Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai sûrement loupé des réponses, mais je m'étonne que pour le DoK, un lien si fort apparaisse dans l'inconscient collectif entre le nouveau calice et l'ubbertitude du soin de groupe... Je suis spé sacrifice, ce qui oriente sans doute ce que je vais raconter.

- Pour le soin multiple : Le heal de groupe est plus ou moins rendu obsolète dans un WB à 12 ou à 24 par le heal de zone de la spé sacrifice, beaucoup plus efficace en terme de soutien heal sur une longue durée (même si moins gros sur le papier, c'est un soin de zone, spammable plus ou moins à volonté puisque basé sur les PA, et cette compétence remplit la jauge d'essence).

C'est pour moi la compétence "de fond" du gameplay DoK défensif qui veut vraiment soulager ses healers. Le heal de groupe n'est alors à mon sens qu'un goodie en plus, que je n'utilise quasiment qu'en période "calme" ou de domination (disons que c'est le soin qui enfonce le clou, mais pas celui qui fait survivre).

- Quand au heal mono-cible sur un mec qui mange l'assist, le combo Rend soul et Devour Essence (qui vide littéralement la jauge d'essence) dépasse de loin tous les HoTs et soins de groupe de la terre <== En Rvr, mon besoin en essence est déterminé par la fréquence d'utilisation de ce combo mono-cible.

Bilan : je ne sors personnellement mon calice que quand on manque de healers mono-cible... pas pour kikitoudurer au heal de zone (d'autant qu'il me faudrait quand même prier au bout de 4 soins, même avec un calice).
Bilan 2 : Le calice sert aussi de vaseline quand on se retrouve seul healer d'un scenar. Enfin perso, c'est pas ce que j'appelle un grand moment d'ubbertitude, en général
Juste pour illustrer ce que j'apprécie dans une spé Grace. Alors ok les chiffres ça veut rien dire etc on est d'accord..

Je joue en stuff mi-force, mi-volonté en spé Grace(buff hp grp)/Heal(Hot grp)...et j'aime plutôt bien, pas distancé aux heals, un bon apport de dégats, et des killblows..un hybride quoi..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : grace.JPG
Taille : 892x582
Poids : 77,2 Ko
ID : 62272  
Citation :
Publié par Repu Ewemek
ca ressemble plus à un post kikitoudur avec le screen et tout.
D'après le monsieur un PG qui tape ne peut pas aussi bien heal qu'un PG full heal et apporte moins à son groupe à ce niveau... non c'est pas du kikitoutdur j'illustre mes propos. A voir il aime bien les fakes chiffres de fin de bg, ça lui parlera peut-être mieux de cette manière...
moi je dit: osef de ce que pense le Mr
je m'amuse avec mon PG en spé grâce/force, et selon la destru en face, ils me trouvent super résistant, perso je trouve que j'implose un peu vite, mais c'est à cause du côté berzerk (ben oui, je suis tout en rouge annihilateur)

je suis souvent la pointe de l'assaut ou le tueur de tissus, et c'est trés bien comme ça, je déplore juste la quasi absence de cc (oua, le snare de 5 sec en 2 coup, ou le bump en cone bugué 60 s de cooldown)

mais j'ai vraiment appris aux sorcières d'en face à fuir à mon approche, et ça j'en suis trés fier

a+ sous l'bus

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par Bellannor
cette maj était elle nécessaire étant donné que cela dégrade le gameplay de la classe pour quelque chose qui ne me semble pas indispensable?
Je conviens que la regen du bouquin change tout au gameplay du pur salut, et que c'est peut-être trop. Mais ceci dit, le PG heal avait besoin d'un up.
Nous convenons tous que le PG a un roll de 2nd healer. Seulement, le couple PDR/Archi etait très largement préféré à nous, si je lis tous les posts de groupe opti. Maintenant, nous sommes beaucoup plus ce 2nd healer.

Quand au changement de gameplay... La 1.0.6 n'a pas fait que up le livre, elle a aussi up la spé grace, et je te conseille de la tenter. avec un stuff adapté, tu retrouveras tous ce plaisir de soigner grace à ton activité au cac. Et non seulement tu soignes, tu buff comme avant en spé salut/cac, mais en plus ton DPS compte (un peu) !
Citation :
Publié par Pach
Je conviens que la regen du bouquin change tout au gameplay du pur salut, et que c'est peut-être trop. Mais ceci dit, le PG heal avait besoin d'un up.
Nous convenons tous que le PG a un roll de 2nd healer. Seulement, le couple PDR/Archi etait très largement préféré à nous, si je lis tous les posts de groupe opti. Maintenant, nous sommes beaucoup plus ce 2nd healer.

Quand au changement de gameplay... La 1.0.6 n'a pas fait que up le livre, elle a aussi up la spé grace, et je te conseille de la tenter. avec un stuff adapté, tu retrouveras tous ce plaisir de soigner grace à ton activité au cac. Et non seulement tu soignes, tu buff comme avant en spé salut/cac, mais en plus ton DPS compte (un peu) !
Je vais essayer, merci de tes conseils!
Au faite , je suis également sur couronne sous le nom de Eredhel, en espérant te croiser bientot.
Citation :
Publié par Pach
On n'a pas du lire le meme post de Bellanor... il te parle de gameplay, donc pourquoi lui répondre kikimeter ? Si je résume bien sa pensée, il dit qu'avec la regen fureur, il y a maintenant (disons beaucoup plus qu'avant) possibilité de jouer son healer comme un archi ou un prd, c'est à dire sans du tout donner dans l'aspect CAC qui fait tout le charme (=plaisir de jouer) du PG. Et encore, je suis mauvais sur l'archi, ou le PDR, car eux aussi peuvent avoir un gameplay un poil plus interressant que du "simple" heal de fond de cours.

