Aller à la page... |
Les SDF constituent-ils un sujet tabou?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
A MSF, par exemple, on peut donner 5 euros pas mois. Pas grand chose, à part que le nombre de personnes qui donne est impressionnant. Je ne me rappelle plus du chiffre, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais cela doit donner quelques millions d'euros à l'année. C'est peu par rapport au fonctionnement global de MSF, mais ce n'est pas négligeable. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
D'abord, tu essaies de décrédibiliser l'étude. Clair que les gens dont c'est le boulot ne savent pas faire ces études, et que cela ne leur ait pas venu à l'idée, le coût de la vie selon les régions. Heureusement que tu es là. Ensuite, dans ton message, tu dis : Citation :
Citation :
On se demande pourquoi le DAL est aussi au Pays Basque. Trêve de plaisanterie. Je pense que l'on ne peut pas poursuivre cette discussion ici, sur ce point particulier : toi et moi sommes en désaccord sur un point important, tu dis que si c'est économique, ce n'est pas politique, mois je dis que si c'est économique, c'est politique. C'est une discussion pour l'Agora. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et afin de faire l'antithèse, je suis dans la Soule (à côté de Mauléon, pour être précis, donc en gros 80 bornes à l'est de la côte). Ici, je loue une barraque de ~120m² avec 1500m² de jardin (avec un pommier, des vignes, deux pêchers, trois figuiers, et donc de l'espace à revendre pour un bon potager, donc ça fait ça de mois à raquer pour mon alimentation équilibrée tavu²), pour à peine 450€/mois. On a trouvé l'annonce an Juillet dans une agence normale, avec la procédure normale, et on nous a même pas demandé de justificatif de revenu ou de caution solidaire, juste les frais d'agence et le mois de caution pour lequels on a étalé le paiement sur une année, donc pas la mer à boire. En gros, dans l'hypothèse où on serait complètement à l'ouest, avec un RMI couple, les allocs et les aides au téléphone/électricité/etc... on s'en sortirait. Pas royalement, on boufferait pas des cailles tous les jours, mais on aurait pas à finir à la rue. @ Helak: la caution solidaire, en agglomération, si t'as pas un revenu égal à trois fois le montant du loyer, on te la demandera. Ce qui a été réduit (depuis l'année dernière je crois), c'est les mois de caution à verser à la signature: maintenant on en demande plus qu'un seul, contre deux avant (et parfois jusqu'à quatre dans les endroits où la demande était élevée). Là, Soir, j'en conviens, y'a eu une pression politique pour intervenir au niveau de la réglementation du nombre de mois de caution qu'il était tolérable de demander ![]() Citation :
Après pour le budget bouffe, je veux bien t'envoyer par MP mon prochain ticket de caisse. Pour ce qui est de ce que j'achète au marché, ça risque d'être plus dur, vu que y'a pas de tixif ![]() |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
Citation :
Des SDF qui squattent la gare, ça pose des problèmes de sécurité, et sanitaires. Nous avions ordre de les faire partir ailleurs, ou ils veulent, mais pas à la gare. Ceux qui ont obéis n'ont pas eu de problème. Contre les autres, on trouvait se qu'on pouvait. L'ordre venait de mon officier, et je n'avais pas l'intention de démissionner pour ça. L'intérêt du plus nombre est sauvegardé, les usagers des transports ferroviaires ne veulent pas passer les tourniquets, entourés de dizaine de clodos le long des murs, avec leur berger-allemand plein de puces. Malgré tout, j'avais très mal au coeur, et en y repensant, j'aurai du faire un petit geste. Ton histoire de vol de chaussette est lamentable, mais je suis très étonné qu'un magasin entame des poursuites pour 10 euros. Cependant il y a toujours les victimes du système, c'est un simple constat! humainement je ne cautionne rien, que ce soit bien clair. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
#36698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|