Bon je vais pas répondre directement au sujet, puisque de toutes façons y'a pas grand chose à en dire de plus, mais pour revenir au coup du sponsoring ou de la rémunération des joueurs, je vois pas ce qui vous choque dans le fait que des joueurs pro soient rémunérés (quelque soit le domaine).
J'ai lu plus haut, je crois dans un post de Loreak, qu'à part ramener des sponsors les joueurs ne font rien de plus.
Bah il me semble moi que dans une optique purement commerciale (et oui, le but de tout ça c'est l'argent, unbelievable non ?), ramener des sponsors et tout ce qui suit comme buzz ça justifie une rémunération.
C'est comme en foot, quand on hurle sur les salaires ou les contrats des stars. Si on rapporte ce salaire à toutes les ventes de maillots, tickets, et produits dérivés que ce joueur génère, la rémunération est juste en proportion.
Pour revenir au sujet, moi je trouve ça classe une énorme structure comme ça, y'en a toujours eu dans les MMO que j'ai traversé et j'ai toujours été impressionné. Après c'est sur que c'est très l33t de jouer aux petits pères des pauvres casual et cracher sur les grosses structures, en jurant tous ses dieux que jamais on ne pourrait jouer comme ça.
Et entre nous soit dit, le fond de l'article, même s'il est rédigé sur un ton relativement agressif, est totalement juste. Et j'aime beaucoup la différence qu'il fait entre le mec qui a pas un temps de jeu monstrueux mais qui fait tout pour optimiser son perso et essayer de jouer au top de ses possibilités et le mec qui n'a jamais pris la peine de s'intéresser de près à la mécanique de sa classe.
Comme le dit Longbowmiss, orienter le jeu pour les premières personnes est franchement intéressant (du moins une partie du jeu, notamment avec les instances 10men). En revanche, faire du contenu high-end avec une difficulté à peine supérieure aux raids BC post-nerf, ça, ça pue vraiment (il paraîtrait qu'il y a encore des guildes qui aiment se faire mal plusieurs soirs de suite sur le même boss et enfin le tomber, à leur rythme, tous ensemble).
|