[Article] L'éternelle moisson

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je suis en train de bosser sur un article portant sur la quête de l'éternelle moisson, enfin j'y bosse depuis longtemps mais j'ai eu quelques trucs à régler qui ne vous regardent pas entre temps.
Bref, j'en suis là.

J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis, vous, Joliens avisés, pour rendre cet article mieux qui ne l'est (ce qui doit pas être super dur).

En vous remerciant d'avance !

Ha, et heu, au fait, l'article est .

Je trouve ta présentation juste et claire. Pas la peine de mettre la sempiternelle et laborieuse liste, elle existe très bien faite ailleurs.

Le site de Grenouille (que j'utilise) est parfait pour celui qui souhaite plus d'information et de suivi. Donc, à moins d'en faire un doublon sur JOL, ton article est suffisant.
C'est en effet un truc que j'avais pris en compte : c'est pas la peine d'écrire à nouveau un truc disponible déjà rien que sur nos forums.

Merci pour ton avis, un autre ? o/
Pas mieux que Parapentiste en fait, il est très bien comme ca

J'aime bien la partie "Méthode", qui pourrait guider les personnes débutants dans cette quête et qui se sentiraient un peu perdues devant l'immense challenge qui les attend

Bien joué Ganja ^^
Très bon article.

Je mettrais juste les Généralités avant la Méthodologie afin de poser les règles et contraintes avant les tactiques. Tout particulièrement, pour comprendre la méthodologie, il est nécessaire de savoir ce que prélève l'assistante d'Ottomaïe
Je pense que parler un peu plus de l'xp que rapporte cette quête serait une bonne chose. L'xp n'est pas faramineuse mais elle est sympa. C'est bien la seul quête de dofus ou l'xp est intéressante. On voit pas mal de personne faire cette quête juste pour l'xp (enfin ils s'arrêtent avant les archimonstres).

Sinon l'image rox .
Bonne construction de la description , les détails sont bien ...Fin c'est bien quoi, bonne idée d'avoir mis des sites pour aider les personnes faisant la quête.

Peut être même trop précis avec cette phrase: " - Il est conseillé de monter le sort Capture d'âmes au niveau 2 pour plus de marge de manœuvre dans les captures (niveau 6 si vous n'utilisez que des pierres d'âmes 75%)."

Enfin des petites choses du genre. Sinon comme l'as dit Iopéra , la liste ne sera pas utile , puisque cité dans les sites.

Voila, Tschu'
Petite remarque en passant, il est dit :
"Le niveau 40 et le sort Capture d'âmes sont requis pour activer la quête"

Mais c'est pas mieux justement d'aller voir le bonhomme avant d'avoir le sort de capture d'âme?

Sinon, court, claire, nikel quoi

Edit: Euh, 35 000 xp la quête en question, mais mea culpa, je pensait que c'était la même
Citation :
Publié par Argaiv
Petite remarque en passant, il est dit :
"Le niveau 40 et le sort Capture d'âmes sont requis pour activer la quête"

Mais c'est pas mieux justement d'aller voir le bonhomme avant d'avoir le sort de capture d'âme?
Ça active la quête Une collecte discutable qui n'octroie, à ma connaissance, aucun point d'expérience. Information relativement négligeable, donc.

Merci pour vos commentaires et vos avis, autrement, je les ai appliqués.
Je plussoie garvensky et je dirais même : ce serait pas mal de la vendre un peu plus, cette quête .

Parce qu'au final, pour énormément de joueurs, c'est pas le gain final qui est intéressant, car inateignable pour la plupart. Mais les gains d'XP sont sympatoches, ca permet de changer de facon de jouer, de voir du pays, et de faire du commerce ou des échanges d'âme.

