Débat :Les mode marchand et les modérateurs..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
quand t'a pas 100.000 ka, tu n'a pas des objets a 10.000.000 ka a vendre ...
Helas souvent si, lors d'un drop important, tu as pas souvent de quoi la vendre, et tu est obligé de flooder dans tous les canaux pour trouver un acheteur.

Sinon pour les modes marchants, c'est pas plus de modos qu'il faudrait, c'est un meilleur système de hdv.

Imaginez que toutes les maps n'ai plus de mode marchant, excepté les places faites pour cela, bcp plus de monde irait en hdv, on leur redorerait leur blason, et pour cela il faudrait améliorer le système (pierres d'ames...)

Ca vous fait quoi vous de voir un mode marchant ?
Si vous êtes en galère d'une ressources/items vous regardez, ou alors si vous avez du tps a perdre mais sinon? y en as tellement que personne ne les voit a la fin.
Pour preuve, je trouve une place dans les champs d'astrub, met en vente une joli coiffe dragoeuf dorée (lvl72) à a peine 250.000k (elle vaut le double a bonta, parfois le triple), ele n'est jamais partie en 6 jours, et j'ai eu peur au début, mais a la fin je voyais que seuls les bl n'ayant pas les k la regardaient, les hl se tirent dans les -1/0 ou au endroits stratégiques.

Alors j'ai beau avoir des prix attractifs, j'aurais mieux fait de vendre en hdv.

Donc je propose 2 choses:
-Suppr les modes marchants excepté sur certaines maps
ou
-Aug la taxe des modes marchants sur les map autres autres que les places marchandes de façon a rendre la mise en vente en hdv moins coûteuse qu'en mode marchant (sur les places marchande, je propose même de suppr la taxe, ca attirera du monde)

Donc je ne vois aucun kama perdu ou créé, une eco centralisé ou on se retrouve mieux (et ou a pas a faire tout le pays pour trouver un objet)
Le mode marchand répond à une autre logique, il reste indispensable.

J'aime bien faire mon marché en flânant au gré des étales, mais si j'ai besoin d'une ressource particulière, je vais à l'HDV.

Avec une bonne connaissance des prix, les modes marchands sont une vraie mine d'or. En HDV, l'indication du prix moyen ayant largement tué la spéculation.

Ce n'est pas en raison de quelques abus qu'il faut demander la suppression d'un mode de vente efficace (pour qui sait s'en servir, on met pas une coiffe level 72 dans une zone BL ^^) et accessible à tous.
supprimé les modes marchand dans les villes tout simplement et dans un rayon de 4 case autour du zaap qui n'est pas dans une ville

Donc ils saurait autorisés dans les forets,les champs,les plages, devant les donjons et surtout... les places marchandes
Me revoilà je vais prendre un exemple neutre de ce que j'appelle l'idiotie de l'hdv et de ses taxe sur-abusive.

Par exemple il ya peu sur jiva il y a eu une sur croissance de dague meloro en vente au hdv.

Certaine a 11m pour la plus cher(sois 110000 kamas de pose) et 8m pour la moins cher(sois 80000) .

Resultat le type qui a poser la toute premiere a 11m a +- perdu sont argent puisque les jets a peu de chose prêt étais casi similaire..

Le prix de pose aurais été moins cher une certaine concurrence aurais pu s'établir et par la meme générer la meme sonne donner au bout du compte sauf que on aurais eu droit a du commerce.

La actuellement c'est le système pose ton item attend comme un con que la plus petite part et la moins plus petite jusqu'a la plus grosse.

Si ta le malheur de la virer tu te retrouve très très vite a dépenser des sommes hors norme .

Je parle des meloros mais il en es de meme avec les kralamansion voile d'encre et j'en passe.

Que les kamas doivent disparaître pti a pti me pose pas de souci mais avec se genre de procédé non...

Donc oui a partir de ce fait on peut dire que certaine personne qui monopolise les maps stratégique avec un item pourris a 10millions de kamas pour garder la place abuse un peu du système actuel.

Le mal es bien present et les devs devrait bien réfléchir a un système égalitaire pour tous .

Apres tout on paye tous la meme somme de euro pour s'abonner non ?

Alors pourquoi certain on des privilèges que d'autre n'on pas le droit d'avoir.
Celui qui a posé sa dague à 11 millions a surestimé son arme. Il a fait un pari en espérant vendre cher. Les suivants sont en droit de proposer au prix qu'il estiment juste pour vendre. Le vendeur perd sa mise ? normal, il a mal joué.

Le système s'auto-modère de lui même. Si le produit est vraiment sous-évalué, les acheteurs se précipitent quitte a revendre immédiatement avec un bénéfice. Si il est sur-évalué, personne ne l'achète et d'autres vendeurs vendent à meilleur marché.

Pour ton dernier argument, je n'y comprend rien. Mélanger un abus sanctionnable, le système de vente en HDV et l'égalité des joueurs me parait très étrange.
Citation :
Publié par Amanda
Le prix d'oubli d'un sort par potion est proportionnel au lvl de la personne qui l'oublie.
DONC
les THL oublient de plus en plus les sorts gratuitement par otomai et ceux qui faisaient sortir le plus de kamas du jeu ne le font plus
Le prix d’oubli est proportionnel au carré du niveau (aux arrondis près), ce qui incite encore plus les (T)HL à visiter gratuitement les donjons d’Otomaï, et aggrave la non-destruction de masse monétaire.

Citation :
Publié par Iopéra
Celui qui a posé sa dague à 11 millions a surestimé son arme. Il a fait un pari en espérant vendre cher. Les suivants sont en droit de proposer au prix qu'il estiment juste pour vendre. Le vendeur perd sa mise ? normal, il a mal joué.
Tout à fait, c’est même, en gros, la base de l’économie de marché (la véritable base étant la loi de l’offre et de la demande, dont Iopéra donne une conséquence directe lorsqu’elle est associé au principe de la taxe sur la vente).

Sinon, pour la petite histoire perso’, je n’ai croisé dans ma vie que 2 Modos : au premier, il y a trèèès longtemps (presque 2 ans), j’avais justement signalé quelques marchands avec par exemple leur Plume de Tofu à 100'000 k ou empêchant l’accès à la banque, marchands indélicats qui ont disparu sous mes yeux ^^.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Tout à fait, c’est même, en gros, la base de l’économie de marché (la véritable base étant la loi de l’offre et de la demande, dont Iopéra donne une conséquence directe lorsqu’elle est associé au principe de la taxe sur la vente).

Tiens, ça me rappelle un de mes post, c'est par (regardez les liens de mon post)

Citation :
supprimé les modes marchand dans les villes tout simplement et dans un rayon de 4 case autour du zaap qui n'est pas dans une ville

Donc ils saurait autorisés dans les forets,les champs,les plages, devant les donjons et surtout... les places marchandes
Oui pourquoi pas, enfin cette méthode serait trop radicale à mon goût même si elle arrangerait tout nos petits problèmes, mais le problème c'est que cela pénaliserait tous les zaaps des Cités alors que ce problème en question ne touche que -1/0, non ?
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Oui pourquoi pas, enfin cette méthode serait trop radicale à mon goût même si elle arrangerait tout nos petits problèmes, mais le problème c'est que cela pénaliserait tous les zaaps des Cités alors que ce problème en question ne touche que -1/0, non ?
non helas, il touche toutes les map un brin frequentées.

Quand a moi, je suis pour suppr carrement le mode marchant sur les maps normales, ca relancerais vraiment l'eco des hdv
Citation :
Publié par kykyks
je suis pour suppr carrement le mode marchant sur les maps normales, ca relancerais vraiment l'eco des hdv
C'est aussi ce que dit le patron de Carrefour, "supprimons les marchés et les petites boutiques" ^^

Le mode marchand, c'est la liberté pour chacun de vendre à n'importe quel prix. C'est la possibilité de trouver à bon prix tout un tas de petites ressources chères en HDV.

Quel est le prétexte ? Quelques joueurs qui squattent les 10 bonnes maps en mettant des produits hors de prix ? Tu utilise une masse pour écraser un moustique ^^

Encore une fois, la solution vient d'une modération IG plus présente. Un avertissement suivi d'un sanction en cas de récidive pour utilisation illicite du mode marchand et c'est réglé.
Citation :
Publié par Iopéra
[...]
Encore une fois, la solution vient d'une modération IG plus présente. Un avertissement suivi d'un sanction en cas de récidive pour utilisation illicite du mode marchand et c'est réglé.
En même temps si on doit attendre qu'Ankama prenne conscience que pour améliorer véritablement l'ambiance de Dofus en terme d'arnaque et mauvais comportement il va falloir passer par la casse embauche de modos payés, je crois que l'on va attendre un moment.
Après on peut imaginer n'importe quel système de régulation, il y aura forcement des contraintes pour les joueurs honnête, mais je crois qu'il est temps de plus se faire d'illusion à ce sujet ... .
Bon ben si on supprime toutes les combines pour se faire du fric autant légaliser la vente de kamas en ligne quoi .

Les places en -1/0 ça permet juste de vendre toutes les ressources bidons qu'on a en trop 1.5 voire 2 fois plus cher qu'en hdv. Et puis c'est pas comme si c'était dur de chopper une place, en deux jours j'ai réussi à placer ma mule sur cette map (je passais 1 fois toute les deux heures environ, et j'ai réussi à me mettre en mv pendant qu'un autre vendeur renouvelait son stock). Pour info j'y suis resté 2 semaines, sans pratiquer le truc de la plume de piou a 99.999.999k, juste en mettant beaucoup de marchandises en vente. Quand j'ai eu tout écoulé je suis parti.

Franchement y a pas besoin de mettre des ressources a 1M de k pour garder la place, et mettre des sanctions pour ce genre de comportement ne changera rien. Les places connues pour les marchands faudrait peut-être les mettre en map marchandes (30 vendeurs max je crois) pour régler le problème (sorry si ça a déja été proposé je me suis arrêté page1).

Au pire vous mettez ça dans le wiki "comment devenir riche" et dans quelques mois ça ne marchera plus /ironie.
Citation :
Publié par bruce leee
Le problème existe belle et bien et il serait sûrement temps que les devs fassent quelques chose .

Idée proposé :

-Limiter les places a 10 15 personne par map en mode marchand .
-Un kik automatique tout les jours si la mule es pas relever.
-Que les modos fasse leur taf.
-Baisser la taxe hdv(Un objet a 10millions de kamas c'est quand meme 100000 kamas de taxe) C'est énorme .

Surtout si on a 3 4 objets a se prix a refourguer....

A l'heure ou certain vive la crise du kamas je comprend de plus en plus les mules marchandes.

-Avoir la possibilité de pouvoir retirer/remettre son objet dans la meme journée sans avoir a repayer la taxe hdv.(Sa réglerais le petit boulot des plaisantins qui mettent 1 kamas moins cher)

Voila que pensez vous des idées?

Pour ton plaisantin qui met le même objet que toi à 1 kamas moins cher, j'comprends que ça puisse te rager, mais, toi, tu mettras aussi à 1 kamas moins cher, remarque. Après quoi? Il y aura des duels ? Celui qui arrivera à mettre son objet en premier lieu ?
Citation :
Publié par kykyks
non helas, il touche toutes les map un brin frequentées.
Sur les anciens serveurs, ok; mais sur les récents je doute qu'il y ait beaucoup de map du style -1/0 où l'on se bat pour être en marchand et montrer qui a les plus belles ressources à vendre du serveur.
Voila encore une fois une bien jolie preuve que le problème es belle et bien present.

Serveur jiva :

Entre hier soir minuit et ce matin on a exactement le meme souci

http://img384.imageshack.us/img384/1405/abus1qz0.jpg

On vois parfaitement le type meme qui abuse d'un système a revoir complètement pour monopoliser une place le temps de placer son futur mode marchand la clef dc étant +- a 4000 kamas logiquement.

Second abus :

L'epee qui es super moisi qui coûte tout sauf bien sur le prix indiquer son but meme en tant que rupture du stock de ressource la place restera ici car personne achètera l'épée .

Un bel abus ....

http://img165.imageshack.us/img165/2792/abus2yj8.jpg

Encore une fois un abus la paire de botte de faillete ... le jour on son prix sera de 500000 kamas on m'appel je me fais un stock et je revend tout sur le champ.

http://img165.imageshack.us/img165/8194/abus3bx0.jpg

Il serait peux être temps que les devs agisse contre se problème récurant ...
Bah, de toutes façons, on peut rien faire pour l'instant nous... va falloir qu'Ankama Games comprenne que son jeu a prit de l'ampleur, et que des modos payés fassent leur apparition. Parce que là, c'est la foire. Quand tu vois le même bot à longueur de journée, le même type qui flood depuis des jours son arnaque avec son compte niveau 199, les centaines de modes marchands avec la merde à 10M, et qu'après on nous dit 'ah bah non, des modos sont co tous les jours et font leur boulot'... ridicule.

Pour les messages un peu avant Bruce, effectivement, sur un jeune serveur comme Aguabrial, on ne se bat pas pour -1,0, on se bat pour la Banque d'Astrub, au dessus et en dessous du Zaap d'Astrub, la map de l'atelier et du HdV Boulanger... d'Astrub. Mais dans les places marchandes en dessous de -2,0, vide... personne...

Edit : Oui, je sais que ça reste de très bonnes places, même si je n'utilise plus la banque d'Astrub, je passe juste voir les modes marchands, la banque, à l'interieur, c'est l'enfer. En gros : Tu as pas tord mais j'ai raison quand même.
Citation :
Publié par Pleaze
Bah, de toutes façons, on peut rien faire pour l'instant nous... va falloir qu'Ankama Games comprenne que son jeu a prit de l'ampleur, et que des modos payés fassent leur apparition. Parce que là, c'est la foire. Quand tu vois le même bot à longueur de journée, le même type qui flood depuis des jours son arnaque avec son compte niveau 199, les centaines de modes marchands avec la merde à 10M, et qu'après on nous dit 'ah bah non, des modos sont co tous les jours et font leur boulot'... ridicule.

Pour les messages un peu avant Bruce, effectivement, sur un jeune serveur comme Aguabrial, on ne se bat pas pour -1,0, on se bat pour la Banque d'Astrub, au dessus et en dessous du Zaap d'Astrub, la map de l'atelier et du HdV Boulanger... d'Astrub. Mais dans les places marchandes en dessous de -2,0, vide... personne...
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Justement a l'époque ou le jeu avais très peu de contenu et ou il attirais pas autant de foule l'excuse du modo bénévole étais recevable mais plus maintenant.

Le jeu leurs rapporte pas mal de pognon faut pas non plus me faire croire du contraire et donc parmis se grand bénéfice on devrait au moins avoir une personne contactable 8h par jours .

Quand au place que tu indique c'est normal sur un serveur recent mais il en es quand meme que ca reste des places stratégique.
Citation :
Publié par bruce leee
Le jeu leurs rapporte pas mal de pognon faut pas non plus me faire croire du contraire et donc parmis se grand bénéfice on devrait au moins avoir une personne contactable 8h par jours .
Je plussois tout à fait je ne dis pas qu'AG c'est des branleurs, mais c'est juste que parfois je me demande où sont les modérateurs qu'ils recrutent, enfin peut-être que c'est moi, où c'est le fait qu'il est tard quand je me connecte, enfin j'en sais rien. En plus, ça prend à peine 5minutes, le temps de se connecter, d'aller en -1/0 pour les serveurs récents et d'aller sur les maps d'astrub tels que la Banque, HdV alchi et de virer tout les individus possédant un seul et unique objet et à un prix très élevé.

Edit : Up Roi
Je pense qu'Ankama pense encore qu'ils peuvent continuer avec leur système actuel et en faisant patienter les joueurs avec un futur moyen de contact simple des modos. Hors, pour que ce système soit une réalité et non un bidule inutile il va falloir du modo présent 24/24 donc pas des bénèvoles, mais bon c'est radin un chti ^^ .
Citation :
Publié par Amatos
Je pense qu'Ankama pense encore qu'ils peuvent continuer avec leur système actuel et en faisant patienter les joueurs avec un futur moyen de contact simple des modos. Hors, pour que ce système soit une réalité et non un bidule inutile il va falloir du modo présent 24/24 donc pas des bénèvoles, mais bon c'est radin un chti ^^ .
Ouais certes c'est radin mais ya des limites a pas dépasser...

On parle de moderation pour les mules mais alors j'invites les gens a lire le canal commerce ....

C'est du grand n'importe quoi entre ceux qui floodent pour des groupe de 4 5 gelée ceux qui floodent pour 36 15 my life et d'autre qui insulte sans compter les remarques antisémite sur hittler ou autre connerie..

Ankama devrait peux être prendre conscience que de jeune joueur joue a dofus et que certaine remarque sur ce canal peuvent choquer voir plus..

Donc c'est bien beau de faire le radin ou des conventions a gogo mais les modos payés(ca ferai baisser le taux de chômage par la meme) on besoin de se faire sentir ig.
Il y a tellement plus important comme problème que des personnes qui réservent des places marchandes avec ce genre de méthode...

Manquerai plus que les modos, en plus de faire kikoo en 5/7 et de regarder les bots passer doivent regarder tout les modes marchands de chaque serveur.
Pas nécessairement, justes les places les plus fréquentées, puisque c'est là que c'est intéressent, ça sert à rien de se réserver une place marchande comme ça dans un coin paumé au milieu de nul part.

Il passe en mode invisible, il regarde les marchands de -1,0, banque astrub, Taverne Astrub, en haut et en bas Zaap Astrub et c'est basta. Il en a pour 20 minutes. Une ou deux fois par semaine est largement suffisant si plusieurs modérateurs s'y mettent.
Citation :
Publié par bruce leee
-Un kik automatique tout les jours si la mule es pas relever.
Simplement comme ça, ça me fait penser de vous demander si, il n'y avait pas déjà un système de kick après 5-7 jours ? (car j'ai un perso que je laisse en marchand, abo pour quelques mois, et qui n'est pas mal placé (non proche d'un point de transfer), et je ne m'étais pas connecté sur le compte, mais le fait est qu'à deux reprises après environ 5 ou 7 jours il était subitement parti de la map, sans message d'avertissement)

Et sinon ouais, pour répondre au topic, c'est plutôt moche de voir un marchand avec un item ridicule vendu très cher, mais bon, l'égoiste semble être une caractéristique très présente chez les joueurs de mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés