Patch 1.0.6 : Intéret du calice/livre pour Disciple et PG ?

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Publié par ggski
Ce que je trouve dommage avec ce up, c'est que les healers principaux (Archimage et prêtre des runes) deviennent presque obsolète là.
LE PG avait des soins plus puissants mais devait compenser par une activité au càc pour pouvoir le faire correctement. Là, comme il l'en n'a plus besoin, il perd déjà le coté guerrier de la classe et c'est un peu n'imp et du coup, il devient LE healer.
C'est un petit peu comme si ils avaient laissé le taux de critique à 50% sur le flamby en virant complétement le risque de contrecoup.
As-tu seulement déjà joué l'une de ces 2 classes à haut niveau (30-40) ? Parce qu'avant le patch et en spé heal tu n'avais déjà pas obligatoirement besoin d'aller taper au cac pour être performant. Tu passais simplement plus de temps à prier et à cast le cône pour regen. Mais bizarrement avant le patch je voyais très peu voir aucun DK avec 1 épée et 1 calice alors que les PG en masse+livre était déjà plus courant. Le style de jeu n'a pas changé pour les spé heal c'est toujours le même qu'avant hein ça regen juste plus vite.

Ce n'est pas non plus LE healer puisqu'il t'en faut 2 complémentaire dans un grp mais tu n'as pas l'air de comprendre. Un PG seul arrivera jamais à tenir tout son grp en vie si un ou 2 se font assist. Un archi n'arrivera pas à tenir son grp en vie si un gars se fait assist et que le reste du grp prend également des dégats, le pdr pareil en fonction de sa spé. L'archi est le meilleur healer monocible je vois pas comment il pourrait devenir obsolète, le PG était déjà je trouve le meilleur heal de grp, le seul qui pourrait devenir moins intéressant serait le pdr mais bon suivant la spé il peut faire le travail monocible ou grp assez facilement. Après si tu mets 2 PG ouais ça va tenir, mais tu met 2 archi ou 2 pdr c'est pareil je vois pas la différence. A côté de ça tu as toute la panoplie qu'offre l'archi et le pg en terme de debuff, silence, rezz etc qui est à prendre en compte...

L'autre up peut-être caché du PG avec ce patch c'est le débug de l'aura d'Absolution qui maintenant a sa portée correct et donc que tout ton grp bénéficie tout le temps de +660 d'armure qu'ils soient au cac devant ou à cast derrière alors qu'avant la portée étant bugé à 30feet il n'y avait que toi qui l'avait voir ceux qui venait se coller à toi. C'est pas vraiment un up mais plutôt un fix...mais ça rend l'aspect aura plus intéressant là où le rune a ses buff single et l'archi son buff de grp.
Citation :
Publié par ShX
toi t'as peur de perdre ton nouveau joujou !
On discute pour se rendre compte de ce que l'on ne connais pas/peu/tout ça
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ceci est un forum
vous discutez pas, vous psychotez sur des théories.
Mon joujou ? lol J'ai pas attendu ce up pour jouer PG, à la différence de certains qui reroll dès que leur classe est nerf, moi je joue ce que j'aime à la base sans me soucier du " CA ROXX TROP LES AUTRES " .
non mais arrêtez vos délires.

un PG spec heal c'est
900-1000 au heal de groupe.
400-450 au hot instant 15s.
150-175 au hot de groupe 15s.

jme souviens plus pour le heal + hot qui après correction du bug est devenu pas très rentable et dont la seule réelle utilité est de soigner un joueur non groupé.

bref, groupé, ça heal masse et ça a toujours été le cas, pas à de tel scores mais ça a toujours été le healer de groupe dont le rôle est de maintenir les barres de vies.
depuis le patch et avec notre nouveau HoT on peut cependant moins facilement sauver un joueur (surtout d'un autre groupe) et c'est là que les deux autres healer interviennent pour remonter les barre de vie de la cible qui prend l'assist.

toute fois, et bien qu'avec cette combinaison d'armes on soit réduit/limité à tourelle à heal de groupe (donc pas de "dps"), je trouve le up un peu fumé.
Citation :
Publié par Elrey
vous discutez pas, vous psychotez sur des théories.
Faut prendre un peu de recul hein, c'est pas parce que je m'interroge que je suis en sueur a me ronger les ongles

Même plus le droit de poser des questions ici...

Citation :
Publié par Falckor
un PG spec heal c'est
900-1000 au heal de groupe.
400-450 au hot instant 15s.
150-175 au hot de groupe 15s.
Merci pour ces précisions !
Citation :
Publié par ggski
Ce que je trouve dommage avec ce up, c'est que les healers principaux (Archimage et prêtre des runes) deviennent presque obsolète là.
LE PG avait des soins plus puissants mais devait compenser par une activité au càc pour pouvoir le faire correctement. Là, comme il l'en n'a plus besoin, il perd déjà le coté guerrier de la classe et c'est un peu n'imp et du coup, il devient LE healer.
C'est un petit peu comme si ils avaient laissé le taux de critique à 50% sur le flamby en virant complétement le risque de contrecoup.

Le pg est loin de devenir LE healeur, c'est un healeur complémentaire c'est tout, un pg ne suffit pas dans un grp, mm 2... L'archi et le pdr sont des healeur différent mais qui sont de très bon healeur.
Et moi qui suis spé heal je n'ai jms compenser par une activité au cac "intensive" pour soigner correctement, le coté guerrier de la classe a plusieurs facette
Citation :
Publié par cfHey
On pourrait me répondre concernant la capacité à chain heal de groupe dans le but de single heal un mec svp?

Quelqu'un a eu le temps de se rendre compte de ça?

Tu pourras burst un tout petit peu plus mais tu seras de toute manière très vite à sec niveau fureur...regen ou pas regen (j'ai le livre +13/sec et je vide quand même vite la barre si je spamm le heal de grp)
Citation :
Publié par ShX
toi t'as peur de perdre ton nouveau joujou !
On discute pour se rendre compte de ce que l'on ne connais pas/peu/tout ça
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Justement je dis "si"
J'attend donc des confirmations vu que je découvre le truc...

Et ce ton agressif ne me sied guère
tu ironise sur quelqu'un qui se moque avec justesse des gens qui lance des débats bidon sur des sujets dont ils ignorent tout, j'ai bien le droit d'être sarcastique a mon tour, non ?

alors que ça te sied guère, et bien je m'assoie dessus vois-tu...
Citation :
Publié par Elrey
tu ironise sur quelqu'un qui se moque avec justesse des gens qui lance des débats bidon sur des sujets dont ils ignorent tout, j'ai bien le droit d'être sarcastique a mon tour, non ?

alors que ça te sied guère, et bien je m'assoie dessus vois-tu...
il est surtout dommage d'avoir laissé les seuls chiffres donnés sans les corriger, et de venir ensuite râler car le novice se base sur les seules données qu'il ait trouvé (et qu'il met sous condition au passage.)
Pour le screen de Faible :

Ordre 481 / Destru 34
PG lvl28 : 370 000 heal, 2491RP
Culstiste lvl40 / RR54 : 280 000 heal, 3638RP

Pauvre PG spé heal condamné a ne pas jouer dégroupé pour profiter des abérations du systeme de gain de RP
Citation :
Publié par Falckor
il est surtout dommage d'avoir laissé les seuls chiffres donnés sans les corriger, et de venir ensuite râler car le novice se base sur les seules données qu'il ait trouvé (et qu'il met sous condition au passage.)
il y aura surement bientôt des gens compétent qui feront des rapports sur les dernières modifications sur cette classes avec des statistiques depuis le jeu, ce sera plus constructif que de spéculer sur des chiffres hasardeux de quelqu'un qui va remonter ça sans précisions, non ?

Parce que bon des fils de dix page de théories et de ouin-ouin basé sur des déductions simpliste j'ai toujours trouvé ça amusant pour ma part, mais beaucoup les prennent au sérieux puisque certains "s'inquiète déjà pour l'avenir de leur classe"
Citation :
Publié par Elrey
il y aura surement bientôt des gens compétent qui feront des rapports sur les dernières modifications sur cette classes avec des statistiques depuis le jeu, ce sera plus constructif que de spéculer sur des chiffres hasardeux de quelqu'un qui va remonter ça sans précisions, non ?

Parce que bon des fils de dix page de théories et de ouin-ouin basé sur des déductions simpliste j'ai toujours trouvé ça amusant pour ma part, mais beaucoup les prennent au sérieux puisque certains "s'inquiète déjà pour l'avenir de leur classe"
Personnellement, les mecs qui jouent la classe et qui ironisent sur les interrogations des autres sur le récent up de leur dite classe, j'appel çà de la mauvaise foi. Ca doit être inconscient, mais bon la façon dont les dires sont tournés tu n'exprimes pas cette idée de dérision.

Peut importe, perso çà me blase, je me suis cassé le cul à up un shaman 40 spé soin et dieu sait qu'en solo à partir du level 30, c'est bien bien la mort d'xp. Pour e qui est des bgs, si je sors un bon run je plafonne allez à 240k hp soignés du haut de mon rr 40. Ce qui est assez minable comparé au 400k qui sont ressortis dans certains screen.

Je trouve ce up assez abusé vis à vis de ma classe, je pense que çà tu peux le comprendre non ? Shaman c'est pas un hybride, c'est un archétype healer, pour quoi alors une autre classe dite non spécialisée dans le domaine se substitue voir efface mon rôle de soutien lol non ?

D'autant qu'on parle d'un gameplay facilité (regen passif), je vois nul part une connerie de barre opposée (mork/gork) à gérer en permanence en plus de çà barre de PA.

Pour moi çà à de quoi soulevez la polémique et cela dès la sortie du patch. Je vais dire d'ici deux mois oui c'est abusé, on pourra me répondre mais pourquoi ne t'ai tu pas manifesté avant.

C'est donc dès maintenant qu'il faut argumenter que ce soit les pro et les démago, ici on à le droit de s'exprimer en exposant son point de vue non ?
J'espère que à cause de ce up les voies non healer du DoK et PG ne deviendront pas useless.
J'ai pas envie de reroll parce que mon DoK ne sert plus à rien au CaC et qu'il est plus efficace à rester derrière et soigner.
Citation :
Publié par Demether
Peut importe, perso çà me blase, je me suis cassé le cul à up un shaman 40 spé soin et dieu sait qu'en solo à partir du level 30, c'est bien bien la mort d'xp. Pour e qui est des bgs, si je sors un bon run je plafonne allez à 240k hp soignés du haut de mon rr 40. Ce qui est assez minable comparé au 400k qui sont ressortis dans certains screen.
Et qu'est ce que tu faits des commentaires précédents sur le fait que le tableau n'était pas représentatifs de l'efficacité en jeu ?
tu joues pour te tripoter devant le tableau ?

et tu étais ou pour théorisés sur tout ca quand le DK il faisait 50k dommage + 50 k soins (reparties sur son groupe en plus) pendant que tu faisais tes res instantanés et tes 240 k soins sur la cible de ton choix ?

La ca fait à peine une journée que c'est en place et vous venez déjà couiner sans aucun test sérieux, juste sur les dire d'un type qui prétend qu'un DK peut tenir tout sont WB en afk auto-soins de groupe instant et sur un screen sans analyse consistante derrière ?

Commence a argumenter si tu veux, mais permet moi au moins d'en rire
Vous dites que les chiffres sont pas important, mais il me semble que si, surtout pour un prêtre guerrier qui es la non pas pour empêcher un mort sur une assist mais bien de maximisé les heal de groupe, paré une assist es le role du Healer de base type chaman/archi/cultiste/pdr car comparer a eux, on a aucun moyen pour contré une assist donc les remarques, il a peut être heal pour les kikoochiffres oui c'est mon but pas d'avoirs des kikoochiffres mais de heal un maximum

Cependant la différence entre avant le patch et après es tellement énorme que je trouvais pas celà normal, après si vous dites que c'est normal ok, autant pour moi j'repars en bg.

( je rappel que les deux screen sont sorti sur les 6 bg que j'ai fait hier, les scores de heal de mes autres bg sont tout aussi impressionnant dans la mesure ou ya des personne a heal..)
Citation :
Publié par Faible
Vous dites que les chiffres sont pas important, mais il me semble que si, surtout pour un prêtre guerrier qui es la non pas pour empêcher un mort sur une assist mais bien de maximisé les heal de groupe, paré une assist es le role du Healer de base type chaman/archi/cultiste/pdr car comparer a eux, on a aucun moyen pour contré une assist donc les remarques, il a peut être heal pour les kikoochiffres oui c'est mon but pas d'avoirs des kikoochiffres mais de heal un maximum

Cependant la différence entre avant le patch et après es tellement énorme que je trouvais pas celà normal, après si vous dites que c'est normal ok, autant pour moi j'repars en bg.

( je rappel que les deux screen sont sorti sur les 6 bg que j'ai fait hier, les scores de heal de mes autres bg sont tout aussi impressionnant dans la mesure ou ya des personne a heal..)
ha mais je n'ai pas dis qu'il ne faut pas creuser la question...

mais il y yen a déjà qui viennent pleurer ou qui s'interroge sur l'avenir de leur classe, qui disent que c'est n'importe quoi, qui parlent de reroll, etc...

faut arrêter 5 minutes la parano et les débats stériles... attendons donc des retours plus complets après quelques jours de jeu.

parce que la ca fait pensez aux débats politique qui se base sur des statistiques simpliste sans analyse derrière : c'est ridicule.
Citation :
Publié par cfHey
C'est pourquoi je demandais confirmation à un 40 stuff. J'ai stop le mien au 34 stuff uniquement volonté.
Passé un seuil, c'est inutile de max la volonté ( de l'ordre des 500 si je me souviens bien )

Son rôle ne changera pas fondamentalement, celui qui jouait bien son pg, continuera de le faire dans les même proportions. Il passera juste moins de temps à prier.
Ca ne fera pass de lui le super healer que tout le monde voudra reroll car c'est une vocation.
Par contre voila comment il a du se corner les doigts a cliquer et mettre des hot single sur chaque personne meme hors groupe et spam groupe pendant 15mn. Pour avoir ce resultat , il a pas du s'occuper a rez, poser les bouclars et j'en passe.
Je l'ai eu dans mon groupe hier, suis aussi pg, cela nous a pas empeché de perdre 500 a 60 +, et d'avoir des morts dans notre groupe. Alors ranger vos mouchoirs.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Mais bizarrement avant le patch je voyais très peu voir aucun DK avec 1 épée et 1 calice alors que les PG en masse+livre était déjà plus courant. Le style de jeu n'a pas changé pour les spé heal c'est toujours le même qu'avant hein ça regen juste plus vite.
...

L'autre up peut-être caché du PG avec ce patch c'est le débug de l'aura d'Absolution qui maintenant a sa portée correct et donc que tout ton grp bénéficie tout le temps de +660 d'armure qu'ils soient au cac devant ou à cast derrière alors qu'avant la portée étant bugé à 30feet il n'y avait que toi qui l'avait voir ceux qui venait se coller à toi. C'est pas vraiment un up mais plutôt un fix...mais ça rend l'aspect aura plus intéressant là où le rune a ses buff single et l'archi son buff de grp.
Parce que leur équivalent cône ne redonne pas leur equivalent fureur du juste. Leur cône DOIT toucher pour en donner. Quand tu vois l'importance de ce truc pour un PG, du moins avant le patch, tu comprends pourquoi ils ne se sont pas spe heal. Limite j'aurais eu de la peine pour eux quand je l'ai appris!

Pour l'aura en fait c'est encore mieux que cela, même en étant pas spe soins: avant le patch il était possible de switch immédiatement de la prière dégâts à la spe soin et vice-versa. Par contre cela buggait quand on essayait de passer de l'une ou l'autre à la prière armure, il fallait d'abord arrêter la prière à proc, et ensuite mettre celle d'armure. Maintenant non seulement la portée est débuggée, mais en plus on peut "twist" un minimum. Très agréable pour moi qui n'attendais que cela!

Plus sur le sujet, la regen est à effectivement à la limite de l'abus avec un bouquin vio (pis en plus c'est un beau marteau main gauche niveau skin, j'adore!), supplication devient quasi-accessoire, et notre cône ne sert plus qu'en cas de gros problème. Mieux, il est ENFIN possible de faire des dégâts et de soigner à peu près correctement sans devoir passer son temps prostré. Pas aussi bien qu'en mettant des tactiques orientées pour, mais au moins on peut faire autre chose que du soin sporadique.
Déjà que j'étais en extase devant mon nouveau look de dual wielder (DK contrarié avec ses amis sur l'Ordre inside), je vais avoir d'autant plus de mal à le lâcher à présent.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Parce que leur équivalent cône ne redonne pas leur equivalent fureur du juste. Leur cône DOIT toucher pour en donner. Quand tu vois l'importance de ce truc pour un PG, du moins avant le patch, tu comprends pourquoi ils ne se sont pas spe heal. Limite j'aurais eu de la peine pour eux quand je l'ai appris!

Pour l'aura en fait c'est encore mieux que cela, même en étant pas spe soins: avant le patch il était possible de switch immédiatement de la prière dégâts à la spe soin et vice-versa. Par contre cela buggait quand on essayait de passer de l'une ou l'autre à la prière armure, il fallait d'abord arrêter la prière à proc, et ensuite mettre celle d'armure. Maintenant non seulement la portée est débuggée, mais en plus on peut "twist" un minimum. Très agréable pour moi qui n'attendais que cela!

Plus sur le sujet, la regen est à effectivement à la limite de l'abus avec un bouquin vio (pis en plus c'est un beau marteau main gauche niveau skin, j'adore!), supplication devient quasi-accessoire, et notre cône ne sert plus qu'en cas de gros problème. Mieux, il est ENFIN possible de faire des dégâts et de soigner à peu près correctement sans devoir passer son temps prostré. Pas aussi bien qu'en mettant des tactiques orientées pour, mais au moins on peut faire autre chose que du soin sporadique.
Déjà que j'étais en extase devant mon nouveau look de dual wielder (DK contrarié avec ses amis sur l'Ordre inside), je vais avoir d'autant plus de mal à le lâcher à présent.
+1 débug du switch, ça m'a fait criser
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