[Article] L'éternelle moisson

Répondre
Partager Rechercher
excellent article mais je mettrais un bémol sur les joueurs prêts à dépenser plusieurs millions en précisant "sur les serveurs les plus anciens", parce que sur sumens un archi kani à 100 000 en hdv il part pas hein et la seule personne à avoir tenté le million sur un archi (larve verte) a vu son colis retourner à la banque...

Autre choix possible: conserver l'information mais sans exemple de mobs.
Citation :
Publié par Amanda
Absence dans la méthodologie: Il serait à mon avis plus judicieux de dire aux gens qui veulent faire la quête de capturer un archi dès qu'ils le croisent. Même s'il en ont pas immédiatement besoin. Parce que les archis des quêtes 20 et 21 sont tellement chiants (serpistol est une archi de la liste 21) qu'il y a de quoi se dégoûter si on se met juste a chercher le tofu après avoir fini les boss.
C'est corrigé, je croyais l'avoir déjà noté en fait.
Pour le kanigrou, j'ai remplacé par les pious mais je doute qu'ils valent plusieurs millions, alors, si tu connais un Archimonstre super rare...

Citation :
Publié par Gawel
Juste une chose par contre, la contrainte de niveau 40 pour lancer la quête est vérifiée ? Il me semble avoir souvent lu qu'il suffisait d'avoir la sort de Capture d'âme et avoir fait la quête pour accéder à Otomai (qui ne se lance pas avant le niveau 30 ?)
Pas du tout vérifiée mais je ne possède pas de personnage de niveau <40 pour aller voir.

Citation :
Publié par Kro-Nonos
pour le sort "capture d âme", il aurait peut-être été judicieux de préciser qu il s obtenait aussi à la fin du donjon des bulbes.
préciser aussi qu aller voir otomaï sur son perchoir pouvait être périlleux pour les BL/ML car les mobs agressent et ne sont pas gentils gentils.
Ca aurait pu mais la quête Une collecte discutable. emmène le joueur faire un Donjon Bulbe (en lui fournissant la clef si je ne m'abuse). Information non capitale donc.

Citation :
Publié par Baalia
Je trouve que ca fait tres "je te prends par la main, viens gamin, on va te dire comment faire". Moui, pourquoi pas apres tout hein. Donc interet à mes yeux plutot faible
Amanda a déjà pas mal répondu à la question mais je rajouterai que l'article est plutôt destiné aux joueurs novices désireux de s'informer sur la quête et qu'il est donc tourné vers ce sens.

Citation :
Publié par Dontbesilly
.
J'ai rajouté un petit bémol.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Peut-être montrer un peu plus l'xp relative à cette quête, le palier 19 c'est quand même 50% d'un niveau 187.
(Comment ça je parle pour moi ?)

Flamb'
Citation :
Cette quête est l'une des rares quête du jeu qui vaut vraiment le coup en terme d'expérience gagnée. Il n'est pas rare de voir des joueurs (même de bas niveau) s'y lancer pour faire la quête au fur et à mesure de l'évolution de leur personnage, puis arrêter à partir des étapes qui demandent des Archimonstres (car ce sont les plus difficiles). Certains joueurs misent uniquement sur cette quête pour monter leurs niveaux. Par exemple, l'étape numéro 19, la dernière avant les Archimonstres, rapporte 42 923 000 points d'expérience.
J'ai déjà pas mal vendu l'XP, là, non ?

Désolé pour le quote war, et encore merci pour vous commentaires et vos avis.
pour te répondre l'archi qui est assez hors de prix c'est le Boo (plusieurs zones de repop 4 en tout dont deux en zone alignées), lui part souvent a deux millions de ce que j'ai vu IG. En plus il est aussi en zone "xp de noob" et par conséquent se fait régulièrement dézinguer par des gens qui ne le connaissent pas...
"pardonne leur Père, ils ne savent pas ce qu'ils font".

avec Boo et serpentin,
Je pense que niveau difficulté on met tous les serveurs d'accord.
(après c'est vrai que des millions sur les nouveaux serveurs ça peut sembler énorme... mais les farmers créent et vendent l'argent tellement vite...)
Citation :
Publié par Dontbesilly
je mettrais un bémol sur les joueurs prêts à dépenser plusieurs millions en précisant "sur les serveurs les plus anciens", parce que sur sumens un archi kani à 100 000 en hdv il part pas hein et la seule personne à avoir tenté le million sur un archi (larve verte) a vu son colis retourner à la banque...
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vendu Serpistol 4M. L'archi tofu, bouftou et autres se vendent également à prix d'or.

Je joue sur Hecate.

EDIT pour Dontbesilly: c'est bizarre que ca change comme ca d'un serveur à un autre. Surtout que Hecate et Sumens sont deux serveurs relativement comparables.
J'ai remarqué dans ton articles un petit lapsus , dans la partie méthodologie tu dis
"La meilleure façon de procéder semble un compromis entre ces deux techniques, cependant certains facteurs importants comme votre budget en Kamas et en temps sont à prendre en compte. Au final, chacun fait sa petite sauce, l'essentiel étant de prendre un minimum de plaisir à réaliser cette quête, sans quoi la démotivation vous atteindra vite."
Ce serait pas plutôt un maximum de plaisir ?
(je comprend que cette quete soit chiante mais de là à décourager tout le monde xD)
Tistrya, peut ètre que d'ici 6 mois,on en sera là pour sumens. Pour l'instant ça fait 2 mois non-stop que je mange de l'hdv âme 5 fois par jour minimum et le seul archi posé à 1m a pas été vendu...

Sumens est pourtant pas réputé pour être un serveur où les prix sont bas, mais j'avoue que peu de personnes se sont investies dans cette quête assez décourageante il faut bien l'avouer.Ceci explique cela.

J'en profite(désolé ganja) pour remiliter contre le repop des archis en zones astrubéennes ultra-botées.

Je finirai par un petit add-on éventuel: peut-être serait-il judicieux de rappeler que la pierre obtenue pour capturer le krala n'est pas échangeable(certes une quête est toujours individuelle mais les autres pierres le sont et errare humanum est...). C'est une précision qui me semble digne d'intérêt dans le sens où ce ne sera pas la mulasse à capture level 6 ou l'ami bébert dispo le jour d'une ouverture krala alors qu'on ne l'est pas qui pourront s'en charger à la place du perso de base.
Citation :
Publié par Tialys
J'ai remarqué dans ton articles un petit lapsus , dans la partie méthodologie tu dis
"La meilleure façon de procéder semble un compromis entre ces deux techniques, cependant certains facteurs importants comme votre budget en Kamas et en temps sont à prendre en compte. Au final, chacun fait sa petite sauce, l'essentiel étant de prendre un minimum de plaisir à réaliser cette quête, sans quoi la démotivation vous atteindra vite."
Ce serait pas plutôt un maximum de plaisir ?
(je comprend que cette quete soit chiante mais de là à décourager tout le monde xD)
Cette phrase a déjà été soulignée par Franklinovitch, ici, et il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un style d'écriture dont je ne saurais te donner le nom. J'en appelle aux fins connaisseurs de la langue française, puisque Google n'arrive pas à m'aider sur ce coup là.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Je finirai par un petit add-on éventuel: peut-être serait-il judicieux de rappeler que la pierre obtenue pour capturer le krala n'est pas échangeable(certes une quête est toujours individuelle mais les autres pierres le sont et errare humanum est...). C'est une précision qui me semble digne d'intérêt dans le sens où ce ne sera pas la mulasse à capture level 6 ou l'ami bébert dispo le jour d'une ouverture krala alors qu'on ne l'est pas qui pourront s'en charger à la place du perso de base.
C'est fait, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés