Heu Je vois pas ce que otomai a a voir avec les hdv mais soit tu peux toujours deboost un sort en le payant c'est plus rapide que devoir enchaîner tt les donjons c'est juste plus couteux.
Me dit pas que tu trouve logique de devoir payer 100000 kamas pour une pose d'objet c'est complètement con sérieux comme procédé .. D'autant que sa se trouve un type derrière foutra encore moins cher et hop 100000 dans le baba..
La taxe es bien trop haute certaine personne n'on meme pas ses 100000 kamas en poche.
Voila
Alors je m'explique c'est vrai que je suis allée super vite sur ce point.
Comme il y a otomai, les THL utilisent otomai (moi la première pourtant je suis que HL) pour débboster un sort... On a toujours plus ou mons des reliques en trop puisque X veut droper une chaussette, Y une ambre du tynril...
En moyenne et je dois pas être la seule je pourrais faire oublier un a deux sorts par semaines de jeu...
OR
Le prix d'oubli d'un sort par potion est proportionnel au lvl de la personne qui l'oublie.
DONC
les THL oublient de plus en plus les sorts gratuitement par otomai et ceux qui faisaient sortir le plus de kamas du jeu ne le font plus
PAR CONSEQUENT
beaucoup moins de kamas sortent du jeu depuis Otomai. (pourquoi payer quand on peut faire gratuit n'est ce pas?)
Le concept de la taxe me fait chier comme tout le monde. Mais là aussi le soucis de la taxe ne vient pas de Ankama mais de l'irresponsabilité des joueurs. le probleme c'est que a des milliers de joueurs par serveurs on ne peut pas empécher les andouilles de casser les prix... c'est CA, c'est EUX le probleme (et ceux qui achetent aux farmers)
Vu le nombre de kamas générés par le jeu chaque jour (on remercie au passage nos "amis" farmer et leurs clients décérébrés) il est important de faire sortir sans cesse des kamas de dofus. Sinon on retrouve le système d'hyper inflation qui a sévit il y a quelques années...
Ce n'est pas une question de "quelques personnes ont des millions" c'est le probleme de on va tous avoir des millions ça ne sert à rien d'en avoir plus, donc je n'accepte plus le paiement en kamas vu que j'ai pas besoins de kamas...
On a vu le prix des zaaps monter
On a vu le prix des zappis multiplié par 10 (et passer de zero à 10 d'un coup pour les grades 10)
Pourquoi? parce qu'il est nécessaire de sortir rapidement des kamas du jeu...
Si les hotels de vente nous prennent moins de kamas, on se dirige moins vite mais surement vers le soucis d'hyper inflation.
Ca ne me plait pas de donner des kamas quand je vend une encre de kralamour ou des pains ou des ressources... Mais je suis consciente de l'importance de retirer dès que possible des kamas de la circulation.