Pourquoi ne parler que de la récompense, fort alléchante, mais décourageante pour beaucoup ? Tu parles un peu d'XP mais je l'aurais mis plus haut. Ou alors, un paragraphe sur "pourquoi faire cette quete", histoire que les joueurs savent s'ils vont apprécier ou pas.
Cool, l'article, mais je suis pointilleux :
Citation :
capturer chaque monstre, chaque boss et chaque Archimonstre
On comprend ce que tu veux dire, mais "capturer chaque monstre du jeu" suffirait, les boss et les archi en étant.
Pour le gain d'xp, je citerais la guilde de pandorian, dont la principale pratique pour l'xp est l'accomplissement de cette quête.
Enfin, je parlerais de la difficulté des archimonstres, en disant qu'un achat/un échange/une entraide est souvent nécessaire. Je profiterais d'ailleurs de cette dernière partie et de l'exemple de grenouille sur la beta pour dire qu'il est bien plus facile d'obtenir 20ocre à 20 qu'un seul sans aide. À mon sens, c'est la quête communautaire par excellence.

Good Job Ganja' !

La présentation est vraiment bien et mettre plus d'infos sur les monstres n'est pas forcement utile vu que des liens sont donnés vers des sites ou le wiki par exemple.

L'idée de parler de l'xp rapporter est un plus aussi car comme dit precedement la plupart des joueurs profitent de l'xp non négligeable et non pour le dofus ocre

Enfin bon boulot en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Non non, c'est bien minimum, c'est une formulation de la langue française...
Cela veut dire qu'il faut au moins prendre un peu de plaisir à faire la quete. Alors que maximum aurait voulu dire... Bah un max de plaisir quoi !
Citation :
Publié par Ganjalo
Ça active la quête Une collecte discutable qui n'octroie, à ma connaissance, aucun point d'expérience. Information relativement négligeable, donc.

Merci pour vos commentaires et vos avis, autrement, je les ai appliqués.
Au départ cette petite quête annexe proposait 100 000 xp ce qui n'était pas négligeable. Une incohérence entre les propos du pnj et les gains gagnés a été corrigée et au final on gagne 35 000 xp maintenant. Pour un perso de niveau 40, je ne trouve pas que ce soit si négligeable.

Tous les monstres du jeu ne sont pas à capturer, il existe quelques exceptions (je chipote ? )

Je partage certains avis donnés plus haut sur le fait de mettre davantage en valeur les intérêts divers de la quête, notamment l'aspect entraide (que grenouille et Monsieur Chance que je salue ont aussi bien aidé à développer), découverte de tout le territoire du monde des douze, la possibilité de faire cette quête sur le long terme tout en faisant évoluer son personnage et en découvrant le jeu (faire un petit parallèle avec la quête du tour du monde ? faire les deux quêtes en simultané peut être intéressant), les gains importants d'xp. Si t'annonce juste le gain final en annonçant qu'il faut battre le krala, les bas level ne vont pas forcément s'y intéresser alors qu'elle pourrait beaucoup leur apporter même en faisant qu'une partie.

Sinon, j'aime bien c'est clair, concis, hiérarchisé (quoique les intérêts de la quête pourrait peut être constituer une partie à part entière ?) et j'aime bien l'illustration.
Citation :
Publié par Loussy
Tous les monstres du jeu ne sont pas à capturer, il existe quelques exceptions (je chipote ? )
Tu chipotes.

Je vais m'atteler à améliorer tout ça.
Pour une petite economie de pierres, il est aussi possible de capturer directement des boss de donjon avant meme d'arriver à cette etape. Meme à petite echelle, le raul mops, le tournesol affamé, le corailleur magistral, scara doré voire blop multi permettent d'avoir deja pas mal de monde en boite pour une seule pierre.

Enfin à part la recompense finale et l'xp plus que sympathiques, les principaux interets restent amha de parcourir des zones qu'on avait peut etre jamais visité jusque la et l'impossibilité de la finir seul.
Pour ma part j'ai tiqué sur deux points:

Le kanigrou a plusieurs millions: Non justement il est bien bien moins cher que le serpentin meme si ce n'est pas logique.

Absence dans la méthodologie: Il serait à mon avis plus judicieux de dire aux gens qui veulent faire la quête de capturer un archi dès qu'ils le croisent. Même s'il en ont pas immédiatement besoin. Parce que les archis des quêtes 20 et 21 sont tellement chiants (serpistol est une archi de la liste 21) qu'il y a de quoi se dégoûter si on se met juste a chercher le tofu après avoir fini les boss.
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y ajouter, ça me semble assez complet.

Citation :
Publié par Amanda
Absence dans la méthodologie: Il serait à mon avis plus judicieux de dire aux gens qui veulent faire la quête de capturer un archi dès qu'ils le croisent. Même s'il en ont pas immédiatement besoin. Parce que les archis des quêtes 20 et 21 sont tellement chiants (serpistol est une archi de la liste 21) qu'il y a de quoi se dégoûter si on se met juste a chercher le tofu après avoir fini les boss.
Je dirais la même chose aux gens qui ne veulent pas faire la quête, c'est une source de revenus comme une autre.

Juste une chose par contre, la contrainte de niveau 40 pour lancer la quête est vérifiée ? Il me semble avoir souvent lu qu'il suffisait d'avoir la sort de Capture d'âme et avoir fait la quête pour accéder à Otomai (qui ne se lance pas avant le niveau 30 ?)
pour le sort "capture d âme", il aurait peut-être été judicieux de préciser qu il s obtenait aussi à la fin du donjon des bulbes.
préciser aussi qu aller voir otomaï sur son perchoir pouvait être périlleux pour les BL/ML car les mobs agressent et ne sont pas gentils gentils.
l assistante ne prend que les âmes nécessaires à la quête en cours et donc : si une seule âme est nécessaire et que la pierre en contient 2 (ou +), il est possible de la revendre, ou de la filer à un pote. il peut alors s en servir à son tour pour valider une capture d âme.

il est agréable de lire un article sans faute d orthographe. c est tellement rare sur le net.
Citation :
Publié par Gawel
Je dirais la même chose aux gens qui ne veulent pas faire la quête, c'est une source de revenus comme une autre.
Certes, mais les gens qui n'ont pas envie de faire la quête ne devraient logiquement pas potasser l'article sur la quête...
L'éternelle moisson est une quête de longue haleine surtout depuis que les monstres ne repop plus dessuite et qu'il n'y a plus de "map à archi". Un joueur intéressé par cette quête DOIT savoir qu'il doit chopper tous les archis qu'il trouve même si c'est "plus tôt"

(Il est toute fois vrai que si les autres voulaient bien les capturer aussi au lieu de simplement XP dessus... ca arrangerait tout le monde: eux pour le pognon, nous pour les archis)
Je trouve que ca fait tres "je te prends par la main, viens gamin, on va te dire comment faire". Moui, pourquoi pas apres tout hein. Donc interet à mes yeux plutot faible

Sinon coté ecriture et explication, tout est ok

Citation :
qu aller voir otomaï sur son perchoir pouvait être périlleux pour les BL/ML car les mobs agressent et ne sont pas gentils gentils
C'est faux Kro nonos. Enfin, y'a juste une map des zoths a traverser, tout le reste n'aggresse plus depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Baalia
C'est faux Kro nonos. Enfin, y'a juste une map des zoths a traverser, tout le reste n'aggresse plus depuis bien longtemps.
Il y a la jungle à traverser, et ça agresse encore dans cette zone.

On peut alors peut-être signaler (si ça ne fait pas trop en dire) que la solution la plus simple pour éviter les agressions est de prendre un Scaréoplane après avoir fait la quête correspondante (la plus simple étant d'apporter les 2 dindes à Flip Flap)
Certes Baalia, mais pas mal de joueurs arrivent sur dofus de nos jours... Dans un an quand d'autres vont arriver ils seront ravis de trouver les mode d'emploi des quêtes que d'ici là on fera moins...
Là, tout le monde cause de l'éternelle moisson parce qu'elle est encore relativement récente. D'ici un an elle sera plus ou moins tombée en désuétude il suffira alors de lire l'article pour pas tout avoir a expliquer aux nouveaux.
Quand on verra apparaître des sujet sur l'éternelle moisson voire un truc genre
[Monstre bizarre] Tofuldebeu l'explosif. Au lieu de se lancer dans des explications de deux plombes, il suffira d'envoyer le "demandeur" vers le lien de l'article.

Les super vieux qui ont tordu les quêtes d'alignement y a des années, se souviennent pas spécialement comment aider les nouveaux. Ces gens nouveaux sont donc ravis de trouver des sites qui détaillent ces quêtes...
Un jour ça sera la même chose avec l'éternelle moisson
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés