On n'a pas du lire le meme post de Bellanor... il te parle de gameplay, donc pourquoi lui répondre kikimeter ? Si je résume bien sa pensée, il dit qu'avec la regen fureur, il y a maintenant (disons beaucoup plus qu'avant) possibilité de jouer son healer comme un archi ou un prd, c'est à dire sans du tout donner dans l'aspect CAC qui fait tout le charme (=plaisir de jouer) du PG. Et encore, je suis mauvais sur l'archi, ou le PDR, car eux aussi peuvent avoir un gameplay un poil plus interressant que du "simple" heal de fond de cours.
Oui effectivement Le calice/livre permet d'etre moins dependant du fait de devoir frapper pour regen sa jauge de fureur/ame.
Forcement avoir un regen constant est plus qu'appreciable.
Avant lorsque je jouais mon dok spe heal, meme si je suis toujours au cacs, tu avais toujours une periode "creuse" ou tu arrivais a manquer de pa et de jauge.
La le plus de ses bouquin est que ces downtime sont bcp plus facile a gerer. Et sont bcp moins present evidemment.
Mais la ou je suis en desacord avec ce que tu dis c'est le fait que ca change tout le gameplay de ses 2 classes.
Lorsque tu ecris : "Si je résume bien sa pensée, il dit qu'avec la regen fureur, il y a maintenant (disons beaucoup plus qu'avant) possibilité de jouer son healer comme un archi ou un prd, c'est à dire sans du tout donner dans l'aspect CAC"
Mais aussi : "Et encore, je suis mauvais sur l'archi, ou le PDR, car eux aussi peuvent avoir un gameplay un poil plus interressant que du "simple" heal de fond de cours"
Tu peux pas savoir ce que ca me fait mal au coeur de lire ca !!

Parceque bien que cette regen constante amene a etre moins dependant du cac ca ne veux pas dire qu'il faut te la jouer heal de fond de court.
Ta place reste avec les cacs quoi qu'il arrive, ce qui changerais reelement le gameplay d'un dok ou pg c'est un heal de 3 sec de cast qui rend 2K pv...
J'ai l'impression que les gens qui joue dok ou pg se rendent pas bien compte de l'utilite de leur classe pour un groupe de cac
Quelque soit la spe.
J'invite tout les dok ou pg a reroll un dps cac
Bref je pourrais en ecrire des tonnes (mais qui ne seront surement pas lu) pour te dire a quel point le gameplay de ses 2 classes ne change pas et sa place et sont role sont inchangé.
Certe le calice amene a devoir moins frapper, mais il sert surtout a eviter les cas que je citais plus haut a savoir que assez vite tu te trouvais sans Pa et fureur. Et qui pouvait durer assez longtps
En plus j'utilise de plus en plus dechirer l'ame qu'avant j'utilisais a plus petite echelle en pvp

(vu que la regen est pour ce skill juste enorme

)
Apres te dire que le up est trop bourrin je pourrais pas te le dire y'a des millard de calcul et de choses a prendre en compte.
Ce qui est certains c'est que l'idée est tres bien vu !