Bagnard
|
{Modéré par Doudou :Bye.}
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les SDF constituent-ils un sujet tabou?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[zif : devenu sans objet]
|
![]() |
|
Solf J. Kimbley |
Trouver plus de messages par Solf J. Kimbley |
|
Excuse-moi de ne pas rentrer dans le débat de savoir qui, du clochard qui choisit dans les poubelles ou de l'africain qui mange les vers dans une décharge, est le plus pauvre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Solf J. Kimbley |
Trouver plus de messages par Solf J. Kimbley |
|
C'est dans la nature humaine que de mépriser ce qu'on ne souhaiterai surtout pas devenir... Heureusement qu'il y a des exceptions...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Bouge pas, lis ça : Voici le résultat de l'action pour le bien commun du dépositaire de l'autorité... Ce truc m'a foutu les boules, je les sens dans ma gorge. Moi, citoyen, je laisse faire ça. Toi policier, tu y participes. J'espère sincèrement pour toi que personne ne va aller mettre le feu aux poudres parce que si c'est le cas, tu auras des choix bien cruels à faire. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
[Modéré par Guitou : Troll.]
|
![]() |
|
|
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#36698 |
|
[zif : ..]
|
![]() |
|
|
-Muza-, je suis d'accord avec toi : la solution est avant tout politique. Toutefois, quand quelqu'un pousse un cri du coeur, peut-être que choisir d'interpréter cela négativement n'est pas toujours la chose la plus utile à faire. Peut-être que Jollboss se justifie et fait une sorte d'appel à justification, peut-être pas. Et à la limite, il est plus judicieux de faire du sujet, autant que faire se peut, un échange utile, plutôt que de critiquer les éventuelles motivations du posteur. Moi aussi, je pense que l'essentiel est politique, du coup cela limite l'intérêt de ce fil. Pourtant, il y a quand même des interventions intéressantes dessus, et, de manière aussi faible soit-elle, ce sujet peut peut-être éveiller quelques consciences.
Citation :
D'abord, assez peu de SDF au sens "mendiants dans la rue" sont obèses. Mais il y en a, certes. Il faut comprendre quelque chose. La faim est souvent connue des SDF, et, de manière générale, de toute personne vivant dans la précarité. Le problème c'est "l'alimentation équilibrée". Quand tu as très peu de ressources, tu bouffes ce que tu peux. Et parfois, tu en bouffes le max que tu peux, parce que ton prochain repas peut être loin ou incertain. Alors des SDF ou des gens aux revenus précaires peuvent connaitre la faim ET être obèses, c'est aussi bizarre que cela. Voici un article qui ne concerne pas spécialement les SDF mais qui permet de comprendre pourquoi il y a des gens pauvres et gros : Citation :
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|