Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faible
J'ai poster ses screen pour montrer que je trouvais cela abusé pas pour autre chose, après si vous trouvez sa normal ok pas de souci hein je joue ce perso :]

Par contre je te signal que les DoK on le même up on arrête pas de te le dire..
Je ne parlais pas de ceux qui poste des tableaux sur jol a titre d'exemple, je faisais référence à ceux qui comprennent même pas les objectifs et stratégies à adopter en scénario mais son content d'eux parce qu'ils occupent les première place du tableau.

Désolé du raccourcie.
Citation :
Publié par ggski
Super, avec 2 PG p'tit lvl (28-30) dans un T4 maintenant l'ordre est sûr de gagner 500 à 10 en gros...
Moi qui pensait que depuis que j'ai vu un flamby finir à 478K de dgts, plus rien ne pourrait me dégouter du jeu, ben, c'était mal connaître Mythic apparemment :/
Détend toi hein t'as la même classe en face à part les tactiques la spé dark rites du DoK est la même que celle du PG, donc exactement les mêmes armes pour faire du screen de kékéte (rien contre toi Faible, c'est juste les réactions générales) à poster sur JoL.
Citation :
Publié par Parmenion
Perso jvois pas le problème, faire du gros chiffre dans les stats ne veux pas sire qu'il est meilleur healer.
Le PG est spé heal de groupe, normal donc qu'il fasse plus de heal au total, un Archi ou un PdR demande plus de skill pour etre jouer puisqu'il faut bien healer une cible en fonction des décharge et pas juste spamer le heal de groupe.
Il va avoir un moins bon score mais il est bien plus utile dans la cohesion d'un groupe...

C'est là que tu te trompes, le PG n'est pas si simple à jouer surtout lorsqu'on doit gérer sa fureur en étant derrière ce qu'un archimage ne fera pas avec la regen auto des pts d'action + les tactiques qui vont bien (j'ai aussi un archi 40). L'archi sera de mon point de vue plus déterminant sur une assist là où il peut placer ses 2 hot puis canaliser son gros heal single suivit du heal singl cast etc.

Les 2 types de healer sont indispensables dans un grp, je veux dire un healer de grp et un heal monocible. Sans le healeur de grp l'archi sera très vite débordé aucun archi ou rune ne peut tenir 1 grp qui c'est fait aspi dans les aoe sorc le temps de s'éloigner...le pg si, et à l'inverse le PG sera vite à court de fureur pour tenir un mec sous assist mais les deux sont assez fin à jouer avec chacun leurs petites particularités.

Sur les chiffres en fin de bg par contre de part sa nature de zone/grp le Pg a facilement tendance à faire de plus gros score mais comme pour les autres classes ces indications ne veulent strictement rien dire...ou presque rien.
J'étais un peu réticente quand à lâcher ma masse 2H pour une 1H et un livre sur mon pg, je trouvais les stats pas terrible et le skin ne m'enchantais guère ...
Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat, on manque bcp moins de fureur, ce qui nous évite de prier tte les 5 s pour récup 1/10 de fureur et de ne pas se retrouver sans fureur pd un tiers du bg et de pouvoir mieux sauver sa peau
Mais je sent que ce gentil up ne va pas le rester bien longtps

Et non PG ce n'est pas une classe "facile" à jouer, loin de là, il a aussi bcp de chose à gérer ( eh oui on dirais pas comme ca ) et il ne fais pas tjs de bon score..., ca dépend de la manière de jouer, de la tournure du bg, des membres de son grp ( en nbre et en classe ), des classes en face, du nbre de healeur, ect...C'est un healeur de grp complémentaire avec pdr ou archi qui apporte un certain équilibre au heal du grp
---------------------------------------------------------
WOW-<Silence DeathQ>/Ysondre :
Pearle - Elfe de la nuit druidesse 85
Sellene - Elfe de la nuit voleuse 85
---------------------------------------------------------
WAR-<Tempo>/Couronne :
Pearle Persmega - prêtresse-guerrière 40 rp 42
Ce que je trouve dommage avec ce up, c'est que les healers principaux (Archimage et prêtre des runes) deviennent presque obsolète là.
LE PG avait des soins plus puissants mais devait compenser par une activité au càc pour pouvoir le faire correctement. Là, comme il l'en n'a plus besoin, il perd déjà le coté guerrier de la classe et c'est un peu n'imp et du coup, il devient LE healer.
C'est un petit peu comme si ils avaient laissé le taux de critique à 50% sur le flamby en virant complétement le risque de contrecoup.
J'avais stop mon PG car je le trouvais mal équilibré.

Le souci qui peut se poser c'est si le PG commence à regen suffisamment pour pouvoir heal single heall grace à son heal de groupe, là il y' aurait réellement un souci.

Car un PG bien stuff 40 doit claquer entre 1200 et 1500 le heal de groupe par tête en quasi instant vu le temps de cast du heal de groupe (au 34, je tapais des 850 hors critiques, donc ca doit avoisiner ça non les PG 40 pas stuff vert?), donc si il se met à pouvoir focus un type au heal de groupe, on peut ranger les PDR et les archi (comment ça les archi c'est déjà le cas?)
Je me permettrai juste un commentaire sur le screen (apres je n ai pas encore teste les calices) mais si je rentre dans un BG et que je passe les 15 minutes a me heal dans un coin je ferai surement autant donc ce screen ne prouve rien...
C'est désesperant , les gens voient pas plus loin que leur groupe, avez vous oublié que ce jeu est un jeu de rvr ? donc qui dit rvr dit personnes hors de son groupe et là le pg hormis son ae de zone sur trop gros timer pour servir a autre chose que de l'appoint, il ne peut pas vraiment aider une personne qui est en train de se faire exploser hors de son groupe.
Vous me direz il suffira d'avoir un Pg par groupe, je dirais juste que dans un monde parfait on a toujours que des groupes optis et parfait, mais ça n'existe pas .

Et puis raisonner en terme de " c'est moi le meilleur zetes inutiles, non c'est toi ! " franchement ça ne vous fatigue pas ? jouez ce que vous aimez et puis c'est tout...
Citation :
Publié par Naia
C'est désesperant , les gens voient pas plus loin que leur groupe, avez vous oublié que ce jeu est un jeu de rvr ? donc qui dit rvr dit personnes hors de son groupe et là le pg hormis son ae de zone sur trop gros timer pour servir a autre chose que de l'appoint, il ne peut pas vraiment aider une personne qui est en train de se faire exploser hors de son groupe.
Vous me direz il suffira d'avoir un Pg par groupe, je dirais juste que dans un monde parfait on a toujours que des groupes optis et parfait, mais ça n'existe pas .

Et puis raisonner en terme de " c'est moi le meilleur zetes inutiles, non c'est toi ! " franchement ça ne vous fatigue pas ? jouez ce que vous aimez et puis c'est tout...
C'est usant les donneurs de leçons.

On a pas le droit de discuter d'un truc?
Citation :
Publié par cfHey
C'est usant les donneurs de leçons.

On a pas le droit de discuter d'un truc?
Bah je ne pense pas que mon post s'adresse à ceux qui essayent d'être constructif mais ceux qui ne savent tourner une discussion en " ma classe est devenu inutile blablabla" ?
Bref.
Si c'est ça donner une leçon, j'assume tant pis.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Pourquoi ils iraient au placard ? Rhalalaa vous aimez les termes forts pour que dalle.
Euh, d'un autre côté, il est niveau 6 hein .

Et puis je déconne, sont très bien les flamby, ils vont seulement arrêter de se reproduire comme des lapins.
1. N'oubliez pas que le DoK a eu le même up et que les 2 camps se trouvent avec le "même" healeur de groupe.

2. La régén m'a semblé buggée : j'ai fait 4 scénarios hier soir et un peu d'open => la régén ne s'est pas déclenchée dans 2 scénarios (j'ai vérifié 3 fois que j'avais bien mon livre). Personne n'a eu ce bugg ?

3. Cette régén est la bienvenue car on passait quand même pas mal de temps à prier. Mais je suis d'accord, le 6/s pour un livre vert est abusé. Je dirai qu'un 3 pour un vert, 6 pour un bleu et 9 pour un violet serait sans doute plus équilibré.
Citation :
Publié par ggski
Ce que je trouve dommage avec ce up, c'est que les healers principaux (Archimage et prêtre des runes) deviennent presque obsolète là.
Ce qu'il ne faut pas lire.

C'est clair que tu as l'air de résumer l'utilité d'un perso à son kikoo score dans un BG .

Qui met les Runes dans le groupe ? Qui fait les rez en instant ? Qui debuff heal ? Qui stun ? Qui heal en courant sans problème ? Qui met les RS magiques ? Qui silence à distance ?

Bref autant de truc qui n'apparaîtront pas dans un kikoo score de heal mais qui sont tout aussi utile à ton groupe/WB que les heals de groupe Cheated du PG.

Et un PG qui prend le temps de debuff/buff/CC/s'arranger pour prendre l'assist (et oui vaut mieux un PG qui prend une assist qu'un pdr/archi avec son AF et son perma detaunt de zone) au lieu de chain heal planqué sera un PG qui aura beaucoup plus apporté à la survivabilité de son groupe/WB.
Citation :
Publié par Naia
Avant ça se foutait limite de la gueule du heal du pg maintenant ça pleure dessus, lolant

Merci mythic
Idem pour nous les DoK Aurevoir mon skin kikoo à deux épées, bonjour le livre et mon cure-dents en main droite
On pourrait me répondre concernant la capacité à chain heal de groupe dans le but de single heal un mec svp?

Quelqu'un a eu le temps de se rendre compte de ça?
Citation :
Publié par Creutz
Ce qu'il ne faut pas lire.

C'est clair que tu as l'air de résumer l'utilité d'un perso à son kikoo score dans un BG .

Qui met les Runes dans le groupe ? Qui fait les rez en instant ? Qui debuff heal ? Qui stun ? Qui heal en courant sans problème ? Qui met les RS magiques ?

Bref autant de truc qui n'apparaîtront pas dans un kikoo score de heal mais qui sont tout aussi utile à ton groupe/WB que les heals de groupe Cheated du PG.

Et un PG qui prend le temps de debuff/buff/CC/s'arrange pour prendre l'assist (et oui vaut mieux un PG qui prend une assist qu'un pdr/archi avec son AF et son perma detaunt de zone) au lieu de chain heal planqué sera un PG qui aura beaucoup plus apporter à la survivabilité de son groupe/WB.
Evitons les remarques constructive svp, ici c'est un poste ouin-ouin il a un gros score au tableau de scénario.

Citation :
Publié par cfHey
On pourrait me répondre concernant la capacité à chain heal de groupe dans le but de single heal un mec svp?

le heal de groupe sera toujours inférieur en efficacité par rapport aux soins mono-cilbe des autres classes, la regen magie n'y change rien...
oui c'est sur qu'on peut le spammer un peu plus pour tenir les gens debout mais ça parait évident vu qu'on a plus de regen, non ?
Citation :
Publié par cfHey

Ca peut sauver suivant qui attaque et qui se prend les coups, mais c'est loin d'être très efficace, même avec le regen tu es vite à court sur du heal intense, vu que c'est 60 fureur à chaque fois. Globalement je pense pas que cela va changer enormement de d'habitude pour ce qui est d'un assist sur une personne, par contre ça va faire du bien quand le groupe prend des degats de partout ou du dot de partout, ca evitera un vide de soin de groupe qui peut etre fatal à plusieurs personnes.
Citation :
Publié par cfHey
Car un PG bien stuff 40 doit claquer entre 1200 et 1500 le heal de groupe par tête en quasi instant vu le temps de cast du heal de groupe (au 34, je tapais des 850 hors critiques, donc ca doit avoisiner ça non les PG 40 pas stuff vert?), donc si il se met à pouvoir focus un type au heal de groupe, on peut ranger les PDR et les archi (comment ça les archi c'est déjà le cas?)
1500 c'est a peu pres ce que fais un shaman 40 sur un soin single 2.5 d'incant
son soin de groupe, c'est meme vitesse d'incant, pour un peu moins de hp heal/tête.

Donc si tes valeurs sont bonnes pour le PG,1500de groupe en quasi instant, pourquoi se fatiguer a jouer un shaman ou autre en tant que healer "pur" du coup ?

Tu mets que des PG/DoK spé heal, ça fait mieux le travail et plus rapidement a priori selon vos retours, d'où mes interrogations sur l'utilité des autres healer (plus fragiles qui plus est).

Quant aux autres sorts que possedent ces classes (buff res, buff carac, etc..) vu leur faible impact en pratique (hormis l'irez peut-etre) je reste dubitatif !

Bref, wait & see

ps : sinon, le cdu du heal de groupe pg/dok est de combien ? parce que si c'est quasi instant, ça me parrait quand meme enorme, on se demanderait comment certains arrivent a mourrir quand meme
Ayez la rumeur du Pg avec un instant soin de groupe a 4000 par personnes qui peut être lancé en boucle infini, commence à se répendre. vite un nerf !
Citation :
Publié par ShX
1500 c'est a peu pres ce que fais un shaman 40 sur un soin single 2.5 d'incant
son soin de groupe, c'est meme vitesse d'incant, pour un peu moins de hp heal/tête.

Donc si tes valeurs sont bonnes pour le PG,1500de groupe en quasi instant, pourquoi se fatiguer a jouer un shaman ou autre en tant que healer "pur" du coup ?

Tu mets que des PG/DoK spé heal, ça fait mieux le travail et plus rapidement a priori selon vos retours, d'où mes interrogations sur l'utilité des autres healer (plus fragiles qui plus est).

Quant aux autres sorts que possedent ces classes (buff res, buff carac, etc..) vu leur faible impact en pratique (hormis l'irez peut-etre) je reste dubitatif !

Bref, wait & see
tu te base sur les chiffre de quelqu'un qui dit, "ca doit etre ca" et pas sur "des retours", apprend a lire et tu sera moins paranoïaque.
Citation :
Publié par Naia
Ayez la rumeur du Pg avec un instant soin de groupe a 4000 par personnes qui peut être lancé en boucle infini, commence à se répendre. vite un nerf !
toi t'as peur de perdre ton nouveau joujou !
On discute pour se rendre compte de ce que l'on ne connais pas/peu/tout ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ceci est un forum

Citation :
Publié par Elrey
tu te base sur les chiffre de quelqu'un qui dit, "ca doit etre ca" et pas sur "des retours", apprend a lire et tu sera moins paranoïaque.
Justement je dis "si"
J'attend donc des confirmations vu que je découvre le truc...

Et ce ton agressif ne me sied guère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés