c'est zarb, j'ai essayé de spam avec un book bleu (9 pts regen) et je tombe pourtant à court de fureur relativement vite .. je me sers de l'instant hot single, le heal/hot single, le heal groupe, le bugg hp grace pour ceux qui meurent, le rez, le débuff poing sigmar sur les mecs qui tapent les heals, le purge pour les maled etc .. je pige pas comment vous faites pour réussir à cast non stop sans jamais être à cours (enfin en même temps je croise aussi des PG lvl 30+ qui savent pas répondre sur un chat scénario ni mettre une aura, plus rien ne me surprend

)
Bien entendu qu'il y a moyen de vider sa barre de fureur même avec le livre, mais cela n'a plus rien a voir avec le précédent système. Maintenant, tu tiens bcp plus longtemps et pour entretenir ta réserve il te suffit de donner 2 - 3 coups ou d'incanter 2 sec pour revenir très vite à bloc alors que le précédent système imposais d'etre bcp plus présent dans la mélée et surtout une gestion de ses barres de PA/fureur plus complexe.
Je maintiens mon avis comme quoi, avec cette mag le PG perd un de ces interet, mais bien entendu cela n'est que mon avis et je comprend tout à fait que certains préfèrent le nouveau système.
Concernant le fait qu'un PG seul ne pouvait pas tenir une mono cible efficacement ( en tout cas bcp moins qu'un archi par ex) en vie, du simple fait de la nature de ses soins (soins de groupe), je m'en rends bien compte. Mais ce n'était pas un réel défault à mes yeux, le PG à été pensé comme un healer de groupe et fait ca très bien. Cependant, toujours selon moi, la maj, comme tu le sous entends, permet de healer plus efficacement son groupe et c'est vrai mais il est et restera non adapté à tenir seul un tank en vie. Et à partir du moment ou le tank est à terre...le reste du groupe le suis généralement très vite

.
Résumé de mon opinion : - le PG est un très bon healer de groupe
- le PG est un healer monocible limité
- la maj n'apporte pas la possibilité de healer efficacement une monocible
- un PG seul dans un groupe est efficace mais a besoin d'un healer spé monocible (complémentarité)
- un groupe avec seulement un PG en heal ne me semble pas viable pour des "objectifs difficiles"
Pour moi, l'argument avancé comme quoi cela permets au PG de se rapprocher de l'éfficacité des autres healers ne tient pas, certe il peut healer plus, mais reste spécifique et donc impuissant face à certaines situations.
ET dela nous sommes en droit de nous poser la question :
cette maj était elle nécessaire étant donné que cela dégrade le gameplay de la classe pour quelque chose qui ne me semble pas indispensable?
P.S. comme je le soutiens tout au long de mon post, je n'exprime que mon avis, et j'invite les posteurs a en faire de meme et de ne pas imposer leur avis aux autres, ce qui permettra l'avancé du débat.