Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raklete
Woot +10% de parade ca te sauve les miches c'est sure , la fury en rigole encore je crois .
Sauf que la furie n'a pas autant d'armure, d'endurance, de pv et d'autosoin... Et c'est pas le up du 1.0.6 qui a change ca!
Citation :
Publié par raklete
C'est la ou j'ai de serieux doute quand meme , la spe couroux on oublie c'est juste impossible . pr la spe dont tu parle ca implique d'aller au cac et donc d'etre suceptible de crever . Pour ateindre des scores comme ca faut pratiquement faire que du heal et je suis vraiment pas certain que ta spe te permette d'ateindre 600k de heal mais je peu me tromper .
Je ne parle pas de faire 600K en spé Grace/Salut en étant au cac. C'est là que tu comprends pas c'est qu'avec une telle spé tu es polyvalent, tu peux choisir de mettre un stuff volonté ou force selon comment tu vas jouer ou alors mi force mi volonté. Avec une spé Grace/Salut tu as tout de même dans les 7-9pts en salut et le hot de grp pour certains, il suffit de mettre un stuff avec de la volonté et un livre et de jouer comme un spé full Salut en allant taper de temps en temps lorsque c'est possible avec les outils proc heal de la spé grace pour atteindre de très gros score et en plus tu offre un buff hp de grp.

Tu peux très bien jouer le healbot derrière avec une autre spé que full salut c'est ça que j'essaie de te faire comprendre depuis le début mais ça passe pas on dirait. Tu peux jouer healbot derrière sans avoir à rougir des full salut, tu peux switch le stuff pour jouer heal au cac ou mitiger ton stuff et faire les 2. L'inverse est vrai aussi d'ailleurs mais là on en revient au débat de tout à l'heure sur le fait qu'il n'y ait pas que les spé full Salut qui sortent de gros score de heal, pour être encore plus limpide j'espère, je te parle de spé ici pas de gameplay (bien que cela puisse varier) je sais pas si tu saisis bien la nuance ?
Je n'est aucun pb avec ca et j'ai bien compris ce que tu veu dire , jouer le pg comme il a etait pensé c'est a dire en couteau suisse comme tu le dit .

C'est juste qu'ont parle pas de la meme chose , moi je te parle de l'abus du up sur les pg qui veulent se focaliser sur l'aspect soin du pg (soit par envie soit par nécessité dans la guilde) et toi tu me parle de pouvoir tout faire avec ton pg .

La seule chose que je dit depuis le debut c'est que pour le pg spe full salut qui a un gameplay exclusif de healer ce up est juste n'importe quoi .
Deriere ca je me fait insulter traiter d'ane et de pas savoir jouer mon perso pasque le pg ca doit etre comme vous le voyer et les mecs qui le joue autrement (je le rappel par envie ou par necesité ) ne sont que des kikitoudur qui se branlouille sur les chiffres .
Citation :
Publié par raklete
La seule chose que je dit depuis le debut c'est que pour le pg spe full salut qui a un gameplay exclusif de healer ce up est juste n'importe quoi .
Je suis bien d'accord là dessus.

Citation :
Publié par raklete
Deriere ca je me fait insulter traiter d'ane et de pas savoir jouer mon perso pasque le pg ca doit etre comme vous le voyer et les mecs qui le joue autrement (je le rappel par envie ou par necesité ) ne sont que des kikitoudur qui se branlouille sur les chiffres .
J'ai toujours été spé full Salut pour ma part (sauf pour lvl où j'ai testé des multi spé courroux) je vois très bien ce que tu veux dire, depuis ce patch et le up de la spé grace (qui est passée inaperçue du coup pour pas mal) j'ai changé pour tester et depuis j'ai trouvé qu'ils avaient bien up cette idée de polyvalence.
Citation :
Publié par raklete
La seule chose que je dit depuis le debut (...)
Non tu as dis plein d'autre chose, et notamment n'importe quoi

un exemple ?

Citation :
Publié par raklete
Excuse moi mais non , pour moi un pg qui utilise un bouquin alors qu'il est pas spe salut ne sert a rien et si vous areter votre mauvaise fois deux minutes vous le constater tres bien in game ou les pg au cac sont une legende urbaine ou alors des sacs a rp pr la destru .
C'est sure que la majorité des pg spe grace en bg sont au bouquin et que la majorité des pg en pick up sont pas spe salut a healer bien au cho . Et a mon avis y a une raison toute simpla a ca , c'est que la dif du nombre de cac coté ordre et coté destru est enorme .
Ce qui fait qu'en pick up , sans garde et sans healer atitré oui je confirme les pg au cac et autre pas spe full salut ne peuvent pas etre comparé a l'utilité d'un full salut .
ca te va dit comme ca ou tu veu que je te passe encore un peu de creme en te disant que tu rox du marteau en sc de guilde a down et a debuff tout ce qui bouge ?
Décidément, cette volonté de vouloir nerfer me dépasse.

Pkoi tu veux nerfer la regen fureur sous prétexte que désormais, il peut heal plus facilement ?
Un dok ou pg ne peut absolument pas sauver quelqu'un sous focus et n'a pas pour vocation de se substituer aux autres soigneurs.

Si tu prend référence aux chiffres des tableaux qui ont été donné, cela ne reflète en rien les réelles capacités, et encore moins de l'utilité de la classe.

Avec le manque chronique de healer en général, je serais plutôt d'avis de up les soigneurs ( archimage, cultiste... ) et de les rendre plus attrayant en laissant aux hybrides la primeur de leur up.

Niveller par la bas n'est jamais une solution, mais à vous entendre, il n'y aurait que ca de vrai.
Citation :
Publié par raklete
Une bonne idée serais de mettre la regen fureur actuel en compétence de spé assez haut en spe grace .
Stop dire nawak des fois aussi.... le PdR / Archi peut améliorer sa regen de PA via le stuff ce qui lui permet d'avoir très peut de downtime.... et de ce côté la le up du bouquin était censé remettre le PG heal sur le même pied d'égalité que les autres heals... (Le seul déséquilibre c'est une regen trop importante à mon gout qui sera presque a coup sur nerfer).

En plus l'idée de placer ca sur une spé autre que heal c'est du grand art...
Cherchez pas à comprendre pourquoi il dit quelque chose .. peine perdue .. qqun qui comprend pas qu'un hybride n'est pas fait pour du monotache, et qu'un chiffre on peut lui faire dire ce que l'on veut, n'as pas nécessairement ce logique derrière ses raisonnements ..
Ah ba merde alors le grand discour sur la polyvalence et le switch d'arme ne serais donc que du vent ? bizare je m'en douté un poil

mais ca va vous défendez bien votre bout de gras , vous jouer donc tous bien healer au bouquin et tous le blabla sur la spe grace sur le switch selon les situations etc .......... juste de l'hypocrisie quoi .

Citation :
Publié par Deadalus
Stop dire nawak des fois aussi.... le PdR / Archi peut améliorer sa regen de PA via le stuff ce qui lui permet d'avoir très peut de downtime.... et de ce côté la le up du bouquin était censé remettre le PG heal sur le même pied d'égalité que les autres heals...

En plus l'idée de placer ca sur une spé autre que heal c'est du grand art...
Oui bien sur , sur un pied d'egalité quoi les pdr/archi ont aussi un heal de groupe qui heal a 1000 avec un cast d'1 sec
Citation :
Publié par raklete
Ah ba merde alors le grand discour sur la polyvalence et le switch d'arme ne serais donc que du vent ? bizare je m'en douté un poil

mais ca va vous défendez bien votre bout de gras , vous jouer donc tous bien healer au bouquin et tous le blabla sur la spe grace sur le switch selon les situations etc .......... juste de l'hypocrisie quoi .

Oui bien sur , sur un pied d'egalité quoi les pdr/archi ont aussi un heal de groupe qui heal a 1000 avec un cast d'1 sec
Moi PG. Moi 2 config. Moi spé grace/courroux ou courroux/salut/grace

Config 1 :
Assez de healers dans groupe, moi PG peux DPS. Moi prendre marteau 2H, aura proc dégats, tactiques dps.

Config 2 :
Pas beaucoup healers dans groupe, moi PG doit soigner. Moi prendre marteau 1H + livre pour mieux regen fureur, aura armure, tactiques soins/bulle/AE repentir.

Configs interchangeables en combat si pause 1mn.
Citation :
Publié par raklete
C'est sure que la majorité des pg spe grace en bg sont au bouquin et que la majorité des pg en pick up sont pas spe salut a healer bien au cho . Et a mon avis y a une raison toute simpla a ca , c'est que la dif du nombre de cac coté ordre et coté destru est enorme .
Ce qui fait qu'en pick up , sans garde et sans healer atitré oui je confirme les pg au cac et autre pas spe full salut ne peuvent pas etre comparé a l'utilité d'un full salut .
ca te va dit comme ca ou tu veu que je te passe encore un peu de creme en te disant que tu rox du marteau en sc de guilde a down et a debuff tout ce qui bouge ?
Ca a pas grand chose a voir avec ce que tu disais dans ce que j'ai cité

Citation :
Publié par raklete

1000 en spé soin pour un sort qui te vide 1/4 de ta barre avec 2 sec de re-cast...
eux a coté on des res-instant ou des auto-res et des soins mono cible puis puissant...

Pourquoi tu tiens absolument a ce qu'un dok ou un PG qui est spé soins soit un moins bon soigneur que les autres disciplines de la même catégorie ?
Citation :
Publié par raklete

Ah ouais donc même avec une bonne nuit de sommeil t'as toujours strictement rien compris c'est chaud.... Je vais laisser tomber pour ma part parce que là c'est visiblement sans espoir. Bon jeu à toi en tout cas.
Citation :
Publié par raklete
Admettons deux second. Sauf que sur la jauge d'ame pleine de 250, ce sort coute 60. Donc aller, j'ai une calice dans la main donc avec la regen je pourrai lancer le sort 5 fois d'affile. Il n'empeche que pour survire dans la mele, j'ai pas 700 en volonte ce qui sera necessaire pour que ca soigne a 1000pv. Je soigne du 860pv critiquant a 1300 certes. Mais je peut t'assurer qu'avec les temps de cast recast, c'est pas avec ca que je tiendrai vivant quelqu'un sous focus. Il faudrait que je lui mettent les trois HOT, ceci pour un total de 120 de la jauge, donc, je suis gentil, ca me laisse asse de jauge avec la regen pour lancer le soin de groupe trois fois. Donc la je le tiendrait en vie en effet. Seulement les HOT commencent a disciper, il va falloir que je les remette, et j'ai plus de jauge, enfin si, il me reste les 36 (pas asse pour faire grand chose) grace a la regen.

Sans le UP des Calices, et les soin en tapant a 350%, je faisait deja tres regulierement plus de soin que les autres carriere de Heal. Pourquoi, parce que rare sont les moments ou j'ai pas un HOT qui traine. Seulement le HOT de groupe il tic qu'a 166pv. Ouais bof pour soigner, par contre sur six personnes ca te fait des tics a 996pv pour le score final du BG. De meme, le gros HOT du DoK, il fait des Tics a 390pv envrion, c'est bien ca, ca tiens deja plus debout, meme si les flamby, s'ils tic seulement a 450pv c'est suffisant pour que le HOT soit inutile ou presque, pourtant, si je le met sur 10 personnes, et que ces dix personnes ont besoin de soin, et survivent pendant toute la duree du HOT, ba ca me fait des tics a 3900pv pour le score de soin a la fin du BG.

Donc individuellement, je place avec que ces deux HOT, des tics a 556pv, ce qui est, tu en conviendra pas enorme. Par contre sur l'ensemble du BG, c'est des Tics a 4896pv qui sera pris en compte sur le score final. Donc certe, l'archimage, le shaman, cultiste ou pete de rire, euh, ptdr font pas autant de Tics car ils sont monocible, Ceci dit, tout en etant monocible ils arrivent pour autant a faire autant de soin qu'un DoK ou PG qui multiplie les cibles pour optimiser son score final, qui sera somme toute, qu'un faible reflet de sa veritable utilite en terme de garder debout un gars sous full focus.

Quel difference reelle ca fait pour moi qui est toujours etait full soin avec mon DoK d'avoir une calice qui regenere ma jauge: je peux servir a quelque chose sans passer mon temps les bras en l'air. Pour autant ca ne veux pas dire que je n'ai plus de down time. Avant pour restaurer la jauge avec les PA, c'est 30Pa pour +30 dans la jauge, donc tu te doute bien que lorsque je commencai a faire la tourelle a soin, j'etait vite a cour de PA et de jauge, et donc j'avais pour seul solution d'attendre et la fin du CD de la capacite pour remplir la jauge, et que j'ai des PA. Sinon, c'est aller au CaC, qui est dans certaines situation impossible meme pour un Tank. Mon Down Time pouvait aisement atteindre les dix secondes. Maintenant c'est mieu mais pas pour autant facile. Une furie partie hors du fort embeter les attaquant du fort hier soir. Ba j'ai pas pu faire grand chose une fois qu'elle avait l'aggro. Je peux ralentir sa mort, mais au final, elle meurt c'est certain. Elle etait a 25% de pv environ, moi a 27 de jauge, je choisie donc de passer en down time pour remplir la jauge avec les PA, le temps de lancer le soin de groupe elle etait deja morte.

Et juste une chose que tu semble ommettre de l'equation concernant les soin que donnent les PG et DoK par rapport au autre carriere: une banniere ca leur permet de reduire presque a neant leur Down Time, nous ca nous change rien.
Pour ma part, étant PG spé salut, et ce depuis le début vu que pour xp je suis toujours au minimum en duo avec un MDE, actuellement la seule chose que je trouve vraiment abusé ce sont les valeur de regen des bouquins.
Citation :
Publié par Alibert Brisepierre
Pour ma part, étant PG spé salut, et ce depuis le début vu que pour xp je suis toujours au minimum en duo avec un MDE, actuellement la seule chose que je trouve vraiment abusé ce sont les valeur de regen des bouquins.
c'est bien de "trouver abusé" mais tu n'aurais pas quelques chose de plus consistant que ton impression superficiel, surtout après un message aussi argumenté que celui qui te précède ?

vous pensez pas que les gens de chez mythics ont creuser le problème un peu plus en profondeur que ça avant de le mettre en place ?

je dis pas que c'est pas trop puissant... j'en sais rien.
c'est clair que ça fait une grosse différence avec avant vu qu'on avait rien du tout !

mais bon, venir dire juste "c'est abusé", je trouve ça un peu dommage... tout comme le fait de montrer un tableau avec des gros chiffres pour dire regarder comme c'est cheaté
surtout que faut dire ce qui est, on était clairement des soigneurs de seconde catégorie avant ce up.
Citation :
Publié par Crystalium
Moi PG. Moi 2 config. Moi spé grace/courroux ou courroux/salut/grace

Config 1 :
Assez de healers dans groupe, moi PG peux DPS. Moi prendre marteau 2H, aura proc dégats, tactiques dps.

Config 2 :
Pas beaucoup healers dans groupe, moi PG doit soigner. Moi prendre marteau 1H + livre pour mieux regen fureur, aura armure, tactiques soins/bulle/AE repentir.

Configs interchangeables en combat si pause 1mn.
Toi etre moyen partout mais bon nul part .

Moi parler du up pour les full spe heal .

Citation :
Publié par Elrey
vous pensez pas que les gens de chez mythics ont creuser le problème un peu plus en profondeur que ça avant de le mettre en place ?

surtout que faut dire ce qui est, on était clairement des soigneurs de seconde catégorie avant ce up.
Comment peut on dire des choses pareille et penser etre pris au serieux
Citation :
Publié par raklete
Comment peut on dire des choses pareille et penser etre pris au serieux
Exprime clairement le fond de ta pensé. Je partage son avis sur le heal de seconde catégorie du PG (sachant que j'ai aussi un archimage et un pretre des runes)
Meme avant le patch un pg avec + de 700 volonté full salut et qui se démerde un poil pouvais largement être comparé au pdr/archi au hps .

Et dis moi si tu le jouer full salut ton pg ca a du être drolement marrant de roll 3 healer lvl 40 avec des spe heal .
Non, j'ai un PG Courroux, ce que je recherche c'est la polyvalence de la classe qui permet de heal ou de faire autre chose si on le souhaite, a l'image du druide dans wow qui m'avait pleinement convaincu sur la spé tank/dps et la spé heal.

Ce qui me chagrine pour le heal du PG c'est que tout dépend de ta barre de fureur du juste, alors que pour les autres healers, ce sont directement les PA qui sont utilisé. S'ils ont intégré cette barre de fureur c'est tres certainement pour imposer un style de jeu plus orienté au CaC, et donc négliger un peu le heal ou ne s'en servir qu'en cas de nécessité. Hors avec le up du bouquin, j'ai l'impression qu'ils sont en train de rapprocher le PG aux autres classes de heal, alors qu'initialement ce n'était pas son role.
Citation :
Publié par raklete
Toi etre moyen partout mais bon nul part .

Moi parler du up pour les full spe heal .
heu .. je réponds à ça depuis le début :

Citation :
Publié par raklete
Mais oui bien sur vu la resist du pg au cac vous avez surement raison je sais pas jouer et les mecs qui font du 450k de heal le font a l'assaut divin et de toute facon ca sert a rien 450k de heal seulement a avoir le kikitoudur au tableau de score et pas a sauver les miches y a pas de doute
Bcp plus utile a debuff , a faire 20k de domage et 50 k de heal c'est comme ca que ca doit se jouer un pg heal skilled
Le up n'est pas QUE pour les full spé heal et être moyen ou bon ne se résume pas aux chiffres encore une fois, mais le concept t'échappe clairement.
Continue à te toucher la nouille sur ta richesse de gameplay à spam le heal groupe pour faire des gros scores de soin, qu'importe si tu gagnes ou perds le scénar où prend le fort etc ..

Vais rester avec mes 50k dmg / 50k soin qui gagnent un scénar ..
Le jour où un prêtre guerrier me tient en vie comme le fait un archimage/prêtre des runes, je vous fais signe
C'est un super complement aux autres soins, mais pour faire du burst soin (olol le terme), le prêtre guerrier n'est pas le meilleur (en plus il n'a pas les tactiques heal d'un soigneur pur).

Après on peut être étonné de voir une classe aussi "solide" et avec un tel "dps", soigneur "autant". Mais en tout cas, c'est pas le meilleur soigneur à mes yeux, mais sans eux, les soigneurs purs n'ont pas forcément le temps de placer leur great heal (2,5s quand même, voir 3s pour le groupe).

Enfin bon, raklete est complètement scotché par des pauvres tableaux qui veulent rien dire, c'est peine perdu. C'est avec ce genre de vision qu'on est capable de voir les elus comme des énormes dps vu les scores qu'ils peuvent faire.
Citation :
Publié par Dr.korig
Non, j'ai un PG Courroux, ce que je recherche c'est la polyvalence de la classe qui permet de heal ou de faire autre chose si on le souhaite, a l'image du druide dans wow qui m'avait pleinement convaincu sur la spé tank/dps et la spé heal.

Ce qui me chagrine pour le heal du PG c'est que tout dépend de ta barre de fureur du juste, alors que pour les autres healers, ce sont directement les PA qui sont utilisé. S'ils ont intégré cette barre de fureur c'est tres certainement pour imposer un style de jeu plus orienté au CaC, et donc négliger un peu le heal ou ne s'en servir qu'en cas de nécessité. Hors avec le up du bouquin, j'ai l'impression qu'ils sont en train de rapprocher le PG aux autres classes de heal, alors qu'initialement ce n'était pas son role.
Oui donc la comparaison du heal d'un spe couroux ou grace avec les classes de Pdr/archi na donc pas de sens .

La regen du bouquin est incompréhensible par rapport a la vision que tout le monde avait du pg .

Citation :
Publié par Crystalium

Le up n'est pas QUE pour les full spé heal et être moyen ou bon ne se résume pas aux chiffres encore une fois, mais le concept t'échappe clairement.
Continue à te toucher la nouille sur ta richesse de gameplay à spam le heal groupe pour faire des gros scores de soin, qu'importe si tu gagnes ou perds le scénar où prend le fort etc ..

Vais rester avec mes 50k dmg / 50k soin qui gagnent un scénar ..

C'est dingue ca on tourne en rond . Ici on parle de l'interet du livre depuis la 1.0.6 . T'est 50k de domage tu les a fait aux marteau 1 main ?
Alors crée toi un thread pr parler de ta spe et laisse celui ci en paix .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés