Débat :Les mode marchand et les modérateurs..

Répondre
Partager Rechercher
bonjour!
je viens ici discuté d'un problème très courant depuis quelque temps et qui est énervant a force..
c'est le mode marchand..
de plus en plus de map marchande, qui se trouvent dans des endroits stratégique (comme en -1.0 entre le zap et le pountch ou devant le dj blop), se trouvent remplie de mule marchandes.. empêchant ainsi d'autre joueurs de profiter de cette dernière pour vendre leurs bien..
la ou il y'a un problème c'est que ces mules on toujours un objet comme du bois ou autre qui est mis a 5 000 000k +/-...

[Modéré par Yclipt:] On a comprit, le screen avec le nom, c'est de la délation

je me rappel y'a 3 ans avoir lus sur jol seci :
Citation :
Les Modérateurs peuvent, s'ils jugent que vos prix sont complètement irréalistes ou que votre position est gênante pour les autres joueurs (si vous vous placez trop près d'un plot de transfert par exemple), vous retirer du mode marchand. Dans ce cas, vous serez avertis des raisons exactes par un message rouge au moment de votre reconnexion.
source

j'aimerais bien savoir ou sont nos cher modérateurs qui s'occupe de se genre de cas car y'en a marre de voir des gens bloquer certaine map seulement par leurs mules...
éviter svp le 1er arriver, 1er servie...
voila merci de m'avoir lus.
Allons allons, les modérateurs sont une légende urbaine.

Sérieusement, tente d'en contacter, et sinon... tant pis. Je ne vois pas l'intérêt de dire ça au support puisque le contenu est changé tous les jours (enfin, probablement), sont déplaces tous les jours... donc je ne vois pas bien ce qu'on peut faire contre ça, nous, humbles joueurs.

Edit : Pourquoi ne pas mettre en HDV? Parce que les places sont limitées, c'est lourd parce qu'il y a que par paquet de 1, 10 et 100, et que si on vend pas ça retourne en banque et c'est chiant.

Tu peux aussi attendre qu'il connecte son Enu pour changer le contenu de son magasin et lui piquer sa place!

Edit² à Fécalion : Pas compris?
Bonjour,
le fait que ça soit une mule ou non ça s'est pas gênant, enfin je vois pas en quoi. Mais il est vrai que l'amu bouftou à 500 000kamas ça peut être considéré comme de l'anti-jeu et j'ai déjà entendu parler des histoires de "bann" à ce sujet, comme le montre ta source.
Maintenant, je n'utilise pas le mode marchand donc je ne suis pas vraiment concerné, mais je défend comme ta cause ^^.
3M5 de kamas, très intéressant

Ah vous ne parliez pas de ça

Bon plus sérieusement, il est vrai que certains personnes postent des mules sur des map stratégiques, tel que -1/0 car c'est là que passe la plupart des Hls, d'ailleurs je me rappelle, avant c'était la bataille pour avoir une place dans le KEK.
Sur tout les serveurs -1/0 est LA map des HLs, donc on y poste nos mules qui vendent des objets, la plupart de ces mules ont des inventaires très très bien garnis et d'autres non.

Parfois on voit des inventaires avec que 4-5 objets dont 1 qui a une valeur d'achat de 100K mais qui est à 1M, on peut considérer cela comme de l'anti jeu, m'enfin si on sait que dans 2-3jours (ou moins) ce personnage aura de nouveau son mode marchand très très bien rempli j'vois pas en quoi ça dérange.
Ok, on peut être dégouté de ne pas avoir la place pour vendre nos objets tranquillou et sans devoir payer la taxe de mis en vente des HdVs qui est très élevée par rapport à celle du mode marchand. Mais comme le dit le proverbe : "premier arrivé, premier servi"
Sauf que c'est énervant pour ceux qui veulent vendre des trucs qui ne peuvent se vendre en HDV, comme un Dofus Cawottes, ou mes Fées d'Artifice. Bah ça me fou la rage de voir le Feca Lv1 avec 1 objet en vente à 999.999.999k alors qu'a la place j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un en lui vendant mes Fées à 200k...
Il y a déjà eu des sujets la dessus, si je me souvient bien les modérateurs peuvent intervenir oui, mais faut trouver un modérateur...
Sur djaul j'ai remarquer que ce phénomène est moins en vogue qu'avant, en -1/0 pas besoin d'être une mule pour trouver une place il y a régulièrement des places de libres. (Par contre au dojo bouf, c'est blindé de mules à clef.)
J'ai souvent ragée devant des mules comme ca

(sur mon serv, on peut trouver 1 mule que vends des clefs +200 anneaux agilesques a 10.000 ka, et 5 mules qui viendent ces memes anneaux a 10.000 ka (que ces anneaux)

sur la meme map, et ce depusi des mois ...

Après, bien que le studio cherche a faire des efforts, la modération IG est toujours aussi transparente

En journée on peut aussi voir des propositions de vente de compte contre des l'argent réél sur les chan communs (commerce, ou recrutement)
C'est encore et toujours le soucis de la modération...
Je vois pas mal de gens qui râlent sur la convention III et le pack en disant qu'ils veulent plus de contenu dans dofus... En ce qui me concerne j'aimerais plutôt que le prochain gros développement d'Ankama au niveau de Dofus soit des modérateurs joignables...

Evidemment, on ne peut pas remettre la "mouche" de la beta en action parce que les pauvres modo se feraient flooder a tort ou à raison, néanmoins là 90% de la population ne trouve pas de modérateurs quand il le faut. Et le soucis touche les modes marchand (prix anormaux ou blocage de sortie de map) et les comportements anormaux. La dernière fois qu'on a trouvé dans Bonta un petit arnaqueur (l'arnaque connue des 10% de vos kamas) on n'a pas eu moyen de trouver un seul modo et même en /whois *MOD de I à L. En effet, les modo sont le plus souvent sur leur perso joueur et connectent leur "modo" en cas de besoin. Ils voient le soucis et paff sanctionnent. Mais il est évident qu'ils ne peuvent être partout en même temps et que par conséquent ben ils sont pas là où il faut quand il faut (astro le petit robot!!!!).

Le système de modération est fortement à améliorer. Du fait que les modérateurs soient de simples joueurs bénévoles est peut être le soucis. On ne peut pas leur demander X temps d'astreinte par jour et que ce soit Modo ou MJ il y a un culte du secret sur leur identité.
Moi je vois à l'époque ou certains de mes amis étaient modérateurs ou MJ, à part Lothar qui a toujours dit haut et fort son appartenance aux MJ, c'est 95% des fois "je suis MJ/Modo mais ne le dit pas, appelle moi si tu as un soucis mais que ça reste entre nous". je passais régulièrement mon temps à Bipper Un tel ou un tel avec des "machin est coincé par un bug sur telle map" "Bidule cherche un modo pour telle raison"...
De nos jour si t'as pas un ami modo, ou un ami qui connait personnellement un modo, t'en trouve pas. Et honnêtement, je ne vois pas tellement comment régler le problème tant que les Modo resteront des joueurs non rémunérés. C'est pas leur "boulot" ils ont une vie, des études ou un travail... On ne peut pas attendre d'eux une présence stricte avec des horaires comme s'ils étaient professionnel...
Le soucis majeur c'est aussi le rajeunissement de la population dofusienne. J'ai beau répérer souvent que ce n'est pas au studio de protéger les momes que les parents doivent vérifier ce qu'ils font etc... On a tous remarqué que dofus est un phénomène pour les gamins... (ce qui m'en a fait prendre conscience c'est quand les copains de ma nièce, classe 6° ont eu l'air totalement Beat en sachant que j'étais amanda et que ma nièce leur a annoncé très fiere que j'avais ci ou fait ça... Purée j'ai eu peur on aurait des fans de dorothé à mon époque). C'est mômes jouent et c'est très bien pour le studio qui peut leurs proposer des dessins animés et des goodies de pré ado qui marcherait moins bien sur des adultes. Mais ce rajeunissement de la population entraine une obligation de vigilence... les enfants sont des proies faciles pour les arnaques et pire... certains sites... Et je crains que la notoriété de dofus attire des adultes mal intentionnés... Non je crie pas "au loup", mais hélas il faut constater que dofus devient un superbe vivier de proies... Et à mon sens l'absence de modérateurs efficaces crée un danger de plus à ce niveau là

Soyons logiques, entre te faire chier à modérer un MMO ou faire un repas avec tes potes, un week end en amoureux, plancher sur un examen ou préparer tes rendez vous professionnels de la journée de demain... Perso je choisis pas la modération.
d' autre coté pays ta taxe quoua .

mais je comprend que cela sa peut être frustrant, de pas pouvoir vendre ces items ais bon ta toujours des endroit ni trop désert ni trop surpeuplé, puis ta toujours les place marchande.

et sinon la limite d'une semaine pour le mode marchand, et elle toujours viable ?

edite

Citation :
Soyons logiques, entre te faire chier à modérer un MMO ou faire un repas avec tes potes, un week end en amoureux, plancher sur un examen ou préparer tes rendez vous professionnels de la journée de demain... Perso je choisis pas la modération.

c'est claire vie privé avent tout
Dans ce qu'a la imposer une limite de vente selon le level de l'item étant donner que les item lvl 1 devrais coûter moins chére qu'un item lvl 50.

mais ankama a toujours laissez le libre prix au joueur.

ou bien réduire le temps de présence du mod marchand.
Citation :
Publié par lemagefou
Dans ce qu'a la imposer une limite de vente selon le level de l'item étant donner que les item lvl 1 devrais coûter moins chére qu'un item lvl 50.
Tu me peux pas faire une chose pareille... je vais m'expliquer avec des items qui sont plus à la page mais tu comrpendras le concept.

A l'époque un dora 59 ou 60 INTEL pouvait se vendre hors de prix... ici sur les enchère de l'époque il est monté à 10 millions. C'est un item lvl 36...
Dans un même temps, les botes super prisées étaient les apprentissages... ca vallait aussi des millions... Et elles sont lvl 50...

Ce n'est pas le lvl d'un objet qui fait sa dureté à crafter et sa valeur... Ni même son nombre de cases.
Ex: L'épée du chevalier des glaces... c'est une 8 cases
La corbakiale... 8 cases et aujourd'hui bradée... (et lvl 1XX en plus)

Et un dofus???
C'est lvl 6... même un tutu
Le problème existe belle et bien et il serait sûrement temps que les devs fassent quelques chose .

Idée proposé :

-Limiter les places a 10 15 personne par map en mode marchand .
-Un kik automatique tout les jours si la mule es pas relever.
-Que les modos fasse leur taf.
-Baisser la taxe hdv(Un objet a 10millions de kamas c'est quand meme 100000 kamas de taxe) C'est énorme .

Surtout si on a 3 4 objets a se prix a refourguer....

A l'heure ou certain vive la crise du kamas je comprend de plus en plus les mules marchandes.

-Avoir la possibilité de pouvoir retirer/remettre son objet dans la meme journée sans avoir a repayer la taxe hdv.(Sa réglerais le petit boulot des plaisantins qui mettent 1 kamas moins cher)

Voila que pensez vous des idées?
Citation :
Ben nan les place marchandes sont faite pour ça...
Citation :
-Un kik automatique tout les jours si la mule es pas relever.
Non ça empèche les casual de se mettre en mode marchand... dès fois quand tu vends un GROS truc ou des archis un peu coton ça part pas en 24h... Un kick par semaine c'est bien je trouve y a des gens qui ne peuvent joeur que le week end...
Citation :
-Que les modos fasse leur taf.
ben comme je dis plus haut, ils restent des joueurs bénévoles... On peut pas exiger d'eux ce qu'on exigerait de pro, c'est justement pas leur taf et la vie privée passe avant dofus
Citation :
-Baisser la taxe hdv(Un objet a 10millions de kamas c'est quand meme 100000 kamas de taxe) C'est énorme .
Ben toujours pas d'accord... depuis otomai et ses quetes on peut reboot ses sorts çà volonté et les HDV, zaaps et zaapi sont le seul moyen de sortir des kamas du jeu...

j'ai connu l'époque de l'hyper inflation sur le jeu, je ne tiens pas à revoir le kamas ne valloir plus rien et je suis surement pas la seule... bruce tu te souviens pas de l'époque ou tu pouvais plus avoir une estim???
" Ha non vendre ça contre des kamas c'est pas possible faut que tu l'échanges contre X"

Après je comprends que tu aimes pas... mettre mon encre en vente ça a ruiné ma panda surtout que ça c'est jamais vendu....

Citation :
-Avoir la possibilité de pouvoir retirer/remettre son objet dans la meme journée sans avoir a repayer la taxe hdv.(Sa réglerais le petit boulot des plaisantins qui mettent 1 kamas moins cher)
Je les déteste cordialement... Mais on peut pas faire un truc pareil... Economie de amrché, libre fixation des prix en fonction d'offre/demande... J'emm l'économie mais c'est elle qui gagne.
C'est d'ailleurs assez fou de voir que les développeurs perdent un temps fou à mettre en place des systèmes de contrôle des comportements.

Ces gardes-fous imposés par le comportement immature de quelques uns impacte la qualité du jeu, moins de temps de codage 'utile' et des contraintes IG pour les joueurs 'normaux'.

Quand par chance, un modérateur est présent, je fait régulièrement virer des modes marchands gênants (le petit malin qui se met juste devant le pnj de l'hôtel des vente, etc).

Quand aux mules "squateuses" je suis bien d'accord que cela devrait faire parti du travail journalier des modos. Mais dans l'état actuel de pénurie, je pense que les modérateurs présents ont d'autres priorités.

Je rejoins l'avis général, plus de modérateurs et le système de contacte-modo IG à mettre en place rapidement.

En réponse à bruce : Je serai plus pour rehausser la taxe du mode marchand plutôt que baisser celle de l'HDV. Cela découragera de mettre des objets trop cher.
Citation :
Publié par bruce leee

Voila que pensez vous des idées?
Comme ça tout le monde utilise cette technique pour mettre 1Kamas moins cher et à la fin la ressource en question tombe à un prix dérisoire ? Non merci

Citation :
Ca ne changera rien, tant qu'il y aura une limite il y aura ce type de problème, ton idée engendrera juste un surpeuplement de la map et rien d'autre.
Je comprend ton point de vue et c'est vrai, un dofus est un item lvl 6 je l'oublie.

a la réflection limité le nombre de kama item n'est pas faisable.

le problème c'est que dofus na pas assez de modérateur, donc il ne reste qu'a réduire le temps de présence du mode marchand.
Ba bien sur que si amanda j'ai connu cette période seulement il y avais et il y'a toujours eu ses personnes sur dofus dont je tairais les noms qui eux étais peter de tune..(j'en es fais partie a une période)

Franchement sa m'aurais pas gener de mettre un prix de 500000 a l'époque pour une laine br plutôt que d'échanger un item qu'il me servais.

Le souci des places marchandes c'est que ya vraiment mais vraiment que ceux qui sont intéresser par une ressource qui vont les regarder.

Les place comme -1.0 sont des places stratégique a fort taux de population ce qui fais que sa se vend mieux...

D'autant que mettre 6 ou 10 mode marchand sur une map sa va changer quoi au final?

Pour la deuxième réponse a ma deuxième question :

Effectivement j'avais pas réfléchis a cette éventualité.

Pour la 3eme réponse :

Bien sur que ils sont bénévole mais des actions inutiles en tant que bénévoles ils en font pas mal le mute de certaine map on se demande bien pourquoi plutôt que faire ca il ferait bien de concentrer leurs temps libre sur ses problèmes de mules.

Pour la 4eme :

Heu Je vois pas ce que otomai a a voir avec les hdv mais soit tu peux toujours deboost un sort en le payant c'est plus rapide que devoir enchaîner tt les donjons c'est juste plus couteux.

Me dit pas que tu trouve logique de devoir payer 100000 kamas pour une pose d'objet c'est complètement con sérieux comme procédé .. D'autant que sa se trouve un type derrière foutra encore moins cher et hop 100000 dans le baba..

La taxe es bien trop haute certaine personne n'on meme pas ses 100000 kamas en poche.

Je dit pas d'enlever le prix total de la taxe hdv mais la revoir .

Voila
Citation :
Publié par Fulleux
Ouin² car tu ne peut te placer sur cette map car il y a 6 mules comme celles ci ?
2 Map plus bas il y a la place marchande et je t'assure , on vend
Citation :
Publié par bruce leee
Le souci des places marchandes c'est que ya vraiment mais vraiment que ceux qui sont intéresser par une ressource qui vont les regarder.

Les place comme -1.0 sont des places stratégique a fort taux de population ce qui fais que sa se vend mieux...

D'autant que mettre 6 ou 10 mode marchand sur une map sa va changer quoi au final?

Me dit pas que tu trouve logique de devoir payer 100000 kamas pour une pose d'objet c'est complètement con sérieux comme procédé .. D'autant que sa se trouve un type derrière foutra encore moins cher et hop 100000 dans le baba..

La taxe es bien trop haute certaine personne n'on meme pas ses 100000 kamas en poche.

Voila
+1 la dessus Bruce Lee
Citation :
Publié par bruce leee

Voila
quand t'a pas 100.000 ka, tu n'a pas des objets a 10.000.000 ka a vendre ...
Citation :
Publié par bruce leee

Heu Je vois pas ce que otomai a a voir avec les hdv mais soit tu peux toujours deboost un sort en le payant c'est plus rapide que devoir enchaîner tt les donjons c'est juste plus couteux.

Voila
Alors je m'explique c'est vrai que je suis allée super vite sur ce point.
Comme il y a otomai, les THL utilisent otomai (moi la première pourtant je suis que HL) pour débboster un sort... On a toujours plus ou mons des reliques en trop puisque X veut droper une chaussette, Y une ambre du tynril...
En moyenne et je dois pas être la seule je pourrais faire oublier un a deux sorts par semaines de jeu...
OR
Le prix d'oubli d'un sort par potion est proportionnel au lvl de la personne qui l'oublie.
DONC
les THL oublient de plus en plus les sorts gratuitement par otomai et ceux qui faisaient sortir le plus de kamas du jeu ne le font plus
PAR CONSEQUENT
beaucoup moins de kamas sortent du jeu depuis Otomai. (pourquoi payer quand on peut faire gratuit n'est ce pas?)

Le concept de la taxe me fait chier comme tout le monde. Mais là aussi le soucis de la taxe ne vient pas de Ankama mais de l'irresponsabilité des joueurs. le probleme c'est que a des milliers de joueurs par serveurs on ne peut pas empécher les andouilles de casser les prix... c'est CA, c'est EUX le probleme (et ceux qui achetent aux farmers)

Vu le nombre de kamas générés par le jeu chaque jour (on remercie au passage nos "amis" farmer et leurs clients décérébrés) il est important de faire sortir sans cesse des kamas de dofus. Sinon on retrouve le système d'hyper inflation qui a sévit il y a quelques années...
Ce n'est pas une question de "quelques personnes ont des millions" c'est le probleme de on va tous avoir des millions ça ne sert à rien d'en avoir plus, donc je n'accepte plus le paiement en kamas vu que j'ai pas besoins de kamas...

On a vu le prix des zaaps monter
On a vu le prix des zappis multiplié par 10 (et passer de zero à 10 d'un coup pour les grades 10)
Pourquoi? parce qu'il est nécessaire de sortir rapidement des kamas du jeu...
Si les hotels de vente nous prennent moins de kamas, on se dirige moins vite mais surement vers le soucis d'hyper inflation.
Ca ne me plait pas de donner des kamas quand je vend une encre de kralamour ou des pains ou des ressources... Mais je suis consciente de l'importance de retirer dès que possible des kamas de la circulation.
Citation :
Publié par bruce leee
Je trouve totalement logique de payer 100 000 quand on met en vente un objet à 10 000 000.

Si un autre vient et met 1 k moins cher ? 2 possibilités :

- ta ressource est à un prix raisonnable et l'offre n'est pas trop abondante, elle se vendra un poil plus tard.

- Les vendeurs sont nombreux, et proposent toujours moins cher que ton prix. C'est que tu vendais trop cher. Le 'bon' prix n'est pas celui à lequel tu souhaite vendre, c'est celui auquel les acheteurs l'achètent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés