Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

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On voit donc des personnes qui découvrent qu'ils peuvent heal grace à un bouquin qu'ils n'utilisaient jamais.

Pas besoin d'être spécialisé en soin pour en lancer hein ^^
La mise à jour a changé une chose : tout le monde veux devenir prêtre-guerrier, c'est devenu en un patch LA classe qui rend toutes les autres fades; ça soigne mieux qu'un archimage ou un prêtre des runes, ça encaisse mieux q'un healer ou même qu'un repu ou un guerrier fantôme, ça tape presque aussi fort qu'un tank.
Résultat ; on a reroll pour heavy metal un groupe assez bien optimisé : 2 CdS, un repu, un PR, un archi et un guerrier fantôme... Ben arrivé au lvl 17-18, nos healers ont arrêté leur personnages pour reroller 2 PG... Au début, on a un peu râler car on avait plus les buff du PR mais bon, en voyant les soins qui tombent et les bubulles, on a fini par se calmer

Perso, la défaite en BG n'est plus une option pour nous... Enfin, jusqu'au jour où on va tomber sur un complément de BG pas top et 3-4 DK en face ^^
Je ne suis pas persuadé qu'un PG /DoK à la 1 main qui ne fait que heal /hot soit réellement efficace pour son groupe. Dans le cadre d'un bg pick up comme sur le screen à 400k probablement que si, dans le cadre d'un combat entres groupes opti je doute.
Citation :
Publié par gobkiller
Je ne suis pas persuadé qu'un PG /DoK à la 1 main qui ne fait que heal /hot soit réellement efficace pour son groupe. Dans le cadre d'un bg pick up comme sur le screen à 400k probablement que si, dans le cadre d'un combat entres groupes opti je doute.
non clairement pas, puisque malgré la regen magie clairement sympathique, ben le PG/DK n'a toujours pas de quoi tenir quelqu'un de focus par 2-3 bon joueurs, ce qui est toujours le cas contre des gens organisé.
Citation :
Publié par Elrey
non clairement pas, puisque malgré la regen magie clairement sympathique, ben le PG/DK n'a toujours pas de quoi tenir quelqu'un de focus par 2-3 bon joueurs, ce qui est toujours le cas contre des gens organisé.
Et ce qui va être encore plus simple à partir de la 1.1 et de son nouveau bouton /Assist
Citation :
Publié par Sathiriel
La mise à jour a changé une chose : tout le monde veux devenir prêtre-guerrier, c'est devenu en un patch LA classe qui rend toutes les autres fades; ça soigne mieux qu'un archimage ou un prêtre des runes, ça encaisse mieux q'un healer ou même qu'un repu ou un guerrier fantôme, ça tape presque aussi fort qu'un tank.
Résultat ; on a reroll pour heavy metal un groupe assez bien optimisé : 2 CdS, un repu, un PR, un archi et un guerrier fantôme... Ben arrivé au lvl 17-18, nos healers ont arrêté leur personnages pour reroller 2 PG... Au début, on a un peu râler car on avait plus les buff du PR mais bon, en voyant les soins qui tombent et les bubulles, on a fini par se calmer

Perso, la défaite en BG n'est plus une option pour nous... Enfin, jusqu'au jour où on va tomber sur un complément de BG pas top et 3-4 DK en face ^^

Je te reprends, je faits un dps digne d'un flamby-sorcière-fury.
J'ai un heal plutôt proche d'une loutre(quand je joue full dps)
Et je tank bien que en un vs un.
Tout dépend de la façon de jouer du joueur

Pour ma part, j'en ai marre des chamys, ocultistes, tank in tuable, donc j'ai up à fond ma force(425 au nv23). Au dépend de ma constit et pdv.


Sinon, je trouve que l'aura de vie heal un peu trop à mon gout(sans je heal en moyen entre 25k-50k, avec on sa donne 50k-75k)

edit: les chroniques sont pas à jours en faite, j'ai 492 en force
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Vu le up de la spé grace qui je trouve infiniment plus impressionant, y'a que les gars qui veulent faire monter les chiffres hauts qui vont se respe full heal (je critique pas ceux qui aiment ça, juste ceux qui aiment poster des screens foireux de BG qui veulent rien dire) car :
- un PG qui tape pas oublie 50% du gameplay de son perso
- un PG qui tape pas ne sera pas capable de spike heal (lui-même, son main assist, un tissu qui fuit)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine assault (au lvl 25 sur un elu 1H + shield je heal tout en cognant à hauteur de 1200 hp en 3s)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine strike qui désormais fait des dommages décents
...

je peux continuer longtemps .
Ca change rien au fait que l'Archi ne sert plus a rien.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ca change rien au fait que l'Archi ne sert plus a rien.

Tu as un archi au moins?
Moi oui, et j'ai aussi un PG.
De la a me dire que l'archi ne sert a rien. Si tu en joue un et que tu en viens à cette conclusion. Escuse moi, mais c est que tu joue plus mal que mes pieds.

Archi-Pg nv24. Le pg heal à 600-800 au plus. Le Archi heal a 1800 en critik, sans parler de ses dots un petit chouilla plus fumé que ceux du pg.

Le pg tient un groupe en vie tant que y a pas de focus sur un des membres. Si y a focus y sert a rien.
Et la l'archi sert à quelque chose. Et pas qu'un peu!
L'archi reste super compétitif au heal, stop dire des conneries. Et surtout, puisque le sujet s'oriente sur le bg, l'archi à l'instat rez. C'est imba et un réel plus. Alors oui, avec mon PG si je suis en groupe je tape le 250k de heal sans trop de difficulté, c'est pas pour autant que les autres healers sont à la ramasse.
Citation :
Publié par Gandarik
elle met elle même le papier alu du chocolat de la vache Milka...
perso j'ai pas encore vu un archimage lvl 28 taper 400k+ en heal en BG T4...
Ni meme un 40 ...

Bref la marmotte elle heal très bien.

Et pour au dessus, oui je suis au courant que l'Archi n'a pas été nerfé.
attendons de voir ce que donne un bg t4 avec un garde noir dans le lot pour voir reelement si tel ou tel classe de heal ordre est useless ou autre. Jetter un oeil sur son template et on vas voir si les healeur n'auront pas des sueurs froides cote ordre surtout avec leur debuff heal de 50% sachant que pas mal de pg sont au cac, en autre.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=21#0:0:0:0:7:168:25

Ps : ne pas oublier qu'un heal de groupe est multiplié par 6 et un heal monocible par un. Facile de monter son score heal pg en switchant de groupe quand y plusieur groupe inferieur ou egal a 5.
va falloir arreter les conneries.
un dok/pg spe heal va tres bien heal de zone, c'est clair, c'est SON boulot.
il ne va pas non plus faire 40k degats.
ni meme sauver les miches d'un type sous assist.

apres, il fait de gros chiffres, c'est clair, ca serait comme dire qu'un MF fais plus de degats qu'un repurg, donc le repurg est inutile.
le flamby fait des degats de zones, le repurg du mono. les kikoochiffres de fin de scenarios ne disent pas tout.

(puis avoir un calice/bouquin, ca nerf pas mal les degats)

(puis oubliez pas que lvl 28 spe heal, il a tous ses sorts et stats comme s'il etait lvl 36 hein)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
va falloir arreter les conneries.
un dok/pg spe heal va tres bien heal de zone, c'est clair, c'est SON boulot.
il ne va pas non plus faire 40k degats.
ni meme sauver les miches d'un type sous assist.
Et bien figure toi que c'est faux. J'ai un PG 40 RR37 stuff senti 4pièces + anil 2pièces. Soit je suis en 1hand de renommée + livre vio de lost vale, soit avec la 2hand bleu de quest lvl 36 ou 39je sais plus (son nom Vertu en fr). J'étais spé heal avant et comme beaucoup je jouais derrière avec le livre à chain heal + regen.

Hier j'ai testé les changements en bg (je dis bien bg uniquement). Comme j'avais orienté mon stuff heal mes stats ressemble à ça en 1hand et 2hand : 330force, 700volonté, 8430pv (avec le buff), 310endu, 2karmure et 27.3% de dissipation (avec la tactique, ça aide énormément quasi 1 spells sur 3 ). J'ai testé avec les tactiques heal standard d'un mec qui reste derrière avec la 1hand (volonté-ae detaunt-20%heal sur dissip-10%chance dissip), et un peu plus offensive mais vraiment très peut avec la 2hand (volonté-ae detaunt-10%dissipé-amélio du poing de sigmar). J'ai fait une spé Grace/Heal en montant jusqu'au hot de grp en salut sans rien prendre d'autre puis jusqu'au buff hp de grp en grace en prenant la tactique amélio du poing de sigmar (pas pu prendre la tactique amélio des coups qui proc heal j'attends le RR40).

Bref voila histoire de situer le truc. Alors dans un cas 1hand+livre j'ai joué de la même manière qu'avant à savoir m'occuper des heals en étant derrière et aller taper sans retenue dès qu'un destru avançait d'une ligne en choisissant de préférence ceux à faible armure juste pour proc des heal en +. Et je suis agréablement surpris l'assaut divin proc plusieurs tic à 450-500 et divine strike des heals entre 150-250 par coup porté. ça peut paraître ridicule je vous l'avoue mais en regardant les tick du hot de grp c'est pas si nul que ça et ça heal tout le monde pas seulement de ceux de mon grp. Enfin bref, avec cette config je sors régulièrement et de manière général du 20k-40kdmg pour 100k-300k heal dépend de ce qu'il c'est passé dans le bg.

De la même manière j'ai testé avec la 2hand en jouant dans la première ligne de cac voir plus loin mais vraiment toujours dans la mêlée en portant attention au heal à 70% puis le reste au dps mais tjrs dans l'optique de proc du heal. Donc tjr le hot de grp actif je place des hots instant sur les gens qui prennent des dmg s'ils sont à distance puisque les mêlées se prennent mes tic heal de mes coups, et heal de group très souvent. Là par contre j'ai vu qu'avec ces stats et une arme 2hand l'assaut divin faisait des tick à 956/sec à raison de 3-4 tick en général, les coups de mêlée passe à des tick de heal d'environ 300-400 avec du heal de grp casté dans les 900 également. Là où j'ai été bluffé c'était la capacité à tenir un gars sous assist en lui mettant les 2 hots puis le remonter à l'assaut divin (900+par tick c'est + que le canalisé de l'archimage) puis tempo grp heal et recommencer etc... ça reste plus compliqué à gérer mais en fin de bg les résultat son sans appels. Du manière général je faisais de 60k-100kdmg(127k le meilleur score) pour 100k-200k de heal. C'est vraiment beaucoup je trouve, peut-être même trop d'autant plus que je suis en stuff orienté heal/pv et pas vraiment dps même si avec les bonus de set j'ai une bonne initiative et cap combat mais bon.

Alors niveau dps c'est du dps d'appoint hein car je tuerais personne avec des coups à 300 mais les tic de heal en zone qui en découle toutes les 1.5sec ajoutés au hot, heal de grp etc de la panoplie du pg c'est vraiment une classe indispensable à présent (surtout qu'il offre dans cette config un buff de grp de 760hp ). Et j'oubliais, étant spé grace j'essaie de mettre l'aura proc heal (valeur 287hp lorsque ça proc pour le grp, c'est pas énorme mais ça s'ajoute au reste et ça augmente tjr la survie du grp en passif c'est pas si mal)

Enfin bref, juste pour dire que sortir des 40k dmg en spé heal c'est tout a fait possible et avec un score élevé en heal. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les DoK par contre ne l'ayant testé à la béta et que jusqu'au lvl 14...
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
bla bla technique
oui, dans le fond je suis d'accord avec toi.
mais comme tu le precise, tu reste un hybride.
tun ne peux pas depasser les heals/shield d'une runemaster ET égaler les DPS d'un lion blanc.
tu approche de l'un ou de l'autre suivant ta spe/tactiques/stuff, sans faire les deux en meme temps.

beaucoup de joueurs, car il vont voir un PG avoisiner l'efficacité en heal d'un RM, et en voir un autre s'approcher du DPS d'un lion blanc, vont dire: OMG le PG heal mieux qu'un archimage et dps plus qu'un mage flamboyant, EN MEME TEMPS !

ce qui est faux.

bon après, moi c'est l'inverse, je joue DoK et pas PG.
j'ai l'impression que le PG a des tactiques qui lui permettent de mieux heal/survivre, et le fait que ses degats soient des DD et non des DoTs comme le DoK lui conferent peut etre un avantage.

Le gros plus du DoK etait son proc debuff heal -100% (sur critique, donc si le mec en face etait pas stupide comme 40% des joueurs, et ne disais pas que l'initiative est un stat inutile, ca proc jamais)
ca a été nerf a -50%, ce qui le rend pas rentable du tout par rapport a son cout en points (qui t'empeche de te spe efficacement en heal)
de meme, notre snare 60%(avec une tactique) nous a été enlevé, pour un snare 20%.

Le DoK Debuffs/DPS a pris un gros nerf, donc nous n'avons plus que la Spe Heal de "abusée" (et encore, je maintien que c'est normal pour une classe heal spe heal).
si on nous vire ca, on passera de "bonne classe en groupe" à "inutile"
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Et bien figure toi que c'est faux. J'ai un PG 40 RR37 stuff senti 4pièces + anil 2pièces. Soit je suis en 1hand de renommée + livre vio de lost vale, soit avec la 2hand bleu de quest lvl 36 ou 39je sais plus (son nom Vertu en fr). J'étais spé heal avant et comme beaucoup je jouais derrière avec le livre à chain heal + regen.

Hier j'ai testé les changements en bg (je dis bien bg uniquement). Comme j'avais orienté mon stuff heal mes stats ressemble à ça en 1hand et 2hand : 330force, 700volonté, 8430pv (avec le buff), 310endu, 2karmure et 27.3% de dissipation (avec la tactique, ça aide énormément quasi 1 spells sur 3 ). J'ai testé avec les tactiques heal standard d'un mec qui reste derrière avec la 1hand (volonté-ae detaunt-20%heal sur dissip-10%chance dissip), et un peu plus offensive mais vraiment très peut avec la 2hand (volonté-ae detaunt-10%dissipé-amélio du poing de sigmar). J'ai fait une spé Grace/Heal en montant jusqu'au hot de grp en salut sans rien prendre d'autre puis jusqu'au buff hp de grp en grace en prenant la tactique amélio du poing de sigmar (pas pu prendre la tactique amélio des coups qui proc heal j'attends le RR40).

Bref voila histoire de situer le truc. Alors dans un cas 1hand+livre j'ai joué de la même manière qu'avant à savoir m'occuper des heals en étant derrière et aller taper sans retenue dès qu'un destru avançait d'une ligne en choisissant de préférence ceux à faible armure juste pour proc des heal en +. Et je suis agréablement surpris l'assaut divin proc plusieurs tic à 450-500 et divine strike des heals entre 150-250 par coup porté. ça peut paraître ridicule je vous l'avoue mais en regardant les tick du hot de grp c'est pas si nul que ça et ça heal tout le monde pas seulement de ceux de mon grp. Enfin bref, avec cette config je sors régulièrement et de manière général du 20k-40kdmg pour 100k-300k heal dépend de ce qu'il c'est passé dans le bg.

De la même manière j'ai testé avec la 2hand en jouant dans la première ligne de cac voir plus loin mais vraiment toujours dans la mêlée en portant attention au heal à 70% puis le reste au dps mais tjrs dans l'optique de proc du heal. Donc tjr le hot de grp actif je place des hots instant sur les gens qui prennent des dmg s'ils sont à distance puisque les mêlées se prennent mes tic heal de mes coups, et heal de group très souvent. Là par contre j'ai vu qu'avec ces stats et une arme 2hand l'assaut divin faisait des tick à 956/sec à raison de 3-4 tick en général, les coups de mêlée passe à des tick de heal d'environ 300-400 avec du heal de grp casté dans les 900 également. Là où j'ai été bluffé c'était la capacité à tenir un gars sous assist en lui mettant les 2 hots puis le remonter à l'assaut divin (900+par tick c'est + que le canalisé de l'archimage) puis tempo grp heal et recommencer etc... ça reste plus compliqué à gérer mais en fin de bg les résultat son sans appels. Du manière général je faisais de 60k-100kdmg(127k le meilleur score) pour 100k-200k de heal. C'est vraiment beaucoup je trouve, peut-être même trop d'autant plus que je suis en stuff orienté heal/pv et pas vraiment dps même si avec les bonus de set j'ai une bonne initiative et cap combat mais bon.

Alors niveau dps c'est du dps d'appoint hein car je tuerais personne avec des coups à 300 mais les tic de heal en zone qui en découle toutes les 1.5sec ajoutés au hot, heal de grp etc de la panoplie du pg c'est vraiment une classe indispensable à présent (surtout qu'il offre dans cette config un buff de grp de 760hp ). Et j'oubliais, étant spé grace j'essaie de mettre l'aura proc heal (valeur 287hp lorsque ça proc pour le grp, c'est pas énorme mais ça s'ajoute au reste et ça augmente tjr la survie du grp en passif c'est pas si mal)

Enfin bref, juste pour dire que sortir des 40k dmg en spé heal c'est tout a fait possible et avec un score élevé en heal. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les DoK par contre ne l'ayant testé à la béta et que jusqu'au lvl 14...

Zazounette, quand je vois tes scores en bg, je me dis qu'il y a des prêtres des runes et archimages qui doivent juste pleurer sur leur clavier. Non seulement tu heal bien plus haut, mais même quand un runepriest rivalise vaguement, tu mates les dégats et tu vois 1200 pour le runepriest, 30000 + pour toi. Juste va y avoir un rééquilibrage, obligé, parce que là ça fait un peu "coucou, je heal plus que toi et en plus je vais m'éclater au cac et faire quelques kills pendant que toi tu fais chier comme un con à l'arrière en priant qu'une furie vienne pas te circoncire en 2 secondes, je joue PG, et toi, à quoi tu joues ? "
Je suis d'accord avec l'analyse de Zaary.

Mais j'aimerai quand même revenir sur un point.
La gestion simultanée d'une assist, de soins, du placement etc n'est pas aisée. Dire que jouer PG c'est: Être dans l'assist et faire 40k dégâts et 300K au heal, c'est un raccourci simpliste.

J'aimerai souligner deux points. D'un côté entre rester loin de la mêlée à balancer des soins et à avoir une vue périphérique d'un combat, ce n'est pas aussi délicat que de le faire en étant au charbon, où un tournage frénétique de caméra s'impose.
Soyons francs, jouer bien un PdR est plus facilement à la portée d'un joueur lambda à l'expérience RvR/PvP faible et au PC ne tenant pas trop la route en combat de masse, que de jouer bien un PG.


PS: Je n'ai pas la prétention d'être encore un bon PG pour ma part, mais je sens clairement la différence de jeu en passant d'un soigneur plus classique à un PG., entre un bon joueur et un quidam la marge est y infiniment plus importante.
Mon PC d'avant guerre n'aidant pas, soit dit en passant.
Mine de rien, la mise à jour sur le PG/DoK a permis une chose intérressante : voir un peu les façon de jouer de chacun:

Coté ordre, les tanks ont assez souvent armes+bouclier (surtout les BF) et les PG ont à 50% la combo masse + bouquin.
Coté Destruction, quasi tous les tanks sont en armes à 2 mains et les DoK ont une épée dans chaque mimine 9 fois sur 10.

Bref, coté destruction, c'est je DPS à fond, je cherche le frag à tout prix et je me branle des autres et de l'objectif. Et, après, c'est les mêmes personnes qui viennent whinner sur le forum en criant : "l'ordre, il est cheaté, ils gagnent tout le temps en BG !"

Enfin, pour la part, je trouve que c'est un peu idiot que plein de gens reroll PG/DoK depuis cette mise à jour car ça me paraît évident que ca sera nerfé dans un futur proche, ça déséquilibre nettement le jeu. D'ailleurs, je vois que quand on arrive en BG avec 3-4 PG, les mecs en face quitte le scénario, un peu comme il y a à peine un mois quand y'avait full flamby chez nous.
Nerfer pas nos DoK non de dieu, enfin nous pouvons etre vraiment utile en BG en tant que full spe Heal.

Comme le precise certain, nos heal sont la pour ralentir la mort d'un groupe et non pour remettre sur pied un membre s'etant attire un full focus. Avec les Calices desormais on n'est plus oblige a passer la moitie du BG a re remplir la jauge d'ame, on peux se contenter de petit coup pour le remettre a niveau, la regeneration faisant le reste. Pour ce qui est des gros chiffres en fin de BG, ba le probleme c'est qu'en vrai on a pas grand chose a faire pour avoir de gros score de soin. Juste en SPAM de HOT, on pourra depasser les soins des autres carrieres pour la simple est bonne raison que pour les 15s prochaine seconde on soigne sans rien faire. Perso j'opere genralement avec un Shaman, celui ci faisant un moins bon score de HPS que moi, mais indispensable tant le DoK est incapable de parer les DPS en Burst!
Le truc a ne pas oublier c'est qu'a moins de vraiment focus un mec pour le tenir en vie, pour un pg c'est quasi impossible en utilisant juste les HOTs, nos scores aussi haut soient ils ne sont le reflet que des tics de hot qu'on colle à tout le monde aussi bien a celui a qui il reste 2 % pv que celui qui a 98%.

Au final ça fait de gros score mais en vérité moins interessant.

Le dps / tank /healeur a cote de nous a qui il reste 2% pv avoir un tic a 300 pv ça lui apporte rien enfin pas grand chose , maintenant quand l'Archi lui lance un petit sort 1200 pv de retour c'est plus intéressant

Le role du PG est de retarder l'inévitable, l'Archi lui empêche l'inévitable. En gros je laisse le temps aux archi de faire le travail.

Et si au lieu de vouloir jouer à : j'ai la plus grosse
On jouait à : on tient notre groupe en vie pour montrer aux affreux d'en face qu'on a la plus grosse
Oui caché nous ses chiffres qu'ont ne serais voir , c'est un up de malade mais faut surtt pas que les autres le sache .

Tout les pg spe heal avec un bouquin qui relativise le up sont tout simplement de mauvaise fois pour pas se faire nerf (et y en a un paquet sur les threads ).

Oui c'est cheat oui c'est pas normal et oui ça met les autres heal ordre aux placard.

Me faite bien rire avec votre histoire d'assist , hop 1 boubou et spam heal de grp et ton archi il ira faire la barbie a la prochaine gay-pride avec le pdr qui conduit le char .

La seul chose que les autres heal savent faire de + c'est un insta rez . woot pas besoin de rez ça tombe pas de toute façon a moins d'un focus de 3 gars et la ça tombe idem avec un archi , un pdr ou une infirmière bulgare .
Le taux de regen actuel est peut-être trop élevé (2/3 de ces valeurs auraient sans doute suffit), mais je ne vois pas pourquoi ceux-ci mettraient au rencart les autres soigneurs.

S'il y a une classe qui renvoie l'archimage se rhabiller, c'est avant tout le PdR qui survit mieux, est plus polyvalent, buff mieux et ne soigne pas tellement moins bien en chiffres bruts(la volonté fait beaucoup plus que la spe)... Le PG pouvait déjà aligner des scores de soins énormes avant. Ce qui a changé ce sont les tactiques qu'on aligne à présent si l'on veut soigner, puisque dispose maintenant de choix.

Avant on n'en avait tout simplement pas, était-ce normal? Je ne trouve pas.
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