oui, dans le fond je suis d'accord avec toi.
mais comme tu le precise, tu reste un hybride.
tun ne peux pas depasser les heals/shield d'une runemaster ET égaler les DPS d'un lion blanc.
tu approche de l'un ou de l'autre suivant ta spe/tactiques/stuff, sans faire les deux en meme temps.
beaucoup de joueurs, car il vont voir un PG avoisiner l'efficacité en heal d'un RM, et en voir un autre s'approcher du DPS d'un lion blanc, vont dire: OMG le PG heal mieux qu'un archimage et dps plus qu'un mage flamboyant, EN MEME TEMPS !
ce qui est faux.
bon après, moi c'est l'inverse, je joue DoK et pas PG.
j'ai l'impression que le PG a des tactiques qui lui permettent de mieux heal/survivre, et le fait que ses degats soient des DD et non des DoTs comme le DoK lui conferent peut etre un avantage.
Le gros plus du DoK etait son proc debuff heal -100% (sur critique, donc si le mec en face etait pas stupide comme 40% des joueurs, et ne disais pas que l'initiative est un stat inutile, ca proc jamais)
ca a été nerf a -50%, ce qui le rend pas rentable du tout par rapport a son cout en points (qui t'empeche de te spe efficacement en heal)
de meme, notre snare 60%(avec une tactique) nous a été enlevé, pour un snare 20%.
Le DoK Debuffs/DPS a pris un gros nerf, donc nous n'avons plus que la Spe Heal de "abusée" (et encore, je maintien que c'est normal pour une classe heal spe heal).
si on nous vire ca, on passera de "bonne classe en groupe" à "inutile"