Dans l'idée c'est du 50/50 pour moi
*Ô Eternel indécis!*
Les deux:
Ambiance particulière dans chacun qui associée à l'histoire du monde laisse rêveur. Pas de gentils, pas de méchants, juste un conflits qui a pour base l'incompréhension. Chaud et Lumineux pour les Elyos, Froid et Sombre pour les Asmos. Skin et histoire attirants. Bref, dans les deux cas je suis sous le charme... Mais voyons plus en détail...
Les Elyos:
Je reviens sur l'ambiance générale. C'est lumineux, chaleureux et verdoyant. Un contexte plaisant et agréable qui permet de s'évader dans des paysages luxuriants.
Côté RP et tout, y'a pas à dire, le côté "angélique" des Elyos, couplé à leur acharnement au combat est vraiment sympa. Ca fait effectivement un "masque" chez eux, qui garde la vision "lumière" mais en étant au fond aussi combatifs et revanchards que leurs compatriotes Asmos (et oui, ils sont de la même famille à la base désolé! x) ). Les "chanceux" diraient certains. ^^
Bref, si après je regarde sur les skins, ça reflète bien encore une fois leur "apparence". Je suis fan des armes en tout cas.
Les Asmos:
Cette espèce d'ambiance qui me rappelle (je me répète oui x) ) vraiment Twilight Princess dans le "Crépuscule" me ravis. Le sombre avec des pointes de lumières aux couleurs variées. Un contexte que j'apprécie beaucoup aussi. ^^
Sur l'apparence Asmo, j'avoue que leur côté bestial m'a conquis. Je les compare ni aux méchants (comme je ne compare pas les Elyos aux gentils) ni aux démons (ni aux anges de l'autre côté). Leur histoire me touche assez, ce côté de "changement physique" dû à celui de leur environnement et toujours, comme leur homologue d'en bas, cet esprit de revanche perpétuel.
Au niveau des skins Armes et Armures, je dois dire que là aussi je trouve mon bonheur largement. Je le redis, mais là encore je suis fan des armes... Toujours en complémentarité avec leur apparence (bien que je dois dire que le côté "rose" de quelques trucs arf ça casse un peu).
En conclusion:
Je ne trouve ni de gentil, ni de méchant dans l'affaire, seulement une accusation mutuelle et une incompréhension d'un passé douloureux. Les balaurs vont en profiter, un jour peut-être les Elyos et les Asmos se réuniront pour combattre le véritable ennemi (qui à mon sens est à la base de tout ce bordel didjiu!).
J'vois vraiment ce jeu d'une bonne base pour les histoires à farfouiller, le RP, et surtout découvrir ce qui s'est réellement passé au final.
Je jouerai donc avec autant de plaisir un(e) Elyséen(ne) qu'un(e) Asmodien(ne). ^^
Vivement que les bêtas ré-ouvrent et surtout que le jeu arrive le 25 septembre!