Oui effectivement Le calice/livre permet d'etre moins dependant du fait de devoir frapper pour regen sa jauge de fureur/ame.
Forcement avoir un regen constant est plus qu'appreciable.

Avant lorsque je jouais mon dok spe heal, meme si je suis toujours au cacs, tu avais toujours une periode "creuse" ou tu arrivais a manquer de pa et de jauge.

La le plus de ses bouquin est que ces downtime sont bcp plus facile a gerer. Et sont bcp moins present evidemment.

Mais la ou je suis en desacord avec ce que tu dis c'est le fait que ca change tout le gameplay de ses 2 classes.

Lorsque tu ecris : "Si je résume bien sa pensée, il dit qu'avec la regen fureur, il y a maintenant (disons beaucoup plus qu'avant) possibilité de jouer son healer comme un archi ou un prd, c'est à dire sans du tout donner dans l'aspect CAC"

Mais aussi : "Et encore, je suis mauvais sur l'archi, ou le PDR, car eux aussi peuvent avoir un gameplay un poil plus interressant que du "simple" heal de fond de cours"

Tu peux pas savoir ce que ca me fait mal au coeur de lire ca !!
Parceque bien que cette regen constante amene a etre moins dependant du cac ca ne veux pas dire qu'il faut te la jouer heal de fond de court.

Ta place reste avec les cacs quoi qu'il arrive, ce qui changerais reelement le gameplay d'un dok ou pg c'est un heal de 3 sec de cast qui rend 2K pv...

J'ai l'impression que les gens qui joue dok ou pg se rendent pas bien compte de l'utilite de leur classe pour un groupe de cac
Quelque soit la spe.

J'invite tout les dok ou pg a reroll un dps cac

Bref je pourrais en ecrire des tonnes (mais qui ne seront surement pas lu) pour te dire a quel point le gameplay de ses 2 classes ne change pas et sa place et sont role sont inchangé.

Certe le calice amene a devoir moins frapper, mais il sert surtout a eviter les cas que je citais plus haut a savoir que assez vite tu te trouvais sans Pa et fureur. Et qui pouvait durer assez longtps

En plus j'utilise de plus en plus dechirer l'ame qu'avant j'utilisais a plus petite echelle en pvp (vu que la regen est pour ce skill juste enorme )

Apres te dire que le up est trop bourrin je pourrais pas te le dire y'a des millard de calcul et de choses a prendre en compte.
Ce qui est certains c'est que l'idée est tres bien vu !
Citation :
Publié par pantin

Bref je pourrais en ecrire des tonnes (mais qui ne seront surement pas lu) pour te dire a quel point le gameplay de ses 2 classes ne change pas et sa place et sont role sont inchangé.
Bonsoir, je suis d'accord que sur le positionnement, les PG et DK aimant le cac ne changeront pas de place, bien entendu que les joueurs garderont pour la plupart cette envie de cogner. Cependant, la ou je m'écarte de ta pensé c'est sur la gestion PA/réserve de heal. C'est vrai que sans bouquin , nous avons des périodes creuses, mais cela forcais à essayer d'avoir le meilleur skill possible, de ne rien gacher inutilement. La régé auto permet de combler ce trou c'est vrai, mais baisse la difficulté de cette classe je trouve et c'est ca qui me décoit. Je trouve le challenge de gerer tes barres très important et c'est pourquoi j'aime cette classe, voila pourquoi facilité ce système ne me plait pas.
Citation :
Publié par Bellannor
Bonsoir, je suis d'accord que sur le positionnement, les PG et DK aimant le cac ne changeront pas de place, bien entendu que les joueurs garderont pour la plupart cette envie de cogner. Cependant, la ou je m'écarte de ta pensé c'est sur la gestion PA/réserve de heal. C'est vrai que sans bouquin , nous avons des périodes creuses, mais cela forcais à essayer d'avoir le meilleur skill possible, de ne rien gacher inutilement. La régé auto permet de combler ce trou c'est vrai, mais baisse la difficulté de cette classe je trouve et c'est ca qui me décoit. Je trouve le challenge de gerer tes barres très important et c'est pourquoi j'aime cette classe, voila pourquoi facilité ce système ne me plait pas.

Coupe toi un bras si tu veux du challenge l'ami.
Evidemment je plaisante hein

Mais ca ne facilite pas forcement le gameplay, je trouve meme qu'il te permet de faire plus de chose
Comme je le disais dechirer l'ame avec mon dok je l'utilisais assez peu au vue de la consommation de jauge que ca demandait. (et lorsque tu as des copains sous le feu de l'ennemis...il vaut mieux se garder pas mal de jauge surtout quand tu es juste en pa)
Depuis le up ca devient bcp plus facile a poser. (vu que la regen intervient au moment de la canalisation du skill) ce qui te permet donc d'avoir toujours de la jauge pour soigner tes copains !

Vraiment je vois ca comme une possibilité de faire bcp plus de choses plutot que l'inverse. Ca enrichit donc le gameplay !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés