure assez peu de tours quand même)
peut-être pas trop pressé
Citation :
Publié par icks
Préparer les parchos pour un max de sagesse et de force (idéalement 101)

j'insiste sur le boomerang perfide mégaimportant bien plus que rekop !!
Je suis d'accord avec la plupart des points soulevés, et merci de m'ouvrir les yeux sur le sort Boomerang Perfide

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité de parchoter la sagesse d'un Eca Polyvalent. En effet, je crois qu'il est plus facile et rapide de monter ses lvl d'xp que les parchotages.
Investir du temps ou de l'argent dans le parchotage de la sagesse m'apparaît comme une erreur pour deux raisons: (du moins pour les 25 premiers points)

- d'une part en parchotant l'agilité et l'intelligence, le parchotage de la sagesse se fait de lui-même, presque tout seul. Quand de la bave et du cuir noir tombe, en général, les cornes de bouftouts ne sont pas très loin. Ainsi monter l'agi et la sagesse se fait relativement sans efforts. Mais monter l'intelligence demande plus d'investissement (en général 1 ou 2 bouftons noirs pour 4-5 ou plus bouftouts). Donc à se concentrer sur l'intelligence, on parchotte conséquemment à la fois l'agilité et la sagesse, et on s'aperçoit malgré celà que ces 2 caractéristiques grimpent plus vite encore que l'intelligence qui reste très longue à monter (400 cuirs noirs pour +1 intel contre 100 baves ou 100 cornes pour +1 en agi ou sagesse)

- d'autre part les sorts qui roxent et qui rivalisent avec des sorts HL, sont obtenus à bas et bas-moyen lvl pour l'Eca multi (Bluff à lvl 6 et Topkaj à lvl 26). Bien sûr pour rendre ces sorts performants il faut les monter lvl 5. Mais il faut surtout monter les caractéristiques (Feu, Air et Eau) pour que ces sorts prennent toute leur ampleur. Et c'est là que le parchotage devient plus bénéfique que la progression dans les lvl pour que le chaton devienne un fauve plus puissant.

Pourquoi être un Eca Multi-élément lvl 60-70 si le Bluff ou le Topkaj ne peuvent mobiliser que 12 ou 21 points en Air, Eau ou Feu? Ne vaut-il pas mieux prendre son temps et être un Eca lvl 40 utilisant un Topkaj avec 46 ou 87 d'Intelligence? (pareil pour Bluff et Air et Eau).
Il fait bien assez tôt ses lvl up, sans devoir se consacrer à la sagesse. Et celle-ci sera, sans attention particulière, rendu à 101 bien avant l'intelligence...

Définitivement, la progression en lvl d'xp et en sagesse, n'est pas synonyme de gain de puissance pour l'Eca Poly. Il preferera, afin de devenir plus puissant, prendre son temps et parchoter les éléments qu'il mobilise avec les sorts qu'il perfectionne (Bluff/Topkaj), en attendant les sorts et les équipements hl full multi.
ToR et Roulette
@ Trof:
Pour ton build, pourquoi ne pas t'équiper d'un anneau +CC: par exemple anneau bandit, scaranneau, etc... Et lancer dès le premier tour ToR sans avoir à passer par Trêfle lvl1 et perdre un tour ?
Un scaranneau vert (lvl 43) pourrait super bien faire l'affaire. Avec jet parfait tu te retrouves au final avec +30 en force, et ToR à 1/2 CC... sans compter la résistance Terre et le bonus d'initiative...
C'est mieux que l'anneau +26 force, non?

@ Kaehnwa et Asok
Avec simplement un équipement à au moins +1CC, on a au lancer de ToR:
Une chance sur deux pour le CC: c'est oui, et l'Eca est aux anges.
L'autre chance: c'est non, pas de bol, mais là encore 2 possibilités - sagesse ou +dommages.
Le +dommage (pour tout le monde) va accélérer le combat. A votre avantage bien sûr si vous savez y faire.
Le - sagesse, ben là, c'est clairement un désavantage.

Donc que ce soit pour xp ou pour dropper, ToR est en moyenne plus bénéfique que désavantageux, car en gros il accèlère 66% des combats. Et dans les 33% restant, il ne vous désavantage pas (ou relativement peu) durant le combat. Il grève seulement votre score d'xp ou le temps de drop dans le cas le plus défavorable, mais ce temps perdu est largement compensé par les 66% de combats rapides à votre avantage, voire carrément expéditifs la moitié du temps .

@Asok:
Définitement, Chance d'Ecaflip est un excellent sort qui allonge considérablement l'espérance de vie d'un aventurier lors d'un combat. Et effectivement, une Roulette lvl 5, même sans CC, lancée en rafale 3 fois fait extrêmement mal (-72 à tous ceux utilisant 6PA), et ce sans aucune caractéristique boostée. Et sans aucune crainte d'un effet aléatoire ou de soins.
J'avais jamais vu les choses sous cet angle pour Roulette... Ca m'a l'air assez formidable en fait
Mmmmm merci pour toutes ces précisions sur l'éca multi! Cela me conforte dans mon choix d'orientation, bien qu'il soit un peu tardif (je suis lvl 100).
Je sens qu'il va falloir que je re-réfléchisse sur mon futur stuff.
Ma tactique du moment est de parchoter à fond pour l'intell, l'agilité et la chance, le plus dur restant l'intelligence puis je monterais mes sorts une fois que ce sera satisfaisant (s'te galère pour l'intelligence). Mais que me conseilleriez vous pour faire dans le multi-élément en équipement à mon niveau (ou pour les futurs niveaux)? L'idéal serait une pano chef bwork mais bon, bien que je ne suis pas pauvre, je ne m'appelle pas Rotschild pour autant ^^
Je suis avec le classique concept force/agi/cc pour le moment, mais j'aimerai avoir plus d'intelligence (ouais chuis blonde ^^).

Adehaine, en pleine réflexion
Coucou Adehaine!

Et bah tu tombes bien, je viens juste hier de tomber en admiration devant l'équipement ultime pour toi, et qui plus est particulièrement stylé, tu vas être fanne!

La panoplie du Dragoeuf!

Equipement que tu mettra pas demain tu vas me dire, vu les prérequis et la masse de choses à récupérer, mais ca me semble vraiment être l'i-dé-al!

Je te laisse apprécier:

Complete Dreggon Gear Effect

Characteristics
  • +81-100 Agility
  • +101-123 Wisdom
  • +643-797 Vitality
  • +115-145 Chance
  • +81-100 Strength
  • +81-100 Intelligence
Attack
  • +24-31 Damage
  • +(11-20)% Damages to traps
  • +(66-72)% Damage
  • +6-8 to Critical Hits
Defense
  • +8-11 Resist fire
  • +(22-29)% Resist fire
  • +4-5 Resist air
  • +4-5 Resist water
  • +4-5 Resist earth
  • +4 Resist neutral
  • +(21-29)% Resist earth
  • +(16-23)% Resist water
  • +(18-23)% Resist air
  • +(11-15)% Resist neutral
Miscellaneous
  • +1 AP
  • +2 MP
  • +1 Range
  • +70-102 Prospecting
  • +322-450 Initiative
  • +3-4 to Summonable Creatures
  • +7-8 Heals
  • +526-677 Pods
Héhé, c'est pano dragoeuf reste mon but ultime, je bave dessus justement et comme tu le dis, le staïle est superbe! je vais en baver pour me la faire cette pano... Mais bon, j'ai beaucoup de niveaux à prendre encore
Je pense que je vais me faire un mix entre plusieurs matos intell/agi/chance. Il faut encore que je me décide...
A chaque fois que j'étudie les listes de matos possibles, mon choix se porte naturellement vers le force/agi, les vieilles habitude, mais je ne pense pas que ce soit le mieux! J'ai pas mal de force de base, mon agi se parchote bien ainsi que la chance (40 partout pour le moment). Le hic venant de l'intelligence, je pensais en introduire dans le matos.
Alors, je pensais:
- Bottes: les maintenant classiques-busay protèges tibias ancestraux pour force/chance vita à fond (lvl 110 si je ne me trompe pas) histoire d'avoir pas mal de PVs
- Ceinture: la ceinture des vents est superbe (intell/chance/cc) mais je vais m'amuser avec le DC (lvl 84)
- Coiffe: La Békille, grand classique (ennuyeuse coiffe) (agi/intell vita/cc) mais je suis en recherche d'autres idées plus originales
- Cape: Manque totale d'inspiration, craquelocape légendaire? Rat blanc (pour plus d'agilité)? Dragon-cochon?
- Amulette. J'ai une amu de Farle pour le moment. Des suggestions?
- Anneaux: j'ai pour le moment le bracelet et l'alliance de Farle, je songe à un anneau du DC.
- Epée: J'ai pour le moment une classique fausse griffe, j'aime le razoir (en cours de craftage) mais j'ai bien envie de tenter l'épée du BR (je n'aurai pas du revendre la mienne ^^)

Bref, si vous avez des suggestions d'améliorations, je suis preneuse (surtout si c'est plus stylé ^^)

Adehaine, fashion victime
Bon choix de bottes!

Pour la cape, je viens moi même de craquer pour une cape du rat blanc, qui remplace avantageusement ma brouteuse, à par au niveau force ou je perds 20 points... mais contre 20 points de plus en vita, 30 en agi, 17 en sagesse et 1PO

A priori si tu veux déjà tenter de passer multi-éléments, c'est bien la ceinture des vents qu'il te faut, ca remplacera très bien la chaffeuse! (contacte moi IG pour le donjon, je vais y passer pas mal de temps à partir de maintenant )

Békille... bof. Pour moi je considère ca comme une coiffe cc qui ne vaut pas la couronne du Roi Gelax, à part si tu es un crâ feu ou un éni. Moins de vita, pas d'ini.

Amulette, si tu vises un anneau DC, pourquoi pas l'amu DC? +2CC, ce qui est pas mal pour une amulette. Plus les bonus de pano.

Encore une fois, niveau Arme de Cac, il est évidement qu'une BR est adaptée si tu veux déjà passer multi-élément. Maintenant, est-ce bien utile? Rekop fait la même chose à portée, boostable qui plus est (bon que sur CC d'accord). J'imagine que tu garderas toujours un composante force plus importante, donc autant garder une arme neutre, comme ca tu taperas vraiment tous les éléments! Le razoir est pas mal, mais pour pratiquer, plutôt à utiliser dans les sessions xp: moins puissant, moins facile à monter en CC. La fausse griffe, y'a que ca de vrai!
Pour la coiffe, j'ai déjà une gelax, moche en vita mais top en cc. La békille m'intéressait (le jour où je serai lunée pour xp) pour l'intelligence qui va avec.
Pour la ceinture, je vois que mon choix est conforté, je note précieusement pour te contacter IG afin que l'on se fasse quelques donjons ensemble!
Pour la cape, le rat blanc me plaisait vraiment, je crois que tu viens de me décider!
Pour l'amulette, ben c'est pas bête en fait! L'amu du DC est aussi intéressante, et les bonus de pano, c'est toujours cela de pris!.
Quand au cac, il est vrai que j'ai quand même énormément de force par rapport aux autres carac, et j'ai déjà la fausse griffe. Et pour pexer, au pire, il me reste mon bel éventail tranchant (pas mal aussi pour le multi-élément, 31/40 dans toutes les caracs, il faut juste ne pas dropper avec -31/40 en pp).
Je pense qu'avec tout cela, je devrais pouvoir me faire une bonne conversion multi!Il va falloir aussi que je potasse un peu mes sorts mais je me sens encore plus motivée maintenant.

Adehaine
Je trouve le sujet concernant les eca-multi vraiment intéressant meme si je pense ne jamais en faire un...Je pense qu'en effet que l'eca est un personnage utilisé qu'a 50% de ses possibilités (eca typique fullforce ou force-CC comme moi).Petite question: Le stuff typique pour jouer à la rose 10PA, 1/2 CC pour un eca CC-force?Mitch, level 102, grade 6, alignement 21 mais qui n'a jamais lancé roulette >
Ben, a vu de nez hein, je dirais:
Gelax +6cc
Guenille +10cc
Alliance de Farle +5cc
gelano et ceinture fulgu 2PA (si tu arrives à FM du cc dessus, bon courage)
geta aerdala +4cc
Amu de Farle +2cc
Avec Réflexes et trèfle montés à fond, tu devrais te rapprocher du 1/2

Adehaine
Ou sinon, niveau bottes, en voilà que j'adore décidément! J'en rêve depuis que je suis enfin tombée sur cette gardienne des égouts ce week end. Pour info elle réapparait aléatoirement dans les égouts de Bonta, donc bon courage.
Ah oui, on était huit dans le groupe, tous avec des PP>110, les bottes sont pas tombées. Sur le site officiel ils ne parlent que de l'abramulette moskito.

Bottes du Gardien des Egoûts
Niveau 83
Effets
+31 à 50 en vitalité
+3 à 4 aux coups critiques
+3 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 PM
+6 à 10 en prospection
Ha bah tiens, je me demandais justement comment on pouvait justement chopper ses bottes, car je louchais dessus mais je n'avais trouvé aucune information (je n'ai pas beaucoup cherché non plus). Il va falloir que je traîne aussi un peu dans les égouts alors....

Adehaine
Citation :
Publié par Adehaine
Ha bah tiens, je me demandais justement comment on pouvait justement chopper ses bottes, car je louchais dessus mais je n'avais trouvé aucune information (je n'ai pas beaucoup cherché non plus). Il va falloir que je traîne aussi un peu dans les égouts alors....

Adehaine
Va arracher les pattes de la reines des égouts Elle te donnera peut être les botte
a propo du dopeul ecaflip
salut jais une question a propos du dopeul ecaflip .

je suis ecaflip lvl 32 dans jiva et je ve vite xp je ve savoir ou voir plus d'info sur le dopeul jais lus pour un lvl 20 faut 5 tréflé en fais quoi avec ces 5 trèfle au sous sole on les donne ? ou le dopeul paré comme çà
Citation :
Publié par Sasuke-Legend
salut jais une question a propos du dopeul ecaflip .

je suis ecaflip lvl 32 dans jiva et je ve vite xp je ve savoir ou voir plus d'info sur le dopeul jais lus pour un lvl 20 faut 5 tréflé en fais quoi avec ces 5 trèfle au sous sole on les donne ? ou le dopeul paré comme çà
C'est pas un trèfle à 5feuille ? Sinon ,tu peux allé sur le wiki dopeuls
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés