[Actu] L'armurerie change, et en bien

Répondre
Partager Rechercher
Si "quelqu'un" s'amuse a déduire de manière bancale des infos personnelles sur toi que tu n'assumes pas (ou que tu n'as pas envie d'assumer ou que tu n'as pas envie de justifier pour X raisons), grâce à ces stats, tu dis que c'est pas toi, que tu pretes ton compte à tous tes amis et à toute ta famille, c'est dans ce sens qu'on peut dire que l'avatar n'est aucunement le prolongement d'une personne.

Si ce "quelqu'un" est Blizzard, forcement, tu ne réponds pas ça, mais Blizzard n'a bien sûr pas besoin de l'armurerie pour ces infos...
Citation :
Publié par sakuba
Je sais pas comment le dire en fait. Des petits dessins devraient peut-être fonctionner. Pour qu'il y ait débat, il faut matière à discussion. Le problème ici, c'est qu'il n'y a rien à discuter vu que TON AVATAR NE T'APPARTIENT PAS ET BLIZZARD EN FERA CE QU'IL VEUT SANS TON ACCORD.

C'est plus clair comme ça ou faut vraiment des petits dessins pour les bouchés du coin ?
C'est tellement vrai que le temps de jeu t'appartient, et que toutes les boites ayant interdit les ventes d'account ont perdu en procès civil (depuis 1995 de mémoire) pour ce genre de jeu (MMORPG). Car tu ne vend pas l'avatar qui reste la propriété de la société, mais le temps passé dessus.

A partir de là, non Blizzard ne peut pas diffuser tout et n'importe quoi.
Diffuser les pièces d'armures du perso oui.

Maintenant diffuser combien de BG tu as fait, combien de fois tu as fait l'instance X, l'instance Z, le nombre de journa que tu fais aujourd'hui etc. C'est diffuser ton temps de jeu in-fine.
Ce genre d'info, bien sûr que tout le monde ne va pas passer son temps à ça. Maintenant tu prend le simple cas d'un couple irl.
A dit à B qu'il a joué que 2h aujourd'hui et qu'il a passé le reste de son temps à chercher du taff pendant que B était à son boulot.
Si B va sur l'armurerie, il va savoir qu'en fait il a jouer 6h pour faire ce qu'il a fait in-game. Et ce tous les jours pendant 1 mois, ça conduit à un divorce.
A partir de là... il y a violation de la vie privée par divulgation d'information personnelle : le temps de jeu.
(Et me sort pas A a qu'à sortir et jouer moins ça lui fait la bite c'est un con, là n'est pas la question le droit n'est pas moral)

Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est juste que t'es simplet. Désolé d'en arriver à ce terme.

Et n'essaye pas de faire ton psy avec moi. Merci.
-primo : les psy ça sert à rien là, quand vous comprendrez qu'on parle en terme de droit. Faites vous soignez pour votre carence de QI.
C'est chaud quand même, les termes sont pas assez explicites pour que certains comprennent on dirait...

-deuxio : ça me concerne pas avec mes 10h/semaine de jeu tout MMO confondus. Bien essayé quand même
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est tellement vrai que le temps de jeu t'appartient, et que toutes les boites ayant interdit les ventes d'account ont perdu en procès civil (depuis 1995 de mémoire) pour ce genre de jeu (MMORPG). Car tu ne vend pas l'avatar qui reste la propriété de la société, mais le temps passé dessus.

A partir de là, non Blizzard ne peut pas diffuser tout et n'importe quoi.
Diffuser les pièces d'armures du perso oui.

Maintenant diffuser combien de BG tu as fait, combien de fois tu as fait l'instance X, l'instance Z, le nombre de journa que tu fais aujourd'hui etc. C'est diffuser ton temps de jeu in-fine.
Ce genre d'info, bien sûr que tout le monde ne va pas passer son temps à ça. Maintenant tu prend le simple cas d'un couple irl.
A dit à B qu'il a joué que 2h aujourd'hui et qu'il a passé le reste de son temps à chercher du taff pendant que B était à son boulot.
Si B va sur l'armurerie, il va savoir qu'en fait il a jouer 6h pour faire ce qu'il a fait in-game. Et ce tous les jours pendant 1 mois, ça conduit à un divorce.
A partir de là... il y a violation de la vie privée par divulgation d'information personnelle : le temps de jeu.
(Et me sort pas A a qu'à sortir et jouer moins ça lui fait la bite c'est un con, là n'est pas la question le droit n'est pas moral)

Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est juste que t'es simplet. Désolé d'en arriver à ce terme.
Exactement

Accessoirement que Blizzard ait le droit de diffuser tout ce que tu as fait pendant un vague minimum de 30*24 heures de ta vie me parait poser problème.

Je pense que les petits crétins qui ne voient pas ce que ca de fascisant sont eux mêmes de beaux fachos.

Avec un peu de chance la CNIL va mettre un terme à tout ça.

Concernant le /inspect, c'est un autre débat. La reglementation française établit clairement que le recoupement de fichiers légalement constitués et enttretenu n'est pas nécessairement légal.
GG.

Point Godwin atteint. Me demandait quand on y arriverait. Go en justice aussi, j'attends avec impatience le jugement.

J'abandonne. Quand vous saurez faire la distinction entre vie privée ( vraie vie je parle, celle qui se passe dehors) et une statistique en jeu dont vous n'avez absolument pas votre mot à dire sur ce qu'ils font de nos personnages ( D'ailleurs n'oubliez pas d'attaquer Blizzard lorsque Wow sera fini et que votre second moi sera inaccessible pour de bon), on aura peut-être de quoi discuter.

La terre est plate et l'homme descend du cafard au fait.
C'est chaud de rien comprendre comme ça.
DISTINCTION AVATAR / TEMPS DE JEU EN DROIT
TOI Y EN A COMPRENDRE?

images.jpg

Ou alors t'as des posters grandeurs nature d'Allen Adham et Mickael Morhaime ?

N'importe qui peut saisir la CNIL sur ce problème, personnellement j'ai la flemme de rédiger un courrier détaillé sur les points de droit litigieux. (après faut bien argumenter, avec les visa et tout ça fait meilleur effet). Mais si un joueur juriste qui a du temps à perdre et que ça dérange réellement (osef de la morale), il peut s'y amuser.
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est chaud de rien comprendre comme ça.
DISTINCTION AVATAR / TEMPS DE JEU EN DROIT
TOI Y EN A COMPRENDRE?

En plus de dire de la merde, tu prends les gens pour des cons, faut penser à te calmer, enfin bon je ne suis plus étonné de ton comportement après avoir lu ton profil.
On va se calmer ici, c'est pas la foire.
Donc réglez vos problèmes en mp avant que j'intervienne
Sujet du post : [Actu] L'armurerie change, et en bien
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est tellement vrai que le temps de jeu t'appartient, et que toutes les boites ayant interdit les ventes d'account ont perdu en procès civil (depuis 1995 de mémoire) pour ce genre de jeu (MMORPG). Car tu ne vend pas l'avatar qui reste la propriété de la société, mais le temps passé dessus.
J'imagine que tu as les liens vers ces nombreux jugements et que tu vas nous les donner ?
Citation :
Publié par Gurney
J'imagine que tu as les liens vers ces nombreux jugements et que tu vas nous les donner ?
Tiens.

Application du droit de la propriété intellectuelle

Aux termes de l'article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle, "l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous". La jurisprudence considère que les jeux vidéo sont des oeuvres de l'esprit, susceptibles comme telles, de bénéficier de la protection du droit d'auteur (voir en ce sens, arrêt Atari, 7 mars 1986, Cour de cassation, Assemblé plénière). Il a déjà été jugé qu'un personnage de fiction créé par le joueur (le joueur participant lui-même à l'élaboration du personnage) pouvait être considéré comme une oeuvre de l'esprit, dès lors que "par ses éléments caractéristiques" il constituait une ouvre originale (voir en ce sens, CA Paris 8 sept. 04 SA Société Publicis Conseil et Luc Besson c/ SA Société Gaumont et SA SFR) ainsi que l'arrêt Jean-Marc V / Havas Interactive Europe rendu le 18 novembre 1999 par la Cour d'appel de Versailles. La qualité d'"oeuvre de l'esprit" d'un personnage doté de traits caractéristiques est ainsi acquise pour le joueur qui peut être considéré comme co-auteur du personnage. + BlackSnow Interactive vs. Mythic Interactive" en 2002



De rien.

Quand tu veux faire quelque chose de ton account via des sites de trades/ventes, il te suffit de mettre la formule :
Avertissement : En consultant et/ou misant sur cette enchère, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilié à Blizzard Entertainment. Cette enchère concerne le temps que j'ai passé à faire évoluer et à équiper ces personnages et non la propriété de ces personnages qui reste celle de Blizzard Entertainment. World of Warcraft est une marque déposée de Blizzard Entertainment. Tous les personnages, objets et argent sont la propriété de Blizzard Entertainment. Cette enchère respecte la politique de blizzard, ce n'est que le temps de jeu qui est vendu.

Et le tour est joué. Ca s'appelle jouer sur les mots juridiquement, c'est comme ça toutes les sociétés se sont rangées au fait que la plus part des ventes/trades de compte sont légales ou du moins supposées légales. Car il y a distinction avatar/temps de jeu.

Il existe même des sites dédiés à ce genre de chose, qui ne sont pas et ne seront pas fermés. De plus il serait alors facile pour blizzard de traquer les ventes/échanges via ses sites connus. Mais ils ne peuvent pas.
Après on peut trouver ça litigieux ou pas, il n'empeche que juridiquement, ça a des chances de marcher. Et que les éditeurs hésitent franchement à attaquer les sociétés qui vendent des persos montés.
Il serait plus facile d'attaquer un utilisateur lambda via la CLUF surement, néanmoins ça "laisse pisser". Bizzare hein =)
Je reste perplexe sur cette nouvelle armurerie .... Y a énormément de guilde et de personnages non référencées et pourtant ils sont actifs ....
Citation :
Publié par sakuba
GG.

Point Godwin atteint. Me demandait quand on y arriverait.
Où ça ?
En fait c'est comme le reste, t'es à côté de la plaque depuis le début avec tes histoire de propriété intellectuelle. Ca n'a juste rien à voir avec le problème éthique/moral/privé ou je ne sais quoi qui se pose ici.
Et même si ça avait un rapport : le fait de posséder les informations liées à ton compte et d'en tirer des statistiques ou autre et le fait de diffuser publiquement ton activité dans le jeu sont deux choses différentes.
Je ne comprend même pas pourquoi tu es aussi virulent en fait. Ca te gênerai tant que ça de ne pas pouvoir fouiner le passif de tous les personnages que tu croises ?

Personnellement le principe de l'inspection en jeu me gonflait déjà à la base, je n'aime évidement pas plus de voir mes persos fichés sur un site auquel des non-joueurs ou des joueurs que je n'apprécie pas ont accès.
De toutes façons il va falloir faire avec, si Blizzard avait voulu nous donner le choix ils l'auraient fait depuis le début.
je suis du même avis: c'est limite honteux.

Les HF "visible" aurait du se limiter au HF justement, intel a tuer X ou Y, etc.

Mais les "stats" n'ont RIEN a faire ici.
Citation :
Publié par Enetsylax
Et le tour est joué. Ca s'appelle jouer sur les mots juridiquement, c'est comme ça toutes les sociétés se sont rangées au fait que la plus part des ventes/trades de compte sont légales ou du moins supposées légales. Car il y a distinction avatar/temps de jeu.
Jusqu'au jour où l'hypocrisie tombera vu que le prix des enchères ne dépend pas du /played des persos concernés mais de la qualité de leur matos.
Citation :
Publié par Enetsylax
A partir de là... il y a violation de la vie privée par divulgation d'information personnelle : le temps de jeu.
Mais bien sûr.

Demain, j'attaque JoL parce qu'ils divulguent des informations personnelles en indiquant si je suis connecté et la dernière action que j'ai faîte sur leur forum, ainsi que le nombre de messages que j'ai envoyés.

Non mais sérieusement, Monsieur le Juge, tu ne crois quand même pas à ce que tu écris ?
Moi je trouve ça pratique toutes ces infos, je peu les consulter au travail pour savoir où j'en suis de mes reput, de mon stuff, les hauts fait etc, et tout ca sans avoir à faire marcher ma mémoire

Y'a plein de HF que je pourrai faire facilement, mais bon j'ai plein d'autre truc à faire.
Comment ca je ferai mieux de bosser ? Faut bien se changer les idées un peu
Citation :
Publié par sakuba
Point Godwin atteint. Me demandait quand on y arriverait. Go en justice aussi, j'attends avec impatience le jugement.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de la ramener.
Citation :
Publié par Enetsylax
Et le tour est joué. Ca s'appelle jouer sur les mots juridiquement, c'est comme ça toutes les sociétés se sont rangées au fait que la plus part des ventes/trades de compte sont légales ou du moins supposées légales. Car il y a distinction avatar/temps de jeu.

Il existe même des sites dédiés à ce genre de chose, qui ne sont pas et ne seront pas fermés. De plus il serait alors facile pour blizzard de traquer les ventes/échanges via ses sites connus. Mais ils ne peuvent pas.
Après on peut trouver ça litigieux ou pas, il n'empeche que juridiquement, ça a des chances de marcher. Et que les éditeurs hésitent franchement à attaquer les sociétés qui vendent des persos montés.
Il serait plus facile d'attaquer un utilisateur lambda via la CLUF surement, néanmoins ça "laisse pisser". Bizzare hein =)
C'est très gentil tout ça, mais il n'y a aucun rapport avec les hauts-faits et les statistiques de ton personnage, qui appartient à Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés