Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que la premiére fois, ça surprend

Content, de mémoire, c'est bien la premiére fois que je fais un bg avec mon flamby dans lequel je suis pas mort une seul fois

Non seulement, je me fais moins souvent mal avec ma combustion mais en plus, y'avait 3 PG dans notre groupe de BG et ca a été un massacre, on a eu juste un mort (un repurgateur qui a été un peu trop gourmand) et on a mis 500 à 2 à la destruction.
Bon, certes, je fais plus le dps de la-mort-qui-tue mais, bon, si au final on met quand même une branlée au camp d'en face, je suis pour même si c'est plus moins qui comptabilise les gros chiffres au niveau du tableau
J'ai un disciple level 27 avec un calice bleu dans son sac à 9pt/sec d'essence d'âme, c'est sur que je vais l'équiper.

Apres un peu comme certains le pense, ok ca fait du gros chiffre à la fin mais pour sauver un pote sous assist je ne pense pas que se soit plus facile avec le dok loin de la.

C'est comme un mage feu ou sorcier elfe qui ferait 400k de dommage sauf qu'en tt il a tué 3 personnes, c'est pas très rentable... (c'est un exemple bien sur)

Ce qui est dommage avec le heal c'est qu'il n'y a pas de compteur pour te dire le nombre de personne que tu as sauvé avec ton heal comme le nombre de personne que tu as buté avec tes dégats...
Citation :
Publié par Zägan
...
Sauf qu'on ne peut sauvé les focus enfin si mais beaucoup moins bien que les "vrais" healer on a pas de greater on a pas de bouclier..
le seul truc qui peut sauvé d'un focus c'est de spam le semi heal direct/hot qui coute 55 fury/essence t'en fait 5 ta plus rien pour heal
Bien sur le morale 1 passe souvent sur les focus mais tu sauve un gars par minute..donc ya mieux..
Et même si ya des heal plus utile que d'autre, aucun heal es perdu contrairement au dps qui peut être perdu sur une cible focus heal ou un tank..
Citation :
Publié par Zägan
J'ai un disciple level 27 avec un calice bleu dans son sac à 9pt/sec d'essence d'âme, c'est sur que je vais l'équiper.

Après un peu comme certains le pense, ok ca fait du gros chiffre à la fin mais pour sauver un pote sous assist je ne pense pas que se soit plus facile avec le dok loin de la.

C'est comme un mage feu ou sorcier elfe qui ferait 400k de dommage sauf qu'en tt il a tué 3 personnes, c'est pas très rentable... (c'est un exemple bien sur)

Ce qui est dommage avec le heal c'est qu'il n'y a pas de compteur pour te dire le nombre de personne que tu as sauvé avec ton heal comme le nombre de personne que tu as buté avec tes dégats...

Si, c'est forcément lié... Il est évident que si à la fin d'un BG tu as fait pour 400-500K de heal, tu as sauvé beaucoup de vie.

Par exemple, à mon époque de gloire (avant le nerf), je faisait une moyenne de 280K de dgts par BG avec en général 12 morts. Et bien, les quelques fois où je suis monté à 330-350K, j'étais plutôt à 20 morts sur mon tableau de chasse, c'est de cause à effet.
Même si tu cibles pas et que tu dispatches des tonnes de dgts en zone, ca va forcément tomber en face, même si c'est pas toi qui donne le coup de grâce, c'est un copain qui va le faire.

Donc, pareil pour le heal, si tu soignes en zone, tu vas p'tet pas sauver le mec qui est focus mais tu vas permettre de tenir aux autres perso pour qu'ils viennent l'aider ou tu vas permettre à un autre healer d'incanter son gros heal pour le sauver en lui donnant les quelques secondes de vie qui lui manquait.

Bref, on peux tourner ça comme on veux mais dés la moment où on dépasse les 300K dans une case, on change invariablement la donne sur un BG et, de la même façon que nous faisions 300K de dgts avant la patch, les PG avec leurs 400K+ de heal vont totalement dirigé une partie.

Bref, avant, avoir 4 flamby dans un BG nous assurait quasiment la victoire, maintenant c'est le nombre de prêtre-guerrier sur le terrain qui va en décider.
ou les Dk en faces (ha DK spé heal et avec un calice à la main ça court pas les BG ).
Je vais peut-être reprendre le jeu avec ma ptite PG préférée, après 1 mois de pause, spé heal avec son book, et dire qu'on se foutait un peu de moi avec mon book mais bon le bonus WIS était là et maintenant le regen FP aussi.
Je trouve que ça diversifie pas mal les choses pour ma part. Dans le bon sens.

D'un côté un aura des soigneurs plus axés "soin de groupe" avec des distributions joyeuses de HoT sur les cibles qui prennent du DoT ou des dégâts légers (qui devrait être plutôt sympa couplé avec le nerf MF/Sorc), et de l'autre tu gardes ton véritable healer qui sauve le derrière de ceux qui ont deux furies sur la gueule, et qui n'ont plus à s'occuper d'arroser inutilement les mecs qui prennent du DoT ou des dégâts mineurs.

Une répartition des rôles en somme, pas une disparition des healers non hybrides. (même si je ne vois pas trop ce qu'un WP/DoK avec un charme en full heal a encore d'un hybride)
Up de l'Ordre, sans aucun doute. D'ailleurs si les DK pouvaient lacher leur tactique +25% dégâts/-20% heal et soigner un peu, merci. De plus, les procs soins des styles ont aussi été up, que du bonheur si vous trouvez quelqu'un sur qui taper.
J'ai vraiment pas du comprendre comment faire,
Je suis spé Salut donc donc heal de groupe et j'ai pas spécialement l'impression d'être manchot, mon groupe restait en vie et malgré ça y avait entre Faible et moi quasiment 100k de heal sachant que moi je suis 33 lui 28.

Vous êtes spé comment pour avoir ces chiffres ?
Et ton heal monocible cast 2.5sec ? et ton bouclier ?
Niveaux des buff sa reste discutable pour les archimage mais j'veut bien échanger mes buff contre ceux du Pdr :]
Surtout qu'en oRvR le heal de groupe est hyper utilisé à cause des problèmes de ligne de vue, et les healers tissus ( ) n'ont pas de HoT de groupe (même s'il est moisi, c'est mieux qu'un rituel/rune) ni de bouclier de groupe. Bref, y a clairement eu abus sur le up.
Citation :
Publié par Faible
Et ton heal monocible cast 2.5sec ? et ton bouclier ?
Niveaux des buff sa reste discutable pour les archimage mais j'veut bien échanger mes buff contre ceux du Pdr :]
le heal monocible je m'en sers quasi jamais.... il a un interet super limité .....
Citation :
Publié par Feltorn Darken
J'espère que à cause de ce up les voies non healer du DoK et PG ne deviendront pas useless.
J'ai pas envie de reroll parce que mon DoK ne sert plus à rien au CaC et qu'il est plus efficace à rester derrière et soigner.
Vu le up de la spé grace qui je trouve infiniment plus impressionant, y'a que les gars qui veulent faire monter les chiffres hauts qui vont se respe full heal (je critique pas ceux qui aiment ça, juste ceux qui aiment poster des screens foireux de BG qui veulent rien dire) car :
- un PG qui tape pas oublie 50% du gameplay de son perso
- un PG qui tape pas ne sera pas capable de spike heal (lui-même, son main assist, un tissu qui fuit)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine assault (au lvl 25 sur un elu 1H + shield je heal tout en cognant à hauteur de 1200 hp en 3s)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine strike qui désormais fait des dommages décents
...

je peux continuer longtemps

La seule spé qui a un peu d'inquiétude à se faire c'est la spé wrath qui risque de n'être plus attirante qu'en seconde spé (voir en rien du tout, à vérifier à l'usage).
Citation :
Publié par Bertime
J'ai vraiment pas du comprendre comment faire,
Je suis spé Salut donc donc heal de groupe et j'ai pas spécialement l'impression d'être manchot, mon groupe restait en vie et malgré ça y avait entre Faible et moi quasiment 100k de heal sachant que moi je suis 33 lui 28.

Vous êtes spé comment pour avoir ces chiffres ?
Installe l'UI squared pour soigner hors groupe aussi
Bon bah j'ai testé le up aujourd'hui (en RvR et à la crypte ou j'avais enormément de mal à heal)

Ca confirme ce que je pensais:

Je trouve les chiffres du regen du bouquin un poil abusé. (3-5-7 ca aurait été correct) car on passe du supplication toutes les 10 sec a plus de supplication du tout. (J'en ai quand même claqué quelques une mais c'est assez rare)

J'ai la tactique qui regen ma fureur alors sous assist je suis quasiment toujours full fureur.

comme je l'ai dit 3-5-7 ca serait je pense un juste milieu pour ce up.

Par contre en ce qui concerne les chiffres atteints sur les screens de Faible je dirais que pour atteindre de tels scores faut pas bouger de l'arriere et spam les cibles hors groupe de hots. (J'ai passé les 250k au heal meter) donc pour atteindre de tels chiffres fais zapper un des aspects de ta classe. (Assist DPS, Buff /debuff, heal de l'assaut divin dont le up est plus qu'apréciable, silence quand tu peux atteindre les mages etc...)

Donc au final même si je trouve la difference par rapport à avant le patch assez énorme dans l'idée ca remets juste les choses à leur place.

Avant le patch on était pas considerer comme de vrais heals et ca faisait un peu chier quand t'as claquer +15 points dans cette voie.
Grâce à ce up on peut enfin faire notre taff convenablement et on peut espérer avoir notre place en tant que heal dans des groupes dis "opti" ou le combo PdR / Arch était de mise. (Même si je le répéte un nerf ne serait pas une surprise)
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Installe l'UI squared pour soigner hors groupe aussi
Bonjour,

Je heal hors et dans mon groupe ça fuse de chiffres verdâtres partout autour de moi.
Il est vrai par contre que je fais tout à la main sans UI particulière à part celle fourni par Mythic, cela dit j'ai tellement de mauvais souvenirs sur la recherche d'une mise à jour d'UI que je ne pense pas me replonger dedans (quoi que j'essayerai bien quand même)

Cela dit les chiffres je m'en moque un peu je heal les gens qui nécessitent un heal et ceux pour qui je sens que ça va barder, j'ai peut être pas encore pris le pas sur l'over heal dû a l'ajout du +9 fureur/sec

J'essayerai de jouer en over heal peut-être est-ce la le gros problème.

M'enfin tant que je suis efficace
Personnellement j'étais spé courroux, mais avec ce patch cette voie est presque devenue Useless par rapport à grâce. Donc Respe grâce et remplacer les bonus endu par des bonus dommages. Et je suis autant(plus) résistant qu'avant avec plus de dommages à la clé.
Enfin je parle en sc bien sur. Rvr, je faits plus de dommage après niveau résistance je peux pas vraiment dire. Les destrus m'ont pas trop taper dessus.

Bon pour la beauté des yeux (vu que depuis le patch, l'ordre perd 4sc/5 [avant je gagnais 3sc/5]):

http://img80.imageshack.us/img80/291/evengelf110yh3.th.jpg
Commentaire: Groupe de quatre joueur (trois de la même guilde et moi en squateur ) composé de deux PGs(Evengel et Anthenea ), un Brisefer(Danlin) et un maitre des épées(Lylieth).
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Vu le up de la spé grace qui je trouve infiniment plus impressionant, y'a que les gars qui veulent faire monter les chiffres hauts qui vont se respe full heal (je critique pas ceux qui aiment ça, juste ceux qui aiment poster des screens foireux de BG qui veulent rien dire) car :
- un PG qui tape pas oublie 50% du gameplay de son perso
- un PG qui tape pas ne sera pas capable de spike heal (lui-même, son main assist, un tissu qui fuit)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine assault (au lvl 25 sur un elu 1H + shield je heal tout en cognant à hauteur de 1200 hp en 3s)
- un PG qui tape pas ne profitera pas du up de divine strike qui désormais fait des dommages décents
...

je peux continuer longtemps

La seule spé qui a un peu d'inquiétude à se faire c'est la spé wrath qui risque de n'être plus attirante qu'en seconde spé (voir en rien du tout, à vérifier à l'usage).

Le spé heal peut être également joué de différente manière. Il n'y a pas que des PG avec leur arbre heal à fond et qui spamm leurs spells derrière sans rien faire d'autre. Tu peux aisément te spé heal très haut et monter jusqu'au buff parade en Grace ou même plus haut. La spé grace étant principalement basée sur des buff il n'est pas nécessaire, arrète moi si je me trompe, de faire mal avec ces coups pour proc le buff si ? Tu peux facilement t'avancer un peut voir même pas du tout vu que tu as généralement des cacs sur tes tissus, pour mettre 3-4 coups au cac à la 1hand non pas dans le but de faire mal mais de bien proc les buff/debuff. Ceci valable en PvP comme en PvE. Bien que je sois spé heal/grace à la 1hand+livre mes tank ne sont jamais sans buff endu/force du poing de sigmar + parade de la spé grace (exemple), je n'ai pas fondamentalement besoin d'avoir une 2hand + une spé grace surboostée pour aussi mettre des buffs sur mes alliés.

D'une manière générale je trouve ce up du bouquin bien venu puisque de toute évidence ce changement affecte uniquement les PG/DK spé heal puisque c'est ceux qui vont se balader à la 1hand, les autres utilisant des 2hand cette modification là ne les affecte pas. Et je trouve agréable justement de ne plus devoir passer son temps à chain Chatiment+Supplication pour placer des heals et quasi que ça. Mainteant ce n'est pas tu touchages à spamm heal partout etc comme pourrait le faire le dernier des "péons" (pardon du terme) mais ça ouvre la possibilité de pouvoir placer ces heals ET aller placer des buff/debuff puis re heal voir burst heal de grp sans devoir passer par la case supplication. Concrètement on ne passe plus notre temps à chain supplication mais on doit continuer à le faire de temps en temps quand même si on veut vraiment jouer au maximum des possibilités de la spé, par contre effectivement en se touchant derrière à spamm heal on peut jouer en regardant la télé pas de souci on videra jamais la fureur...

Le changement est très perceptible en PVE surtout je trouve où avant je priais énormément mais maintenant presque plus du tout sur toute une soirée d'instance.
jreviens sur les chiffres "hallucinants"

Ils ne sont pas spécialement durs à atteindre si on reste tout le temps derrière, qu'on ne passe son temps qu'a spam soin / hot sur tout le monde (groupe ou non)

Pour peu que vous soyez en t3/t4 avec des tanks qui vont dans le tas, c'est tranquille .. mais comme disait un autre forumien, c'est mettre de côté bcp de gameplay du PG.

Cependant, en étant deux soigneurs sur un scénar t2 (portes du phoenix) pour deux groupes, j'ai fait énormément de soins (98k, la pdr de mon grp 108k O_o) mais ça m'a pas empêché de faire du dps à côté en allant tapoter quelques chamans / tanks pour caler les buff/debuff du poing de sigmar, ou faire un asaut divin pour soigner le tank a perpete qui a besoin d'un ptit burst (ou la flamby à côté qui prend une assist)

Je compte pas lacher la spé courroux par contre
@Zaary: Ca reste un peu dommage, dans le principe, de se contenter de buff les tanks via la spe grâce. Disons que je verrais mieux une spe soins avec bénédiction du martyr d'un côté, et fanatisme en courroux de l'autre. Etant donné le up du bouquin, avec un vio doit bien y avoir moyen de caser fanatisme+hâte avec 2 tactiques de soutien maintenant que la régénération de fureur n'est plus capitale.
Histoire de contribuer à péter les squigs ou certaines classes en string, pour lesquels le soutien ne vient pas forcément très vite de la part de ceux qui dps.

Globalement j'ai un peu peur pour la spe courroux. J'étais plus à l'aise en étant spe courroux, mais je suis grâce avec fanatisme en ce moment et avec le up de dégâts je ne vois quasiment pas la différence en terme de dps à tactiques équivalentes.
Le marteau de sigmar me manque, âme de feu un peu aussi (je me sens inutile en pve sans AE autre qu'un châtiment à demi-spe), pour le reste: pas photo...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
@Zaary: Ca reste un peu dommage, dans le principe, de se contenter de buff les tanks via la spe grâce. Disons que je verrais mieux une spe soins avec bénédiction du martyr d'un côté, et fanatisme en courroux de l'autre. Etant donné le up du bouquin, avec un vio doit bien y avoir moyen de caser fanatisme+hâte avec 2 tactiques de soutien maintenant que la régénération de fureur n'est plus capitale.
Histoire de contribuer à péter les squigs ou certaines classes en string, pour lesquels le soutien ne vient pas forcément très vite de la part de ceux qui dps.

Globalement j'ai un peu peur pour la spe courroux. J'étais plus à l'aise en étant spe courroux, mais je suis grâce avec fanatisme en ce moment et avec le up de dégâts je ne vois quasiment pas la différence en terme de dps à tactiques équivalentes.
Le marteau de sigmar me manque, âme de feu un peu aussi (je me sens inutile en pve sans AE autre qu'un châtiment à demi-spe), pour le reste: pas photo...
Oui après chacun sa vision et spé je dis pas. Ce que je voulais dire dans le principe c'est qu'un spé heal maintenant (j'entends par spé heal au moins monter jusqu'à martyr) n'as plus systématiquement besoin de rester derrière pour pouvoir supplication et continuer son job de healer. Maintenant il peut, tout en étant spé heal avec 1hand+livre, aller taper pour buff/debuff ou apporter un peu de dps suivant la spé et continuer son job de heal très correctement sans devoir se regen fureur avant de le faire (c'était possible de placer 2-3 hot-heal avant je dis pas mais la barre était vite vide, maintenant la barre est quasi pleine).

Donc en résumé quand j'entend des gens dire que cette MAJ a ruiné le gameplay du PG heal, au contraire je trouve que ça l'a enrichi justement car on peut aisément faire plus de choses maintenant sans avoir la contrainte "temps mort, je prie" @tout les 4-5heals. Ce'st ce que je voulais dire.

edit: quand je parlais de buff les tanks c'était uniquement en pve instance j'entends. En pvp c'est selon qui se prend quoi et comment bien sur.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Le changement est très perceptible en PVE surtout je trouve où avant je priais énormément mais maintenant presque plus du tout sur toute une soirée d'instance.
De ce côté ca nous change carrement la vie....comme je l'ai dit on peut vraiment jouer heal... ce qui est normal quand on a choisi cette spé (enfin ca me parait logique)
Je ne vois ici quasiment que l'avis des prêtres guerriers mais il me semble aussi que le disciple est tout aussi boosté sachant que les calices permettent d'avoir de l'âme et que le sort permettant de heal groupe est passé si je m'abuse de 150 % des dégats infligés à 350 % des dégats infligés !!!

Bref pas qu'un peu ...
Le soin du canalisé est passé de 250% à 350% des dégats infligés. Et l'effet soin d'Attaque divine (pour les PG) passe de 50% et 100% des dégats infligés. Même chose pour le DK oui. Enfin pour ceux qui sont spé heal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés