Xbox 360 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confirme pour Mass Effect, que l'on trouve d'occase pour une vingtaine d'euros. Qui plus est, après l'avoir terminé une première fois, je me dis qu'il va falloir me trouver un moment pour le faire à nouveau, sous un autre angle.

Il faut juste que j'arrive à faire d'abord tous les jeux qui s'accumulent sur mes étagères, vu les prix que l'on trouve en ce moment sur Play.com et autres Play-Asia.
Citation :
Publié par Albion
Par valeur sûre j'entendais valeur sûre de la console avant tout hein. Et comme il demande des RPGs sur 360, je ne vois vraiment pas pourquoi je ne répondrais pas Fable 2. Parce que qu'on aime ou pas, c'est un des titres majeurs de la console.
Faut sous cet angle TES est une valeur sûr aussi hein

Accessoiremement personne ne l'a cité mais euh.... faudra voir à pas oublier Fallout 3 aussi.

(Par contre ces deux titres je les recommande sur PC si possible tant qu'à faire mais bon, ça reste des valeurs sûrs del a consoles)

Sinon TLR est franchement très bon - mais assez hardcore donc je déconseille si on est pas un habitué des JRPG ^^'

Citation :
Et des défauts, il en a ME, textures "pop in", loading assez long, répétitivité des missions, décors de certaines planètes moches/inégaux, level design vraiment pas terrible sur certaines planètes, IA parfois à la ramasse.
Grave. Franchement Mass Effect en dehors de la (certes passionante) quête principale, limite je trouve tout le reste à jeter. (L'anti-Fallout 3 en somme ). Mais perso je le classe très clairement parmi les moins bon Bioware à cause de ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fufz
Et des défauts, il en a ME, textures "pop in", loading assez long, répétitivité des missions, décors de certaines planètes moches/inégaux, level design vraiment pas terrible sur certaines planètes, IA parfois à la ramasse.
Le pilotage du Mako.
Citation :
Publié par Sergorn
Faut sous cet angle TES est une valeur sûr aussi hein

Accessoiremement personne ne l'a cité mais euh.... faudra voir à pas oublier Fallout 3 aussi.

(Par contre ces deux titres je les recommande sur PC si possible tant qu'à faire mais bon, ça reste des valeurs sûrs del a consoles)

Sinon TLR est franchement très bon - mais assez hardcore donc je déconseille si on est pas un habitué des JRPG ^^'

-Sergorn
Euh personnellement je peux pas blairer Oblivion, mais c'est pas pour ça que je l'ai pas cité dans les jeux 360, c'est juste parce qu'il est assez vieux et qu'il y a ptet déjà joué.
@ Fufz : Je n'ai pas dit que Mass Effect était parfait Par contre je n'aurais pas du dire "sans défaut particulier" effectivement, mea culpa.

L'idée (je dois super mal m'exprimer), c'est que Mass Effect est reconnu comme valeur sure chez une majorité d'amateur de rpg, il ya forcément des déçus, mais de ce que j'ai pu lire (et je ne me pense pas me tromper en généralisant), c'est davantage pour la technique et les à coté. et rarement pour l'aspect et les mécaniques fondamentalement rpg du titre.

Fable 2, toujours chez les amateurs de rpg, a quand même largement plus porté à débat de ce point de vue là, il a de gros "défauts" propres au rpg, dans sa trame, sa facilité, son scénario, la personnalisation du personnage, qui en font une potentielle déception pour qui attend un "bon gros rpg" dans le sens traditionnel. Mass Effect est criticable, mais l'aspect rpg traditionnel est néanmoins beaucoup plus présent et tout à fait solide. On peut ne pas l'aimer, mais on ne peut pas dire "c'est plus un zelda-like qu'un rpg".

@ Albion : Si tu parlais des valeurs sures de la console en général, effectivement ma remarque n'a pas beaucoup de sens, je m'excuse. Mais comme l'auteur de la question parlait uniquement de rpg, ça pouvait porter à confusion.
Citation :
Publié par Sergorn
Grave. Franchement Mass Effect en dehors de la (certes passionante) quête principale, limite je trouve tout le reste à jeter. (L'anti-Fallout 3 en somme ). Mais perso je le classe très clairement parmi les moins bon Bioware à cause de ça.
Mouarf je peux pas te laisser dire ça...spa possible

Me dit pas que les combats de Mass Effect sont à jeter, me dit pas que la création du perso est à jeter, me dit pas que les dialogues sont à jeter, me dit pas que les animations faciales sont à jeter, me dit pas que le background est à jeter, me dit pas que le dynamisme dans les dialogues est à jeter, que l'univers est à jeter, que se balader dans les galaxies est à jeter...

ME quoi, le meilleur jeu de ces dernières années...si tu peux passer quelques défauts techniques et des planètes secondaires assez vides.

C'est pour ça que je prends toujours avec des pincettes les avis sur les forums, tout est extrapolé : y a toujours quelqu'un qui va te dire que tel jeu c'est de la merde alors que objectivement c'est pas possible. Ou au contraire te retrouver avec une belle bouse dans la console sur conseil d'1 ou 2 forumeurs à te demander "mais c'est quoi cette merde ?".
je suis assez d'accord sur le terme d'anti Fallout 3 dans le sens où les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre. Mais j'ai beaucoup aimé ces 2 jeux. Avec une préférence pour Mass Effect. Pour moi le scnar le mieux écrit avec les persos les plus attachants depuis Planescape.
Citation :
Publié par Nyme
Mouarf je peux pas te laisser dire ça...spa possible

Me dit pas que les combats de Mass Effect sont à jeter, me dit pas que la création du perso est à jeter, me dit pas que les dialogues sont à jeter, me dit pas que les animations faciales sont à jeter, me dit pas que le background est à jeter, me dit pas que le dynamisme dans les dialogues est à jeter, que l'univers est à jeter, que se balader dans les galaxies est à jeter...[/I].
Je dis "en dehors de la quête principale", il me parait évident que la quête principale ça inclue globalement le gameplay, le background, le scénario, les dialogues.... sur ce plan Mass Effect est très bon, je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre oui toutes les missions secondaire... c'est doit être parmi ce que j'ai vu de plus médiocre dans l'histoire du CRPG, et sachant que ça doit bien représenter une quinzaine d'heure sur les 30 heures, désolé mais ça la fout mal. Les quêtes et les missions secondaires sont un aspect très important dans un CRPG - et quand cet aspect est totalement raté.... désolé mais pour moi ça entache quand même méchament l'intérêt global du titre.

C'est bien gentil de demander de passer à côté des défauts du jeu... mais quand ces défauts représentent une bonne moitié du titre, ça la fout mal quand même Après soit tu me diras, les missions annexes on peut les zapper - mais apres il reste un CRPG d'une quinzaine d'heure grand max, ça fait un peu court pour le genre

Mass Effect est un bon - voire même très bon - jeu.... mais de là à le citer en référence et en chef d'oeuvre là je dis non : il a de bien trop gros défauts pour ça (même si je fais confiance à Bioware pour les corriger dans la suite)

(Pour le reste de mon avis en plus détaillé je te renvois au test que j'avais fait pour Dagon's Lair :P)

-Sergorn
Non mais je suis ok sur les planètes vides et les quêtes secondaires sont certes pas aussi passionnantes que la quête principale mais elles ne sont pas non plus catastrophiques comme tu les décris.

De toute façon un jeu c'est un tout et n'importe quel jeu a des défauts (sans blague :/) après c'est juste une alchimie qui fait que les défauts finalement sont "effacés" par les qualités et le plaisir de jouer.
Et pour ME par exemple le reste du jeu est tellement épique et prenant que les quêtes secondaires moins travaillées ben ok c'est pas grave, on les fait quand même, on y prends du plaisir et ça ne gache pas le reste du jeu.

Passer à coté de Mass Effect à cause de ce défaut je trouve ça un peu con tellement c'est un excellent jeu.

Ceci dit j'ai aussi bien aimé Fallout 3 (mais un cran en dessous pour moi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Mass Effect est un bon - voire même très bon - jeu.... mais de là à le citer en référence et en chef d'oeuvre là je dis non : il a de bien trop gros défauts pour ça (même si je fais confiance à Bioware pour les corriger dans la suite)
Mass Effect est une réfèrence pour moi (que ça soit sur PC ou console), et oui, il a des défauts (surtout les planétes vides des missions secondaires). Mais c'est juste que c'est masqué par le background qui est aussi illustré par les missions secondaires (qui ne sont pas toutes de l'exploration de planétes, y a aussi les détournements de vaisseaux, les missions sur la Citadelle, arriver à avoir une relation avec un membre de l'équipe, etc ..).

Bref ce jeu m'a fait rêver, et ça c'est sans prix.
C'est pour ça que selon moi c'est un jeu à faire !
J'ai pas joué à Fallout, ça m'accroche pas.
(@Sergorn: c'est bizarre les reproches que tu fais à Mass Effect, je les retrouve sur tous les jeux Bioware, donc ça m'étonne un peu que tu le classes dans les moins bons jeux Bioware)
En même temps, je trouve pas que Fallout aie les qualités dont tu parle non plus Sergorn, j'ai trouvé les quêtes (secondaires ou principales) totalement à chier dans ce jeu. A contrario j'ai bien aimé celle de Mass Effect, elles sont répétitives niveau level-design mais plaisantes.
M'enfin pour en revenir à Fallout 3 vu comme il est buggué j'ai même pas pu aller plus loin que 5h de jeu donc bon...
Mass Effect est plus court mais clairement mieux fini et au-dessus à mon avis. Et puis, fait très important pour un RPG : l'histoire et l'univers, qui déboitent dans ME, et je peux vraiment pas en dire autant de Fallout 3, où même l'univers et l'ambiance ont perdu de leur superbe dans cet opus.
Citation :
Publié par Albion
M'enfin pour en revenir à Fallout 3 vu comme il est buggué j'ai même pas pu aller plus loin que 5h de jeu donc bon...
T'as rien loupé

Pour les quêtes secondaires, c'est vrai que chez Bioware, ces derniers temps, c'est pas spécialement fameux. Je préfère de loin Obsidian pour le coup qui a une démarche d'approfondissement de l'univers et de l'immersion intéressante. J'attends beaucoup de Alpha Protocol pour ça d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kerjou
Merde Midnight club plus en stock, j'en aurais bien pris un a 10€ :/
c'est bête parce que franchement c'était donné , je suis étonné que l'offre ai tenu un peu plus de deux jours vu la qualité du soft , j'avais raté un jeu comme ça aussi , j'ai retenu la leçon
Citation :
Publié par puchiko
(@Sergorn: c'est bizarre les reproches que tu fais à Mass Effect, je les retrouve sur tous les jeux Bioware, donc ça m'étonne un peu que tu le classes dans les moins bons jeux Bioware)
Euh à part dans le premier BG (mais en même temps il avait pas une quêtes principale fameuse non plus à mon sens ), j'ai toujours justement que Bioware soignait très bien ses quêtes secondaires..... ^^'

Citation :
Pour les quêtes secondaires, c'est vrai que chez Bioware, ces derniers temps, c'est pas spécialement fameux. Je préfère de loin Obsidian pour le coup qui a une démarche d'approfondissement de l'univers et de l'immersion intéressante. J'attends beaucoup de Alpha Protocol pour ça d'ailleurs.
Oh pour moi y a pas photo - j'aime Bioware, mais à mes yeux ils n'arriveront jamais a la cheville d'Obsidian, tout comme ils ne sont jamais arrivé à la cheville de Black Isle. C'est juste dommage que Obsidian n'ait clairement pas les même moyens que leurs amis de Bioware.

Toute façon Chris Avelone > * stout

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oh pour moi y a pas photo - j'aime Bioware, mais à mes yeux ils n'arriveront jamais a la cheville d'Obsidian, tout comme ils ne sont jamais arrivé à la cheville de Black Isle. C'est juste dommage que Obsidian n'ait clairement pas les même moyens que leurs amis de Bioware.

Toute façon Chris Avelone > * stout
Obsidian, ils ont été touchés par l'état de grâce quand ils ont fait Planescape et ça je reconnais que ça restera un jeu culte. Mais pour le reste, de mon point de vue, ça a été déception sur déception.
Pour Alpha Protocol, je garde un oeil dessus, mais je reste méfiant.
Bon je reviens un chouya en arriere

Je me suis pris "Doritos" hier soir et j'ai reussi a le finir en quelques dizaines de minutes, par contre autant je trouve le jeu hyper fun avec le petit camion, autant c'est assez galere avec les dinos

MAis en tout bien fun comme petit jeu pour détendre en fin de journée

ET la partie multi est vraiment excellente
moi c'etait plutot de l'ordre d e30 minutes j'ai galéré au niveau 3 ou 4 quand je dois faire plus vite qu'un dinos géré par l'ordi

SInon j'ai une question conernant le GamerTag US.

Je viens enfin de me décider a créer un gametag US pour bénéficier des prix alléchant des points xboxlive avec la nouvelle chute du dollar

Par contre comment je peux vérifier que j'ai bien accés au market US ??
Et que les codes US marcheront bien sur le compte ?

Je précise pour l'instant je fais tout depuis les sites web je suis au boulot et la console est chez moi.

PS: Quand je vais dans le marketplace dans la section "contact information" au niveau country/region j'ai bien United States qui ets grisé et non modifiable.

Donc je pense que c'est bon.
Par contre vous avez la liste des jeux qui sont gratuit sur le marketplace US et pas EU ?
Meric d'avance.
Juste pour revenir rapidos sur le debat Mass Effect/Bioware/Obsidian et cie, je suis d'accord avec le fait que les quetes secondaires de Mass Effect font tache par rapport au reste.
Ce qui me deplait beaucoup -et c'est pas specifique a ME- c'est que les quetes secondaires donnent l'impression de servir a rien et donc d'etre moins paufinee. J'aimerais bien pouvoir realiser des quetes secondaires et que plus tard j'ai un clin d'oeil ou qu'un perso reagisse un peu differemment a la suite de celle-ci.
Que ca te donne l'impression d'avoir un impact, mineur certes, mais reel et pas juste kikoo les nouvelles armes.

Citation :
Publié par puchiko
arriver à avoir une relation avec un membre de l'équipe, etc ..).
Pour moi ME aurait ete ultime s'il avait ete possible d'avoir une relation homo et pas seulement lesbienne (quoi que c'est pas vraiment lesbien mais bon, l'alien est une femelle quand meme).
Par rapport aux comptes Xbox live US j'aurais une question
Je viens de fair ele tableau ci-dessous avec le taux actuel du dollar .
D'ou ma question pourquoi vous achetez les points sur des sites tel que:
http://www.microsoftpointsxbox.com/mspoints.php ou sur ebay
Alors qu'en passant simplement par l'achat de point via le marketplace c'ets encore moins cher ???

Il y a une limitation quelconque ?

Code:
Points Xbox live FR Acheté sur le Marketplace				
500 pts	6,00 €		0.012€/pt	
1000 pts	12,00 €		0.012€/pt		
2000 pts	24,00 €		0.012€/pt		
5000 pts	60,00 €		0.012€/pt		

Points Xbox Live US Acheté sur le Marketplace				

500 pts	4,27 €	6,25$	0,0125$/pt	0,00854€/pt
1000 pts	8,55 €	12,50$	0,0125$/pt	0,00855€/pt
2000 pts	17,10 €	25$	0,0125$/pt	0,00855€/pt
5000 pts	42,76 €	62,50$	0,0125$/pt	0,00855€/pt

Points Xbox Live US acheté sur Ebay:				
1600 pts	15,01 €	21,95$	0,0137$/pt	
4000 pts	34,85 €	50,95$	0,0127$/pt
Je viens de m'inscrire sur playasia, j'ai coché la case pour l'affiliation y a rien de spécial à savoir ? En gros si j'achète j'ai des bons sinon non enfin c'est ce que j'ai compris.

Sinon à part ca y en avait pas certains qui donnaient des bons ? J'avais vu ca qque part il me semble mais je sais plus ou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés