Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Aller à la page... |
Les SDF constituent-ils un sujet tabou?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Plusieurs millions d'euros pour MSF qui aident les populations pauvres dans le monde entier, et moi je devrais avoir mauvaise conscience quand je croise un SDF près de chez moi. Je donne d'un côté mais il n'aide pas les gens que je souhaite, et en plus ça devrait me foutre la honte ... faut pas abuser. Deuxième chose, ayant été la dame qui pleure sur le sort des pauvres SDF mais qui elle-même n'avait pas les moyens de les aider, se demande si c'est moi qui doit avoir honte de ne pas leur donner de l'argent (ou du temps, mais j'en manque) maintenant que ma vie est plus aisée, alors que je vit dans un pays où un ministre incompétent change de tailleur Chanel tous les jours (et ce n'est qu'un exemple d'abus de ce que l'on fait avec les impôts). Le jour où je pourrais dire que je choisis de verser une partie de mes impôts à des fins utiles, c'est à dire autres que d'aider les gens à l'étranger en laissant crever les miens, ou de payer la facture des tailleurs de la dame ministre, alors je penserai sans doute autrement. Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal d'accepter de devoir aider les pauvres dans un pays en crise alors que d'autres abusent de l'argent du contribuable de façon honteuse. De toutes façons, je ne peux pas être au four et au moulin, je ne peux donner à tous, et en théorie les impôts servent aussi à financer les associations, mais si c'est pour que ces associations ne servent pas en France ... |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Bagnard
|
D'accord, j'ai exactement l'opinion contraire, mais je comprends ton raisonnement.
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|