Débat :Les mode marchand et les modérateurs..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Si si y a normalement un système de kick au bout d'une semaine de non connexion.

Je plussoie la chose au bout de 1 semaine le mode marchand dégage.
mais bon rien n'empêche de le gars qui gère la mule marchande le reco de suite ou enlève remet le mode marchand tout les 2, 3 jour , ce qui remet le compteur a zéro.
C'est évident et là dans un cas pareil... Qu'est ce que vous voulez que le studio sévisse, le mec vient de sortir plein de kamas du jeu avec ses dagues de boisaille à 50 millions...

Comme dit précédemment, il faut que les modo fassent leur travail mais comment forcer des bénévoles?
Tu le menace de lui retirer sa fonction? Qu'est ce que ça peut lui faire, il en retire rien de sa fonction si ce n'est une charge de travail...
Le plus simple pour le moment est d'attendre les nouveautés qui viendront pour contacter un modérateur directement en jeu.

Si un système de report d'abus (un peu comme sur le forum JoL) vient à être mis en place, ça serait une grande avancée.

Il faudrait par contre des conditions à ce système de report comme par exemple x alertes en y minutes pour que ça soit signalé, et éventuellement des sanctions en cas de report abusif (par exemple l'interdiction de reporter)
Citation :
Publié par Amanda
C'est évident et là dans un cas pareil... Qu'est ce que vous voulez que le studio sévisse, le mec vient de sortir plein de kamas du jeu avec ses dagues de boisaille à 50 millions...

Comme dit précédemment, il faut que les modo fassent leur travail mais comment forcer des bénévoles?
Tu le menace de lui retirer sa fonction? Qu'est ce que ça peut lui faire, il en retire rien de sa fonction si ce n'est une charge de travail...
Ba justement comme toute société qui grandis et qui vie de son succès ankama se dois d'employé des personne a titre salariale .

Un ou PLUSIEURS modo qui se charge de chaque souci ig a petite ou grande échelle et qui sévit en conséquence.

Il serait peux être temps d'investir se pognon gagner dans des choses utiles plutôt que de le dépenser en pizza(joke inside).

Franchement le manque total de modération se fais sentir a l'heure ou j"écris ses mots le mode marchand que j'expliquais avec l'épée y es encore sans compter les insultes que j'ai encore lu ce matin au réveil.

Bref no comment pour un jeu qui es sois disant communautaire ou le bon esprit dois y régner c'est plutôt le contraire qui se passe depuis que on se souci bien plus du portefeuille que d'autre chose.
Je suis entièrement d'accord Bruce mais pas sur les pizzas...
Ces pauvres petits doivent s'alimenter et avec des choses caloriques... ils vivent dans le Nord... Je sais ce que c'est, j'ai visité... pendant que mes parents prennent l'apéro sur la terrasse là haut il neige!!! (Joke suite a y a deux week end)
Et leurs pizzas ont donné suite à des texté très rigolos lors des "galériens d'Amakna" à l'époque (bruce t'es un vieux je sais que tu te souviens)

Par contre trêve de plaisanterie, voila un moment que je pense que Ankama devrait investir dans un support plus efficace et des modérateurs.
prennons le support: Dès qu'un mec est devenu a peu près compétent et efficace, il a une promo et est muté a un poste plus intéressant mais nous laisse à sa place un Noob de support qui va mettre des années a capter ce qu'on lui explique. Il ne prends pas le temps de constituer un historique des relations client/support ce qui fait qu'on te répond avec un truc automatique qui n'aide en rien a ton probleme et en plus te prend pour un attardé...
Ca en est au point que j'attends régulièrement d'avoir de vrais devs avec un vrai cerveau devant moi en sallon pour reporter les failles ou autres soucis.

Depuis le début, Ankama a toujours eu un soucis avec la communication. Des exemples j'en aurais à la pelle... Ca a toujours été leur point faible. Désormais qu'ils deviennent une gross boite (mon dieu qu'il est loin de temps de la star up...) ils vont forcément devoir améliorer leur service après vente/service client. Le probleme de ce genre de service c'est qu'il coute cher et n'est pas rentable dessuite. Il permet de ne pas perdre d'argent et là, Ankama cherche plutot à) gagner de l'argent qu'à ne pas en perdre...

Je désespère pas, ils finiront par y être obligés... Si ce n'est par nous joueurs vieux, ça sera par des parents qui craingent pour leurs petites têtes blondes (brunes/rouquine/ crépue/ lisse châtains...). Dofus est devenu au fil du temps un jeu pour mioches (je déteste les enfants des autres... Et moi j'en ai pas), même si c'est pas ce qu'on veut c'est ce qu'il devient... Avec les horreurs que la TV déblatère au sujet du net, les pervers qui vont chercher des trucs toujours plus high tech pour coincer des proies... Ca deviendra un jour indispensable de sur protéger les mômes sur dofus puisque leurs parents pensent que c'est pas à eux de le faire...

mais avouons le pour le moment les gens qui fuient dofus pour des raisons de support et modération doivent représenter beaucoup moins d'argent que ceux qui arrivent... Dans le bilan financier du studio, l'investissement doit s'avérer pas nécessaire.
Citation :
Publié par Amanda
mais avouons le pour le moment les gens qui fuient dofus pour des raisons de support et modération doivent représenter beaucoup moins d'argent que ceux qui arrivent... Dans le bilan financier du studio, l'investissement doit s'avérer pas nécessaire.
Pourtant il l'est .

Je sais pas trop si légalement des gens peuvent se retourner contre le studio en procès pour des injures antisémites a gogo(je suis nul en droit donc je l'ignore) .

Mais si sa venais a arriver ce serai que récolter ce qu'ils on semé.

Ils peuvent pas se permettre de faire main basse sur ce genre de chose sous des prétexte bidon.
Et pourtant Amanda je suis persuadé qu'en teme d'images ça serait rentable.

En effet grâce à une console next gen, les jeux vidéos se sont démocratisés dans les familles ( même si le gameplay de la dite console constitue essentiellement à secouer n'importe comment sa manette ) et n'apparait plus forcèment comme le vil diable source de tout les maux de la jeunesse ( sauf pour certains médias de masse, qui sont en génèral gentillement à la masse ).
Donc on va avoir un glissement de l'attention des parents n'étant pas de la génèration jeu vidéo vers les loisirs de leurs gosses et je pense qu'Ankama aurait tout à qui gagner par rapport à la concurrence en pubant sur un jeu mignon mais aussi très bien sécurisé pour leurs petits. Bon après je ne suis pas un marketeux mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser.
Amatos et Bruce, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point. J'essaie juste de me mettre dans le point de vue du studio.
Si pour eux cet investissement, que NOUS jugeons très nécessaires, représente plus de frais que l'argent qu'ils perdent en ce moment avec les départs, il est logique qu'ils s'en foutent.

Parce que si certains clients comme nous sommes persuadé du bien fondé de l'investissement, certains autres clients l'estiment pas du tout nécessaire et veulent plus de contenu, un équilibrage (olol), des items et autre... etc.

C'est pas forcément moral mais si les petits BIIIIIP qui s'éclatent a insulter, pourrir, abuser rapportent plus d'argent que nous qui voulons une vraie modération et un vrai support, ben on n'est pas près d'être entendus.
Bah encore et toujours la loi du "je peux abo plus de comptes, donc j'ai la priorité sur toi".

CQFD.

Bien à vous.

Edit : tu ne m'as pas compris : ils abonnent un compte à long terme uniquement pour ce genre de tâche, et c'est pour cette raison qu'ils bloquent les maps (car un mode marchand sur un serveur, dés qu'on connecte rien que le compte à ce serveur, il est viré.).
Mais non, mais non... ca n'a rien à voir avec le nombre de compte abonnés.
J'ai moi même plusieurs comptes et mon homme pareil et pourtant on serait "pour".

Le problème à mon sens provient (entre autres) d'un rajeunissement massif de la population dofusienne ou de son abêtissement (je préfère quand même penser que c'est du à l'age) qui ne réalise pas toutes les conséquences de certaines insultes, arnaques ou comportement.
Et plus généralement de l'augmentation massive de la population. Si sur 100 personne tu as 18 cons, il n'y a aucune raison pour que sur 10 000 personnes tu n'aies pas 1 800 cons...
Ankama a énormément développé son jeu, sa clientèle... Il est normal que la modération et le support ne puissent plus gérer ça si elle garde les moyens de l'époque. je me souviens d'un post des développeurs (tot je crois) y a quelques années disant que le studio avec ce qu'il avait accompli ne pouvait plus être considéré comme une start up. Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue c'est la raison pour laquelle je pense qu'il doit se munir d'un SAV, support et modération à la dimension de ce qu'il est devenu.
Citation :
Publié par bruce leee
On parle de moderation pour les mules mais alors j'invites les gens a lire le canal commerce ....

C'est du grand n'importe quoi entre ceux qui floodent pour des groupe de 4 5 gelée ceux qui floodent pour 36 15 my life et d'autre qui insulte sans compter les remarques antisémite sur hittler ou autre connerie..

Ankama devrait peux être prendre conscience que de jeune joueur joue a dofus et que certaine remarque sur ce canal peuvent choquer voir plus...
tien je pulsois complètement ta remarque..

http://uploads.imagup.com/07/1229111423_lol.JPG
Peut-être faut-il attendre encore quelques jours/semaines pour voir une évolution de la modération. Et par la même, résoudre ce problème de mode marchands ou d'injures.

Dans un post que je ne citerais pas pour éviter de repartir sur le sujet de ce post (qui a l'air d'avoir enfin coulé), un Dev a expliquer que la modération s'est surtout occupée depuis plusieurs mois des problèmes de bots ( ne jugez pas leur travail dessus, nous ne voyons que la partie émergente de l'iceberg) et que ces modérateurs commençaient à s'occuper de la modération visible (injures, etc...).

Si cela est récent comme le post avait l'air de le montrer, attendons pour voir l'effet de ceci.

Juste en revenant au 1K de moins que le prix précédent en HDV, pour moi aucun problème. Offre et demande, concurrence, etc.... L'économie fonctionne comme cela IRL (voir les stations essences par exemple), normal que IG le phénomène soit le même.

edit : ah bah non, toujours actif l'autre post !
Citation :
Publié par fab2006
Peut-être faut-il attendre encore quelques jours/semaines/mois/ans pour voir une évolution de la modération. Et par la même, résoudre ce problème de mode marchands ou d'injures.

Dans un post que je ne citerais pas pour éviter de repartir sur le sujet de ce post (qui a l'air d'avoir enfin coulé), un Dev a expliquer que la modération s'est surtout occupée depuis plusieurs mois des problèmes de bots ( ne jugez pas leur travail dessus, nous ne voyons que la partie émergente de l'iceberg) et que ces modérateurs commençaient à s'occuper de la modération visible (injures, etc...).

Si cela est récent comme le post avait l'air de le montrer, attendons pour voir l'effet de ceci.

Juste en revenant au 1K de moins que le prix précédent en HDV, pour moi aucun problème. Offre et demande, concurrence, etc.... L'économie fonctionne comme cela IRL (voir les stations essences par exemple), normal que IG le phénomène soit le même.

edit : ah bah non, toujours actif l'autre post !

la population est rajeunie certes mais pas uniquement. dans un sens heureusement que les canal commerce et recrutement sont réservé au lvl 6+ abo. suffisait de voir le canal incarnaab
Up mon sujet pour proposer quelques solutions..

voila maintenant 2 ans passé et toujours le même prob, toujours des map bloqué, tjr des perso nommé "venclef-bloptavu" venrune-mass" "vencle-boufbouf" ou bien des simples perso "sadiabusaye" "eni-sadiabusaye" "enu-sadiabusaye" qui squattent les map les plus visité empêchant ainsi d'autre honnête joueurs de vendre leurs bien tranquillement.. voir pire.. des messages en canal commerce "Vend place marchand [-1,0] 100 000k/la place mp moi"...

Observant comment "ces créatures " se comportent !
j'en ai déduit 2 choses!
1) ils sont obligé de se co pour prendre les kamas
2) ils sont obliger de co un autre perso pour garder leurs place! (vilain!)

donc je vais proposer mes solutions ^^
1) interdire le passage en mode marchand venant de la même ip/pc sur une même map
2) mettre une intervalle de "6h?" entre chaque passage en mode marchand pour un X personnage sur une X map. (ou d'une X ip/pc sur une X map)

voila! qu'en pensez vous?
n'empêche que ça fait depuis le début des modes marchands que c'est comme ça. Ce sujet n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, sauf que la modération IG ne peut pas inspecter chaque map afin de localiser les mules qui font ça.
Quant à l'idée de supprimer le mode marchand, j'espère que c'était un sarcasme venant de ta part
Les Modos sont étrange... À chaque fois qu'on n'en need un, on en trouve jamais, à chaque fous qu'on a une belle convo et -2,0 ils viennent nous muter et quand tu veux surtout pas en voir t'en vois un (j'en ai vu un durant une période rebelle et il a banni tous mes comptes mdr, mais j'le méritais et j'ai pas envie de rentrer dans les détails.)
ho un up de 2 ans gg. C'est marrent de revoir ses anciens messages
(et de voir que j'avais une écriture pourrie)

C'est vrai que ce sujet est toujours toujours d'actualité, venant de reprendre le jeu récemment, combien de mm que je croise on des items bien plus chère que ce qu'il est.
Certain vendent des places en mode marchand Oo, si il y a des gogos qui achète aussi.

Pourquoi dans cas ne pas faire comme certain mmo FFXI, aion notamment qui propose une obligation rester connecter pour pouvoir vendre.
FFXI est amusent vu qu'une fois les items mit en ventes on peut vaquer a ses occupations, c'est pas du statique comme sur Aion, l'avatar ne peut rien faire d'autre qu'attendre que les items soit vendu.
Ce serait comme le mode marchand classique sauf qu'il pourrait bouger a tout moment, défense perco/prisme, agro, popo de rappel ou deco volontaire ou non.

Les autres solutions consiste a augmenté les hdv, mettre une tranche de 1000 items, de mettre des nouveaux hdv... et sûrement plein d'autre chose que j'oublie.

Après dans tout les cas y auras toujours des abus, que soit l'arnaque acheter l'item en hdv et je vous le rachète ou don de 10% de vos kama, un épi de blé a 15 millions, les bots.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
n'empêche que ça fait depuis le début des modes marchands que c'est comme ça. Ce sujet n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, sauf que la modération IG ne peut pas inspecter chaque map afin de localiser les mules qui font ça.
Quant à l'idée de supprimer le mode marchand, j'espère que c'était un sarcasme venant de ta part
absolument pas. je ne vois pas pourquoi certain bénéficient d'une taxe moins cher sur certaines ressources parce que 1/ ils ont un compte mule qui leurs permet de jouer pendant que le mode marchand est la 2/ parce qu'il mettent des ressources afin de bloquer l'accès 3/ qu'il soient arrivé avant

au final le mode marchand intéressant est réserve a une élite de la population et je ne trouve pas ça normal

j'en ais même déjà vu certain mettre 6 mode marchand en même temps avec 5 qui vendent rien et le 6ieme blindé de clé bouftou chères...
Citation :
Publié par Manserk
absolument pas. je ne vois pas pourquoi certain bénéficient d'une taxe moins cher sur certaines ressources parce que 1/ ils ont un compte mule qui leurs permet de jouer pendant que le mode marchand est la 2/ parce qu'il mettent des ressources afin de bloquer l'accès
Ba perso j'ai jouer monocompte tout le mois d'aout et ma mule est rester en mode marchand pendant tout ce temps sur une map très rechercher par les vendeurs... et pourtant je n'ai jamais bloker la map avec mon 2ème compte pour garder ma place pendant que je récupérais mes kamas, je doit être doué car en 3 semaines personne ne m'a pris ma place

Citation :
j'en ais même déjà vu certain mettre 6 mode marchand en même temps avec 5 qui vendent rien et le 6ieme blindé de clé bouftou chères..
La ok ça en devient risible mais bon va trouver l'utilité de mettre 6 modes marchands en sachant que si tu reco tes 6 comptes ils vont tous bougés

Citation :
3/ qu'il soient arrivé avant
Ba j'ai envie de dire c'est normal... Premier arrivé premier servis...

Citation :
au final le mode marchand intéressant est réserve a une élite de la population et je ne trouve pas ça normal
L'élite de la population non... C'est juste qu'il faut un petit côté "fourbe" je dirais, il faut se cacher et attendre que le mec se co pour lui chiper sa place sans qu'il ait le temps de s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
La ok ça en devient risible mais bon va trouver l'utilité de mettre 6 modes marchands en sachant que si tu reco tes 6 comptes ils vont tous bougés
pas compris ? il a même pas besoin de reco tant que tout n'est pas vendu. l'utilité c'est d'avoir le monopole du commerce, et osef si sur la map d'a coté ya un mec qui vend les clé 50% moins chères, une map c'est déjà trop

et puis quand je dis l'elite je ne pense pas me tromper, tu a déjà vu un bas lvl vendre des pano bouftou ou autre en -1/0 ?
Actuellement, si un type met un item au max en mm 1999999999 il ne paiera que 199 999 kama alors qu'en hdv le même item au même tarif 1999999999 il devra raquer 20 millions de taxe

Une solution consisterait a une taxe équivalente aux hdv
donc si x a 100 000 k de ressource total a vendre ça lui ferait 1000 kama de taxe.

ça n'empêchera pas les squatteurs, avec leur plume de piou a un million, mais ils seront moindres.

Oui et non vue tout un chacun peut être en mode marchand, le seule truc c'est que les mule sont placer aux abord stratégique point de passage obligé
devant le donjon, a l'intérieure même.

ps comme dit Dop y pas trente six solution, attendre que la place libère, kik le mm en achetant sa dernière ressources et mettre et ce deco direct en marchand, donc être fourbes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés