Débat :Les mode marchand et les modérateurs..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus

1) interdire le passage en mode marchand venant de la même ip/pc sur une même map
2) mettre une intervalle de "6h?" entre chaque passage en mode marchand pour un X personnage sur une X map. (ou d'une X ip/pc sur une X map)

voila! qu'en pensez vous?
Je trouve que ces solutions serait un début, et même un bon début.
Couplé a éventuellement un modérateur qui kick les joueurs qui vendent des objets a un prix trop élevé tout en leur adressant un petit message d'avertissement en leur demandant de ne pas recommencer.

Citation :
Publié par Manserk

et puis quand je dis l'elite je ne pense pas me tromper, tu a déjà vu un bas lvl vendre des pano bouftou ou autre en -1/0 ?
Juste pour ajouter la-dessus, le problème c'est que souvent c'est pas le cas.
En tout cas sur mon serveur, bien souvent ses un mec commun qu'a réussi a choper la maap en -1/0, et il pense qu'il va pouvoir vendre ses truc encore plus cher qu'en HDV. Et pour bien faire comme tout le monde, il met une ressource inutile a 5m a la fin.
Sauf que même avec ta taxe bizarre, la plupart des gens qui ont recours à ce genre de méthodes ont plusieurs dizaines de millions de kamas en vente, donc une taxe à 100'000k c'est limite risible, lol.
Pour ce qui est du travail du modo, ca represente pas tant de taf que ca... Ya quelques map autour de -2/0, la map de vant le dj bouftou, le dj blop, et deja 90% des abus seront evités. Ca prend moins de 5 min. Sans venir le faire tout les jours, ca calmerai les ardeurs de certain.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
la modération IG ne peut pas inspecter chaque map afin de localiser les mules qui font ça.
Qu'est-ce qui empêche les outils de modération d'avoir la liste de la totalité des objets vendus en mode marchands (classés par prix), et faire un kick à distance sur les prix complètement débiles ? (Pas de quartier pour les boulets §)

Citation :
Publié par lemagefou
Pourquoi dans cas ne pas faire comme certain mmo FFXI, aion notamment qui propose une obligation rester connecter pour pouvoir vendre.
FFXI est amusent vu qu'une fois les items mit en ventes on peut vaquer a ses occupations, c'est pas du statique comme sur Aion, l'avatar ne peut rien faire d'autre qu'attendre que les items soit vendu.
Ce serait comme le mode marchand classique sauf qu'il pourrait bouger a tout moment, défense perco/prisme, agro, popo de rappel ou deco volontaire ou non.
Cabal, par exemple, permet la mise en mode marchand.
Il faut rester connectés, et.. Regarder son personnage ne rien faire. -__-
FlyFF est pareil, il me semble que Dragonica aussi.

Sur Dofus, il n'est pas possible de déposer une "balise" à un endroit pour signaler un mode marchand : seule la présence du personnage "marchand" (+déconnecté) permet de mettre en vente ses objets.
Question de "rp", j'imagine ?
..Pourquoi ne pas engager les percepteurs pour cette tâche, dans ce cas ?

'Fin, déjà si un MULTIKIKBAN-DANTAFASSE§ était appliqué aux prix démentiels pour un objet donné dans un mode marchand, ça en calmerait probablement plus d'un.

'Reste à voir si ça serait efficace...
Sinon les modes marchands, c'est quand-même un truc rempli de souvenirs et de joies, de peines et de nostalgie. Ce serait "dommage" de les enlever, mais vu que le Studio n'a fait aucune amélioration à ce système depuis la nuit des temps, sa disparition ne manquera pas forcément à grand-monde.

Za.

@Dessous :
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait qu'il existe cet outil... les modérateurs n'ont pas des pouvoirs magiques hein ^^
Ha. Pourtant, à la fin, c'est toujours les gentils qui gagnent, non ?
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
n'empêche que ça fait depuis le début des modes marchands que c'est comme ça. Ce sujet n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, sauf que la modération IG ne peut pas inspecter chaque map afin de localiser les mules qui font ça.
Quant à l'idée de supprimer le mode marchand, j'espère que c'était un sarcasme venant de ta part
Les mules sont toujours sur les mêmes maps... se sont les maps de passage. C'est très simple de les trouver, mais le support sanctionnait que dalle à ce niveau, et la mule était remise le lendemain au même endroit

Citation :
Publié par Famille Za
Qu'est-ce qui empêche les outils de modération d'avoir la liste de la totalité des objets vendus en mode marchands (classés par prix), et faire un kick à distance sur les prix complètement débiles ? (Pas de quartier pour les boulets §).
Faudrait qu'il existe cet outil... les modérateurs n'ont pas des pouvoirs magiques hein ^^
Je suis pour un renforcement de la modération à ce niveau là. Il y a souvent des personnes en -1/0 avec une plume de piou à 1mk ou une patte d'arakne, mais jamais rien d'intéressant à vendre.
Citation :
Publié par Skwi
Je suis pour un renforcement de la modération à ce niveau là. Il y a souvent des personnes en -1/0 avec une plume de piou à 1mk ou une patte d'arakne, mais jamais rien d'intéressant à vendre.
Pourtant c'est pas rare qu'elles se fassent virer quand elles ont que ça à vendre, c'est dommage j'aimais bien mettre qu'un item a 100 000k, les mecs l'achetaient toujours car ça représentait rien comparé à ce qu'ils vendaient. Ça rapportait bien et vite quand même :°
Citation :
Publié par Skwi
Pour ce type de problème il est simple d'imposer pour les map non marchandes, une taxe prélevée directement sur le personnage qui passe en mode marchand et indexé sur la valeur total de kamas sur tout le contenu du mode marchand. En cas d'impossibilité de payer la taxe, impossible d'activer le mode marchand.

Avec ça, fini les prix aberrants. C'est une solution partielle, mais une solution toute conne.
Le kick des marchands est effectué, mais y'a un nombre assez important de joueurs qui font ça.. très important.
Le soucis n'est pas l'intervention des modérateurs mais les limites que le jeu ne fixe pas.

Déjà si Ankama revoyait un peu la création des comptes pour éviter de passer son temps à kick des bots (le jour ou la modération va arrêter de kicker des bots les joueurs vont le sentir passer) alors ils auraient le temps de s'occuper d'autres trucs chiants. L'unique chose qui permet de pas avoir un bot qui flood ses kamas sur chaque ma pdu jeu ce sont les modos.
La politique d'Ankama d'ouverture du jeu au tout public avec la zone gratuite n'est pas compatible avec une lutte efficace contre les bots (en particulier leur publicité qui peut être faite avec des comptes non abonnés).

Trop de droit pour les joueurs non abonnés, et même en terme d'abonnement, c'est bien trop flexible avec l'abonnement à la semaine qui est parfait pour les bots (peu de perte même en cas de ban), je ne parle même pas du système code audiotel et ogrine plus récemment qui sont le paradis pour les bots pour rentabiliser leur farm même en cas de ban.

C'est impossible pour Ankama de s'en sortir sans empiéter sur ce qui a fait leur succès: un jeu facile d'accès et peu cher. C'est sans fin

L'histoire des marchands, c'est juste une petite partie du problème des bots.
Cela dit, il existe d'autres jeux comme Dofus facile d'accès qui arrivent bien mieux à contenir ce phénomène de bot, comment ? ils ont dés le lancement du jeu ban sans relache les bots, et le moindre report des joueurs abouti à un ban dans les heures qui suivent (les bots ont donc jamais pu s'implanter dans le jeu, développer une économie parallèle et se faire connaître correctement aux joueurs)
Citation :
Publié par Yuyu

L'histoire des marchands, c'est juste une petite partie du problème des bots.
Cela dit, il existe d'autres jeux comme Dofus facile d'accès qui arrivent bien mieux à contenir ce phénomène de bot, comment ? )

Peut être en interdisant aussi les parrainages sauvages sur certains fan site, parce que bon être parrain chez moi ca veux dire;

" Je te connais, viens sur mon serveur"

et pas

"Clic la j'vais prendre des bonbons "
pourquoi pas une taxe en fonction du lev de l'objet ?

plus le prix est élevé sur un objet de faible lev plus la taxe augmente plus le prix de vente sur un objet THL est élevé moins il y aura de taxe sur le mode marchand, sa incitera les vendeurs a vendre au vrais prix ou presque.
Citation :
Publié par atchoume

plus le prix est élevé sur un objet de faible lev plus la taxe augmente plus le prix de vente sur un objet THL est élevé moins il y aura de taxe sur le mode marchand, sa incitera les vendeurs a vendre au vrais prix ou presque.
Les dofus sont level 6, et se vendent quand même assez cher (azy Captaiiiin). Le concept de taxe qui au final vont pénaliser les gens honnêtes (je suis sur qu'il y en a hein, caché comme les steacks), je trouve ça assez bancal.
Citation :
Publié par Memnach
Les dofus sont level 6, et se vendent quand même assez cher (azy Captaiiiin). Le concept de taxe qui au final vont pénaliser les gens honnêtes (je suis sur qu'il y en a hein, caché comme les steacks), je trouve ça assez bancal.
Et ça va surtout taxer encore plus les stuff THL qu'on vend, c'est pas parce qu'on est 180+ qu'on est riche hein ! :d
Citation :
Publié par atchoume

on va bien s'amuser pour vendre des dofus qui sont lvl 6 .

edit: owned par un modo
Citation :
Publié par Tagazokc
Et ça va surtout taxer encore plus les stuff THL qu'on vend, c'est pas parce qu'on est 180+ qu'on est riche hein ! :d
Si la taxe est appliquée partout sauf aux map marchandes, je vois pas le soucis.
Ca serait même un très bon atout pour faire (re)découvrir aux joueurs, les maps marchandes du jeu.
Dans ce cas, faudrait aussi les repasser à 30 marchands et non plus à 20 et en remettre quelques unes. Je ne sais même plus si celle de pandala a survécu à la 2.0. On a brak, bonta, 2 amakna au zaap -2 0... et lesquelles encore ?

Les places se feront encore plus chères entre le nombre de disponibilités et le nombre de marchands potentiels.
Citation :
Publié par Yuyu
Si la taxe est appliquée partout sauf aux map marchandes, je vois pas le soucis.
Ca serait même un très bon atout pour faire (re)découvrir aux joueurs, les maps marchandes du jeu.
Oui, là c'est une bonne idée car elles sont vraiment a l'abandon (sauf celles d'Amakna). Mais l'idée originale n'en parle pas, si ?
Citation :
Publié par Famille Za
Qu'est-ce qui empêche les outils de modération d'avoir la liste de la totalité des objets vendus en mode marchands (classés par prix), et faire un kick à distance sur les prix complètement débiles ? (Pas de quartier pour les boulets §)

Imagine la quantité inimaginable de données à traiter, si ils devaient faire une liste de chaque ressource, de chaque mode marchand de chaque serveur... c'est juste titanesque
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Imagine la quantité inimaginable de données à traiter, si ils devaient faire une liste de chaque ressource, de chaque mode marchand de chaque serveur... c'est juste titanesque
C'est justement la force de l'outil informatique. Comparer des prix "moyens" et des prix affichés, relever les écarts, signaler les aberrations, cela pour des milliers de produits est un jeu d'enfant. Un ordi n'est pas intelligent, il est juste très très très rapide pour faire des taches simples et répétitives.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Genre :

Le système récupère les prix moyens des différents HDV chaque fois qu'il est mis à jours. (Vu qu'il est déjà calculé ...)

Chaque fois qu'un joueur passe en mode marchand, chaque ligne de vente est comparée au plus haut des prix moyens (Donc le plus grand prix entre Brakmar, Bonta et Astrub par exemple) et si le prix de mise en vente est supérieur à 5 fois (C'est un exemple ...) ce prix moyen, un signalement est envoyé à une boite commune.

Les modos voient les signalements dans la boite commune et savent où frapper sans devoir tout visiter ...

Le système est simple à mettre en oeuvre et pas énormément coûteux au point de vue ressources ...
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Genre :

Le système récupère les prix moyens des différents HDV chaque fois qu'il est mis à jours. (Vu qu'il est déjà calculé ...)

Chaque fois qu'un joueur passe en mode marchand, chaque ligne de vente est comparée au plus haut des prix moyens (Donc le plus grand prix entre Brakmar, Bonta et Astrub par exemple) et si le prix de mise en vente est supérieur à 5 fois (C'est un exemple ...) ce prix moyen, un signalement est envoyé à une boite commune.

Les modos voient les signalements dans la boite commune et savent où frapper sans devoir tout visiter ...

Le système est simple à mettre en oeuvre et pas énormément coûteux au point de vue ressources ...
ça marcheras pas :/
ils peuvent tjr mettre des captures, des familiers, des dofus etc
on peut pas avoir un prix moyen de ces derniers :s
Nan, mais, nous n'avons pas à créer les outils de la modération, hein. Ce n'est pas notre problème.

J'en émettais l'idée, rien de plus. J'ai même eu un "+1" de la part de Iopéra, et rien que ça, ça mérite un bonbon. n_n

Rendre le parcours des modes marchands simplifié/accéléré pour la Modération, je trouve que c'est une bonne idée pour éviter les bloqueurs. Vous aussi ?

Za.
Bonjour,

Citation :
Publié par Famille Za
...
Rendre le parcours des modes marchands simplifié/accéléré pour la Modération, je trouve que c'est une bonne idée pour éviter les bloqueurs. Vous aussi ?
Oui, moi aussi. Vu le nombre de choses à surveiller, les modérateurs seront toujours impuissant à moins que l'on mette 1 modérateur sur chaque map.

Tout système permettant de détecter des choses à vérifier est le bienvenu dans la mesure ou il détecte les plus gros abus et n'en sélectionne qu'un nombre limité humainement traitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés