Absence dans la méthodologie: Il serait à mon avis plus judicieux de dire aux gens qui veulent faire la quête de capturer un archi dès qu'ils le croisent. Même s'il en ont pas immédiatement besoin. Parce que les archis des quêtes 20 et 21 sont tellement chiants (serpistol est une archi de la liste 21) qu'il y a de quoi se dégoûter si on se met juste a chercher le tofu après avoir fini les boss.
C'est corrigé, je croyais l'avoir déjà noté en fait. 
Pour le kanigrou, j'ai remplacé par les pious mais je doute qu'ils valent plusieurs millions, alors, si tu connais un Archimonstre super rare...
Juste une chose par contre, la contrainte de niveau 40 pour lancer la quête est vérifiée ? Il me semble avoir souvent lu qu'il suffisait d'avoir la sort de Capture d'âme et avoir fait la quête pour accéder à Otomai (qui ne se lance pas avant le niveau 30 ?)
Pas du tout vérifiée mais je ne possède pas de personnage de niveau <40 pour aller voir.
pour le sort "capture d âme", il aurait peut-être été judicieux de préciser qu il s obtenait aussi à la fin du donjon des bulbes.
préciser aussi qu aller voir otomaï sur son perchoir pouvait être périlleux pour les BL/ML car les mobs agressent et ne sont pas gentils gentils.
Ca aurait pu mais la quête Une collecte discutable. emmène le joueur faire un Donjon Bulbe (en lui fournissant la clef si je ne m'abuse). Information non capitale donc.
Je trouve que ca fait tres "je te prends par la main, viens gamin, on va te dire comment faire". Moui, pourquoi pas apres tout hein. Donc interet à mes yeux plutot faible
Amanda a déjà pas mal répondu à la question mais je rajouterai que l'article est plutôt destiné aux joueurs novices désireux de s'informer sur la quête et qu'il est donc tourné vers ce sens.
J'ai rajouté un petit bémol.
Peut-être montrer un peu plus l'xp relative à cette quête, le palier 19 c'est quand même 50% d'un niveau 187.
(Comment ça je parle pour moi ?)
Flamb'
Cette quête est l'une des rares quête du jeu qui vaut vraiment le coup en terme d'expérience gagnée. Il n'est pas rare de voir des joueurs (même de bas niveau) s'y lancer pour faire la quête au fur et à mesure de l'évolution de leur personnage, puis arrêter à partir des étapes qui demandent des Archimonstres (car ce sont les plus difficiles). Certains joueurs misent uniquement sur cette quête pour monter leurs niveaux. Par exemple, l'étape numéro 19, la dernière avant les Archimonstres, rapporte 42 923 000 points d'expérience.
J'ai déjà pas mal vendu l'XP, là, non ?
Désolé pour le quote war, et encore merci pour vous commentaires et vos avis.
|