[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youff Fallen
C'est dingue ce qu'on peut lire comme conneries...

Pour ceux qui trouve ce genre de news inintéressantes, stop poster et passez simplement votre chemin.
Je tiens à vous rappeller que certains fr jouent sur serveur anglais et parfois meme sur magtheridon.

Ensuite, serieusement, y'en a encore qui pensent que les membres de grosses guildes sont payés pour jouer???

Faut arrêter la drogue... Les sponsors servent à de nombreuses choses excepter rémunérer les joueurs. Ils permettent de payer l'hébergement du site, le serveur ventrilo/ts, des golds/mats/pots ingame, parfois meme d'autres petits cadeaux irl mais rien d'exceptionnel non plus.

Enfin pour ce qui est du contenu pve ingame, bah désolé mais si la majorité des guildes l'ont déjà torché, il est clair que l'on a un probleme d'équilibrage entre le pve pre et post wotlk.
Surtout quand je vois que meme des guildes de niveau super moyen avant wotlk reussissent a avoir déjà vider tout le contenu pvehl...
Lol tu crois vraiment que les sponsors payent des gold/mat/pots IG ? Tu dis d'aretté la drogue mais tu es le plus imbibé de tous.

Personne ne vous dira ici ce que donne les sponsors ou ce qu'il ne donne pas, tout simplement car c'est très officieux, et que ni les sponsors, ni les sponsorisés n'ont envie que tout soit clair publiquement.

La seule chose qu'il faudrait apprendre pour certains d'entre vous, c'est d'arettez d'être de gros aigri bien jaloux d'imaginé que des joueurs aurait des intêret autres que ludique à pratiqué WoW au plus haut niveau.
Citation :
Publié par Zog
En attendant, il est loin d'avoir tort.
Entièrement d'accord ..

Orienter le jeu casu-like ( temps de jeu court, récompense correcte, grandes possibilités ) : très bien !
Orienter le jeu mongole-like ( osef temps de jeu, tomber un raid en se grattant une couille, .. ) : fais ièch.

Citation :
Publié par Youff Fallen
Les sponsors servent à de nombreuses choses excepter rémunérer les joueurs. Ils permettent de payer l'hébergement du site, le serveur ventrilo/ts, des golds/mats/pots ingame, parfois meme d'autres petits cadeaux irl mais rien d'exceptionnel non plus.
...hmm t'es sur de ton info la ?
Non, parce que se revendiquer "meilleure guilde mondiale" et en même temps recevoir du gold sale qui provient des RMTs me semble absolument pas normal.
A priori, seuls les mauvais joueurs ont besoin d'acheter du gold, et les bons joueurs ne toucheraient pas au golds sales.
Bon je vais pas répondre directement au sujet, puisque de toutes façons y'a pas grand chose à en dire de plus, mais pour revenir au coup du sponsoring ou de la rémunération des joueurs, je vois pas ce qui vous choque dans le fait que des joueurs pro soient rémunérés (quelque soit le domaine).

J'ai lu plus haut, je crois dans un post de Loreak, qu'à part ramener des sponsors les joueurs ne font rien de plus.

Bah il me semble moi que dans une optique purement commerciale (et oui, le but de tout ça c'est l'argent, unbelievable non ?), ramener des sponsors et tout ce qui suit comme buzz ça justifie une rémunération.

C'est comme en foot, quand on hurle sur les salaires ou les contrats des stars. Si on rapporte ce salaire à toutes les ventes de maillots, tickets, et produits dérivés que ce joueur génère, la rémunération est juste en proportion.

Pour revenir au sujet, moi je trouve ça classe une énorme structure comme ça, y'en a toujours eu dans les MMO que j'ai traversé et j'ai toujours été impressionné. Après c'est sur que c'est très l33t de jouer aux petits pères des pauvres casual et cracher sur les grosses structures, en jurant tous ses dieux que jamais on ne pourrait jouer comme ça.

Et entre nous soit dit, le fond de l'article, même s'il est rédigé sur un ton relativement agressif, est totalement juste. Et j'aime beaucoup la différence qu'il fait entre le mec qui a pas un temps de jeu monstrueux mais qui fait tout pour optimiser son perso et essayer de jouer au top de ses possibilités et le mec qui n'a jamais pris la peine de s'intéresser de près à la mécanique de sa classe.

Comme le dit Longbowmiss, orienter le jeu pour les premières personnes est franchement intéressant (du moins une partie du jeu, notamment avec les instances 10men). En revanche, faire du contenu high-end avec une difficulté à peine supérieure aux raids BC post-nerf, ça, ça pue vraiment (il paraîtrait qu'il y a encore des guildes qui aiment se faire mal plusieurs soirs de suite sur le même boss et enfin le tomber, à leur rythme, tous ensemble).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bon je vais pas répondre directement au sujet, puisque de toutes façons y'a pas grand chose à en dire de plus, mais pour revenir au coup du sponsoring ou de la rémunération des joueurs, je vois pas ce qui vous choque dans le fait que des joueurs pro soient rémunérés (quelque soit le domaine).
Ce n'est ce fait qui choque, tu le sais bien Ploum, ce qui choque c'est que si on le signale on se fait flammer par les tagués, qui en plus nous disent être des ingrats parce qu'on a du mal à admettre de se faire prendre pour des bouses de sangliers malades.

Qu'ils soient payés, soit. Qu'ils soit sponsorisés par des gold sellers en plus, soit. C'est leur vie, leur jeu, leur façon de voir WoW et de le pratiquer.
Mais qu'on ne vienne pas nous dire ensuite que ce sont des dieux et nous des crottes ingrates.

Quand je vois Hokaine nous balancer ça :
Citation :
Je vous trouve très ingrats envers des gens que vous ne connaissez pas plus que ça mais dont les actions ont des conséquences directes sur votre jeu.
Je ne suis pas d'accord, la majorité des joueurs ne sont pas sponsorisés, ce sont des joueurs lamba, alors les conséquences directes sur le jeu de joueurs qui ne jouent pas comme la majorité, on s'en fiche pas mal.
Pour certains c'est un taf, pour d'autres un jeu, qu'on ne mélange pas les deux, ce n'est carrément pas la même approche de WoW.
Si vous faites du PvE, vous reprenez très probablement des strats élaborées et diffusées par ces bâtards de nolifes.
Si vous faites du PvE, le contenu que vous rencontrez a très probablement été débug et tuné grâce à l'aide de ces raclures de pgm.

Ceux qui sont en tête de peloton contribuent à l'effort de paramétrage du terrain pour tous ceux qui suivent. Ceux qui poussent leur jeu au maximum, qui s'investissent dans leur passion et veulent être les meilleurs mettent à disposition des données dans lesquelles le reste de la population peut puiser pour mieux profiter du jeu quel que soit leur temps de jeu.
Je trouve ce déballage de haine assez incroyable, imo tout le monde a sa petite idée de la manière dont il faudrait occuper sont temps libre et s'imagine que reconnaître des qualités à l'autre extremité du spectre remet en question la maturité de leur choix.
Citation :
Publié par Dame Belladona

Quand je vois Hokaine nous balancer ça :
Je ne suis pas d'accord, la majorité des joueurs ne sont pas sponsorisés, ce sont des joueurs lamba, alors les conséquences directes sur le jeu de joueurs qui ne jouent pas comme la majorité, on s'en fiche pas mal.
Pour certains c'est un taf, pour d'autres un jeu, qu'on ne mélange pas les deux, ce n'est carrément pas la même approche de WoW.

Les conséquences directes dont parle Hokaine, c'est tout ce qu'apportent des guildes comme Ensidia (et autres guildes HCG, qu'elles soient sponso ou pas, cf l'exemple du rogue de The Fallen) à la communauté: La plupart du lectorat de JOL-WoW est un lectorat de raiders, la proportion de joliens qui a tué Illidan voire KJ est totalement disproportionnée par rapport aux joueurs "lambda" de wow, ceux qui n'ont jamais vu le prince de Karazhan par exemple.

Bref, les guildes comme Ensidia font les spoils, étudient les templates, les enchants et les gemmages les plus optimisés, débug les boss avec les devs (bah oui, pour tester un boss HL, il faut des joueurs HL, et sur les Beta, il n'y a pas que des gens qui sont là pour regarder comme c'est beau, y en a qui préparent leur futur rush à la release (concept auquel on adhère ou pas...) mais aussi permettent aux devs d'équilibrer les rencontres.

Sans des guildes comme Ensidia et autres guildes HCG, même pas la moitié des joliens en seraient là où ils sont aujourd'hui dans le PVE HL (enfin pré LK, parce qu'effectivement la difficulté des raids LK n'est pas tellement présente, spoils ou pas spoils).

A votre avis, c'est Blizzard qui code des add-on comme Big Wigs ou Omen ? (parceque bon le Omen like incorporé is made of lol) C'est Blizzard qui sort les strats de ses boss au rythme des downs ?

Ben non, ce sont les gars de guildes HCG qui le font... ils pourraient garder leurs trucs pour eux et laisser les "casu" se faire chier à trouver des techs et à coder eux même leurs add-on...

edit: Ouned par Potem
il faudra peut etre un jour leur expliquer et a ceux qui soutiennent ce genre d entreprise que le qualificatif meilleur ne veut pas seulement dire faire les choses avant et plus vite que les autres
Citation :
Publié par myny
il faudra peut etre un jour leur expliquer et a ceux qui soutiennent ce genre d entreprise que le qualificatif meilleur ne veut pas seulement dire faire les choses avant et plus vite que les autres
Bah il est ou ton pavé argumenté?
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Juste un truc là..

Le coup du "ils sont payés" c'est du même niveau que le coup du "ils ne sont pas payés". C'est jamais qu'un débat de on-dits, de j'ai entendu que, de on m'a dit que..

Jusqu'à preuve du contraire, aucun membre de cette guilde n'est sur JoL et quand bien même.. Je doute que les membres soient autorisés à divulguer les mécaniques internes d'une structure telle que celle ci.

A partir de là, s'pa parce qu'un/plusieurs modos JOL dit/disent X que forcément son/leur tag font que le jolien standard dans un raisonnement opposé ait tord.. J'me trompe ?

Zetes dans leur guilde pour avancer de tels trucs ?
Sinon LA PREUVE ça va être quoi ? Un c/c d'un communiqué de presse ?
On pourrait sortir la même pour les patrons qui disent à la presse ne rien toucher sur leur départ et pourtant récolter un parachute doré version XXL sous le bureau.
loupe mec
comme le dit Eno, un membre (voir officier même, je sais plus) de SK-gaming est est un JoLiens et a post la semaine dernière pour clarifier la chose : ils ne sont pas payés.

voici le post (ce qui est bien ironique c'est que tu a participe plusieurs fois dans ce thread IseeDeadPixels ... comme quoi faudrait lire avant de post

Citation :
Publié par \\o Selton o//
Je lis beaucoup de message des différentes communautés depuis que cette fusion a été annoncée, et bien que d'habitude je m'en amuse plus qu'autre chose, j'aimerais juste prendre le temps de répondre à quelques clichés qui se trouvent ici et ailleurs.

Il ne restera pas de concurrence ?

Il a déjà été annoncé à plusieurs reprises que les encounters du style M'uru et Kil'Jaeden, qui "demandaient trop de la part des guildes et de leur roster" ne seront pas présent. Ceci ajouté à la démocratisation des instances pour casual, il y aura beaucoup plus de guildes dans la compétition aux world first qui n'y en a eu pour Sunwell.
Je pense surtout aux toutes premières instances (Naxx, Sartharion & Malygos), qui sont des blagues vivantes et où les premières guildes ayant un groupe de 10 level 80 pourront claim les premiers world first.

Les officers vont avoir beaucoup de travail pour rassembler deux guildes rivales ?

La rivalité est surtout la vision que le public en a, cette fusion ne s'est pas planifiée sur deux semaines et elle est le résultat direct d'un long travail de communication depuis plusieurs mois.
La plupart des membres se connaissent déjà, et pour le moment et les quelques raids qui ont été faits, beaucoup de points communs sont apparus entre les activités passées des deux guildes.
Là où le premier travail doit s'effectuer s'est d'arrêter de séparer les deux guildes, elles sont désormais une seule, dont le nom n'est pas encore révélé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que dans les roster de grandes guildes il y a des éléments forts (le "core" d'une guilde) et les players moyens qui gravitent autour et qui se font porter par les autres, mais sans eux la guilde n'aurait pas assez d'effectif.
Alors plutôt que d'avoir deux moitiés de "core", qui plus est qui passent d'une guilde à l'autre, autant rassembler tout le monde sous la même bannière.

D'autres choses :

*Net n'a plus rien avoir avec la guilde Curse/MyM/Sk (et maintenant 25th november) depuis le passage chez Meet your Makers (et même avant quand le tag existait toujours).
*Personne n'est payé pour jouer, arrêtez et rêver. Pour ce qui est du matériel informatique à disposition aussi.
*Il n'y aura pas plusieurs raids 25, mais comme il en a toujours été le cas dans les deux guildes, une compétition pour les spots dans le raid principal.

//Ekyu (renommé Ekye sur Magtheridon) - Class Leader Curse
et voici le link vers l'armurie:
http://armory.wow-europe.com/charact...heridon&n=Ekye
Bah, d'un autre coté, les mecs qui sortent des strats opti à tout va sont quand même des emmerdeurs... et ce sur n'importe quel MMO.

Franchement, le fait que ces stats existent gâchent le plaisir du jeu pour les joueurs qui arrivent derrière. Je sais que je suis nouveau, et que je n'ai testé aucun content en raid, mais je sais aussi qu'une fois qu'une strat ou un template "parfaits" sont publiés, les joueurs vont s'y conformer.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est possible de ne pas lire les strats et les soluces. Il y a toujours dans tous les groupes au moins une personne qui va chercher les strats et la victoire facile, et il va forcément le partager avec les autres. Donc une fois qu'une soluce est publiée, on n'a pas le choix.

Il y a plein de gens capables de trouver les strats... pas tous, mais beaucoup.
Quand les joueurs PGM publient les strats, ils enlèvent aux autres joueurs leur chances de les trouver. En fin de compte, ils enlèvent aux autres joueurs leurs chances de prouver qu'ils sont aussi bon qu'eux.
Sans compter qu'en plus, ils donnent accès aux solutions à tous les mauvais... donc ils font exactement la même chose que des devs qui rendent le contenu plus facile: ils contribuent aussi à rendre le jeu plus facile.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Donc une fois qu'une soluce est publiée, on n'a pas le choix.
C'est exactement ça, d'ailleurs la majorité des raiding guild exigent que tous les participants aient lu les strats, sinon interdit de groupage (3 guildes en 3 ans, même principe pour les 3).

Juste après l'arrivée de BC j'ai monté ma druidesse restau au level 70 uniquement en instance, toujours le même groupe, 5 potes qui s'amusent. Nous n'avions aucune strat, aucun spoiler, rien, juste notre envie de découvrir. Nous avons tombé tous les boss, parfois après un wipe bien rigolo comme la première fois où nous avons vu le boss coller un membre du groupe au plafond, nous avons wipe parce que nous étions écroulé de rire sous TS

Ces 10 levels ont été ma plus belle période de jeu, je ne me suis jamais autant amusée. Même si ce n'étaient "que" des 5man et pas des raids 25, cela ne change rien au plaisir de découvrir et de suer sur les boss. Au bout, il y a la fierté d'avoir réussi, mais si c'est pour apprendre par cœur ... 3 pas derrière le druide, 2 pas devant le mage ... bah ça enlève 85% du fun pour moi.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
loupe mec
comme le dit Eno, un membre (voir officier même, je sais plus) de SK-gaming est est un JoLiens et a post la semaine dernière pour clarifier la chose : ils ne sont pas payés.

voici le post (ce qui est bien ironique c'est que tu a participe plusieurs fois dans ce thread IseeDeadPixels ... comme quoi faudrait lire avant de post

zzz

Si tu lis ma phrase en entier ya marqué un truc comme " et quand bien même.. Je doute que les membres soient autorisés à divulguer les mécaniques internes d'une structure telle que celle ci. "

Non t'as pas lu ? T'as juste vu une ouverture pour un flame sur la présence ou non d'un mec de leur guilde ?

( comme quoi faut lire les phrases en entier avant de flame )

Donc j'vais me répéter ( d'autant que jmen bats un peu la race qu'ils soient ou non payés ces mecs là ).

"Sinon LA PREUVE ça va être quoi ? Un c/c d'un communiqué de presse ? **
On pourrait sortir la même pour les patrons qui disent à la presse ne rien toucher sur leur départ et pourtant récolter un parachute doré version XXL sous le bureau."

Nb : * = un membre de cette guilde qui poste rien que pour nous que non non on a fumé les gens qui disent qu'ils sont payés sont des gros mytofu..
Citation :
Bah, d'un autre coté, les mecs qui sortent des strats opti à tout va sont quand même des emmerdeurs... et ce sur n'importe quel MMO.

Franchement, le fait que ces stats existent gâchent le plaisir du jeu pour les joueurs qui arrivent derrière. Je sais que je suis nouveau, et que je n'ai testé aucun content en raid, mais je sais aussi qu'une fois qu'une strat ou un template "parfaits" sont publiés, les joueurs vont s'y conformer.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est possible de ne pas lire les strats et les soluces. Il y a toujours dans tous les groupes au moins une personne qui va chercher les strats et la victoire facile, et il va forcément le partager avec les autres. Donc une fois qu'une soluce est publiée, on n'a pas le choix.

Il y a plein de gens capables de trouver les strats... pas tous, mais beaucoup.
Quand les joueurs PGM publient les strats, ils enlèvent aux autres joueurs leur chances de les trouver. En fin de compte, ils enlèvent aux autres joueurs leurs chances de prouver qu'ils sont aussi bon qu'eux.
Sans compter qu'en plus, ils donnent accès aux solutions à tous les mauvais... donc ils font exactement la même chose que des devs qui rendent le contenu plus facile: ils contribuent aussi à rendre le jeu plus facile.
Bon courage pour ce combat perdu d'avance. D'autant plus que certains sites te filent quelques sous quand tu proposes le 1er une strat sur un boss.

Malheureusement, on est arrivés à un stade où bon gré, mal gré, un paquet de monde veut "optimiser" son temps de jeu. La tendance générale de Blizzard a faciliter plein de choses à tout va ne fait que renforcer cette démarche.

Dès lors qu'il existe une voie de la facilité, il ne faut pas s'étonner si des gens s'y engouffrent.

Ceci étant, même avec tous les spoils du monde, si la difficulté de la rencontre est bien réelle, un raid mal préparé se terminera toujours en d'affreux wipes.
Naxx 40 level 70 pour des gens qui n'y sont jamais allés, tu leur files toutes les soluces du monde, je te garantis qu'ils vont passer quelques sales moments.
Idem pour un raid 40 lvl 80 mal fagotté face à C'thun.
Le problème vient des joueurs, on est d'accord, aussi bien des nuls qui ont besoin des strats que des power-gamers qui pensent uniquement à leur e-peen que des HCG qui publient les strats pour frimer.

On ne peut pas attendre de Blizzard qu'ils fassent fermer les sites qui publient des strats, en particulier quand il s'agit du MMO le plus joué au monde... pourtant je pense qu'ils auraient eu beaucoup à gagner en adoptant ce type de politique dès le début du jeu ( tout du moins en contrôlant ce qui est disponible).

D'un autre coté, rien ne force les HCG à publier des strats.
Ils le font par vanité, rien de plus.

Peut-être que si les joueurs commençaient à accepter l'idée que le fait de regarder les strats fait d'eux des joueurs minables, et qu'en parallèle ils se rendaient compte qu'ils sont tout à fait capables de gérer sans strats, la masse se mettrait à haîr les PGM et le spoil de strats s'arrêterait.

Enfin bon, on peut espérer, mais ces nuls qui utilisent des strats sont probablement relativement limités intellectuellement, donc les chances qu'ils aient une réaction intelligente sont tristement limitées
Faut vraiment aimer perdre du temps que de se battre pour avoir un place dans un raid 25 pour quelques pixels...

Sérieux, je prend mon pied dans un raid fixe qui va pas me jarter parce que j'ai une rhume et j'ai fais wipe le raid en me mouchant...

Si ils pouvaient mettre la même énergie ailleurs que sur le siège de bureau :/
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
zzz

Si tu lis ma phrase en entier ya marqué un truc comme " et quand bien même.. Je doute que les membres soient autorisés à divulguer les mécaniques internes d'une structure telle que celle ci. "

Non t'as pas lu ? T'as juste vu une ouverture pour un flame sur la présence ou non d'un mec de leur guilde ?

( comme quoi faut lire les phrases en entier avant de flame )

Donc j'vais me répéter ( d'autant que jmen bats un peu la race qu'ils soient ou non payés ces mecs là ).

"Sinon LA PREUVE ça va être quoi ? Un c/c d'un communiqué de presse ? **
On pourrait sortir la même pour les patrons qui disent à la presse ne rien toucher sur leur départ et pourtant récolter un parachute doré version XXL sous le bureau."

Nb : * = un membre de cette guilde qui poste rien que pour nous que non non on a fumé les gens qui disent qu'ils sont payés sont des gros mytofu..

attend la, 2secondes.
tu écris toi même : "Je doute que les membres soient autorisés à divulguer les mécaniques internes d'une structure telle que celle ci. "
en gros t'en sais foutrement rien du tout.
Apres t'a un type de cette guilde en question qui post et dit clairement ce qu'il en est ... mais non c'est pas assez.
et si tu regarde le compte JoL de Selton tu verrais que c'est pas un compte voyageur hein il essayait visiblement de mettre certaines choses au claire, mais bon ... certains préfère ce raconter des histoires.
Citation :
Le problème vient des joueurs, on est d'accord, aussi bien des nuls qui ont besoin des stats que des power-gamers qui pensent uniquement à leur e-peen que des HCG qui publient les strats pour frimer.
Citation :
D'un autre coté, rien ne force les HCG à publier des strats.
Ils le font par vanité, rien de plus.
Citation :
mais ces nuls qui utilisent des strats sont probablement relativement limités intellectuellement, donc les chances qu'ils aient une réaction intelligente sont tristement limitées
Epic post

ps: désolé si j'ai pu paraître agressif quelques posts plus haut, la passion toussa

edit: Je n'ai rien à redire sur ce passage là étant donné que je partage ton opinion, mais dire que les autres sont relativement limités intellectuellement c'est pas gentiiiil.
Citation :
C'est dommage de ne pas avoir quote la partie ou j'encourage les joueurs à trouver eux-même les solutions, parce que la vérité, c'est que 95% des joueurs sont capables de les trouver, comme dans la plupart des jeux .
C'est le principe du quote war.
La publication de strats est ce qui permet à un nombre conséquent de casus et de manches de découvrir un peu de contenu, parce que les raids volatiles et tournants des guildes de casual ne sont pas des lieux très propices à l'élaboration de strats complètes. Bien sûr que c'est plus gratifiant de trouver par soi même, mais certains n'en ont pas les moyens ou s'en branlent.
Pour les instances 5-man on s'en fout, je vois pas qui s'emmerde à aller lire des guides pour ça.

Bref, comme il faut reprendre ce qu'on a perdu ailleurs, j'imagine que ramener l'archétype du mec qui post des strats a "pgm qui veut gonfler son e-peen" est relativement facile. La haine c'est pas sain.
Citation :
C'est dommage de ne pas avoir quote la partie ou j'encourage les joueurs à trouver eux-même les solutions, parce que la vérité, c'est que 95% des joueurs sont capables de les trouver, comme dans la plupart des jeux .
Mes meilleurs moment dans WoW étaient a Zul'Gurub, lorsqu'on a tout fait nous même. Il y a d'ailleurs eut un pic de progression dans nos rangs après ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés